Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+160
zozio42
DB2
motomobile le9
claymore
IyhelM
Lud'O
tibeau
TiBen
fregate33
S40 Cruz
VB77
Michmich.70
VéloCuissot
Freyot
veloblan
JeanMarc38
3tigouille
speed67190
Julequem
max ouhel
XDG
Cycloutil
petitefete
ckieffer
gs_jean
LowTech
cavallo pazzo
Phil28
claudicus
Laurent69
cafouille
Didier31
cricri
Kapello
freddd
navigaterre
Pulsar33
Nicolaz
velormes
coxi24
Fabien67
tifoxis
Pendloup
dan25
olivier26
flute
oggy
JJF
numerix
J. D'Alès
juanalexei
gassies
Czolk
Carbon arrow
Samdisa
geoffroy
kona
cyclophil
poupa
Fleur
sebastien
Samural
FantaisyRat
DrDude
durbin
piou piou
fred18110
siliconmollet
PAT'A TRIKE
Armandos
zapilon
zit
ALagrange (Alex)
O'Leave
rouedevelo
Nain de Jardin
phil38
Chambaré
poppy
el gato
cyclaudax
trotinette
bison couché
labiquette
Sébastien h
hube68
booktin
Agir45
Malenavelo
S'junge
discoveur700
Zythum
Zenedavtri
PatsyGarett
zapols
phire
champollion
el sombrero
Bentlu59
fabien
fpelu
terje
1nvité
e.breed
Echo Logique
Erikavélo
Daniel à Digne
Casimir
Trucmaiscoeur
Antec
Michmich21
Jno33
Teuienne
peyo47
Dobro
Velosteph
vibi
jagut
giloulebreton
Tijojo
Thomas Tours
Ralevy
louison
Ptitom
Didier33
vipere noire
Gaspard
Pomme d'Happy
huskyrescue
sebm
cebd
daweed
LoRan(s)
Vindwa
Rayze
Paul
patoo45
Xavier
l'auvergnat
PUJ
Moulinette
Frederic_
Gill'
Sylvain
Calcoran
BerG
sleibt
yoclode
Aviateur35
Pat16
laf_ange
grand pierre
Magnum
M
Snickers
Drakho
rico
sherpa421
Leloublan
Papy volant
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyJeu 26 Juil 2018, 19:06

J'essaie de me représenter ce que c'est que de rouler en trike dans un exemple concret : en voiture tout à l’heure sur une de ces minuscules routes de campagne où on ne peut se croiser qu’en débordant largement sur le bas-côté, qui sont le standard où je fais du vélo chez moi, je me disais qu’un automobiliste ne pouvait pas dans une petite bosse ou un virage serré voir un véhicule très bas qui arriverait en face, même en ralentissant et en faisant attention, même si celui-ci portait un fanion. Avec une voiture, c’est différent, on peut se signaler en klaxonnant, c’est plus gros, on peut s’y attendre, en vélo on passe… Vous qui avez l’habitude d'un trike, plus large, plus bas, qu'on ne s'attend pas à voir en face, vous en dites quoi ?

Juste curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyJeu 26 Juil 2018, 19:52

Le trike, c'est le cycle avec lequel je me suis senti le plus en sécurité sur la route grâce au respect maximal par les autres usagers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyJeu 26 Juil 2018, 21:16

Oui c'est en partie parce que les voitures nous doublent généralement à deux mètres parce qu'on a vite fait d'être dans l'angle mort droit à cause de notre hauteur. Il n'est pas rare que j'en voie prendre exagérément large. Alors qu'un vélo droit qui reste visible latéralement est plus facile à frôler.

Le trike c'est la zen attitude alors que le VD c'est le stress attitude.
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyVen 27 Juil 2018, 07:49

Je pense aussi que le trike "passe" pour un engin pour handicapé et que cela perturbe plus l’inconscient des automobilistes.
Un vélo droit ou couché n'est qu'un "touriste qui s'amuse et empêche l'automobiliste sérieux d'utiliser pleinement la chaussée" et donc lui "donner une petite leçon pour lui rappeler que la route c'est pour les grands" ne lui fait pas de mal!

Même en circulant en ville à vélo avec remorques 2 enfants, on se fait frôler voir jeter de la route!  Le pire que j'ai eu, en plein centre ville pas loin des écoles, dans une rue étroite un automobiliste excédé que je le ralentissait a fini par me dépasser par la droite en roulant sur le trottoir.

En trike, ok je n'ai pas un grande expérience avec cet engin, pas de souci.  Ma femme qui circule le plus (c'est son trike) me dit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyVen 27 Juil 2018, 08:54

gs_jean a écrit:


En trike, ok je n'ai pas un grande expérience avec cet engin, pas de souci.  Ma femme qui circule le plus (c'est son trike) me dit la même chose.

J'ai la chance de rouler la majeur partie de mon temps en Vendée ( pais civilisé par excellence Wink Wink ) et je ne rencontre pas de soucis. De mon coté sur les routes avec de la circulation je facilite dés que possible le dépassement des camions et camping car et j'en suis remercié.
L'éducation se fera par une conduite intelligente des deux parties Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyVen 27 Juil 2018, 12:22

Si la vendée est un pays civilisé, il semble que la Gelbique ne le soit pas:
"La proportion d’accidents avec délit de fuite augmente" article dans "Le Soir" ce jour 2018/07/27.

Moi aussi j'essaye au maximum de facilité la circulation et de partager la route.  Il semble cependant que pour un nombre croissant d'automobilistes l'idée de partage soit un concept inconnu.  Je ne compte plus les "tu bloque la rue avec ton vélo", "mais va rouler sur le trottoir", "pour les vélo, il y a les RAVEL",...
Ces RAVELs sont d'ailleurs une des pires choses qui soit arrivé aux cyclistes "vélo-taffeurs" wallons.
En effet, durant longtemps les autorités n'ont communiqué sur le vélo QUE à propos de ces "voies lentes".  Dans l'esprit obtus de beaucoup d'automobiliste cela s'est traduit par "vélo=RAVEL donc routes=voitures"!
Et si ces RAVEL linéaire permettent à certains de rejoindre leur lieu de travail, c'est loin d'être le cas pour tous.

Actuellement, après m'être fait renverser un nombre incalculable de fois (dont celle où je suis considéré que le "voyou qui a cassé le pare-brise"), après 2 ans a subir quotidiennement des agressions d'automobilistes (queue de poisson à n'en plus finir, menace, tentative de coups, coups réels,...); j'en ai eu assez de passer mon temps à déposer des plaintes sans effet à la police, j'en ai eu assez de risquer quotidiennement ma peau et j'ai à contre cœur remisé mon vélo pliant au garage et refais mes trajets domicile-gare en voiture.

Ouf il y a des pays et régions civilisés pas loin de chez moi... Pays-Bas (le plus cyclo-civilisé de tous), Allemagne, Flandre,...  D'ici 2 semaines je serai en vacances aux Pays-Bas et là ma voiture ne sera pas beaucoup utilisée, youpiee!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyVen 27 Juil 2018, 13:24

Heureusement que la très grande majorité des automobilistes respectent les cyclistes. Il y aura malheureusement toujours des exceptions. Ce matin encore, un refus de priorité à droite. Je m'engage pensant naïvement que le véhicule va me laisser la priorité. Que nenni, l'automobiliste s'engage, je lui fais signe et lui me répond d'un geste de dédain du genre "la priorité je m'en fous"... A chaque sortie j'ai le droit à deux ou trois crétins qui pensent que la route n'est faite que pour les voitures et ne doit surtout pas être partagée avec les vélos.
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 149
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyVen 27 Juil 2018, 13:29

Bonjour,

Je me sens plus en sécurité avec le trike, les voitures font plus attention, les 3 roues permettent un freinage très puissant, avec une très grande stabilité. Pour les petites routes (mais mon expérience sur le sujet est assez faible), le trike est pas beaucoup plus large que vélo classique et si tu dévies dans le fossé, la chute est moins douloureuse.
La ou il faut faire plus attention, c'est au carrefour. Les conducteurs regardent plutôt une masse un peu haute. Un petit coup de klaxon de prévention et un petit remerciement de la main (pour éviter de passer pour un imbécile qui fait que klaxonner) est parfois nécessaire pour assurer le coup.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyVen 27 Juil 2018, 13:50

entendu à la radio ce matin
de mémoire(!!)
-6% seulement des automobilistes connaissent les distances de sécurité entre la voiture et le cycliste lorsqu'ils le doublent..
(1,50 hors ville et 1 m en ville)
-depuis 5 ans il y a 18 % d'accidents en plus concernant les cyclistes
(sans que l'on sache ..s'il y a eu accroissement des pratiquants en vélo)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyVen 27 Juil 2018, 13:50

et bcp d'automobilistes ne savent pas qu'il y a une distance minimale pour doubler un cycliste, non plus qu'ils ont, si besoin pour cela, la possibilité  de chevaucher une ligne continue

edit: @ Papy tu écoutes donc RTL ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3782
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyVen 27 Juil 2018, 14:25

Mais non, z’avez rien compris : la distance de sécurité c’est celle en-deça de laquelle tu rayes ta bagnole( voire tu mets du sang dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyVen 27 Juil 2018, 14:34

Et si en plus tu as le malheur de taper sur la voiture pour faire comprendre que là c'était vraiment trooooop près.......
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyVen 27 Juil 2018, 15:09

Avez vous remarqués le nombre (d'abrutis) qui ne mettent pas le clignotant quand ils vous dépasse, ils n'ont pas compris que le véhicule se trouvant derrière eux (ne respectant pas la distance de sécurité) ne vous a pas vu et vas donner un coup de volant surpris de vous voir au dernier moment, si personne arrive en face ca passe, sinon il faut serrer des fesses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyVen 27 Juil 2018, 15:16

Oui! Oui! j'ai souvent remarqué! C'est une majorité... pale
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyVen 27 Juil 2018, 16:57

Tien une histoire ancienne.. Un deux conducteur de deux roue (motorisé) partie prenante

A un feu rouge
Une voiture arrêtée (normal)
A côté un gendarme en moto qui fait des signes impérieux montrant le sol de son index pointé..
L'automobiliste étonné, baisse sa fenêtre
et entend.... mon pied... votre roue est dessus :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyVen 03 Aoû 2018, 11:14

Ce matin j'étais à 2 orteils de la collision avec un VD voyageur traversant sans regarder la route pour suivre la vélodyssée, il avait l'air en mode zombie, peut-être la chaleur, je l'ai d'ailleurs recroisé car petite boucle pour pas surchauffé, et là je me suis vraiment demandé si il avait toute sa conscience on était sur la voie verte et il a pris le passage entre poteaux de gauche (un anglais scratch ) au moment où j'arrivais "je ne vous ai pas vu" - Page 30 Triste6 inquiétant pour la suite de son trajet...........
Entre temps c'est une auto-école apparemment sans élève qui doublait un cycliste en arrivant sur le rond point d'où je sortais, au moins le réflexe freinage était bien maitrisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyMar 07 Aoû 2018, 22:31

Bon, ça a été mon tour hier matin, pour la reprise après les vacances.
Juste ici:
https://goo.gl/maps/87PAbvdR2gH2
je suis engagé sur le rond-point, et je vois arriver une camionnette du même genre que la verte à droite qui arrive, et qui continue nonobstant ma présence. Elle finit par approcher à moins de 10cm sur mon arrière droit jusqu'à ce que je lève violemment mon bras pour me signaler. DU coup le conducteur, surpris, a pilé au milieu de l'anneau.
J'étais un peu stressé alors je l'ai attendu à la sortie pour lui expliquer mon désagrément (litote). Réponse (un peu penaude tout de même) connue: je ne vous ai pas vu. Mais répétée plusieurs fois, avec l'argument selon lequel je suis bas (avec mon 1,92m sur vélo 2x26'). Si il ne m'a pas vu, il n'aurait pas vu non plus un adolescent un peu court en VD.
En regardant dans l'habitacle, je vois un téléphone posé sur le siège passager et un autre accroché au tableau de bord. Je lui ai fait admettre qu'il regardait l'écran de son GPS au lieu de la route, en entrant dans un rond-point...
Je lui ai expliqué qu'il y a un mode guidage vocal. J'espère qu'il a compris et qu'il l'a configuré.

Mais pourquoi le mode guidage vocal n'est-il pas le mode par défaut, non désactivable?
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyDim 12 Aoû 2018, 16:11

Interessante la question du GPS ou du téléphone. Hier j'allais au village avec la 2CV. Un gamin, 10 à 12 ans me vient de face à vélo en zigzagant, un téléphone dans la main. Je m'arrête. Il continue et ne freine que juste avant de s'encastrer dans le capot. Surpris par mon léger coup de klaxon. Il me dit qu'il ne m'avait pas vu.
Inutile de dire que j'ai profité de l'occasion pour lui rappeler qu'à vélo c'est facile de s'arreter si on a besoin de téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptySam 18 Aoû 2018, 23:57

Je me suis fait frôler en DF par une camionnette qui doublait une voiture sur la départementale en me croisant. Et bien sûr c'est pendant que le radar type bunker est déplacé ailleurs. Qu'il ne respecte pas le 80 km/h je m'en tamponne le coquillard tant que ça ne me pose pas de problème mais là c'est de mon point de vue une mise en danger d'autrui.
Il ne m'aurait pas vu ? J'ai des gros doutes. Une masse jaune comme le DF ce n'est pas possible de ne pas le voir. Je pense surtout qu'il s'en fout. Quand je vois même des motos qui ont la place de doubler et de me croiser en même temps et qui stoppent leur manoeuvre le temps que je passe.
Ça me gonfle ces prises de risques d'irresponsables  "je ne vous ai pas vu" - Page 30 Carton2  "je ne vous ai pas vu" - Page 30 Box  "je ne vous ai pas vu" - Page 30 En-coler  "je ne vous ai pas vu" - Page 30 Grr

D'où ma question :

Si j'avais eu ma caméra à ce moment-là , ça aurait été utile de présenter la vidéo aux forces de l'ordre ?
Je ne parle pas de délation mais d'une situation limite.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyDim 19 Aoû 2018, 07:46

J'ai bien peur que les forces de l'ordre ne s'en tamponnent le coquillard... pale
Il n'est pas rare de les voir prendre le parti des automobilistes (même en faute) contre les cyclistes.

Ne pas oublier que nous sommes considérés comme des emmerdeurs par la plupart des autres usagers.

Moi je pense au chauffeur poids lourd qui n'a pas vu le car d'enfants parce qu'il consultait son téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyDim 19 Aoû 2018, 08:35

Bjr à toutes et tous,

Je pense que pour l'instant vous avez la chance de circuler où bon vous semble en VM parce que vous n'êtes que très peu et insignifiant. Sinon il y aurait une législation qui se mettrai en place avec des restrictions ou obligations de sécurité peut être plus contraignantes.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyDim 19 Aoû 2018, 08:43

Je parlais des cyclistes en général...

Quand au VM, tour ce qui sort de l'ordinaire dérange, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyDim 19 Aoû 2018, 08:59

Denis trike 85 a écrit:
Sinon il y aurait une législation qui se mettrai en place avec des restrictions ou obligations de sécurité peut être plus contraignantes.

Oui, c'était déjà le voeux du 1° gendarme qui m'a arrêté le 20 novembre 2011 à la sortie de Plounévez-Quintin en me disant que c'était dangereux pendant qu'un 4X4 passait à tombeau ouvert (pas besoin d'un radar pour constater l'excès) à côté de nous...
Il m'a d'abord dit m'avoir pris pour un sac poubelle???

Visiblement ça le dérangeait ce truc bizarre!

J'ai dû lui parler de l'article R 311/1

Il m'a d'abord reproché d'emprunter la D790 très passante.
Comme les deux motards m'avaient arrêté à l'intersection avec la D11, je lui ai dit que justement j'allais emprunter maintenant la D11, ce à quoi il a rétorqué que c'était encore plus dangereux avec les machines agricoles dont les conducteurs sont juchés beaucoup plus haut.
J'ai dû lui expliquer que justement ils avaient une bien meilleure visibilité.

Bon, il faut relativiser! Tous les autres rencontres avec les forces de l'ordre (police ou gendarmerie) se sont déroulées sous le signe de la curiosité et de l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyDim 19 Aoû 2018, 11:02

Il ne faut surtout pas oublier qu'il y a déjà un sujet sur ce thème ICI

Didier33 modo pense-bête "je ne vous ai pas vu" - Page 30 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 EmptyJeu 06 Sep 2018, 16:42

Bonjour,

Non, ce n'est pas un problème de feux désynchronisés ...

Heureusement que moi, je l'ai vu
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méteren 2011, 7 ième
» si vous avez aimé la pandémie Covid, vous adorerez la crise climatique
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: