Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin

Aller en bas 
+29
thibaut
Cycloutil
pedro
discoveur700
Magnum
durbin
M
Carbon arrow
StéphaneDeVannes
poupa
Pimprenelle
bzh
yoclode
Jéjon
Papy volant
FilipS
Speedy Malric
Jean-Lou
pat14
marcel
bergische Ziege
Snickers
olivier26
loverx
vipere noire
Berniche
sebastien
Vindwa
geoffroy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2013, 23:52

Geoffroy 3ème en semi caréné et Pierre 3ème en vélo couché classique. Un beau team zockra. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013, 01:18

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 A-img_5778-3f266c2Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 A-img_5765-3f266aaChampionnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 A-img_5789-3f266d7
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013, 09:12

On voit que certains ont goûté au bitume Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 4048

Bravo pour vos performances nous attendons les compte rendus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013, 12:40

course ...
Arrow https://www.youtube.com/embed/pvVx_0rtlgI
... de ...
Arrow https://www.youtube.com/embed/oKNZpbvYHjA
... l'heure.
Arrow https://www.youtube.com/embed/r_CvcXsITUQ

à nouveau !
Arrow https://www.youtube.com/embed/uR9Nykvp_-I

Les athlètes sur le sprint du 200 mètres ...
Arrow https://www.youtube.com/embed/GPpWmJmSXBo
Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 A-liegerad103_v-zweispaltig-3f28c9b ... se cherchent  en champion.
Cliquer sur l'image pour voir la vidéo puis agrandir. Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Waouw4
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013, 15:38

Bon, allez, je commence mon petit compte-rendu.
Leer, c'est plat de chez plat, c'est pas loin de la mer, du coup les nuages en profitent pour se délester de leur flotte en trop avant de poursuivre leur voyage vers le nord-ouest, poussés par un vent assez soutenu.
Ces conditions météo nous ont fait monter les tentes sous une pluie battante, rouler sur un circuit assez virageux et bien mouillé, mas n'a pas trop entamé notre moral.
Tous arrivés en même temps vendredi soir, diner au house boat de Leer, et le lendemain, après un superbe buffet de petit déjeuner, course de 200m.
Une longue, longue, longue....  ...longue ligne droite avec tout au bout un tout petit 200m chronométré. Vent dans le dos, ce qui a donné chez nous des vitesses de 60 km/h pour les moins rapides et de l'ordre de 70 pour les meilleurs. On précisera plus tard, au vu des résultats officiels.
L'après-midi (enfin, plutôt le soir), course d'une heure en ville, avec les 150 participants sur les 1.780 m de circuit, ce qui fait 1 coureur tous les 11,86m...
Un tantinet trop dense à mon goût, avec des paquets dans les virages, des engins qui n’ont pas tous les mêmes trajectoires (sans compter le Russe qui n'avait pas de trajectoire précise, et qui s'appuyait de temps en temps sur les coureurs - je n'éxagère pas, il est rentré dans le speculoos de marc et s'est généreusement appuyé sur moi dans une ligne droite en me doublant, alors qu'il avait au moins deux mètres de libre). enfin bref...
Le rythme était ma foi assez soutenu, j'ai tourné à 43.3 km/h sur le second tour, alors que j'étais loin d'être le meilleur Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 4048.
Je me suis vautré dans un léger virage à G (en face du sex-shop), car un vélomobile blanc, que j'étais en train de dépasser par la G, a serré contre le trottoir. ça a fait blonk blong (j'ai eu le temps de faire deux tours de manivelle contre sa pointe arrière, puis il m'a entraîné la roue un peu plus à G que ma trajectoire. J'ai fait un plat ventre, ou plutôt un plat côté droit, j'ai eu très peur de me prendre un coureur lancé pleine bille, je me suis relevé et me suis mis en sécurité sur le trottoir. après un rapide check-up sur le bonhomme et le vélo, je suis reparti, mais cette plaisanterie m'a coûté un tour. (grrrr!)
A l'arrivée, j'ai été pris en main par les secouristes allemands, et alors chose incroyable, ils n'ont pas le droit de laver seulement une plaie, car c'est un Akt Medikal ! Ils se sont donc contentés de me poser des compresses sur mes pizzas cradingues... Je leur ai demandé d'autres compresses et du sparadra pour après la douche, qu'ils m'ont remis très gentiment.
après une malgré tout bonne nuit, course de 100 km le lendemain. Comme les premiers tournaient aux alentours de 50 km/h de moyenne, la course a duré à peu près deux heures. On a tout eu: le soleil, une pluie incroyablement forte pendant au moins deux tours, route sèche, mouillée, humide, sèche de nouveau.
Il y avait moins de monde, et c'était heureux, car le rythme était le même que la veille, peut être même plus fort, car cette fois-ci on connaissait bien le circuit. Beaucoup de gamelles, notamment celle de Patrick, qui a été immortalisée dans une vidéo (un peu plus haut, dans ce sujet). Jéjon a glissé et s'est bien entamé le coude gauche, et le Russe qui a fait un tout droit dans le virage à 90° (visible également sur la vidéo)
On voit aussi un moment dans une vidéo Stephen Slade himself basculer à l'arrêt après s'être arrêté pour ne pas percuter un coureur à terre...
Notre français en Quest s'est payé un piéton un peu bourré qui a choisi de traverser le circuit devant lui. J'étais 50m derrière, j'ai bien vu, ça a fait exactement comme au bowling. Le piéton est monté en l'air, les jambes sont passés au dessus de la tête, mais au final, rien de cassé, à part l'avant du Quest...
A part cela, le circuit était exigent et nécessitait une grosse concentration pour négocier les trajectoires, dans les courbes et aussi par rapport aux autres coureurs. Un œil dans le rétro avant chaque changement de trajectoire, et la satisfaction, à la fin de chaque virage, de ne pas être allé au tapis...
Des relances, qui ont fait les différences au classement. Les coureurs puissants relançaient comme des mules derrière les virages, les criquets comme (Marc)*, Seb ou moi sortions des courbes beaucoup plus vite qu'eux, et c'était assez dur pour nous de rester dans les groupes. Au final, j'ai trouvé plus confortable de rouler seul, ou avec Sébastien, car nous avions la même manière de rouler.
Un dernier mot sur les TD, et le Sokol en particulier. Je pense que dans ce genre de circuit, avec un virage qui se referme (avec des vacheries peintes sur la route), et le virage à 90°, le TD a une motricité bien supérieure au propulsion, et personnellement je me sens mieux en traction sur un sol glissant quand il faut prendre de l'angle. On arrive même à récupérer (pas toujours!) des commencements de glissades Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 4048

  *  à la relecture, j'ai mis des parenthèses, car La Vipère est aussi une mule... Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr


Dernière édition par olivier25 le Lun 24 Juin 2013, 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013, 16:35

Excellent Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 4048 Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 4048 Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 4048 Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 4048 Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 4048
Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 A-img_4932-3f29368 pizzaïolo Wink
vidéo de la caméra embarquée ?
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013, 19:53

Je pense qu'Olivier est en train de nous préparer un montage vidéo mémorable. Beaucoup de gopro et autres caméras sur les vélos, sur le trottoir dans les virages, sur le pont au dessus du 200m, il va falloir surveiller le net dans les prochaines semaines pour savourer ces moments inoubliables. L'image ne remplaçant par le vécu, je vous invite vivement à venir vivre cette expérience ludique, sportive et conviviale l'année prochaine, d'autant que nous serons le pays organisateur, vraisemblablement à Besançon début Août 2014.

Ne vous fiez pas aux commentaires exagérés d'Olivier, même sur ce petit circuit (1800m) avec 2 beaux virages, ça n'a presque pas frotté, jamais volontairement (sauf Seb qui a tenté de coincer un belge pour laisser filer Pierre mais chut...), et si Olivier a frotté sur le russe, c'est uniquement parce que sa propre trajectoire étaient également sinueuse, avec toutefois moins de Vodka et plus de maîtrise. Il règne une ambiance courtoise et sportive dans notre groupe, on repère vite les 2 ou 3 excités/maladroits dans le rétro, on leur laisse un peu plus de place et tout se passe bien. Ca n'empêche pas quelques glissades: Olivier sur l'heure, Patrick (cf la vidéo) et Jéjon sur le 100km, toujours sans gravité grâce à la position couchée.

Un grand merci à Patrick pour l'organisation parfaite du voyage et du campement, bien utile contre les averses passagères. Nous avons voyagé à 5 ou 6 depuis la Normandie: Patrick, Sébastien, Malric, Hervé, moi-même et Jéjon à partir de chez lui. Merci également à Elisabeth, Jéjon et poupa pour leur gentilesse et leur hospitalité. Nous avons évidemment bien rigolé sur le trajet et tout au long du week end! Laurent a du faire la route seul depuis la gironde suite à la défection de dernière minute d'Aurélien, pas le temps de rallier un point de covoiturage. Joël et Gaëtan sont venus avec plusieurs vélomobiles. Pierre, Olivier et Marc ont formé le 3ème convoi. L'équipe de France est complétée par 2 "nouveaux" à vélomobile, Yann et Clément en Quests XS, dont l'un souleva un ivrogne sur l'heure, crash test réussi, aucun de deux n'a été blessé. 14 nations présentes, nous avons défilé à la façon ouverture de Jeux Olympiques le vendredi soir avec porte drapeaux et hymnes nationaux, inédit et amusant.

Côté sport, nous ouvrons sur le 200m: parfaitement plat, vent dans le dos en rafales, vitesses supérieures à l'habitude pour les francophones ainsi que de bonnes places:
Marc,Hervé, Olivier 61km/h
Patrick(HF)&Laurent 63
Sébastien&Jéjon 65
Malric 66
Pierre 68
Geoffroy(HF)&Clément(FF) 71
Yann&Gaetan(FF) 76

Daniel Fenn signe le meilleur temps avec 87km/h!

Jusque là tout va bien, je prends la première place en HF et Pierre la troisième en UF, et un beau tir groupé des français dans les 15 premiers.

Après la sieste sous une averse, nous entamons le premier critérium d'un peu plus d'une heure sur le circuit sec. Je déraille dans la première accélération, la chaine se coince entre les deux plateaux. Le choix sur 72 dents a été salvateur pour le 200m sans lequel je n'aurais jamais pu dépasser 70 km/h, mais sa souplesse a fait que la chaîne s'est coincée entre les deux plateaux, je dois m'arrêter derrière le peloton pour la replacer. J'accuse un retard de 50" sur mes principaux concurrents dès le premier tour. Je ne les reverrai que quand ils me prendront un tour... moyennes correctes pour nous tous, entre 40 et 45 km/h. Pierre gagne le sprint de son groupe et confirme sa troisième place à égalité avec Guido Mertens. Je fini 6ème de ma catégorie sur l'heure et 3ème ex aequo au général provisoire.

Nous cherchons une stratégie pour le 100km, mais il faudra des jambes et un bon équilibre! Finalement, l'averse à mi course n'aura pas changé grand chose. Bon départ avec Sébastien, nous nous organisons bien à l'avant, mais je déraille à nouveau à 30 minutes de course, même schéma, chaîne coincée entre les 2 plateaux, le petit voile du 72 dents s'est accentué sous les relances "de mule". Je perd tout espoir de revenir à la seconde place au général (il m'aurait suffit d'arriver devant Bernhard Böhler qui montrait des signes de fatigue à l'arrière du groupe) mais je dois maintenir le rythme encore une heure. Je raccroche en me faisant dépasser (ça va vite sur 1800m) puis restera avec le second high racer belge Stijn van de Maele qui m'offre une parfait abri jusqu'aux derniers tours. J'accélère sur les 2 derniers pour dépasser 2 tout carénés afin de prendre 2 points supplémentaires pour distancer Andréas qui a raté sa course à son tour. Pari gagné. Pas de regret, David Linke était intouchable et Bernhard Böhler très résistant sur les 2 critériums. Pierre gagna à nouveau le sprint des non carénés et gagne honorablement sa troisième place au classement général très très serré dans sa catégorie. Sébastien et Laurent auront travaillé en parfaits coéquipier de l'équipe Zockra pour fatiguer ses concurrents directs. Gaëtan a également fait une très belle course en solo, il prend vraiment de la vitesse et une belle place en tout caréné avec son Milan SL.
L'équipe Zockra aura le droit à une ovation improvisée du public devant le podium d'arrivée, quelle ambiance!

Je passe sur les très nombreux souvenirs et délires impossibles à raconter. Il ne manquait que quelques autres amis absents et une équipe féminine pour équilibrer nos discussions...


Dernière édition par geoffroy le Lun 24 Juin 2013, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013, 20:56

merci geoffroy pour ton petit com sur ma pomme!Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 4048
bon mon recpitulatif a moi en solo au final:
championnat du monde vélo couché 2013 a leer!
mes résultats vélomobile numéro 83, 129 participants:
200m: 11 ème, 9,438s, 76,290km/h
1h: 7 ème, 46,03km/h de moyenne
100km: 9ème, 45,314km/h de moyenne

recapitulatif:
200m:
1essai, pas de repérage de la ligne des 200m, 3km de lancé environ, un gars nous a traduit qu'il fallait passer au panneau 200m a bloque jusqu'a la ligne et donc etre a partir du 300m a fond, ce que je fis, le probleme fut, qu'ils agitaient le drapeau sur une 2ème ligne qui elle aussi etait a 200m, le temps de comprendre, 3-4 coup de pédale arrêté, relance de la machine, mais trop tard, quelques km/h perdu; je tente un 2ème essai, panneau 1km, quasi a fond, le velo danse legerement, je me dis le vent a tourner, 500m la plaque, le velo danse dangereusement, la je doute, 300m, le velo est vraiment dur a tenir est part dangereusement, je comprend que j'ai une crevaison a 100m de la ligne du 0 a 200m, je maintiens comme je peux, le cardio monte, mais pu le velo, je passe a environ 74km/h, comme un damné les 200m de l'enfer(je hurle de rage et de douleur pour m'arracher), avec le velo qui pouvait se retourner a tout moment, ca passe mais pas assez vite, explosé vert de rage! pas de 3ème essai, et je rentre crevé au camping qui lui est a 8km, grrr!
changement de pneu, offert gracieusement par le patron de chez milan, heureux de voir un team francais en milan! d'après ce qu'on a compris, hihi! 
1h:
depart en travers en 2ème ligne, quelques tours a bloque derriere la grosse artillerie, j'explose, ca m'a permit de faire le trou sur des concurrents, j'essai de maintenir un effort a 90-95% de cardio, une course de barge entre les plus lent, et les quelques avions de chasse qui collent a la route en virage, je voulais suivre leur trajectoire en virage et a chaque fois, impossible, mon velo décollait d'une roue, en les suivant bien d'en l'axe, ou mon arriere decrochait trop tot, grr, toute facon, pas assez de puissance pour les suivre, crampe sur les 2 dernieres tours rajouté par l'organisation, après l'heure faite! pas cool quand t'as pas prévu d'en faire 2 de plus!
100km:
depart premiere ligne, je me dit je vais encore mourir, tanpis ca part, je me met encore a bloque pour faire le trou, 3 tours en mode avion, je fais le petit train pour un peloton de couché non carene, avant de reussir a les lacher, je continu a faire le trou gentiement jusqu'a 1h15, entre j'ai perdu ma sacoche de bouffe au fond du velo je galere de la 25ème minutes a la 50ème minutes environs, pour recuperer ma sacoche qui est trop loin, j'avais ralenti mon cardio pour finir ma course sans bouffe, a un moment, trop de monde au virage, donc gros freinage, je me dis c'est le moment de recuperer la sacoche et bingo la revoila, je me tord le bras au passage, 2 tours a m’engueuler que j'ai mal au bras, je buffe et reprend la course a donf, 1h15 de course, premier signe de crampe je mouline un peu plus, je me fais reprendre par 3velomobiles, je galere a les accrocher, laisse filer, je recupere mes jambes petits a petits en passant sans forcer au maximum, je recupere un 1 velo, puis je vois le 2ème avoir des signes de faiblesse, après la relance a 90° en faux plat montant, je met le paquet pour le recoler, j'y arrive et recrampe, grr a 6 tours de la fin, je gere mentalement, moulinette au max sans forcer, il coince devant moi lui aussi a 300m environ pendant 2 tours, je me laisse encore 1 tour, je le recolle prend l'aspiration, 3 tours, je le laisse faire la ligne droite, virage a 90°, il coince encore je passe dans le faux plat, 2 tours, j'augmente mon rythme, il cede doucement, re faux plat après le 90°, il coince toujours, et la je met ce qu'il me reste, je pense qu'il a pas compris ce qu'il lui arrivé, j'ai monte le faux plat a plus de 45km/h, et fais le dernier tours a bloque, largué, et sprint a l'arrivé, un mec a droite en birk beige se decalle sur la ligne, les gens en face de moi on eu une belle frayeur, et voila!


sinon, j'ai apprecie la compagnie des francais en velo couché, au moins ca m'a permit de vous decouvrir un peu plus!
j'ai adoré l'anecdote de l'allemande qui nous a prit en photo avec le metre de biere, disant que c'est bizarre de voir les francais boire de la biere, mdr.


sinon la course, j'ai essayer d'encourager ceux que je reconnaissais avant de les doubler, je me mettais devant vous, pour vous donner une sorte d'aspiration au passage, j'espere ne pas vous avoir gener au final en faisant ca!
il  y a juste geoffroy je crois, qui a pu en beneficier efficacement un tour complet sur le 100km!
je gueulais comme un veau sur certains francais pour les encourager, sous la pluie et histoire de se detendre aussi, et des petits signe de main, je pense que hervé a du apercevoir!
une belle chute de patrick juste devant moi au virage a 90°, j'ai pilé comme j'ai pu croyant que j'allais lui passer dessus, passage a gauche, sachant que j'avais slade au cul, qui lui est  resté planté a ce moment la, desole pour lui aussi!
merci a laurent au premier soir de m'avoir pris dans sa voiture pour aller manger, et merci aussi pour le lendemain midi enfin 14h pour aller manger le repas en ville tous ensemble!
une belle équipe zockra au passage!
sympa aussi d'avoir rencontré yann  cano et clement pillette!


et surtout je remercie mon chauffeur joëlv pour le pret du velomobile milan sl, et notre petit weekend de mondial entre pere et fils! on a reussi a rentrer a 2h du matin quand meme! dur dur la vie de chauffeur! hihi merci papa.


allez la banane,Laughing en attendant les resultats officiel du classements general!


ps: si quelqu'un a facebook, j'ai mis les photos (et videos, bientot)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013, 21:40

les résultats sur droplimits:
http://droplimits.de/index.php/ergebnisse-wm-leer-2013.de/articles/ergebnisse-wm-leer-2013.html

et plein de belles photos sur le même site:
http://droplimits.de/index.php/wm-2013-leer.de.html


Dernière édition par geoffroy le Lun 24 Juin 2013, 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013, 21:46

Pour les couillons comme moi, c'est quoi FF, UF, HF ?
Pour la pizza d'Olivier, c'était une QF (Quatre Fromages) ?
Bravo à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013, 21:49

il manque le resultat du general des 3 courses! on avait bien le general des 2 premieres courses au point! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013, 22:09

FF= Full Faired
HF= Half Faired
UF= UnFaired

Pour le classement général, il suffit d'additionner tous les points. Un petit travail de 15 minutes sur excel mais pas ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013, 22:11

Merci à tous , j'ai trouvé ce que je venais chercher ; un super weekend avec des gens que j'apprécie.

à défaut de faire une super performance , j'ai fait le buzz à ma façon.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013, 22:37

pat14 a écrit:


à défaut de faire une super performance , j'ai fait le buzz à ma façon.......
Très belle chute en effet, superbement filmée Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Leer WC 2013 overall   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013, 23:08

placedossardcatégoriepointsplace FFplace HFplace UF
1DanielFenn11fully faired4501
2StephenSlade69fully faired4442
3YmteSijbrandij37fully faired4413
4Theovan Andel63fully faired4364
5ErikMarynissen64fully faired4315
6RichardDähne82fully faired4306
7DavidLinke80partly faired4241
8GaëtanVincent83fully faired4207
9HelgeHerrmann88fully faired4112
10MatthiasKönig6unfaired4101
10bBernhardBöhler24partly faired4102
12StijnVan De Maele17unfaired4052
12bLelievreGeoffroy91partly faired4053
14SjaakBloemberg22partly faired4004
15AndreasSeilinger73partly faired3935
16JürgenGehrig25fully faired3903
17Ludwigde Groot10fully faired3874
18YannCano127fully faired3845
19UlrikPoluda54fully faired3836
20PeterCoppens120fully faired3827
21GuidoMertens42unfaired3813
22PierreGoujon108unfaired3804
23MikeBurrows7partly faired3726
24MarkusDeiter48fully faired3668
25ChristianVoss9fully faired3609
26ArneUlrich84unfaired3585
27FilipSheridan3unfaired3576
28HolgerWessels68fully faired35310
29LaurentDelcroix98unfaired3467
30MarcLesourd49unfaired3418
30bMalricLeborgne94unfaired3418b
32TeroLinnanen41fully faired34011
33SèbastienCourteille75unfaired33810
34JosefGärtner81partly faired3347
35MaximilianWeldert93fully faired32512
36HeinzBentlage104partly faired3238
37OlivierCresson65partly faired3229
38PatrickLucas76partly faired31810
39ClèmentPillette102fully faired31113
40MartinDettmar21unfaired31011
41Per EricRosèn92partly faired30011
42KirstenNiederlein87fully faired29814
42bJackWatson126fully faired29814b
44FelixHertlein116unfaired29512
45WulfKraneis20fully faired29116
46EdgarTeufel223unfaired28913
47JèrômeDeloge109unfaired28414
48HervèLe Du85unfaired28215
49AndrewSidwell8partly faired28012
49bPaoloBaldissera111unfaired28016
51JürgenKöhn5fully faired27317
51bVladimirKlein89fully faired27317b
53KarstenJahns135unfaired27217
54LeeWakefield71fully faired27119
54bCarstenBöttcher122unfaired27118
56BenDickinson58unfaired25619
57PeterUbachs107unfaired25220
58WimEggels28unfaired24921
59JürgenWittmann26unfaired24722
60WimRutten39fully faired24220
60bPeterBinczycki101unfaired24223
62UlrichBentlage103unfaired24124
63UweKarow61fully faired23921
64ChristophFierens27fully faired23722
65MircoGötz13unfaired23525
66EricKragness110unfaired22926
67SteffenHarling99unfaired22527
68ElliotHodges57unfaired22128
69JoachimJanssen12unfaired22029
70ArnoSchulle2fully faired21923
70bSergeyDashevskiy30fully faired21823b
72IanFardoe70fully faired21525
73AntjeHarling100unfaired20230
74DerkThijs50unfaired20031
75UlfHarendarski52unfaired19632
76HendrikSmeer129unfaired19433
77PietAndringa40unfaired19134
78Theo vanGoor131fully faired18626
79AlexanderStrietzel51unfaired17835
80Ellen vanVugtunfaired17536
81JanKranczoch43unfaired16737
82MartinDürkefälden53partly faired16513
82bAndreasPrasuhn67fully faired16527
84MarkusPhilipp78unfaired16238
85RudiCools90unfaired15539
86DeniseWilson138partly faired15114
87PeterMerkel38unfaired14740
88Sören FlensteMöller14fully faired14128
89MarcusSchwarzer4unfaired14041
90PatrickHagemann79unfaired13942
91Ellenvan Vugt55fully faired13129
92FalkKlinge137fully faired13030
93OliverKilian123unfaired12943
94TimParker60fully faired11931
95EwenBell59unfaired11844
96EuanCrowder56unfaired11745
97Marcusvon der Wehl106fully faired114
98StuartGlen45unfaired11046
99GiovanniEupani161fully faired10432
100OlafWillenborg44unfaired94
101EckhardGarrelts118unfaired8747
102NilsSchmidt62unfaired8248
103OliverVehling18unfaired7349
104SvenBuchert114unfaired7250
105FriedrichSchessel175unfaired7151
106StanislavBober32fully faired7033
107KlausSchorn95unfaired6652
108UlfDrueding134partly faired6515
109DieterHanneman130unfaired6453
110JochenFrieling74unfaired6254
111OtmarBuchert113partly faired6016
112BurkhardZietz112unfaired5955
113PieterPas77fully faired5534
114HanjoHickethier124unfaired5456
115AndreFisher136unfaired5257
116CarmenHieronymus117unfaired5158


Dernière édition par geoffroy le Lun 24 Juin 2013, 23:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013, 23:11

Bon finalement, j'ai fait les calculs ce soir pour Gaëtan. Nous voyons qu'il y a une erreur dans le classement non caréné au détriment d'un Allemand et au bénéfice d'un français (comme nous l'avions calculé de tête avant l'annonce des podiums), mais à 1 point près, les 2 hommes ont bien mérité. Un peu plus embêtant, les deux premières places aussi semblent avoir été inversées, au détriment de l'Allemand et au bénéfice du Belge... ce que nous interpréterons comme un signe d'hospitalité de la part des organisateurs?
Je m'aperçois également que les 5 points qu'il me manque pour la seconde place correspondent à 50" sur l'heure, soit un peu moins que le temps perdu à remettre ma chaîne au départ, tant pis. Il aurait fallu arriver juste avant Sjaak sur l'heure, ce qui est habituellement le cas sur le CLM d'1h et ce qui a été le cas le lendemain sur le 100km (presque 1 tour d'avance malgré une nouvelle minute perdue sur déraillement).
Voyez également que le premier semi caréné finit 7ème et le premier non caréné 10ème, ce qui représente une grande performance notamment grâce au circuit en ville, malgré son absence de relief. Ce devrait être une autre affaire l'année prochaine...

EDIT: FINALEMENT TOUT CECI EST FAUX! LES POINTS DU CLASSEMENT OFFICIEL PUBLIE LE 26 JUIN SONT RECALCULES CATEGORIE PAR CATEGORIE. Je présente mes excuses aux coureurs impliqués dans mes interprétations.


Dernière édition par geoffroy le Jeu 27 Juin 2013, 01:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyMar 25 Juin 2013, 07:28

Je vois que tu t'es bien amusé finalement Geoffroy. 
Merci pour tout,  c'est sympa de ta part. 
Bonne continuation à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyMar 25 Juin 2013, 10:42

Pour l’heure rien ne sert de courir il faut partir à temps Laughing
Arrow https://www.youtube.com/embed/qHa2EPnQk94?list=UUkUPT_2on6mh-gJzURIWnaA
Virage virage Rolling Eyes
Arrow https://www.youtube.com/embed/1lQB5vvdYT8
Terminus tout le monde des 100 Smile
Arrow https://www.youtube.com/embed/9OdYphjmW90
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyMar 25 Juin 2013, 19:00

poupa a écrit:
pat14 a écrit:


à défaut de faire une super performance , j'ai fait le buzz à ma façon.......
Très belle chute en effet, superbement filmée Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Triste6
Je suis un peu rassuré; je ne suis apparemment pour rien dans cette chute, car sur la vidéo je suis devant à une distance respectable. Je me souviens encore du bruit que ça a fait: un bruit de carrosserie, sur le coup j'ai pensé que c'était un VM qui avait fait un tout-droit sur le flanc...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyMar 25 Juin 2013, 20:59


course du 100 km filmé par joelv!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2013, 00:19

Berniche a écrit:
Excellent Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 4048Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 4048Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 4048Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 4048Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 4048
pizzaïolo Wink
vidéo de la caméra embarquée ?
Des nouvelles des pizzas: très belles, couleur jambon-tomate-mozzarella Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 4048
La vidéo:
Mauvaises nouvelles
1. j'avais bêtement arrêté la cam juste avant ma gamelle, ce qui nous prive d'un moment fort
2. pour la course de 100 km; j'ai laissé tourné, mais le fichier .mov; apparemment trop long, n'est pris en charge par aucun lecteur (ni pas Adobe element, mon logiciel de montage - si qq a une solution, je suis preneur)
3. J(aurais voulu faire un montage avec les prises de Marc Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Serpent, mais pas le temps avant la fin de la semaine (après je ne suis plus là)

Voici donc un aperçu de la course, côté "in"

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2013, 10:23

pas de problème olivier pour la glissade ......

Je pense que ta traction ta sauvée la mise , car on a glissé au meme endroit.
Quant je t'ai vu "partir" j'ai bloqué l'avant au moment on mon arrière partait , ceux qui peut expliquer le saut incoyable de ma roue arrière !!!!

du coup tu me passes devant au général.....Je n'aurai de toutes façons pas pu suivre ton rythme jusqu'à la fin . Tu m'a un poil impressioné sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2013, 10:39

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 A-1048574_6468158...224498_o-3f343d5 Un Mars...
Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 A-1052377_6468159...964149_o-3f34415 ...Et ça repart !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2013, 10:50

Ours d'or du meilleur film Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 782111
Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 A-img_5168-3f342eb
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2440
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2013, 11:13

Pourquoi l'olivier25 s'est encore rétamé ?
Est ce qu'il était encore bourré comme à son habitude ?
ou est ce qu'il n'a toujours pas appris à pédaler sur un tad ?

(celle là je ne pouvais pas la laisser passer Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin
» Championnats du monde VPH à Monza du 10 au 12 juin 2011
» Championnats du monde 2020
» Championnats du Monde Allègre 2006
» A race in the park - cylevision - 29-30 Juin - Meppen Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: