Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Itinéraires tour de France

Aller en bas 
+13
Pimprenelle
Aviateur35
Magnum
el sombrero
Pomme d'Happy
marcel
Didier33
almica
nawe
discoveur700
grand pierre
Le Barjoboss
1nvité
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:48

1 - aller sur routeyou.com
2 - cliquer sur "se connecter" puis sur confirmer
3 - cliquer sur "mes groupes"
4 - cliquer sur le nom du groupe sous lequel tu as enregistré ton itinéraire
5 - cliquer sur "itinéraires"
6 - cliquer parmi la liste sur l'itinéraire concerné
7 - une fois cet itinéraire affiché à l'écran, tu peux copier l'adresse dans ton navigateur pour ensuite partager le lien avec nous.

Est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 16:02

Effectivement je me suis aperçu avec surprise que c’était vallonné
Il n'a pas mal de montées mais elles sont souvent suivies de décentes un peu comme des montagnes russes et ça j'aime bien car, on peut prendre de la vitesse pour la montée suivante.
Par chez moi il y a beaucoup de relief et les villages sont souvent perchés .
Physiquement les Alpes côté Luberon ce n'est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 16:07

Le Barjoboss a écrit:
1 - aller sur routeyou.com
2 - cliquer sur "se connecter" puis sur confirmer
3 - cliquer sur "mes groupes"
4 - cliquer sur le nom du groupe sous lequel tu as enregistré ton itinéraire
5 - cliquer sur "itinéraires"
6 - cliquer parmi la liste sur l'itinéraire concerné
7 - une fois cet itinéraire affiché à l'écran, tu peux copier l'adresse dans ton navigateur pour ensuite partager le lien avec nous.

Est-ce plus clair ?

Voila ce qui me répond quant je clic sur mes groupes


Les groupes reliés
Rien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 16:45

Il semble qu'après avoir tracé ton itinéraire, tu ne l'as pas enregistré... pale Embarassed Itinéraires tour de France - Page 2 Triste6 Itinéraires tour de France - Page 2 Carton2

Essaye d'aller directement dans "itinéraires" après avoir confirmé ta connexion.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 16:55


Si j'ai enregistré les étapes puisque je peux les consulter
je pense avoir compris le problème c'est que j'ai réalisé un tracé sen faire de groupe.
Et là je sais plus comment faire? surtout que j'ai 50 étapes d'enregistré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 17:47

Si je suis dispo lorsque tu passeras en Vendée, je serai heureux de rouler quelques kms avec toi sur l'étape Saint-gilles-croix-de-vie Arthon-en-retz.

A + et bon courage dans ton entreprise !!!

JY

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 20:08

Ce sera un plaisir pour moi aussi de voir des personnes du forum j'ai déjà rencontré les copains d'Hyères et on a passé de bons moments ensemble et on est resté en contact.
Les 24h du plateau de l’Albion c'est bien mais tout le monde est très occupé.
il faudrait qu'un jour on arrive à se regrouper non pas pour faire une course mais tout simplement pour ce voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 10:50

Voilà la carte est fini Wink
j'ai fait quand même quelques modifications mais j'ai gardé une bonne partie des étapes de la feuille de route.
Pour le parcours j'ai associé l'itinéraire moto parcours le plus joli avec l'itinéraire cyclable
Du coup, ça m'a rallongé en distance et parfois me fait prendre un autre chemin mais bon c'est quand même intéressant car l'itinéraire est beaucoup plus cyclable et plus beau
En revanche ça va me demander de refaire la feuille de route mais ce n'est pas grave car après avoir recommencé 36000 fois ce parcours, j'ai maintenant acquis la sagesse du Bouddha et je ne devrais pas tarder à atteindre le nirvana Itinéraires tour de France - Page 2 4048 Itinéraires tour de France - Page 2 4048 Itinéraires tour de France - Page 2 4048
Pour consulter la carte sur mon blog cliqué sur le lien( mon tour de France puis cliqué sur la carte interactive)

PS... j'ai quand même bien galéré Lol mais au moins ce poste montre bien que ce n'est pas rien de préparer un parcours : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 11:20

Super, ça fonctionne bien.

Pour la partie qui concerne "mon" territoire, tu peux faire quelques ajustements.

- Notre frère de forum chez qui tu te poses à Caveirac, t'expliquera comment éviter la route (D40) en prenant la Voie Verte jusqu'à Calvisson.
- La D979 est une 2x2 voies, certes ouverte aux vélos mais il est parfois impossible de la traverser pour prendre sur la gauche (avant Saint Laurent d'Aigouze).
- Dans ton itinéraire, il y des chemins de terre, ta machine est-elle équipée pour ?
- Dans Saint-Laurent d'Aigouze, il y a des sens interdits sur ton tracé.
- Comme je te l'avais déjà indiqué, la D62 entre La Grande-Motte et Carnon est une 2x2 voies à 110 km/h interdite aux vélos.

Quand connaitras-tu avec certitude tes dates de passage ?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 11:45

Oui pour la D62 j'ai compris le truc j'ai de la famille dans le coin qui va m'expliquer comment passer.
Pour les chemins de terre il se trouve à quel niveau?
La date de passage je ne sais pas encore car il se peut que je déménage dans le Vaucluse et il Faut aussi que les campings soient ouverts donc c'est trop tôt pour le dire actuellement
Revenir en haut Aller en bas
almica
Débutant(e)
almica


Messages : 23
Âge : 73
Localisation : la rochelle
VPH : optima baron
Date d'inscription : 26/01/2008

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 11:57

pour ton etape royan le thou je te deconseille le passage par le pont de rochefort (route pour automobile de saint agnant à rochefort à fort trafic)

preferer de vieux pont suspendu de tonnay charente reserve pieton et velo

alain

Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 11:58

C'est le crochet que tu fais vers le sud puis vers l'ouest juste avant Saint Laurent d'Aigouze. (il est de plus impossible de le prendre à gauche)

Le mieux est que tu gardes la grande route jusqu'à Saint Laurent d'Aigouze.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 11:58

J'ai examiné des parties de ton parcours qui passent près de chez moi (bassin d'Arcachon)

A mon avis, il y aurait des choses à revoir.

- Tu empruntes certaines routes, notamment à partir de Sanguinet la D216, qui sont peu intéressantes et très chargées à certaines heures. Il y a un itinéraire le long de la côte, avec de superbes pistes cyclables, passant près du "camping des flots bleus" et de la dune du Pyla; c'est autre chose... Mais ça fait aussi plus de dénivelé.
- J'ai remarqué une partie passant par une piste forestière qui devrait être impraticable avec ton handbike.
C'est à partir la bifurcation depuis la D216 vers une piste le long d'une voie ferrée (lieu dit Caudos)
- Dans la traversée de Biganos, tu évites soigneusement la piste cyclable de la vélodyssée pour te perdre dans les petites rues bien moins attrayantes...

Je pourrais éventuellement t'accompagner dans ma région (je fais souvent le guide dans ce coin pour des gens du forum), mais je pense que tu as intérêt à modifier sérieusement ton parcours.
Quand penses tu être aux environs du bassin d'Arcachon?



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 12:00

almica a écrit:
pour ton etape royan le thou je te deconseille le passage par le pont de rochefort (route pour automobile de saint agnant à rochefort à fort trafic)

preferer de vieux pont suspendu de tonnay charente reserve pieton et velo

alain


Ah ! Tonnay-Charente. J'ai un tonton qui y était le boulanger dans les annèes 60 et je me souviens de ce pont.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 12:05

Mille-patte, tu devrais travailler en parallèle avec Google Earth pour jeter un œil sur le terrain au fur et à mesure que tu traces l'itinéraire. Je fais professionnellement ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 12:06

Un petit lien vers le site de la Vélodyssée qui devrait illustrer mes propos et bien t'arranger la vie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 12:24

Merci à tous pour les conseils si je comprends bien j'ai encore du pain sur la planche Lol Itinéraires tour de France - Page 2 4048
Pa facile quand on ne connaît pas les régions scratch
Au niveau de Lannemezan il y a peut-être aussi un dénivelé que je peux éviter car si je peux économiser mes bras ce n'est pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 09:53

Didier33 a écrit:
Un petit lien vers le site de la Vélodyssée qui devrait illustrer mes propos et bien t'arranger la vie.

Vraiment bien ce site Itinéraires tour de France - Page 2 782111
Dommage qu'il soit limité a la Bretagne, pay de la Loire, aquitaine Poitou Charentes et devon
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 10:02

Peut etre que l´adresse de ce site a déjà été publiée sur le forum, mais bon...En tout cas ca pourrait peut etre t´interesser: http://voiescyclables.free.fr/
J´ai pas tout regardé mais il me semble que pas mal d´itinéraires y sont indiqués, à toi de voir si c´est utile ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
Invité
Invité




Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 10:04

Mille-pattes a écrit:
Vraiment bien ce site Itinéraires tour de France - Page 2 782111
Dommage qu'il soit limité a la Bretagne, pay de la Loire, aquitaine Poitou Charentes et devon

Oui, enfin, avec ton trois roues je te conseille pas de prendre les "Voies Vertes", la "Vélodyssée" en question te fait emprunter le canal de Nantes à Brest, pour l'avoir fait presque quatre fois cet été en VTT, pas de problème, mais sur trois roues je déconseille fortement !!

A +

JY
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:04

jyvago85 a écrit:


Oui, enfin, avec ton trois roues je te conseille pas de prendre les "Voies Vertes", la "Vélodyssée" en question te fait emprunter le canal de Nantes à Brest, pour l'avoir fait presque quatre fois cet été en VTT, pas de problème, mais sur trois roues je déconseille fortement !!

A +

JY
j'ai fait en 2011 le canal de Nantes a Brest en trike ainsi que ma femme et cela passe pas trop mal Itinéraires tour de France - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:49

J'ai téléphoné à l'office du tourisme de Capbreton qui m'a expliqué que la voie verte avait était refaite l'année dernière de Capbreton à Sanguinet. C'est une voie bétonnée de 2,40m donc pour le Handbike pas de problème.
En revanche l'office du tourisme d'Arcachon ne savait rien sur la piste d'Arcachon à Soulac sur mer
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 15:25

De mémoire il y a des passages très étroits et pas forcement en super état... Sauf si quelqu'un t'en dis plus, tu aurais peut être intérêt à prendre les départementales sur ce tronçon...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 15:53

Didier33 a écrit:
J'ai examiné des parties de ton parcours qui passent près de chez moi (bassin d'Arcachon)

A mon avis, il y aurait des choses à revoir.

- Tu empruntes certaines routes, notamment à partir de Sanguinet la D216, qui sont peu intéressantes et très chargées à certaines heures. Il y a un itinéraire le long de la côte, avec de superbes pistes cyclables, passant près du "camping des flots bleus" et de la dune du Pyla; c'est autre chose... Mais ça fait aussi plus de dénivelé.
- J'ai remarqué une partie passant par une piste forestière qui devrait être impraticable avec ton handbike.
C'est à partir la bifurcation depuis la D216 vers une piste le long d'une voie ferrée (lieu dit Caudos)
- Dans la traversée de Biganos, tu évites soigneusement la piste cyclable de la vélodyssée pour te perdre dans les petites rues bien moins attrayantes...

Je pourrais éventuellement t'accompagner dans ma région (je fais souvent le guide dans ce coin pour des gens du forum), mais je pense que tu as intérêt à modifier sérieusement ton parcours.
Quand penses tu être aux environs du bassin d'Arcachon?




j'ai moi-même été un peu perplexe quand au tracé du parcours ,en tentant de deviner les grands principes qui y ont régi.
Le minimum de dénivellée???!,quitte à rouler sur des routes moins agréables.
-----------------------------------------------

Il est vrai que dans mon cas,j'opte -par principe- pour un maximum de cols montagneux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:17

marcel a écrit:
j'ai fait en 2011 le canal de Nantes a Brest en trike ainsi que ma femme et cela passe pas trop mal Itinéraires tour de France - Page 2 Cool

Oui, d'accord avec toi, y'en a même qui l'ont fait en trottinette, d'autres en monocycle, mais le monsieur lui pédale avec ses bras et se déplace avec des béquilles, c'est pas sérieux de lui conseiller de tels parcours, il y a suffisamment de routes secondaires avec des revêtements un peu plus confortables qu'un chemin de halage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itinéraires tour de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itinéraires tour de France
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Itinéraires
» la route des grandes alpes
» Calcul d'itinéraires
» La 4ème Vélorizon Breizh (5-8 mai 2016) Erbrée-Vitré, Ille et Vilaine
» 8ème VélorizoNormandie aux portes de la Suisse Normande ! 4-6 avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: