Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Trikes Tadpole ou Delta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie333
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2009

Trikes Tadpole ou Delta Empty
MessageSujet: Trikes Tadpole ou Delta   Trikes Tadpole ou Delta EmptyLun 16 Nov 2009, 21:44

Bonsoir,

Passionnée de voyages à velo, je viens d'avoir le coup de foudre pour un trike de marque Catrike mais je n'y connais rien en la matière surtout quand on voit le prix de l'engin (environ 2500€!).
Alors Tadpole ou delta ? les avantages et les inconvénients de chacun.
Et si Tadpole, quelle marque, quel model?!
Et si Delta, quelle marque, quel model?!
Et où se les procurer les moins chers?!
Je sais c'est beaucoup de questions mais je suis novice en la matière et à ce prix là j'aimerai ne pas me tromper !!!!

Merci encore à vous pour vos réponses!!!
Trikes Tadpole ou Delta Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Trikes Tadpole ou Delta Empty
MessageSujet: Re: Trikes Tadpole ou Delta   Trikes Tadpole ou Delta EmptyLun 16 Nov 2009, 21:49

Bonjour!

Tout d'abord n'hésite pas à passer par les présentations.

Ensuite voilà un début de réponse... qui sera probablement inutile.
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/delta-vs-tadpole-t361.htm?highlight=tadpole

Je vais faire gagner du temps à tout le monde, même si je ne connais rien en trikes: que veux-tu faire sur ton éventuel futur trike?
Revenir en haut Aller en bas
marie333
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2009

Trikes Tadpole ou Delta Empty
MessageSujet: Re: Trikes Tadpole ou Delta   Trikes Tadpole ou Delta EmptyLun 16 Nov 2009, 21:54

Voyager sur du long court...je prépare un voyage tour d'Europe pendant 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Trikes Tadpole ou Delta Empty
MessageSujet: Re: Trikes Tadpole ou Delta   Trikes Tadpole ou Delta EmptyLun 16 Nov 2009, 22:29

marie333 a écrit:


Voyager sur du long court...je prépare un voyage tour d'Europe pendant 1 an.

Bonsoir, (je vous salue) marie (oui je sais c'est facile).

Quelques remarques:

Pour voyager loin il te faut du fiable que tu auras d'abord éprouvé (et éventuellement modifié) sur de plus courtes distances.

Pour ce qui est de la géométrie je pense que le Delta te "condamne" à la remorque, c'est à dire à avoir 4 ou 5 roues au sol.
Le Tadpole te laisse ce choix mais aussi celui des sacoches ou des 2 si t'emportes toute ta vie avec toi (mais non mesdames ça n'est pas une allusion à vos sacs à main bord....... heu légèrement encombrés).

Je n'ai jamais essayé de Deltas mais visiblement on semble plus haut que sur les Tadpoles et le côté ras du sol du Tadpole me plaît bien mais c'est juste un goût personnel.

Sinon ben suivant où tu habites va voir le(s) revendeurs le(s) plus proche(s) et lance un appel à essais sur ce forum, on se fera un plaisir de te les faire essayer, enfin je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Trikes Tadpole ou Delta Empty
MessageSujet: Re: Trikes Tadpole ou Delta   Trikes Tadpole ou Delta EmptyLun 16 Nov 2009, 22:30

Où habites tu?
Dans tous les cas, jette un oeil sur:
mappemonde.net/bdd/velocouche/ monde.html

Pour le chargement je conseillerai plutôt un tadpole... mais le delta est pas mal non plus; mon épouse préfère notre Kett, moi je change souvent. En ville et en chemin le Kett est tout de même plus à l'aise mais pour charger un tadpole est plus pratique et pose moins de souci de motriciter... sauf si tu prends un delta avec une remorque. En Europe, Hase Kettwiesel pour les deltas a des modèles pas mal et propose un système d'attache à l'arrière qui permet de fixer une remorqe (monoroue par exemple).

Si ton budget est restreint, il y a quelques annonces intéressantes sur bentokaz en ce moment...

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trikes Tadpole ou Delta Empty
MessageSujet: Re: Trikes Tadpole ou Delta   Trikes Tadpole ou Delta EmptyMar 17 Nov 2009, 16:43

Salut,

Pour un gros projet comme ça, tu ne peux pas faire l'économie d'un cahier des charges. Celui-ci te permettra d'affiner la gamme pour faciliter ton choix.
Kilométrage journalier, charge transportée, profil de l'itinéraire, type de revêtement, routes ou chemins, utilisation du train ou du bus...

A mon avis, dans l'immédiat, commence par n'importe quel tapdole pour vérifier que ça te plait et avoir un élément de référence. Quand tu seras en capacité de le faire, tu monteras ton cahier des charges et tu feras un choix par rapport au projet énoncé.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trikes Tadpole ou Delta Empty
MessageSujet: Re: Trikes Tadpole ou Delta   Trikes Tadpole ou Delta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trikes Tadpole ou Delta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delta vs. tadpole
» Tadpole avec assise environ à 57 cm du sol et pédales 10 cm en dessous
» Demande d'infos sur les trikes delta (Hase)
» Longabike - tricycle delta pendulaire
» Un delta zéta-sunien [Rans Trizard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: