Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+160
zozio42
DB2
motomobile le9
claymore
IyhelM
Lud'O
tibeau
TiBen
fregate33
S40 Cruz
VB77
Michmich.70
VéloCuissot
Freyot
veloblan
JeanMarc38
3tigouille
speed67190
Julequem
max ouhel
XDG
Cycloutil
petitefete
ckieffer
gs_jean
LowTech
cavallo pazzo
Phil28
claudicus
Laurent69
cafouille
Didier31
cricri
Kapello
freddd
navigaterre
Pulsar33
Nicolaz
velormes
coxi24
Fabien67
tifoxis
Pendloup
dan25
olivier26
flute
oggy
JJF
numerix
J. D'Alès
juanalexei
gassies
Czolk
Carbon arrow
Samdisa
geoffroy
kona
cyclophil
poupa
Fleur
sebastien
Samural
FantaisyRat
DrDude
durbin
piou piou
fred18110
siliconmollet
PAT'A TRIKE
Armandos
zapilon
zit
ALagrange (Alex)
O'Leave
rouedevelo
Nain de Jardin
phil38
Chambaré
poppy
el gato
cyclaudax
trotinette
bison couché
labiquette
Sébastien h
hube68
booktin
Agir45
Malenavelo
S'junge
discoveur700
Zythum
Zenedavtri
PatsyGarett
zapols
phire
champollion
el sombrero
Bentlu59
fabien
fpelu
terje
1nvité
e.breed
Echo Logique
Erikavélo
Daniel à Digne
Casimir
Trucmaiscoeur
Antec
Michmich21
Jno33
Teuienne
peyo47
Dobro
Velosteph
vibi
jagut
giloulebreton
Tijojo
Thomas Tours
Ralevy
louison
Ptitom
Didier33
vipere noire
Gaspard
Pomme d'Happy
huskyrescue
sebm
cebd
daweed
LoRan(s)
Vindwa
Rayze
Paul
patoo45
Xavier
l'auvergnat
PUJ
Moulinette
Frederic_
Gill'
Sylvain
Calcoran
BerG
sleibt
yoclode
Aviateur35
Pat16
laf_ange
grand pierre
Magnum
M
Snickers
Drakho
rico
sherpa421
Leloublan
Papy volant
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyDim 04 Aoû 2013, 16:13

Le fait d'être enfermé aggrave le phénomène "je vous voie mais je vous capte pas"
Vision plus limitée par les montants des voitures d'ailleurs de plus en plus encombrants.....
Habitude du "tout en voiture", le vélo devient anecdotique Embarassed il est même qualifié de dangereux alors que c'est bien souvent la conduite des autres qui est dangereuse..........

D'ailleurs c'est pareil, on dit qu'une route, la pluie, le brouillard... sont dangereux alors que c'est un manque de prudence des usagers qui n'adaptent pas leur comportement au contexte.
Récemment en discutant visibilité des VC, l'autre me dit "j'ai failli percuté un VC dans un virage avec la végétation...., pourtant j'étais pas à 90" comme ci seule la limitation de vitesse était à prendre en compte Shocked 

Dans le style, je vous vois mais je réagis pas............
Ce matin, sans doute une réunion familiale, les gens garent leur voitures près de la maison le long de la route (certes peu fréquentée), ils descendent discutent tout en restant sur le bord de la route pourtant des vélos arrivent dans les 2 sens et il y a même un monsieur qui enlève sa veste et se retrouve au milieu de la chaussée sans vraiment faire attention aux vélos Shocked Shocked 
Heureusement pas d'accrochage....
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyDim 04 Aoû 2013, 16:42

jpl75 a écrit:
Quel age ?
Ds quel état ?

Ce n'est pas le fait d'être enfermé ; je suis face à face tous les jours à des piétons qui me "voient" mais dont le cerveau est ? en veille ?
1) La trentaine, active...
2)Personnellement, je me sens plus "dans la vraie vie" quand je me déplace en deux roues, vélo ou moto, qu'en voiture. J'ai la même sensation en vol, planeur ou avion versus delta, parapente, ulm pendulaire.
Je parle bien là de ressenti et non pas de jugement de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyDim 04 Aoû 2013, 17:30

Pour ce qui me concerne, je pense et j'en suis même quasiment convaincu, que dans l'inconscient des gens, un vélo se déplace aussi vite qu'un piéton ou à peine plus. Ainsi, les personnes se retrouvent " piégées " de vous avoir en face alors que leur inconscient leur suggère que vous devriez être encore à bonne distance.

De fait, je me méfie désormais quand je vois une voiture arrêtée au stop avec le conducteur qui me regarde arriver puis jette un œil de l'autre coté pour s'assurer que la voie est libre. Plusieurs fois ça n'a pas loupé ; il a démarré alors que j'étais " déjà " à sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyDim 04 Aoû 2013, 19:37

vibi a écrit:
Le fait d'être enfermé aggrave le phénomène "je vous voie mais je vous capte pas"

c'est comme le gars dans sa voiture qui entends a la radio , "attention un fou a pris l'autoroute en sens inverse ..."
et qui se dit , " ben moi ça fais deja le 6 eme que je vois ... " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyLun 05 Aoû 2013, 11:26

Le gros problème des gens c'est qu'il ne savent plus ce servir de leur cerveaux et qu'il ne savent plus faire preuve de respect envers les autres.
Combien de fois des gens s'arrête pour discuter avec d'autre personne qu'il viennent de croiser juste a l'endroit où c'est le plus gênant (étalage de magasin, terrasse de bar etc; qui mange une partie du trottoir), alors qu'en faisant un mettre il pourrait discuter sans gêner personne, ou bien parce qu'il sont en groupe en couple, d'occuper toutes la largeur du trottoir ?
Il m'arrive des fois en tant que piétons de leur rentrer délibérément dedans.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyLun 05 Aoû 2013, 11:37

Personnellement je pense que le danger vient plus des personnes qui reculent.
Car effectivement à ce moment-là,
il n'y a que le fanion de visible et c'est pourquoi je ne colle jamais aux voitures en stationnement à un feu rouge.
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyLun 05 Aoû 2013, 14:42

Bonjour,

personnellement, lorsque je franchis une intersection ou un rond point ET que j'ai la priorité, je regarde intensément les autres conducteurs dans leurs véhicules, j'insiste bien par le regard, car effectivement, ils me voient mais si je ne les regarde pas alors... c'est comme si je n'existais pas !! Le fait que je tourne la tête vers eux crée un mouvement et leur attention capte ce mouvement et dès lors mon regard (qui pour le cas, est rarement doux et bienveillant !) D'ailleurs, si cela n'empêche pas parfois certains de vouloir me passer sous le nez, ils le font, alors c'est en me regardant et en général en accélérant comme des fous car ils me voient arriver sur eux, cela se voit à leur visage plutôt crispé ! Cela dit, je fais toujours trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès gaffe et la même pensée me revient dès que je prends des risques : "j'ai une femme et deux gamines qui m'attendent à la maison" !!! Je vous jure, ça me calme !

Terje
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyLun 05 Aoû 2013, 15:35

laf_ange a écrit:
Le gros problème des gens c'est qu'il ne savent plus ce servir de leur cerveaux et qu'il ne savent plus faire preuve de respect envers les autres.

Vous croyez vraiment que la plupart des gens sont des serial killers qui s'ignorent ?

Moi pas. Je pense au contraire que la plupart des personnes qui disent ne pas vous avoir vu ou avoir été surprises, sont sincères et sont d'ailleurs choquées quand le drame surviens.

Un exemple de plus, hélas :

http://www.tendanceouest.com/caen/actualite-58284-accident-mortel-a-bernieres-sur-mer.html

No 

Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyLun 05 Aoû 2013, 17:39

Non je dit que les gens sont cons plutôt !
La preuve il y a des gens qui ce noient car ils pensent être plus intelligents que les surveillants de baignades.
Ben oui quoi c'est pas parce que ces cons de surveillants mette le drapeaux rouge qu'il faut pas ce baigner !
Ou bien il font leur malin a ce baigner dans les zone non surveillé.
L'hivers c'est pas mieux il font du hors piste et provoque des avalanches qui tue des gens qui eux respecte les consigne de sécurité.

LAF ! ! ... !


Dernière édition par sleibt le Jeu 08 Aoû 2013, 11:29, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyLun 05 Aoû 2013, 18:35


- nous sommes tous noyés, surveillants de baignades et tisseurs de drapeaux rouges.
les gens c'est nous, Laf', alors ne fait pas ta vieille aigrie derrière ses persiennes.
avec cette chaleur, nous pourrions te perdre. ;]

Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyLun 05 Aoû 2013, 19:13

jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyMar 06 Aoû 2013, 14:00

Patum Catus a écrit:

- nous sommes tous noyés, surveillants de baignades et tisseurs de drapeaux rouges.
les gens c'est nous, Laf', alors ne fait pas ta vieille aigrie derrière ses persiennes.
avec cette chaleur, nous pourrions te perdre. ;]

Désolé j'ai du mal avec la BIP des gens en général. Quand je voie des gens qui gueulent parce qu'ils ce sont fait mal à cause de leur propre bêtises et qu'ils accusent la société, j'ai qu'une envie leur balancer un bon coup de pied au cul

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyMar 06 Aoû 2013, 14:23

Le problème étant que si vous pensez que les accidents ne sont dû qu'à une minorité d’automobilistes imprudents, alors vous vous mettez vous même en danger et le comble, c'est que vous devenez vous même imprudent. C'est la fameuse logique du " ça n'arrive qu'aux autres ".

D'après moi, le cerveau humain ( qui depuis son apparition sur terre, a passé 99,999% à se déplacer à moins de 10Km/h ) n'est de toute façon pas adapté pour gérer efficacement, une multitude d'informations arrivant à grande vitesse et à 360°. Même à vélo, l’exercice finit par être éprouvant. Autrement, ont aurait peut-être des yeux sur les cotés comme les pigeons ?

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Idee-pui  

Bref, tous les automobilistes et même les mieux intentionnés, sont potentiellement dangereux. Selon moi, c'est donc autant à vous de vous adapter à eux que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyMer 07 Aoû 2013, 09:45

Dans ma vie j'ai eu quatre accident dont un seul est du a mon imprudence.
1er une conductrice qui roulait au dessus de la limitation de vitesse ma fauché sur un passage piéton.
2iem j'ai doublé une voiture par la gauche, hélas elle a voulut ce garer sur une place de parking en épi a gauche (rue sens unique), je me rappel pas si il y avais le clignotant de mit (cela remonte a plus de 20ans).
3iéme un conducteur a ouvert sa portière sans regarder si quelque chose n'arrivé pas.
4iéme une conductrice a trouvé intéligent de ne pas regarder si un piéton ou un cycliste arrivé de sa droite et à donc imprudament mit son véhicule sur la piste cyclable bien matérialisé au sol juste au moment ou j'arrivé (elle ne m'a pas vu....).
Sans oublier la conductrice qui ce met a reculer sans raison et sans voir qu'il y a un VD juste en plein milieux de la rue donc bien visible si elle avait utilisé son rétro intérieur !

Donc sur quatre accident et un incident, un seul peux être du a mon imprudence (et encore pas sur), donc oui le danger c'est les automobiliste et oui les accident n'arrive pas qu'au autres.


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyMer 07 Aoû 2013, 10:57

Dans ma vie j'ai eu quatre accident dont un seul est du a mon imprudence. a écrit:
Le seul moyen de rester en vie ou au minimum ne pas avoir d'accident c'est de considérer que pour les 3 autres c'est aussi dû à ton "imprudence".
- quand on double par la gauche : anticiper la possibilité que la voiture tourne sur la gauche sans clignotant et sans nous avoir vu
- pour les portières qui s'ouvrent : rouler suffisamment à l'écart de la distance d'une portière ouverte
- pour les voitures qui reculent sans voir qu'on est derrière : ben éviter de se trouver trop près derrière une voiture à l'arrêt pour avoir le temps de décamper si elle recule.
- etc etc.
Après je suis d'accord y'aura toujours un cas où malgré toutes les précautions et anticipations prises on se fera baiser la gueule. That's life !
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 19:28

Je pensais avoir pris toutes mes dispositions pour être visible mais aujourd'hui, c'est d'un cycliste arrivant à contresens que j'ai eu droit à mon premier " je ne vous avais pas vu ". Sur une piste cyclable, on a voulu doubler un groupe de marcheurs au même moment. Pour être honnete, je l'avais pas vu arriver non plus derrière les promeneurs mais ce Contador du dimanche ( du 15 aout en l’occurrence ), semblait rouler bien vite pour l'endroit. Il en est résulté un léger accrochage à hauteur du guidon haut, ayant propulsé l'autre cycliste dans l'herbe. Moi j'étais presque à l'arrêt au moment du choc et j'ai pas bougé.

Heureusement plus de peur que de mal pour tous les 2 ( d'autant que l'autre n'avait pas de casque ). Quand j'y pense ( et certainement que lui n'est pas près d'oublier cette rencontre avec un VC non plus ) , il aurait pu s'empaler littéralement sur ma baume pale 

Bref, je prends conscience qu'être visible de face, c'est important aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 20:21

" s'empaler sur ma baume"
si c'est baume ..ça fait pas mal
si c'est bôme ..ça fait bobo
le mieux:protège plateau..c'est mieux que 52 dents affamées.."je ne vous ai pas vu" - Page 7 4048 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 21:12

Je pédale énormément sur les pistes cyclables... combien de VD ont le nez sur le bitume et roulent... à gauche !! Au début, je me disais : "pas vrai, il me voit là... hein... et ben NON !" Souvent, j'ai dû jouer de la sonnettte pour que mon/ma vis-à-vis lève la tête ! J'aurais laisser... ben la scie circulaire de ma bôme découpait (pas) proprement les mollets d'en face !
De plus combien de vélos s'arrêtent en plein milieu de la piste, par groupe de trois voire plus et papotent et toi, là tu arrives... tu te dis... ben ils vont se bouger... ben non ! Idem devant (mais alors pile !!!) les barrières des pistes, juste là où tu as 80 cm pour passer... ben non ! se bougent pas ! (le top, ce fut ce couarail en plein milieu d'un virage à 180° par une famille, z'ont pas compris pourquoi je me suis arrêté, ben non, je ne pouvais pas me faufiler et en plus, me faut un peu beaucoup de place pour prendre le virage en montant...)
Bon, je ne roule pas comme un dingue, sur les pistes je fais vachement gaffe surtout avec les petits sur les vélos à roulettes, là, je ralentis, j'attends tranquillement, je double peinard (petit sourire, bonjour, merci au revoir, bonne journée)... puis je remets les gaz en entendant les cris des mômes (PAPA, MAMAN regarde le vélo...)
Maintenant, j'adore croiser des madames en VD, forcément elles sont penchées en avant, et là, le paysage est souvent magnifique Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 22:51

J’habite loin mais apparemment, on a les mêmes.

La nouvelle mode aussi, pédaler avec le portable à la main.
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 23:05

Erikavélo a écrit:
J’habite loin mais apparemment, on a les mêmes.

La nouvelle mode aussi, pédaler avec le portable à la main.
Et avec le casque audio sur les oreilles en plus !! pas trop en vélo, quoique, mais les joggers et les rollers... ils n'entendent rien de ce qui se passe autour d'eux, et derrière eux faut pas en parler... y en a qui font des bonds quand je les dépasse, même si j'ai joué de la sonnette avant, z'ont rien capté !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyVen 16 Aoû 2013, 07:25

Beaucoup de simples piétons sont également dans ce cas...
Il n'entendent rien et ne voient rien, traversent la route sans même daigner regarder.

Combien j'ai ai vu comme ça! Je peux vous dire que je garde les mains sur les freins du VM dès que je vois un piéton dans les parrages.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyVen 16 Aoû 2013, 14:39

D'où l'utilité de l'Airzound !
Si la sonnette ne réveil pas l'attention des autres alors L'Airzound vat le faire !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyVen 16 Aoû 2013, 14:48

laf_ange a écrit:
D'où l'utilité de l'Airzound !
Ce qui me gène avec l'Airzound c'est que je trouve ça agressif envers les piétons. Moi même, je sais pas comment je réagirais avec un cycliste qui me balance 120 décibels dans les cages à miel à quelques mètres derrière moi ... Déjà avec le cling-cling de ma sonnette, j'en entends balancer des " c'est bon, on t'as vu ! ".
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptyVen 16 Aoû 2013, 15:03

avec l'airzound, il est possible, à condition d'anticiper les "rencontres" et d'avoir le doigt léger sur la détente, de s'annoncer en douceur, par contre, en cas de non réaction, là on peut faire réagir... C'est comme partout, il faut savoir ne pas abuser de sa force, mais ne pas tolérer d'être méprisé.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 EmptySam 17 Aoû 2013, 15:25

Erikavélo a écrit:
laf_ange a écrit:
D'où l'utilité de l'Airzound !
Ce qui me gène avec l'Airzound c'est que je trouve ça agressif envers les piétons. Moi même, je sais pas comment je réagirais avec un cycliste qui me balance 120 décibels dans les cages à miel à quelques mètres derrière moi ... Déjà avec le cling-cling de ma sonnette, j'en entends balancer des " c'est bon, on t'as vu ! ".
C'est pour ça que j'ai un Cling cling pour avertir gentiment les piétons, et s'ils ne réagissent pas il on droit a l'Airzound.
Le gars qui me balance "c'est bon on t'as vu." ce reçoit 3Alors pourquoi tu t'est pas poussé !".
L'Airzound sert aussi a réveiller les conducteurs de voitures, motos et autre véhicule bruyant.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





"je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Méteren 2011, 7 ième
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» Vous avez aimé Jancovici, vous adorerez Meadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: