Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Itinéraires tour de France

Aller en bas 
+13
Pimprenelle
Aviateur35
Magnum
el sombrero
Pomme d'Happy
marcel
Didier33
almica
nawe
discoveur700
grand pierre
Le Barjoboss
1nvité
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013, 13:08

Avec tout ça je vais finir en lévitation Itinéraires tour de France - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Itinéraires tour de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2013, 14:19

salut,

oui,
les bonnes vieilles cartes papiers tombent rarement en panne....
Et....c'est toujours plus agréable à l'oeil quand on les consulte le soir dans sa tente.

Et parfois on va plus vite à les consulter,en cas d'urgence,pour leur vision plus globale:
exemple:
-route fermée pour cause de bitumage:
que va "choisir-imposer" sinon le GPS????.
De faire demi-tour pour prendre tout de même cette route fermée à la circulation,
ou choisir une parade "au plus court" en passant par cette toute petite "bosse" .....qu'on appelle un col????
ou de faire cet énorme détour,car c'est une nationnale très roulante (pour les voitures)?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Itinéraires tour de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2013, 14:34

N.B.:
pour l'étape "Montréjeau-Lanne":

ce n'est pas super plat comme tracé (Lannemezan est perché sur un plateau! (bien enneigé ce jour),
bien que situé à distance de la haute montagne et donc des grands cols réputés.
Sur le papier,cela semble plus facile?!

Certaines montées sont assez longues! (et fastidieuses!) et assez pentues:on y laisse du jus.
On y est d'ailleurs pas très loin des Baronnies,connues des cyclistes aussi pour son relief.
(L 'entrée par l'Est de Montréjeau en longue ligne droite semble redoutable).
Les environs de Lanne sont par contre bien plus plats.


-------------------------------------------------------------------
D'ailleurs quand je faisais le tour par le col d'Aspin en passant par Arreau (depuis Tarbes),
c'était bien de me rendre au pied du col d'Aspin qui était le plus exténuant,car très LONG!
la montée de l'Aspin était somme toute rapide (puis descente et faux plat descendant pour glisser jusqu'à Tarbes).
Avec le peu de santé qui me reste en ce moment,je ne m'y risque plus.
-------------------------------------------------------------------

L'étape suivante vers Pau sera plus facile?!,même si ça monte encore vers Ossun,Pontacq et Bénéjacq (? ou autre parcours?),ensuite c'est plus relax vers la large vallée paloise.
(entre Tarbes et Pau,il y a une belle ligne de crête à passer,bien marquée,qui se poursuit au sud ,expliquant la présence des grands cols (Soulor,Aubisque,...)).

-------------------
j'ai campé à Urt,au camping perché et dominant le village:très plaisant,tout comme les environs.
(je m'en rappelle pour la remontée après y avoir fait mes emplettes (nougat aux cerises confites....) et que j'étais HS)
Si tu repars en prenant la petite D74 "derrière" l'Adour au pied du village,il te faudra guetter l'embranchement à main droite (encore en ville),
pas si évident à trouver si on lâche les freins (car en pleine descente raide!,moi même j'ai dû remonter une partie du chemin descendu pour le retrouver,pris dans mon élan).

L'étape suivante (vers Léon) en entrant dans les landes PAR LE SUD ne sera pas si plate!

Sur les pistes cyclables landaises,
tu trouveras un problème lié au fait de rouler en hors saison et donc d'y trouver peu de cyclistes*:par endroit il peut y avoir accumulation d'épines de pins non chassées ou écrasées par la foultitude estivale (on crève bien plus,surtout par temps de pluie où les épines collent au pneu).
Par ailleurs le ravitaillement sur ces pistes ,déjà problèmatique l'été,nécessitera de les quitter régulièrement (ne serait-ce que pour avoir de l'eau:pas de fontaines en bord de pistes).
*en hors saison et en semaine,on peut rouler des kilomètres sans croiser quiconque sur des pistes isolées,idem sur des petites routes landaises "à l'écart",
ce qui peut être très plaisant,sauf en cas d'avarie.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2013, 17:29

Pour Montréjeau-Lanne
je me doutais bien que ce serait coton
Dénivelé total 1329 m mais je n'ai pas trouvé mieux vue que je ne connais pas a la région .

Certains appréhendent les montées et descentes qui se succèdent.
Personnellement je préfère ça a la montée en continu car dans les descentes je peux reposer les bras et prendre de la vitesse pour réduire le dénivelé.

À une époque j'ai voyagé à l'aventure avec sac à dos et camping sauvage et j'ai passé de superbe moment mais aussi des grosses galères!
Et je me doute que tout ne va pas se passer forcément bien et
Que j'aurais surement du retard sur mon parcours.
Il va surement me falloir aussi improviser face à des évènements imprévus.
ma plus grande crainte ce n'est pas tout ça!
mais plutôt un problème mécanique ou de santé qui me force à renoncer à ce tour de France.
Alors je touche du bois pour que tout se passe pour le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Itinéraires tour de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2013, 18:07

el sombrero a écrit:
salut,

oui,
les bonnes vieilles cartes papiers tombent rarement en panne....
Et....c'est toujours plus agréable à l'oeil quand on les consulte le soir dans sa tente.

Et parfois on va plus vite à les consulter,en cas d'urgence,pour leur vision plus globale:
exemple:
-route fermée pour cause de bitumage:
que va "choisir-imposer" sinon le GPS????.

C'est pour ça qu'en terrain inconnu, j'ai toujours la carte michelin au 200 000, ma fiche d'itinéraire avec la liste de toutes les localités à passer.
Le GPS, c'est surtout pour me dépatouiller dans les localités un peu importantes.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2013, 20:14

J'ai plusieurs cartes détaillées avec l'itinéraire tracé dessus au Stabilo,
1 GPS + 1 Boussole
Et aussi une feuille de route avec les étapes, camping, liste des localités et pour finir 1 mini ordinateur portable pour stocker les photos films et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Itinéraires tour de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2013, 20:29

Mille-pattes a écrit:
J'ai plusieurs cartes détaillées* avec l'itinéraire tracé dessus au Stabilo,
1 GPS + 1 Boussole
Et aussi une feuille de route avec les étapes, camping, liste des localités et pour finir 1 mini ordinateur portable pour stocker les photos films et commentaires.

Bonsoir,
je suis particulièrement interessé par ta solution de mini-ordinateur.

Pour mon périple alpin de cetté année (si la santé s'améliore...),
j'envisage de filmer à la journé en HD,soit 32 GO de vidéo par jour ,à décharger depuis ma carte SD de ma Cam-sport.

-------------------
*avec des impressions réalisées recto-verso (imprimante jet d'encre),j'économise environ 50% sur le poids total de ma cartographie,
dont je me déleste au fil des étapes.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2013, 01:12


C'est bien pratique en plus depuis qu'ils ont sorti Windows 8, le prix des ordinateurs avec Windows 7 à chuter.
Avec 200€ tu trouves un mini-ordinateur de bonne marque. (Pour la marque de l'ordi je te poste ça sur mp)

L'ordinateur est léger et pas encombrant.
Windows 7 est équipé d'origine de Windows live Movie Maker qui est un logiciel léger et très simple de montage vidéo.
Si tu comptes réaliser beaucoup de vidéo tu peux aussi acheter un disque dur externe qui te permet de stocker beaucoup plus de vidéo et ainsi aussi alléger ton ordinateur.
Quand il fait un temps pour-rave ça peut être un bon passe-temps sous la tente. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2013, 02:02

el sombrero a écrit:
Mille-pattes a écrit:
J'ai plusieurs cartes détaillées* avec l'itinéraire tracé dessus au Stabilo,
1 GPS + 1 Boussole
Et aussi une feuille de route avec les étapes, camping, liste des localités et pour finir 1 mini ordinateur portable pour stocker les photos films et commentaires.

Bonsoir,
je suis particulièrement interessé par ta solution de mini-ordinateur.

Pour mon périple alpin de cetté année (si la santé s'améliore...),
j'envisage de filmer à la journé en HD,soit 32 GO de vidéo par jour ,à décharger depuis ma carte SD de ma Cam-sport.

-------------------
*avec des impressions réalisées recto-verso (imprimante jet d'encre),j'économise environ 50% sur le poids total de ma cartographie,
dont je me déleste au fil des étapes.

32 GO ??? Suspect
tu en réalises combien dans la journée?
ça me semble beaucoup !

j'ai réalisé quelques vidéos HD et le poids des vidéos tourne entre 60 et 130 Mo
La plus lourdes 696 Mo pour une durée de 4,30 m
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Itinéraires tour de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2013, 09:07

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2013, 10:07

Si je comprends bien c'est pour filmer durant 8 h mais les 32 Go c'est avant ou après l'enregistrement du film?
Je m'explique plus clairement Very Happy
Si je charge directement de mon appareil photo a l'ordinateur, la taille de ma photo va faire,
2592 de largeur pour une hauteur de 1944 et une résolution de 72
totaux 14,42 MO

Si j'ai l'intention de faire un tirage grand format sur papier ou de regarder les photos sur grand écran, j'ai tout intérêt à garder ce format.
En revanche si c'est juste pour les regarder sur mon ordi c'est inutile.
une largeur de 600 par 450 est amplement suffisante et en plus je gagne en place car je me retrouve à 791,02 ko.

Pour un film c'est la même chose si c'est juste pour regarder sur Youtube ce n'est pas même chose que sur grand écran!
Quand le montage du film est terminé c'est toi qui détermines si c'est pour un affichage haute définition, lecture sur ordinateur ou gravure.
En tout cas si tu choisis le HD avec le format maxi il te faudra impérativement investir dans un disque dur externe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Itinéraires tour de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2013, 11:33

en 2011,
j'ai filmé avec ma paluche connecté à mon Archos AV500 (disque dur incorporé,mais de trop faible capacité de stockage = 30 GO) ,
en mode VGA :640-480 .
C'est déjà très bien pour visionner sur mon vélo d'appartement,mais pour voir les détails......hum!hum!
Et quand à en faire des arrêts-image pour des captures d'écran:autant y renoncer.

Avec la HD:la capture d'image est toujours excellente et se laisse regarder.
Du coup,pendant la journée,j'ai nettement moins besoin de sortir mon appareil photo,en particulier pour les photos informatives:
panneau routier,d'entrée de ville,de camping,de l'épicerie,du pneu éclaté,de la chambre à air HS,du lapin qui traverse devant moi,......

Sur mon vélo d'appartement (usage principal dans mon cas!!!++++),
la foultitude des détails est impressionnante en HD et pas qu'en descente de col où je suis tout accaparé par la conduite.
Et c'est bien agréable de repérer de nouveaux détails qui avaient échappé à l'oeil,à chaque nouveau visionnage.

Avec certains lecteurs vidéos multiformats comme KMplayer,il est agréable de zoomer tout à loisir les vidéos HD pour dénicher tel détail.
Il n'est pas rare aussi que je fasse des travelling ou des panoramas en balayant le paysage avec ma cam-sport.
j'en sort des images que j'intègre à un programme qui me les colle en vrai panorama photo (= très sympa!)
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2013, 13:00

Perso j'ai ça!
http://xtremcam.com/product_info.php?cPath=72_74&products_id=606
Les points positifs de cette caméra la qualité c'est du Hd ét ça légèreté elle est aussi étanche avec très peu d'effet de bougé,
le micro placé sur le dessus qui réduit le bruit du vent et pour finir le prix abordable
petit vidéo ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=Z4flAuoKU4M

Un gros point négatif
Les 2 LEDS de mise en marche et arrêt !
les LEDS ne sont pas visibles avec le soleil et on est obligé de faire de l'ombre avec la main pour savoir si on est en mode marche ou arrêt.
Aucun signal sonore en fin d'enregistrement Itinéraires tour de France - Page 6 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Itinéraires tour de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2013, 20:16

60° de champs de vision....déjà qu'avec les 90° de ma paluche c'était trop peu....
Je suis content maintenant avec mes 172° de champs de vision!!! de ma cam-sport...= 3 x plus!

Bon,pour des champs de mais à perte d'horizon,on peut guère en voir l'intérêt majeur,
mais quand on roule comme moi en montagne,et qu'on aime voir autre chose que du bitume,ça change tout!

-------------------------------
pour les vêtements thermiques c'est en fin de page:
http://velorizontal.1fr1.net/t11523-cyclocamping-pour-les-gros-cyclocamperrandonneecamperobesite#296078


Dernière édition par el sombrero le Jeu 31 Jan 2013, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itinéraires tour de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2013, 20:39

Mille-pattes a écrit:

petit vidéo ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=Z4flAuoKU4M

Salut Pat,

Pourrais-tu svp m'avoir la réf du feux clignotant à l'arrière d'un, voir de deux trikes ?? merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2013, 07:10

Very Happy Salut jyvago85
C'est Jacques qui a ce feu clignotant.
Il est sur le forum mais ne viens pas souvent.
C'est vrai que ce feu est très visible et je vais lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2013, 12:07

Jacques n'a plus la référence de ce feu de plus il a dû le bricoler car il n'était pas autonome.
Sinon sur le site Bush et Muller il y a un grand choix de feux pour vélos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itinéraires tour de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itinéraires tour de France
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Itinéraires
» la route des grandes alpes
» Calcul d'itinéraires
» La 4ème Vélorizon Breizh (5-8 mai 2016) Erbrée-Vitré, Ille et Vilaine
» 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: