Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+160
zozio42
DB2
motomobile le9
claymore
IyhelM
Lud'O
tibeau
TiBen
fregate33
S40 Cruz
VB77
Michmich.70
VéloCuissot
Freyot
veloblan
JeanMarc38
3tigouille
speed67190
Julequem
max ouhel
XDG
Cycloutil
petitefete
ckieffer
gs_jean
LowTech
cavallo pazzo
Phil28
claudicus
Laurent69
cafouille
Didier31
cricri
Kapello
freddd
navigaterre
Pulsar33
Nicolaz
velormes
coxi24
Fabien67
tifoxis
Pendloup
dan25
olivier26
flute
oggy
JJF
numerix
J. D'Alès
juanalexei
gassies
Czolk
Carbon arrow
Samdisa
geoffroy
kona
cyclophil
poupa
Fleur
sebastien
Samural
FantaisyRat
DrDude
durbin
piou piou
fred18110
siliconmollet
PAT'A TRIKE
Armandos
zapilon
zit
ALagrange (Alex)
O'Leave
rouedevelo
Nain de Jardin
phil38
Chambaré
poppy
el gato
cyclaudax
trotinette
bison couché
labiquette
Sébastien h
hube68
booktin
Agir45
Malenavelo
S'junge
discoveur700
Zythum
Zenedavtri
PatsyGarett
zapols
phire
champollion
el sombrero
Bentlu59
fabien
fpelu
terje
1nvité
e.breed
Echo Logique
Erikavélo
Daniel à Digne
Casimir
Trucmaiscoeur
Antec
Michmich21
Jno33
Teuienne
peyo47
Dobro
Velosteph
vibi
jagut
giloulebreton
Tijojo
Thomas Tours
Ralevy
louison
Ptitom
Didier33
vipere noire
Gaspard
Pomme d'Happy
huskyrescue
sebm
cebd
daweed
LoRan(s)
Vindwa
Rayze
Paul
patoo45
Xavier
l'auvergnat
PUJ
Moulinette
Frederic_
Gill'
Sylvain
Calcoran
BerG
sleibt
yoclode
Aviateur35
Pat16
laf_ange
grand pierre
Magnum
M
Snickers
Drakho
rico
sherpa421
Leloublan
Papy volant
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyJeu 06 Sep 2018, 17:48

Un grand rond point sans feux améliorerait les choses il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyJeu 06 Sep 2018, 18:25

Je connais très bien ce feu et régulièrement les voitures qui arrivent de l'avenue Montaigne le grillent.
A leur décharge il est très mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyLun 17 Sep 2018, 17:09

https://wwmt.com/news/local/1-arrested-after-striking-elderly-cyclist-in-south-haven
Ya pas que chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyMar 18 Sep 2018, 22:47

Vu l'âge du mec bourré ça pourrait presque être drôle . Avec tout ça j'ai de moins en moins envie de rouler sur la route , Trop bien sur mon fat à profiter des bonnes odeurs , pas de bruit de bagnole et pas obligé de surveiller sans cesse d'où vient le danger .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyVen 05 Oct 2018, 21:33

Tout à l'heure j'ai croisé une sorte de voiture de sport dont le pilote ne m'avait pas l'air plus haut que moi dans mon DF. Le genre qui avait les roues avant sorties avec des gardes-boue. Je suis bien incapable de mettre un nom là-dessus. J'aurais bien aimé lui demander si lui aussi a droit aux "on ne vous voit pas". Mais je suppose que non ce qui prouve que notre hauteur ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyVen 05 Oct 2018, 21:39

Lotus 7 => Catreham Super7 ou autre clone Donkervoort Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyVen 05 Oct 2018, 21:56

Va pour la Super 7. Ça fait un argument exemplaire en béton.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyVen 05 Oct 2018, 23:15

"je ne vous ai pas vu" - Page 31 ?u=http%3A%2F%2Fgtspirit.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F05%2FCaterham-Seven-250-R-Kamui-32-1
C'est ça?
Avec un japonais debout à côté pour donner une idée de la hauteur
De mémoire le véhicule de série fait 1.10m
Combien le VM?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyVen 05 Oct 2018, 23:18

Certaines Donkervoort sont encore plus basses, 1.05 m, et oui les mêmes remarques fusent de manière tout aussi débile, puisque ces braves gens sont bien censés voir les lignes blanches, ou un motard tombé au sol avec une hauteur résiduelle de 30 cm pour le motard, 60 cm pour la moto. Juste histoire de ne pas transformer un motard blessé en cadavre. Marche aussi pour les scooters, vélos, enfin tout engin à équilibre dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyVen 05 Oct 2018, 23:22

Oui à peu près ça. 91 cms le DF. "je ne vous ai pas vu" - Page 31 4048
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptySam 06 Oct 2018, 15:02

Voilà celle que j’utilise de temps en temps (fait maison avec mon oncle  Very Happy !), jamais eu de soucis de visibilité, on est sur plus bas que les VD velodroit , peut être un peu plus haut que les VC "je ne vous ai pas vu" - Page 31 Lryu4 , par contre plus bruyant que n'importe quel vélo, ça c'est sur  Embarassed , faut le reconnaître  Laughing !!
A+
XDG

"je ne vous ai pas vu" - Page 31 20161210
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptySam 06 Oct 2018, 17:05

Irmscher Selectra 7 en électrique, ça existe donc en silencieux aussi. Enfin, sauf le crissement des pneus...

Pour la hauteur, c'est à voir: le nez doit être aussi bas que le nez des VM, et l'arceau est plus haut que le coqueron.
Mesuré à l'instant le nez de la Leiba XXL à 800 mm et le dessus du toit à 1100 mm

En gros, il n'y a pas de raison de considérer comme plus visible l'un ou l'autre de ces engins, si la hauteur est le critère.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptySam 06 Oct 2018, 19:40

Finalement la plus grosse différence avec un VM c'est que c'est une voiture: ça tient la même place, ça circule pareil et ça ne surprend pas le conducteur moyen. Il sait à quoi s'attendre, il n'y a pas d'effet de surprise.
D'où la différence de réaction, peut-être, entre 3 silhouettes de hauteur similaire: la voiture basse, le petit gamin ou la poussette, le VM ou le RL.
Revenir en haut Aller en bas
max ouhel
**
max ouhel


Messages : 77
Localisation : nord finistère
VPH : AZUB APUS LEIBA X Stream
Date d'inscription : 19/02/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: tiens..tiens....et sur la route : il conduit quoi lui...???? un SUV...?   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyLun 08 Oct 2018, 08:39

"je ne vous ai pas vu" - Page 31 445910
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyLun 08 Oct 2018, 08:43

On est en plein dedans, si j'ose dire... "je ne vous ai pas vu" - Page 31 4048
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyLun 08 Oct 2018, 08:56

Un peu plus de détails ici :

http://www.businessnews.com.tn/collision-entre-un-navire-de-la-ctn-et-un-porte-conteneurs-ypriote,520,82985,3

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

"je ne vous ai pas vu" - Page 31 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyLun 08 Oct 2018, 09:01

A ce demander sur cette collision si il y avait quelqu'un à la passerelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2627
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyLun 08 Oct 2018, 09:11

Mais oui voyons il est obligatoire d'avoir au moins deux personnes en passerelle !


Remarque à 6H15 ils étaient peut être allez chercher des croissants à la boulangerie.........
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyLun 08 Oct 2018, 10:24

Quelle hauteur de silhouette pour celui qui s'est fait rentrer dedans?
Il avait son gilet jaune? "je ne vous ai pas vu" - Page 31 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyLun 08 Oct 2018, 12:16

La croisière s'amuse et grille un STOP. "je ne vous ai pas vu" - Page 31 Waouw4

Le capitaine rentrera en pédalo pour son incompétence "je ne vous ai pas vu" - Page 31 4048

Ou alors ils sont tellement bigleux qu'ils verraient pas ce qu'il y avait écrit sur le précédent Waw de Magnum à 5 mètres "je ne vous ai pas vu" - Page 31 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2831
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyVen 21 Déc 2018, 14:30

incroyable   !!!!!!     cette   phrase  on la connait  tous      "on vous voit  pas". .... "je ne vous ai pas vu" - Page 31 Carton2     une colleque  de travail   a  ma f      a  dit  que mon truc  orange   (waw)      ebloui    trop ......   en  mode  feux    clignotant  ..... etc     que je dois remedier  a ce probleme       Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy        donc on me  voit  trop    !!!!!! bien jocolor jocolor


Dernière édition par speed67190 le Ven 21 Déc 2018, 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyVen 21 Déc 2018, 15:01

Tu remédies à rien du tout , c'est très bien et parfait comme ça. Fais-lui plutôt la question piège : "Où est-ce que j'ai roulé et à quelle heure ?" Et quand elle t'auras répondu à quel endroit tu pourras rétorquer que c'est curieux qu'elle dise qu'on ne te voit pas mais que finalement elle peut dire où tu étais et à telle heure.
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyDim 23 Déc 2018, 17:23

il y a peu j'ai croisé un milan en ville (en virage) (moi en voiture-petite-) et je l'ai trouvé bas et petit; je crois que le conducteur qui ne sait pas ce que c'est est surpris. les clignotants sur le toit se voyait bien. il en faudrait plus et dans ce cas l'habitude se prendrait de regarder plus bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyDim 23 Déc 2018, 18:01

Je n'arriverai jamais à comprendre ça. Ce n'est pas une question de hauteur mais de volume. Un VM , même à 150 m , ça se voit. Il suffit d'être attentif. Un conducteur doit impérativement s'attendre , prévoir et anticiper tout types d'obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 EmptyDim 23 Déc 2018, 20:55

La vraie réponse n'est pas "je ne vous avais pas vu(e)" mais "ma prise d'information a été déficiente par rapport à la vitesse de mon véhicule" (véhicule = pas forcément qu'auto d'ailleurs).
D'où l'intérêt de diminuer le différentiel de vitesses entre usagers de la chaussée. Ou bien de séparer nettement les flux et de traiter les intersections avec attention. Ce qu'on ne sait que très peu réellement bien faire en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Méteren 2011, 7 ième
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» Vous avez aimé Jancovici, vous adorerez Meadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: