Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Itinéraires tour de France

Aller en bas 
+13
Pimprenelle
Aviateur35
Magnum
el sombrero
Pomme d'Happy
marcel
Didier33
almica
nawe
discoveur700
grand pierre
Le Barjoboss
1nvité
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:40

[/quote]

j'ai moi-même été un peu perplexe quand au tracé du parcours ,en tentant de deviner les grands principes qui y ont régi.
Le minimum de dénivellée???!,quitte à rouler sur des routes moins agréables.
-----------------------------------------------

Il est vrai que dans mon cas,j'opte -par principe- pour un maximum de cols montagneux.[/quote]

WAOuuuu Des grands principes??? je n'ai pas bien compris à qui s'adresse cette éloquence. Itinéraires tour de France - Page 3 4048
Mais en ce qui me concerne en plus du handbike je vais tirer une remorque d'environ 25 kl alors effectivement si je peux m'économiser en dénivelé je ne vais pas m'en priver.
de toute façon je ne suis pas là pour faire du tourisme mais pour passer un message .
Il faut quand même que je sois à la vue d'un maximum de personnes ce qu'il ne veut pas dire non plus que je ne cherche pas à passer par de chouettes paysages.
L'affaire n'est pas simple mais j'ai de la niaque ! À revendre et je recommencerais ce satané parcours autant de fois qu'il serra nécessaire.


Citation :
Il est vrai que dans mon cas,j'opte -par principe- pour un maximum de cols montagneux.
Peut-être qu'après une petite séance de Handbike tu concevras la chose autrement Itinéraires tour de France - Page 3 4048



Dernière édition par Mille-pattes le Jeu 08 Nov 2012, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:44

Plutôt d'accord avec jyvago85 mais qui dit routes secondaires dans le coin dit dénivelées sérieuses (entre Guerlédan et Chateaulin).

Quid des passages des chicanes avec le hanbike? Il y en a qui sont gratinées avec les arbres qui se sont élargis.
Et faut pas avoir la malchance de passer après un coup de vent:
Itinéraires tour de France - Page 3 06810

Mille-pattes, comme tu viens de répondre, je rajouterai que pour être vu d'un maximum de personnes, le hallage ne sera pas top.
Et avec la remorque en plus ça risque vraiment de craindre à moins que tu ne passes sous les barrières des chicanes.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:50

Houlalà Magnum si je dois en plus me trimbaler la tronçonneuse je ne suis pas sorti de l'auberge. lol!
Bon on va éviter de passer par là Itinéraires tour de France - Page 3 Carton2

PS... drôlement bien ta protection contre la pluie et soleil Itinéraires tour de France - Page 3 782111
je me demande si on peut trouver ça pour un handbike?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:01

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=veltop&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.veltop.eu%2F&ei=S-SbUMiADc2BhQezzIGoAg&usg=AFQjCNF4qi5bgsZzWFts_WrtWm6yeOlqIQ

Tu vas sur le site de Veltop et si tu ne trouves pas, je suis certain qu'ils se pencheront sur ton cas car ils essaient de s'adapter à tous les cas.
Bon, c'est pas donné mais c'est assez génial.
Par contre, contre le soleil, il faut qu'il soit au zénith sinon tu ramasses quand-même.

Facture: environ 3 kg tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:17

Merci Magnum Very Happy
je vais les contacter et leur soumettre mon projet et peut-être que ça pourrait même les intéresser de sponsoriser un handbike avec cet équipement.
vu que je vais circuler un peu partout en France ça leur ferait une bonne PUB
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:23

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:35

Itinéraires tour de France - Page 3 Demon Itinéraires tour de France - Page 3 Demon Itinéraires tour de France - Page 3 Demon Itinéraires tour de France - Page 3 Demon
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 14:04

Didier33 a écrit:
Un petit lien vers le site de la Vélodyssée qui devrait illustrer mes propos et bien t'arranger la vie.

Le problème c'est que quel que soit le logiciel utilisé opennruner où Routeyou il est impossible de faire le même tracé que propose vélodysser car il ne reconnaisse pas les voies vertes
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 17:49

Le Barjoboss a écrit:
Mille-patte, tu devrais travailler en parallèle avec Google Earth pour jeter un œil sur le terrain au fur et à mesure que tu traces l'itinéraire. Je fais professionnellement ainsi.

Je n'avais pas bien vu ton poste super Wink avec ça plus j'y voie beaucoup plus clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 18:12


Et pourquoi tu ne travailles pas avec MICHELIN : http://www.viamichelin.fr/ il est très simple d'utilisation et tu as une option Vélo !!
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 19:57

Salut je me demande si la voie piétonne du pont D999 de Tarascon à Beaucaire est suffisamment large pour un 3 roues?
La voie de droite me semble plus large que la gauche peut-être quel est prévue pour les cycles ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 20:58

Malheureux !!!! Tu veux mourir ou quoi ?

En arrivant de St Remy évite Tarascon en prenant soit la rocade (la D90 mais gare aux camions), soit zapper ce franchissement du Rhône à ce niveau et aller le chercher un peu plus nord par le barrage de Vallabrègues, beaucoup moins suicidaire !!!! Et en plus de là tu peux prendre la voie verte qui t'amène à la sortie de Beaucaire.

Pour plus de détails tu peux m'appeler demain Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012, 11:46

Je vois que tu passes à Nyons, Drome 26. Je connais la presse locale et je les informerai quelques temps auparavant de ton défit et dans quel but tu le fais.
Je pense qu'ils seront tout à fait dispo pour parler du Guerrier Itinéraires tour de France - Page 3 Fort Guernier que tu es.
Quand je connaitrais la route que tu prendras vers Nyons et ta date de passage, je me réserverai du temps pour rouler avec toi et t'accompagner.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012, 16:41

Merci Nico heureux de faire un bout de route avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: j'ai un doute sur cet itinéraire   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptySam 08 Déc 2012, 10:34

Salut je suis en train de revoir mes parcours et j'ai un doute sur celui-ci.
Il est donné pour une piste cyclable mais je n'arrive pas à voir le revêtement.
Quelqu'un a déjà pris cet itinéraire?
C'est du chemin ou du goudronné?
Idem à Pau il y a une piste cyclable et je ne suis pas sûr non plus quel soit praticable?
Amicalement Patrick Very Happy
http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=248888#map
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptySam 08 Déc 2012, 20:44

Il me semble que c'est du chemin bien carrossable mais non revêtu (je demanderais à mes amis demain, ils sont à coté)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012, 16:04

Very Happy Salut sur mon blog vous pouvez consulter l'itinéraire du Vaucluse jusqu'au Charente-Maritime.
La suite va bientôt arriver si un lien ne marche pas indiquer le moi Wink
http://infohandbike.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012, 16:46

Je viens de voir les parties de ton trajet par chez moi: ça me semble bien mieux qu'au début. J'essaierai de faire des parties en trike pour voir, en chargeant ton parcours sur mon gps (quand ça caillera moins)
On a donc ton trajet, il manque juste un calendrier, même approximatif, qui serait utile pour prévoir de t'accompagner...(enfin, si tu le souhaites Wink )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012, 19:15

Salut Didier
Le départ est prévu pour le 2 avril et je devrais être à Léon pour le 14 ou au pire le 15.
Mais je m'interroge si c'est bien une bonne idée de partir début Avril car il y a beaucoup de camping fermé à cette période.
Même si je privilégie l'hébergement chez les personnes,
je tiens quand même à avoir une porte de sortis avec les campings.
Vous en pensez quoi vous de cette date?
Pour vous ce serait quoi la meilleure période?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012, 19:28

Dans les coins peu touristiques, les campings n'ouvrent généralement qu'à partir du 15 mai.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012, 19:31

salut Mille-pattes,

l' idéal,selon moi est de partir ......mi juin,
-quand les journées sont bien longues,ce qui laisse un temps appréciable pour la flânerie:
-on peut partir de bonne heure (à la fraiche) et arriver tôt au camping,ce qui laisse tout le loisir de faire ses emplettes,sa popote ,de passer au sanitaires,et de laver son linge en prenant son temps,
-très bien aussi pour papoter avec les voisins,ce qu'on ne peut pas faire en roulant en solitaire.
-excellent aussi pour finir de régler son vélo ou tout simplement pour le bichonner (mon plaisir!).
-on peut faire de vraies pauses,comme la pause déjeuner,de souvent 2H dans mon cas.

-L'herbe des campings est encore bien verte,
-il y peu de monde,
-il n'y a pas encore toute la variété de fruits frais de l'été (gorgés de vitamines) ,mais c'est bien mieux qu'en avril???
etc.



A signaler aussi que si les campings sont fermés plus tôt en saison,il en va de même pour les activités et les commerces qui y sont liés!

Par exemple :
dans les Landes:très difficile de se ravitailler sur une piste cyclable (épicerie fermée du camping,lui aussi fermé)

---------------------
Par contre ,pour passer dans un secteur tel que de La Grande Motte (Carnon....),il est plus sage d'éviter le rush des vacanciers?!....
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012, 20:02

Juin cela risque de faire un peu tard et me faire revenir sous les grosses chaleurs.
Le problème du Handbike c'est que c'est tout le haut du corps qui est en mouvement et on monte très vite en température et du coup on s'épuise aussi 2x plus vite...
J'ai le souvenir cuisant d'un dénivelé sous le cagnard ou l'eau que j’absorbai ne suffisait même plus à étancher ma soif. Itinéraires tour de France - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012, 21:06

Si tu as la liste de tes hébergements, tu peux déjà savoir si les campings que tu as prévus seront ouverts.
Tu vas voyager exclusivement dans la moitié Sud de la France, durant trois, voire quatre mois, où la belle saison démarre souvent plus tôt que dans LE NOOORD Laughing .(Non, les chtis! Pas taper...)
Si tu arrives en juin en Aquitaine ou courant juillet, au point de vue climat c'est pas mal.
La chaleur est en général un peu plus supportable le long de la façade Atlantique, rafraichie par les vents océaniques.
Donc, avril ne me paraît pas plus mal.
Plus tard, si tu traines, tu risques d'arriver en Août, avec un max de touristes sur les pistes cyclables, et, peut-être, plus de chaleur.
Après, d'une année sur l'autre, on ne sait jamais comment sera le temps...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012, 13:21

Pour l'instant au niveau du dénivelé positif ça donne ça Very Happy

Cavaillon-Caveirac 159m
Caveirac-Poussan 174m
Poussan-Coursan 158m
Coursan-Pennautier 139m
Pennautier-Pamiers 397m
Pamiers-St Girons 380m

St Girons-Montréjeau 193m
Montréjeau-Lanne 609m
Lanne-Laroin 516m
Laroin-Urt 112m
Urt-Léon 50m
Léon-Parentis en born 64m
Parentis en born-Audenge 120m
Audenge-Hourtin plage 92m
Hourtin-plage-Saujon 57m
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012, 15:55

Mille-pattes a écrit:
Juin cela risque de faire un peu tard et me faire revenir sous les grosses chaleurs.
Le problème du Handbike c'est que c'est tout le haut du corps qui est en mouvement et on monte très vite en température et du coup on s'épuise aussi 2x plus vite...
J'ai le souvenir cuisant d'un dénivelé sous le cagnard ou l'eau que j’absorbai ne suffisait même plus à étancher ma soif. Itinéraires tour de France - Page 3 Triste6

Je ne connais que ça!,
pour pratiquer les cols montagneux,à vitesse ......d'escargots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itinéraires tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires tour de France   Itinéraires tour de France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itinéraires tour de France
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Itinéraires
» la route des grandes alpes
» Calcul d'itinéraires
» La 4ème Vélorizon Breizh (5-8 mai 2016) Erbrée-Vitré, Ille et Vilaine
» Itineraires et hebergement au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: