Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+160
zozio42
DB2
motomobile le9
claymore
IyhelM
Lud'O
tibeau
TiBen
fregate33
S40 Cruz
VB77
Michmich.70
VéloCuissot
Freyot
veloblan
JeanMarc38
3tigouille
speed67190
Julequem
max ouhel
XDG
Cycloutil
petitefete
ckieffer
gs_jean
LowTech
cavallo pazzo
Phil28
claudicus
Laurent69
cafouille
Didier31
cricri
Kapello
freddd
navigaterre
Pulsar33
Nicolaz
velormes
coxi24
Fabien67
tifoxis
Pendloup
dan25
olivier26
flute
oggy
JJF
numerix
J. D'Alès
juanalexei
gassies
Czolk
Carbon arrow
Samdisa
geoffroy
kona
cyclophil
poupa
Fleur
sebastien
Samural
FantaisyRat
DrDude
durbin
piou piou
fred18110
siliconmollet
PAT'A TRIKE
Armandos
zapilon
zit
ALagrange (Alex)
O'Leave
rouedevelo
Nain de Jardin
phil38
Chambaré
poppy
el gato
cyclaudax
trotinette
bison couché
labiquette
Sébastien h
hube68
booktin
Agir45
Malenavelo
S'junge
discoveur700
Zythum
Zenedavtri
PatsyGarett
zapols
phire
champollion
el sombrero
Bentlu59
fabien
fpelu
terje
1nvité
e.breed
Echo Logique
Erikavélo
Daniel à Digne
Casimir
Trucmaiscoeur
Antec
Michmich21
Jno33
Teuienne
peyo47
Dobro
Velosteph
vibi
jagut
giloulebreton
Tijojo
Thomas Tours
Ralevy
louison
Ptitom
Didier33
vipere noire
Gaspard
Pomme d'Happy
huskyrescue
sebm
cebd
daweed
LoRan(s)
Vindwa
Rayze
Paul
patoo45
Xavier
l'auvergnat
PUJ
Moulinette
Frederic_
Gill'
Sylvain
Calcoran
BerG
sleibt
yoclode
Aviateur35
Pat16
laf_ange
grand pierre
Magnum
M
Snickers
Drakho
rico
sherpa421
Leloublan
Papy volant
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyVen 16 Juin 2017, 16:02

Citation :
je n'ai jamais réussi à ressentir un sentiment de sécurité,

.....je suis bien d'accord et du coup en ville je suis vigilent ++, même si je ne suis pas à l'abri d'une étourderie de ma part.
(je ne vais jamais en trike en ville uniquement en VD, sauf si juste pour traverser bien entendu :-) )

Quand au piste sur trottoir, oui je suis parfois perplexe.
Par exemple sur Petit Couronne il y a tant de sortie de garage avec une" bien jolie marche" que je ne prend pas la piste mais la route, sans compter aussi qu'un trottoir peu large et qui serait roulant cela fait du cycliste un danger pour les habitants qui sortent de chez eux.

On y arrivera avec le temps, des solutions viables seront trouvées.
En attendant il faut expérimenter et faire attention :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6643
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyVen 16 Juin 2017, 16:18

LossPedale a écrit:
labiquette a écrit:
comme dit Frédéric Héran et les automobilistes étant habitués à avoir des vélos en face d'eux
un postulat qui n'est soutenu par aucune démonstration (et qui n'engage que l'affirmation de son auteur)
tout au contraire je ne crois pas du tout que les automobilistes soient habitués à voir des cyclistes à contre sens...déjà qu'ils ne sont pas encore pleinement habitués aux cyclistes tout court!

labiquette a écrit:
Il est d'ailleurs démontré qu'il y a moins d'accidents.
Pourrais-tu citer les références qui font cette démonstration.
Une telle affirmation ne saurait se suffire à elle-même; c'est un peu léger.


labiquette a écrit:
Bientôt je crois que toute l' agglo va passer à 30 km/h
ne serait-ce pas finalement le passage à la limitation de 30km/h qui serait plutôt à l'origine de la baisse du nombre d'accidents?

les mots c'est bien, les preuves c'est mieux.

c'est valable pour tous ! "je ne vous ai pas vu" - Page 23 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptySam 17 Juin 2017, 07:47

Voir le post de JJF un peu plus haut.
Et venez circuler à Rochefort. Ça fait 8 ans que je suis dans la région et il y avait déjà ces contre-sens cyclistes (je ne sais pas depuis quand). Je peux vous assurer que les automobilistes sont "habitués" et sont beaucoup plus cool qu'ailleurs vis à vis des piétons et des cyclistes. Perso je ne prends toutefois pas ces voies avec le Biquet, qui est très large, lorsque les rues sont étroites. Mais avec un VD, pas de problème.
Lorsque j'aurai un peu de temps je chercherai des stat., puisque le cerveau masculin ne peut comprendre qu'avec eux, hi hi.
Je précise que Frédéric Héran ne dit pas que les "automobilistes sont habitués à voir etc."  C'est moi qui ai ajouté ça après avoir cité cet économiste sur les villes "apaisées". J'ai dû mal rédiger ma phrase.
Mais bon, ce n'est qu'un point de vue féminin, pour faire avancer le débat. Je ne roule jamais très vite et je comprends qu'on puisse être dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptySam 17 Juin 2017, 10:38

Oui ! Mais paradoxalement je ne me sens pas en sécurité partout à La Rochelle. Et je ne connais pas de contre-sens cycliste ( mais il y en a sûrement). Les usagers sont beaucoup plus arrogants qu'à Rochefort, et moins patients, mais c'est peut-être parce qu' il y a beaucoup de touristes...
Pour la vitesse, c'est une question de caractère : le Biquet est mon seul véhicule, en plus d'un vieux VD, mais je n'ai pas envie d'aller vite et plus besoin de le faire, ce qui est un vrai privilège. Je profite, je profite, et ne me prends plus la tête. "je ne vous ai pas vu" - Page 23 Cool
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2017, 19:40

je ne sais si je met ce message au bon endroit, mais voici un extrait de journal "Le Maine" de ce jour :
Ce mercredi, un automobiliste a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour avoir tué un cycliste de 52 ans le 29 avril dernier à Courgains. Le prévenu a la particularité d'être borgne.
« J'ai vu le vélo. Je vous assure. J'ai peut-être mal estimé la distance entre chaque, mais je l'ai vu, le vélo. Ça, c'est sûr !»  Borgne depuis l'enfance, il a pu passer son permis de conduire et malgré quelques incidents, il possède toujours douze points sur son permis.
« Stressé, triste, apeuré », selon son avocat Me Jonathan Proust, l'homme était jugé pour homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre.
L'accident s'est produit à Courgains, sur la route départementale 300. La voiture du sexagénaire est venue percuter, par l'arrière, un cycliste qui circulait dans le même sens. Projeté à plusieurs mètres du point de choc, le cycliste n'a pas survécu à ses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2017, 19:44

Quelle tristesse! pale
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2017, 22:12

Lire cela me donne froid dans le dos ! Tu roules paisiblement et un idiot te fauche par derrière, tu ne vois pas la mort arriver ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2017, 22:16

Que tu la vois ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2017, 22:18

Oui cela fait peur.

La question qui t**: pour un automobiliste, vaut-il mieux regarder la route avec son seul œil valide, ou alors avoir les 2 bons yeux rivés sur son smartphone à smeusser en conduisant? "je ne vous ai pas vu" - Page 23 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2017, 22:34

Le résultat sera un jour le même, hélas.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: 1 seul œil   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyVen 23 Juin 2017, 09:46

Quelle misère :-(

Oui on peut donner le permis de conduire à un borgne.
Or avec un seul œil on ne peut pas évaluer de manière aussi précise les distances (perte du relief).
Je suppose que le fait d'être borgne n'est pas la seule cause : manque de vigilance, vitesse ou je ne sait quoi.

On est juste sans défense contre ça. On peut seulement diminuer les risques en essayant d'éviter le plus possible le trafic routier.

J'ai vu qu'il existait des radars pour vélo. Je crains que cela ne serve strictement à rien. Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce genre de gadget ?
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyVen 23 Juin 2017, 11:17

radar vélo? Une spécialité helvétique? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyVen 23 Juin 2017, 11:43

C'est dramatique , une fois de plus.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2017/06/21/champagnier-un-cycliste-tres-gravement-blesse-dans-un-accident

Difficile de spéculer sur les circonstances de ces accidents, mais il me vient tout de même une réflexion.

Avant j'étais en VD , et un des changements majeurs consécutifs au passage au VC, c'est le rétro.

Alors je sais que ça existe en VD, mais j'en vois très peu, alors qu'en couché c'est quasiment la règle.

Et donc, comme en voiture ou en moto, je scrute sans arrêt mon rétro, ce que je ne faisais pas en VD, par défaut.

Je ne suis pas entrain de dire que ces accidents auraient pu être évité avec des rétros, mais je pense que ça aide à anticiper sur ce qui arrive derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyVen 23 Juin 2017, 11:56

Seul un system anticollision performant sur la voiture aurait pu éviter ça. Il nous voit mais il ne freine pas…
Un cas classique : il nous a vus, il prévoit un dépassement et au dernier moment un véhicule déboule en face ou la vitesse du véhicule en face a été mal évaluée.
S’il n’a pas le temps de freiner ou si ça ne passe pas à trois…c’est pour le vélo.

Les systèmes d’auto-pilots sur les voitures et ce n’est pas pour me déplaire. La voiture nous verra toujours, évaluera correctement la vitesse du véhicule en face et refusera de nous rentrer dedans même si le conducteur essai…
Il sera plus facile pour nous d’anticiper les réactions des machines que celles des conducteurs qui ne devraient plus avoir de permis.
S’il faut activer un petit boitier sur mon vélo pour être en complément reconnue et vu sur le réseau. C’est un moindre mal. Il semble que les téléphones portables puissent jouer ce rôle.
Cela renforcera aussi la possibilité d’interdire la conduite de véhicule en dessous d’un certain niveau d’autonomie à la suite d’un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyVen 23 Juin 2017, 12:09

Snickers a écrit:
Seul un system anticollision performant sur la voiture aurait pu éviter ça. Il nous voit mais il ne freine pas…
Bonjour,
Le système anticollision éviterait le cas dual:
je vous ai bien vu mais je vous frôle parceque vous ne roulez pas sur le bas côté !!!
C'est un autre sujet ...à créer ?
Pour ne pas franchir la ligne blanche, les voitures préfèrent passer à moins de 20cm de la coque du Milan, comme ce matin....à plus de 50Km/h..
Revenir en haut Aller en bas
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: radar pour vélo   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyVen 23 Juin 2017, 12:14

hube68 a écrit:
radar vélo? Une spécialité helvétique? scratch

Visiblement vous ne connaissez pas le radar pour vélo !

https://www.nakan.ch/wp/2015/10/17/le-radar-garmin-varia-teste-de-fond-en-comble/

ça me semble gadget...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyVen 23 Juin 2017, 12:37

Cela peut se coupler à certains GPS de la gamme garmin


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyVen 23 Juin 2017, 13:58

Snickers a écrit:
Les systèmes d’auto-pilots sur les voitures et ce n’est pas pour me déplaire. La voiture nous verra toujours, évaluera correctement la vitesse du véhicule en face et refusera de nous rentrer dedans même si le conducteur essaie…

Oui mais à combien de centimètres du vélo va-t-elle passer?  Voir à cet effet l'expérience, presque traumatisante, qu'en a faite très récemment un journaliste auto: http://road.cc/content/news/218523-video-nissan-driverless-car-cyclist-close-pass

Et puis les déclarations des big boss de l'automobile ne sont pas rassurantes:
Carlos Ghosn (PDG Renault-Nissan) a écrit:
One of the biggest problems is people with bicycles. The car is confused by [cyclists] because from time-to-time they behave like pedestrians and from time-to-time they behave like cars.

Un des plus grands problèmes, ce sont le gens à vélo. La voiture est perturbée par les cyclistes parce qu'ils peuvent avoir par moment ils se comportent comme des piétons et par moment comme des voitures.
Source

Bon espérons que ces "petits soucis" soient résolus avant qu'un cycliste n'en fasse les frais "je ne vous ai pas vu" - Page 23 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15460
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyVen 23 Juin 2017, 15:03

Autrement, pour voir le danger arriver derrière, il y a les bons gros rétroviseurs...   Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyVen 23 Juin 2017, 15:11

Didier33 a écrit:
Autrement, pour voir le danger arriver derrière, il y a les bons gros rétroviseurs...   Wink

C'est ça. Sur mon lynx, il est à hauteur des yeux, voir un peu plus haut. Pas besoin de tourner la tête pour voir ce qu' il y a derrière.
Sur le tandem, le cintre est plus large, ça demande plus de mouvement des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyDim 25 Juin 2017, 01:03

Samural a écrit:
Snickers a écrit:
Les systèmes d’auto-pilots sur les voitures et ce n’est pas pour me déplaire. La voiture nous verra toujours, évaluera correctement la vitesse du véhicule en face et refusera de nous rentrer dedans même si le conducteur essaie…

Oui mais à combien de centimètres du vélo va-t-elle passer?  Voir à cet effet l'expérience, presque traumatisante, qu'en a faite très récemment un journaliste auto: http://road.cc/content/news/218523-video-nissan-driverless-car-cyclist-close-pass

Expérience qui fait froid dans le dos en effet ! "je ne vous ai pas vu" - Page 23 Triste6 La voiture semble se comporter vis à vis du cycliste de la même manière que si c'était un obstacle inerte et immobile et non pas un être vivant en mouvement et potentiellement imprévisible.
J'ose espérer que le code de la route (doubler à au moins 1m50) que doivent respecter les conducteurs va s'imposer également aux voitures autonomes et que donc leur logiciels vont intégrer ces règles en dur.
Et qu'on ne laisse pas M. Ghosn lâcher sur les routes des voitures qui mettent impunément en danger la vie des cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyDim 25 Juin 2017, 14:39

LossPedale a écrit:

En d'autre terme, j'aspire plus à être considéré comme étant un véhicule comme les autres, et ainsi de jouir des mêmes droits, quand bien même devrais-je jouer de la sonnette pour les faire valoir.

Je vis la circulation comme cela aussi "mon véhicule a les mêmes droits sur la chaussée que ceux des autres usagers de la route, fussent-ils 100 fois plus lourds et puissants".
Mais tu sais qu'il n'y a qu'un seul levier vraiment efficace pour en arriver là : c'est le rapport de force par le nombre. Quand dans une rue il y aura 20 cyclistes et 5 voitures, au lieu de 5 cyclistes et 20 voitures, alors tout vélo sera considéré comme un véhicule à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyDim 25 Juin 2017, 15:41

**petite anecdote vécue ce matin
sortie en tri ICE rouge
équipé question "visiblité" avec
-porte fanion et deux fanions fluo
-brassard gauche avec fanion volant
-sacoches latérales jaune
-siege arriere avec parement fluo
le pilote ..moi - même avec chasuble fluo "je ne vous ai pas vu" - Page 23 782111
et dans une côte ..un cycliste en VD me double..grimpe 10 m et fait demi-tour
§ bonjour
§ bonjour
on vous voit pas ..vous devriez mettre un feu rouge arriere..
bonne route
le cycliste repart
il avait
-velo carbone noir
-cuissard noir
-maillot noir
et lui était vraiment noir ébène..
Dans le sous bois de la forêt.. 10 m après
je le voyais plus ..il était dans le NOIR!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyDim 25 Juin 2017, 16:49

Non ils nous voient bien tous, mais ce qui coince surtout c'est qu'on est différents Sad Exclamation Wink .

Code:
Quand dans une rue il y aura 20 cyclistes et 5 voitures, au lieu de 5 cyclistes et 20 voitures, alors tout vélo sera considéré comme un véhicule à part entière.  

oui + 1 "je ne vous ai pas vu" - Page 23 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Feu rouge arrière   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 EmptyDim 25 Juin 2017, 22:11

Cela dit le feu rouge arrière de jour c'est vraiment une bonne idée.
C'est à mon avis plus efficace que tout le reste.
Pour moi c'est indispensable.


Dernière édition par numerix le Dim 25 Juin 2017, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Méteren 2011, 7 ième
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» Vous avez aimé Jancovici, vous adorerez Meadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: