Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin

Aller en bas 
+29
thibaut
Cycloutil
pedro
discoveur700
Magnum
durbin
M
Carbon arrow
StéphaneDeVannes
poupa
Pimprenelle
bzh
yoclode
Jéjon
Papy volant
FilipS
Speedy Malric
Jean-Lou
pat14
marcel
bergische Ziege
Snickers
olivier26
loverx
vipere noire
Berniche
sebastien
Vindwa
geoffroy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:45

ma contribution vidéo est visible ici

100km le départ

Il y a d'autres moments intenses à montrer, mais faudra que vous patientiez un moment, je le crains.

Sinon, mes impressions sur ce WE:

Tout a commencé par la panne de mon train le soir et les 100km nocturnes entre Grenoble et Lyon avec vélo chargé: voila une mise en condition réussie! En fait ça s'engageait déjà mal le matin même avec la crevaison de mon boyau sur ma belle roue paraculaire. Sachant que de plus je roulais avec mon fidèle "mulet" alias le speculoos sans pointe: au bas mot, 2-3km/h de moins en moyenne compte tenu de l'aero et des relances bcp plus rapides en KA. Mais surtout, le plus cruel, cela me vaudra l'exclusion du "team Zockra" ;-) et donc pas de beau maillot pour moi. Autrement dit, je savais que j'avais peu de chance de faire un podium. Mais la motivation n'est pas là en ce qui me concerne (d'où exclusion du "team Zockra" bis). Qq degrés de plus ne m'auraient pas déplu non plus indépendamment de ce qu'il a plu.

200m

je n'aime pas ça! Nous poireautons sur le bord de la route, heureusement le soleil est rieur ce matin. Le vent est fort et favorable, les vitesses mesurées en témoignent. Un seul run pour moi, améliorable car je suis parti trop tôt sur l'interminable ligne droite d'élan. Mais je me réserve pour la course de l’après-midi. Très impressionnantes arrivées de Malric, Pierre en particulier, et surtout Daniel Fenn et son Evo-K translucide avec les roues qui crient en fendant l'air.

1h

En version critérium alors que je préfère nettement la version CLM dans ce format. En effet ici, plus que la forme du coureur, c'est la stratégie et un peu la chance qui permettent d'accrocher le bon wagon. Comme je pars dans la 2eme moitié du peloton, difficile de recoller aux vélos de tête. Ce d'autant plus qu'ayant lambiné, je n'ai pas eu le temps de reconnaître le circuit au préalable. Il me faudra qq tours avant de maîtriser les trajectoires. Les dépassements sont spectaculaires, et pas vraiment de temps mort compte tenu de la densité de véhicules sur le circuit. D'ailleurs, Sergey Dashevskiy le russe avec son tout caréné sans visibilité me touchera dans un virage. Néanmoins, je suis assez satisfait de mon résultat. Les vitesses des meilleurs sans carénage sont bluffantes (48!)

100km

Peu de différences avec la version 1h. Ça part sur le même rythme voire encore plus vite. Je passe un bon moment avec Filip Sheridan le sympathique Belge avec de bons relais. Ça fait plaisir de rejoindre un bon groupe avec les potes et de faire qq tours ensembles. Sans oublié Olivier et son Sokol qui s'accroche parfois comme une sangsue! La pluie fait son apparition et qq gamelles se produisent. Je finis avec un début de fringale et doit ralentir sérieusement dans les derniers tours alors que j'étais plutôt bien classé.

Autres

Le samedi, sous 1 pluie battante, Jérôme réalise sa perf du WE! Sur le parcours d'obstacle sa maîtrise et son audace font merveille. Il échappe au podium uniquement car le poids du trike python à deviner était hors norme (56kg de mémoire!).

La compétition sur l'eau était aussi très sympa à regarder avec des embarcations à l'efficacité et à la solidité douteuses.

Très sympa aussi le public nombreux et la ville de Leer. Merci aux organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:50

durbin a écrit:
Pourquoi l'olivier25 s'est encore rétamé ?
Est ce qu'il était encore bourré comme à son habitude ?
ou est ce qu'il n'a toujours pas appris à pédaler sur un tad ?

(celle là je ne pouvais pas la laisser passer Laughing)

Je ne me suis pas viandé tout seul... Y'a un coureur qui m'a bien aidé en me coupant ma trajectoire et me coinçant contre le trottoir...
Sobre comme un chameau, que j’ai été ce week-end (bon, on a quand même gouté la bière allemande, mais pas trop).
... quant au TD, je me trouve vachement plus en sécurité dans les courbes, sur terrain humide, avec le TD plutôt qu'en propulsion...
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi toi, le chantre du Python, tu ne t'es pas encore mis sérieusement pour les courses au TD (je pense en particulier à la Vipérine où tu ferais un malheur...)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:10

et voici le départ de la course de l'heure
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:48

A la fin de la vidéo, je suis encore entier... Tu as la suite ?
J'aimerais bien savoir qui c'est qui m'a envoyé au tas...Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Box

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:54

sur la suite tu disparais de mon champ de vision!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:02

Question bête aux champions: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Coupel

Ce championnat est ouverts à tous ou faut-il satisfaire à des épreuves qualificatives?

En tous cas merci pour toutes ces vidéos que je regarde en boucle. Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:15

vipere noire a écrit:
…le départ de la course de l'heure
Pffiouuu !!! Superbe
T'aime pas qu'on te colle au train… hein, dis Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:27

la suite de l'heure ici

jamais de qualif pour les champs du monde jusqu'à présent. Tout le monde est bienvenu quels que soient son age, sexe, vehicule
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:45

Superbe les gars, niveau orga les Allemands semblent avoir mis la barre haute Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Respect

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileChampionnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:52

Discoveur700 : ça se voit que tu n'étais pas la. Moi même et n'étant pas le seul à passant ça ce weekend la, ça reste un beau bordel quand même. On s'attendait à plus de rigueur des allemands.
Magnum: aucune qualification pour le moment. Comme dit par vipère. C'est ça qui fait le charme de l'épreuve aussi. Très éclectique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:09

la dernière partie de l'heure

Je n'ai pas voulu faire de coupes afin que ceux qui doublent / sont doublés puissent profiter de leurs tronches

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:59

Waouhh, ça dépote !!

Côté français, Pierre m'a vraiment impressionné sur les images.

Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:03

Rubalise, signaleurs, paille dans les virages, estrade et même la fanfare d'accueil m'ont peut-être donné une image tronquée.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileChampionnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
pedro
*
pedro


Messages : 45
Localisation : Neuchâtel
VPH : Zockra HR, Performer LR et HR
Date d'inscription : 04/04/2008

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:52

geoffroy a écrit:
Bon finalement, j'ai fait les calculs ce soir pour Gaëtan. Nous voyons qu'il y a une erreur dans le classement non caréné au détriment d'un Allemand et au bénéfice d'un français (comme nous l'avions calculé de tête avant l'annonce des podiums), mais à 1 point près, les 2 hommes ont bien mérité. Un peu plus embêtant, les deux premières places aussi semblent avoir été inversées, au détriment de l'Allemand et au bénéfice du Belge... ce que nous interpréterons comme un signe d'hospitalité de la part des organisateurs?
Cela n’est pas très gentil de penser que les organisateurs distribuent les médailles au petit bonheur la chance. La différence qu’il y a entre le classement de Geoffroy et  le classement officiel provient du mode de calcul. Geoffroy considère le classement scratch en mélangeant les 3 catégories alors qu’il convient de les traiter séparément comme cela est précisé dans le point 6.2 du règlement :
6.2.Evaluation
For each race, a point is awarded per placement.The points of all individual race results are added.
All classes will be scored separately. The results of all races are added. There are so World Champions and second and third placed of the categories UV, TV and VV.

Je m’étonne en passant que le champion en titre n’ait pas pris le soin d’étudier le règlement de la  course. Ce n’est pas très professionnel Smile
J’étais donc à égalité de point avec Guido après 2 épreuves et il fallait juste que je termine devant lui sur le 100km.
Quant à Matthias, il a beau avoir survolé l’épreuve de l’heure et des 100km,  il n’a pas pu compenser sa 4ème place sur le 200m .  S’il avait roulé 0,04km/h plus vite sur le 200m, il aurait été champion.  Une  pondération qui tiendrait compte de la place et de l’écart avec le premier, comme cela avait été fait à Allègre, permettrait d’être un peu plus juste.


Dernière édition par pedro le Mer 26 Juin 2013 - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:35

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 A-100km-le-d-part-3f387e5 100km le départ
Cliquer sur la photo pour voir la vidéo Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Waouw4
Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 A-le-d-part-de-la...-l-heure-3f38804 Le départ de la course de l'heure
Cliquer sur la photo pour voir la vidéo Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Waouw4
Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 A-la-suite-de-l-heure-ici-3f38821 La suite de l'heure ici
Cliquer sur la photo pour voir la vidéo Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Waouw4
Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 A-la-derni-re-par...-l-heure-3f38836 la dernière partie de l'heure
Cliquer sur la photo pour voir la vidéo Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Waouw4
Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 A-img_4625-3f2661f La vipère et le mulet Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:35

pedro a écrit:
Je m’étonne en passant que le champion en titre n’ait pas pris le soin d’étudier le règlement de la  course. Ce n’est pas très professionnel Smile
J’étais donc à égalité de point avec Guido après 2 épreuves et il fallait juste que je termine devant lui sur le 100km.
Ah ça non, je ne suis pas pro du tout, mais j'aime bien les calculs. Or nous avons malgré nous l'habitude de devoir découvrir (ou déduire) le mode de calcul sur place, en général le samedi soir avec les résultats partiels:
-A Monza 2011, les résultats étaient pour le moins improvisés, l'annonce de presque tous les podiums était fausse, faisant monter et descendre les nommés au fur et à mesure des corrections (grandement inspirées par Jean Lou très doué en mathématiques), et il y a avait eu des déclassements à notre retour (Olivier devait en faire partie si je me souviens bien). L'attribution des points se faisait en toutes catégories, ce qui avantageait les HF et UF réussissant le 50m et le km départ arrêté où les FF perdaient des points. Je n'aurais pas accédé au podium sans ce calcul.
-A Fowlmead 2010, les points étaient cette fois attribués par catégorie, mais nous avons découvert le samedi soir qu'il y avait des coefficients favorisant les courses longues, la course de 2h comptait alors pour la moitié des points, ce qui avait largement défavorisé Andréas et Sjaak dans ma catégorie qui ont des profils de pistards! Ces coefficients n'étaient précisés nulle part dans le règlement, mais le fait de nous apercevoir à temps nous a permis de gérer notre stratégie pour la dernière course tout à fait décisive.
-A Leer 2013, les résultats partiels du samedi soir montraient bel et bien un calcul des points sur toutes les catégories, contrairement à ce que j'avais lu comme toi sur le règlement. Les points acquis sur chacune des trois courses publiés par droplimits sont aussi calculés en toutes catégories (consultables ici). Mon tableur ci dessus n'a fait qu'additionner les points de chaque manche. L'organisateur lui même au moment de la remise des prix disait qu'il a du recompter plusieurs fois (donc à main levée) et qu'il était presque sur du podium...
-rien à voir, mais à la FFC aussi, pour le trophée 2012, le podium annoncé à la bernard Hinault ne correspondait pas au règlement publié (addition des points sur les trois meilleures épreuves, or Roger avait pris toutes les épreuves). Ceci m'avait fait passer de la première à la deuxième place, puis ça avait été corrigé quelques semaines plus tard quand Roger avait relu le règlement. Je n'y avais prêté que peu d'importance puisque le calcul des points ne change rien au fait d'avoir bien roulé sur certaines, et raté d'autres (abandon à la morbihannaise) et que Sébastien avait été aussi méritant que moi sur l'ensemble des épreuves.

Donc si le mode de calcul changerait le podium non caréné, c'est simplement qu'il est très serré. Je te prie de m'excuser si mon addition et son interprétation ont pu te blesser, je n'avais évidemment nullement l'intention de dévaloriser un membre de l'équipe. Sois certain de mon amitié, je t'ai d'ailleurs proposé mon aide sur le 100km. Pour te prouver ma bonne foi, je te joins une photographie du classement provisoire de samedi soir m'induisant en erreur sur lequel tu avais 2 points de retard sur Guido ce qui correspondait parfaitement à un calcul en toutes catégories. Je te rappelle que l'interprétation que tu en avais eu alors était encore plus erronée que la mienne puisque tu avais cru à une pondération avec le temps et non la place Razz!
Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 20130610
Le calcul officiel que nous venons seulement de recevoir est d'ailleurs encore plus rageant pour moi puisque je ne suis plus qu'à 1 point de la seconde place, ce qui veut dire qu'il aurait suffit de reprendre Mike Burrows 25 secondes devant moi sur l'heure alors que mon déraillement m'a fait perdre au minimum 55 secondes (+ la relance et la difficulté à dépasser l'arrière du peloton). C'est en effet pire pour Matthias Koning puisqu'il a largement devancé Stijn van de Maele sur les 2 critériums (Stijn restait planqué dans la roue de matthias lorsque nous roulions ensemble avant que je ne déraille alors que Matthias prenait des relais appuyés avec David linke et moi malgré un moindre abri derrière nos carénages) et perdant le titre à seulement 6 millièmes sur le 200m! Mais tout cela n'est qu'un jeu, rien de "professionnel" ni dans notre pratique, ni dans l'organisation de ces championnats sur la base du volontariat et du bénévolat. Au moins, les erreurs des organisations précédentes nous retire un peu de pression pour notre organisation en 2014!

PS: les résultats officiels sont ici

PS2: Nous pourrions effectivement réfléchir à un calcul des points en fonction du temps et non de la place, mais c'est nettement moins compréhensible et difficile à calculer en roulant. Jean-Charles maîtrise parfaitement ce genre de calcul au kidam en calculant, si je me souviens bien, un écart type. Cela reflète mieux la performance au détriment de la stratégie et supprime le risque d'égalité. A réfléchir. Jean Lou, tenant les comptes du trophée AFV, aurait sans doute des compétences équivalentes et un avis sur la question? Quelque soit l'option choisie, c'est toujours mieux d'annoncer officiellement le mode de calcul avant les championnats!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:28

Berniche
si celà n'est pas trop confidentiel..secret défense:?:
je me demande comment tu fais pour publier des photos .reportages toujours très bien faits et en avant première
moi aussi j'ai des "indics"..mais là je suis bluffé Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:17

Acte 1...

L'aventure commence mercredi soir à la sortie du taf...
Bloqué plus d'une heure par des orages assez violents je serai finalement rapatrié par un pote à quelques km pour y passer la nuit.

Résultat, au lieu des 45 + 55 km prévus initialement mercredi soir et jeudi matin, je devrai en faire 90 le jeudi matin...
A 8h30, le soleil est là, je parts bien chargé comme en voyage avec mes bigs sacoches.

Je garde un rythme de randonneur en roulant à la sensation et en forçant le moins possible dans les bosses ; par deux fois seulement dans le magnifique bocage Mortanais et Virois je serai contraint à un peu de muscu... avec mon 39x27.

Arrivée chez Pat14 à 12h30 un peu avant les copains.
Tout le monde s'affaire et on commence à charger la remorque... l'heure de départ est naturellement reculée...

Super accueil à St Sever, Pat s'est levé de bonne heure pour nous faire à manger, la classe !
...

Les 6h de routes jusqu'en Belgique passent assez vite, confortablement installés dans le bus...
Très très heureux de revoir Jéjon & Co !
Encore un accueil vraiment comme je les apprécie... nous gouttons quelques recettes locales, dont la bière, naturellement, mais aussi une toute autre production artisanale non hallucinogène...

Le réveil est tonique... nous passerons sur les mots doux de Patrick à cette heure matinale... ou sur la fanfare de Malric...
Quelques notes de piano de Geoffroy élèvent quand même le niveau musical ;-)

Le déjeuner est complet ! Notre serviteur du jour aux petits soins...
Nous partons à l'heure après avoir pris le temps de faire connaissance avec 2 poules dont je venais de goûter les œufs (pardonne moi Elisabeth j'en ai perdu les noms)... fait un tour de jardin où les limaces subissent un véritable génocide dont je tairai l'auteurE...

Tout ce qui est dit dans cette voiture restera à jamais entre nous... secret professionnel oblige... on pourra juste dire que, petit à petit, le niveau des blagues et autres jeux de mots s’harmonise et même les plus anciens s'y mettent Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 4048

Pour éviter un contrôle des douanes... nous passons par les petits chemins de traverses... a moins que j'eusse confondu avec une autoroute Belge (désolé)... tellement nous sommes secoués ;-)

Déjeuner sur une aire d'autoroute Allemande avec un convoi de deux cent septante WV venus de toutes l'Europe et aussi d'autres continents... ils vont à un meeting international où se rejoignent entre 1500 et 2000 collectionneurs.

C'est aussi et déjà l'occasion de parfaire notre langage... bite... danke...schuss

Je ne parle pas trop de la météo qui est suffisamment désastreuse au moment d'arriver à Leer... du vent, de la pluie, du vent, de la pluie...

Nous sommes bien à l'heure pour prendre nos inscriptions. Marc, Olivier et Pedro arrivent dans la foulée.
Retrouvailles chaleureuses et à l'humour débordant... un régal... on retrouve aussi immédiatement nos automatismes de french jokes !

La tente familiale est montée sous la pluie, toujours grâce à notre fournisseur officiel Pat14.
Olivier, Marc et Pedro auront la bonne idée d'attendre qu'il pleuve encore plus pour monter les leur... ahaha...

C'est déjà l'heure d'aller manger les lasagnes et parader...
On retrouve des têtes connues des 4 coins de l'europe... et du sud ouest de la France... Laurent D ayant dû se faire le trajet seul depuis Bordeaux (c'est vraiment extra de se revoir, vraiment) !!

Nous finirons cette première soirée dans un vieux bar miteux ou des litres et des litres de bières nous aurons abreuvé jusqu'à l'aube...
accompagnée de créatures Allemandes entreprenantes !


Voilà, l'essentiel est dit sur ce weekend...
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:52

Après avoir scruté toutes les vidéos vipérines, dans l'espoir d'avoir ma gamelle en direct, j'apparait à 8'35 dans la vidéo de l'heure (part II), je suis en train de remonter sur mon vélo. J'ai juste perdu un tour, puisque j'ai retrouvé le groupe avec qui j'étais quand je suis tombé (eux, par contre, m'ont bien vu voler Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 782111)
Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Leer11

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:16

sebastien a écrit:


Voilà, l'essentiel est dit sur ce weekend...
Non ?

Si si ça suffira bien largement, je verrouille le sujet avant que tu nous imposes la suite  lol!RazzWink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileChampionnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:25

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 A-dsc_4139-3f3e5da l'Acte heure...
à suivre Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:56

Acte 2...

Le 200m lancé est prévu à partir de 10h à 4 kms du site de camping ;
Le vendredi soir, une fois le vélo prêt, je m'en vais à la nuit tombante faire un repérage... vent de dos, vers le nord, ça roule tout seul...
La route est très belle sur les premiers km et un peu moins sur le dernier km... il faut rouler au milieu.

Je n'ai absolument rien prévu techniquement côté matériel hormis une couronne de 11 dent...

Au petit matin, je refais un petit tour en conditions mais sans forcer... mon boyaux avant crève à 500m du camping...

Ça va être l'occasion de découvrir comment ça se change... Mais vu qu'il est presque l'heure d'y aller, je pique une roue R-Sys Slr à Malric.
Ca ne changera pas grand chose niveau aéro par rapport à mes Bontrager ultra light prévues pour la montagne...

On attend interminablement le départ... un Russe ayant le plaisir de tomber à chaque essai  dans son tout caréné... certes, il fait soleil, mais en tenue d’extraterrestre, le vent nous refroidi...  nous allons donc nous réchauffer en roulant et je vais même rechercher un gilet.

La tension monte un poil (intérieurement... ce ventre tendu comme si c'était important.. vous savez ;-), le départ est tranquille. je n'ai pas de compteur... intéressant de se fier uniquement à la sensation...

Je décide d'accellérer très progressivement jusqu'au 400m... j'envoie ce que j'ai à partir de 200m dans le but de passer la ligne de départ à fond.

Je me rends vite compte que mon 51-13 est ridicule (ma couronne de 11 ne pouvait se monter ;-) (par rapport à la puissance dont je dispose et ce, malgré que je n'ai pas dormi de la nuit (Geoffroy et Malric dormant ensemble), que j'ai bu 10 litres de bière rousse et que j'ai une entorse du genoux... sans compter que mon nez n'est pas pile poil au milieu du casque que Geoffroy me prête pour l'occas...)...

Je mouline vraiment trop et donne tout (on doit en tirer une gueule à ce moment là !!)... je tire a gauche et ne prend pas la meilleur trajectoire (centrale)...

Je ne connais pas mon temps et m'en retourne tranquillement avec Jéjon... qui est tenté par un deuxième run...
Finalement je me prend au jeux et y retourne...
Au feeling je pense faire mieux en étant plus rectiligne et efficace au pédalage.

Vraiment dommage de ne pas avoir le matos adéquate... car les 65 km/h atteint aurait été pulvérisé...


Il est temps de rentrer...
...sauf pour ceux qui veulent tenter un troisième run... non, je n'ai pas le droit de dire que j'ai passé mon casque pour qu'il passe incognito... non, je peux pas faire ça...

Passons aux choses sérieuses, allons manger en ville et trouver de la colle à boyau...!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptySam 29 Juin 2013 - 17:30

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 A-dsc_0078-3f47b49 Acteur 3...
à suivre, exclamation Exclamation  question Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 16/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptySam 29 Juin 2013 - 20:25

Surprenant le brin presque tendu de la chaîne de Malric alors que la position du pédalier correspond
plutôt à la tension maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 EmptySam 29 Juin 2013 - 21:53

Pour moi une seule explication = il est en roue libre Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Contenu sponsorisé





Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin
» Championnats du monde VPH à Monza du 10 au 12 juin 2011
» Championnats du monde 2020
» Championnats du Monde Allègre 2006
» A race in the park - cylevision - 29-30 Juin - Meppen Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: