Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin

Aller en bas 
+29
thibaut
Cycloutil
pedro
discoveur700
Magnum
durbin
M
Carbon arrow
StéphaneDeVannes
poupa
Pimprenelle
bzh
yoclode
Jéjon
Papy volant
FilipS
Speedy Malric
Jean-Lou
pat14
marcel
bergische Ziege
Snickers
olivier26
loverx
vipere noire
Berniche
sebastien
Vindwa
geoffroy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyDim 30 Juin 2013, 11:12

a noter que c'est Derk Thys lui-même qui est dans la roue de Malric, le créateur du vélo rameur éponyme, capable de rouler à 45 sur l'heure dans les bons jours!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:40

Deux grands inventeurs roue dans roue! A rouler ensemble, Malric a peut-être copié le style alternatif de la propulsion de Derk Thys!
Dans le genre athlète inventeur, les performances de Mike Burrows, tant techniques qu'athlétiques, m'impressionnent pour un homme de 70ans1/2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyLun 01 Juil 2013, 14:31

J'ai vu effectivement que Mike Burrows avait un nouveau vélo avec chaine carénnée, il a plein de roulettes?
Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 DSC_4356
Je dirais bien qu'il fait passer la chaîne dans un guide en téflon avec très grand rayon de courbure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyLun 01 Juil 2013, 14:33

mieux visible encore ici
Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 IMG_2805
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyLun 01 Juil 2013, 23:27

2 courtes videos d'Eric, le seul praticipant des USA https://www.youtube.com/watch?v=GSe_MWafymA and https://www.youtube.com/watch?v=H-KHQzfNiCI
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyMar 02 Juil 2013, 12:33

salut Marc

je viens de visionner ta vidéo . j aime bien ce concept de filmer par l arriere ... certainsen profitent pour se relancer a l abri , d autres essayent de suivre ...

coyote
Revenir en haut Aller en bas
pedro
*
pedro


Messages : 45
Localisation : Neuchâtel
VPH : Zockra HR, Performer LR et HR
Date d'inscription : 04/04/2008

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptySam 06 Juil 2013, 20:06

La perspective de retrouver des camarades de jeu, celle de faire la route avec Marc et Olivier et, cerise sur le gateau, celle de pouvoir rouler en Zockra, m’ont convaincu de participer à ces championnats pour lesquels je n’ai pas la moindre ambition.
Coté matériel je suis venu les mains dans les poches, Maric me prêtant un de ses vélos. Il s’agit du HR n°2 avec lequel il a fait Paris-Brest, monté avec un siège à 14° et une paire de roue Cosmic du plus bel effet. A part sur le vélo de Jéjon, je n’ai jamais vu une chaine aussi sale, mais je suis tellement content de rouler avec ce vélo que je suis prêt à nettoyer les maillons un par un avec un coton tige.

Les premières impressions sont grisantes : le vélo avance presque tout seul. La prise en main est facile même si je me fais quelques frayeurs avec le fort vent latéral et les jantes hautes. L’épreuve du 200m se déroule sur une route fermée à la circulation avec retour par la piste cyclable attenante.

Ma seule expérience du 200m c’est le Kidam où je n’ai pas dépassé le 55km/h. Avec ce vélo et le vent dans le dos, je devrais pouvoir faire mieux. Je n’ai pas de compteur et même si les sensations sont bonnes, je suis vraiment surpris de me retrouver en 3ème positions des non-carénés.

Départ raisonnable pour la course de l’heure ou nous nous regroupons avec Seb, Laurent et Pat pour former un petit train Zockra. Au bout de quelques tours, la vipère, partie en fond de grille, déboule sans prendre le temps de nous saluer ni de nous attendre. On va la chercher mais elle s’échappe à nouveau. C’est au tour d’Olivier de nous rattraper et de la prendre en chasse. L’allure est soutenue a plus de 45km/h roues dans roues. C’est le moment que choisit Olivier pour comparer la stabilité d’un Sokol et d’un vélomobile qui se disputent la même trajectoire. Le résultat ne se fait pas attendre et l’impétueux bisontin se vautre devant nos roues, tout le monde s’écarte et on évite l’empilage.

J’avais quelques craintes avant la course vu la densité du peloton et les différences de vitesses mais dans l’ensemble, tout le monde se comporte prudemment même si certains vélomobiles ont une visibilité latérale un peu limitée. Seul le sous-marin russe à roulettes a des trajectoires sournoises et inattendues. Son hublot avant ne lui permettant visiblement pas de s’orienter avec précision, son pilote sort régulièrement la tête par la trappe supérieure de l’engin pour prendre son cap. Cela vaut à la Vipère de se faire harponner et de pousser un cri effroyable immortalisé dans une des nombreuses vidéos. Fort heureusement cet engin diabolique manque régulièrement le virage à angle droit, ce qui laisse un peu de répits aux autres concurrents.
Vers la mi-course Stijn sur son M5HR nous prend un tour et je décide de le suivre. Le rythme s’accélère surtout que le belge n’hésite pas à chasser les vélomobiles les plus rapides. On rattrape plusieurs concurrents avec qui on arrive groupé. Je soigne ma place sur la ligne, on ne sait jamais.

Le lendemain au petit déjeuner, je découvre que j’ai terminé à nouveau 3ème derrière Matthias et Stijn et juste devant Guido qui avait fait 2ème du 200m. A ce moment là, nous ne savons pas qui est Guido et nous ne l’identifierons que sur la ligne de départ. Malric et Olivier s’affairent sur mon vélo pour régler le dérailleur arrière: c’est très plaisant d’avoir de tels mécaniciens à son service.

Le départ des 100km est repoussé à 11H, il n’a pas encore plu ce matin mais il fait frais. Le petit train Zockra se reforme autour de Guido qui n’a pas l’air de s’émouvoir d’être encerclé par les maillots noirs et qui roule sans demander son reste. Malric, qui avait manqué le bon wagon sur l’heure en déraillant au départ, est parti devant dans un groupe de rase-bitume : Arne Ulrich en Nocom, Filip Sheridan en Jester et la vipère. Ils compteront jusqu’à 1 mn d’avance avant de faiblir en fin de course. Plus à l’avant encore, Stijn a décidé de suivre Matthias qui roule avec les semi-carénés les plus rapides. Après 30mn une très grosse averse nous douche littéralement. Je vois que Guido n’est pas très à l’aise dans les 2 virages techniques et qu’il ralentit beaucoup. Je demande à Seb de relancer en sortie de virage pour obliger l’allemand à faire des efforts supplémentaires. La route sèche et il repasse devant. Il est vraiment costaud, d’autant que son vélo ne doit pas être spécialement rapide.

Je vois une pointe noire partir en glissade dans mon rétro, c’est probablement Olivier qui, déçu de ne pas avoir filmé sa chute de la veille, refait une prise… mais non, il est toujours là, c’était Patrick qui faisait le show devant les caméras. Notre groupe s’amenuise et nous terminons la dernière demi-heure à 2. Je vois à mon cardio que j’ai encore de la marge mais je sens que le petit déjeuner est loin et que la fringale est proche et je n’ai rien à manger. J’attends la toute fin de course pour attaquer et prendre une nouvelle 3ème place.

Je pense que le petit écart que j’ai creusé suffit à assurer le podium mais assez vite le doute s’installe quant à la façon de compter les points. Je finis par me ranger à l’analyse de Geoffroy qui se base sur les classements partiels publiés par l’organisation. Celui des 100km, qui vient de tomber, me laisse 1 point derrière Guido. On rentre plier le camp et on revient vers 16h au centre ville pour la remise des prix. Ne faisant que retourner le couteau dans la plaie, le speaker annonce que la 3ème place des non carénés s’est jouée à très peu de chose mais, contre toute attente, c’est moi qu’il appelle sur le podium. On applaudit ensuite les autres médaillés, dont Geoffroy en semi-caréné, puis l’intervention mémorable de Marc qui annonce les prochains championnats du monde à Besançon. Il est temps de se séparer et de prendre la route du retour sous le soleil revenu.

PS : Méfiez-vous si Malric vous propose de rouler sur un de ses vélos, vous allez vous sentir pousser des ailes et le risque d’addiction est réel.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyDim 07 Juil 2013, 11:30

salut pedro

bien sympa ton compte rendu .
coyote
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 62
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyDim 07 Juil 2013, 14:01


Merci pour le compte rendu, et bravo pour la course Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 782111 

Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyDim 07 Juil 2013, 16:15

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 A-image-3f743f8 Wink

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 A-dsc_4027-3f74460 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyDim 07 Juil 2013, 21:23

Acte 3 La Cœur de Bretagne La course de l'heure...

Après une bon déjeuner en ville ou nous améliorons nettement notre Allemand nous allons chercher de la colle à boyaux avec Malric... c'est l'occasion de visiter et de flâner...
On prend de la néoprène avant de trouver (grâce à une belle créature qui nous courre après pour nous l'indiquer) un magasin de cyclo qui n'a pas de boyaux... et qui nous invite à aller à la sortie de la ville chez un confrère...
Tan pi, je garderai le conti sprinter de Geoffroy.

Collage, barbouillage, ça se fait bien en fait...
Une petite pause et il est temps d'aller en ville pour la course de l'heure.
Rouler en centre ville est vraiment sympa, pour l'ambiance, le spectacle, les virages...

Pour avoir la vrai "valeur" sur une heure, un départ différé et individuel aurait était nécessaire. Au lieu de ça nous partons comme des sauvages en troupeau !
Je pars à bloc histoire de faire un tour devant... c'est amusant de gratter les vm au départ et dans quelques relances ! Je me rend vite compte que nos deux premiers non carénés ne plaisantent pas...

Ça me plait beaucoup ce genre de course ; ça frotte un peu, il y a de la conduite, un peu de relance... côté perf, rien de surprenant pour moi, je maintient mon petit niveau.
Grosse frayeur quand Olivier se gaufre ; j'imagine la vidéo vu du ciel... un fil indienne qui s’éclate au moment de la chute. Le petit train Zockra se remet en marche, Laurent et Malric ont une sacré patate sur ce genre de parcours (je préfère les cyclos ;-), Pedro assure, Patrick est pas mal non plus et Olivier s'enflamme !
On est souvent roue dans roue. Vraiment proches même dans les virages serrés, histoire de faire monter l'adrénaline ;-)

Lors d'un petit passage à vide, c'est Laurent qui me rebouste ; j'aime vraiment cet esprit au sein du groupe "France" ; nous étions vraiment homogènes et "complémentaires".
Un tour après c'est à moi de le relancer... avant de dérailler dans l'avant dernier tour... dommage, je perds quelques places car je suis obligé de m'arrêter.

Nous passons toujours autant de temps à discuter sur la ligne d'arrivée, notamment avec Heike, Présidente de l'association HPV Allemagne.
A l'heure où nous rentrons, il n'y a plus que des pattes sèches à manger...
Autant l'accueil et le premier repas était top, autant là c'est limite !

Plus qu'à rentrer au camping. Grâce à Jéjon, nous rentrons éclairés et rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyDim 07 Juil 2013, 21:52

Acte 4 : La course des 100 km

Bon petit dèj... une vue sur le classement... stratégie à adopter : faire en sorte que Pedro termine devant Guido, tout simplement.

Encore faut il savoir qui il est !
Nous le cherchons pendant l'attente du départ... Même Filip nous aide... ce n'est qu'une fois sur la ligne qu'il est repéré ;-) ; comme plusieurs participants, il n'a pas de dossard affiché...

C'est partie pour deux heures de folies !
Quasiment le même rythme que sur l'heure...

Dès le premier tour le train Zockra est en place comme convenu ; je vais directement au côté de Guido pour lui indiquer que nous serons à ses côtés ;-)
Malric se demande ce que je fais car j'étais bien lancé et je m'arrête près de Guido pour le saluer !

Aucun intérêt de faire la course en tête ; il suffira à Pedro de le passer au final... à nous de l'user en laissant rouler devant.

C'est ce qui se passe pendant presque une heure et demie... je ne le lâche pas d'une roue, Pedro est dans la mienne, suivie de Laurent, Patrick ;
Nous reprenons Malric partie très vite et un peu plus tard vipère noire.

Cela commence à former un sacré beau groupe !
Guido essaye parfois de nous semer en s’agrippant à des plus rapide... mais je suis au taquet ;-) et Pedro me semble facile derrière moi.

L'orage arrive et ça va être une occasion...

Guido mets presque pied à terre dans la grande courbe car il n'est pas du tout à l'aise.
J'en profite aussitôt (salop) pour accélérer.
Pedro est là, impec.

Nous faisons un bon petit écart rapidement... mais Laurent qui ne veut rien lâcher nous le ramène ;-)

Il va bientôt l'heure pour moi de laisser Pedro seul à seul... il devrait passer facile je pense !
Et c'est exactement ce qui se passe juste avant l'arrivée...

Quand à moi, je ralentit quelques tours avant l'arrivée, laissant la french team quelques mètres devant moi. bien cramé... (très usant cette conduite de jeux vidéos ;-).
Les crampes ne sont pas loin... je vois que vipère n'est pas beaucoup mieux.

Un petite accélération et hop, c'est fini pour ces championnats 2013 !

Une photo Zockratique à l'arrivée devant un public fort chaleureux s'improvise, sympathique...

Cette fois ci nous ne nous attardons pas trop histoire de ne pas rentrer trop tard en Belgique ce soir.
Nous filons avec Pat et Malric... derrière un scooter : Rentrée express !

Une bonne douche, le plein de céréales et de fruit et démontage de la tente express.

Nous sommes bien à l'heure pour les récompenses, en centre ville. Sympa cette ambiance vraiment.
Pedro doute encore de sa troisième place... mais c'est bien lui, bravo !!

Geoffroy est aussi 3ème en semi caréné et monte avec le drapeau Français.
Reste l'allocution singulière de vipère que je n'aurai manqué pour rien au monde et encore moins pour me presser de prendre la route (ahaha)...
Il était nécessaire et important d'être là, d'annoncer les championnats du monde en France l'année prochaine.

Quelques heures nous séparent maintenant de nos chers hôtes Belges !
Merci encore pour cet accueil et ces moments sympathiques, riches, sincères, délurés passés avec vous tous !

Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyMer 10 Juil 2013, 18:58

Et voici les 2 parties manquantes des 100km (batterie finie à mi-course)

A noter le contact avec Sergey (part2 à 22:30min) et les apparitions...et disparitions de Malric et Olivier


http://vimeo.com/70032892

http://vimeo.com/70037166
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyMer 10 Juil 2013, 20:43

Quelques données (watt do you say?) pour les connaisseurs (ses) Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 4048 
DanielDüsentrieb = Daniel Fenn
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyJeu 11 Juil 2013, 00:02

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 A-443081870_640-3f869e4 100km partie2
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Waouw4 
Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 A-443088914_640-3f86a06 100km partie3
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Waouw4
Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 A-dsc_3153-3f86b83 Vipère au point Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 782111
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:25

En revenant un peu sur mes calculs de dvp (je vais changer de k7) pour le 200m je me rend compte qu'avec mon 13 dents (51 devant), pour atteindre 65 km/h, j'étais à 130 tr/mn....
Juste pour dire que la td se conduit encore à cette vitesse ;-)
Et qu'avec un 12 dents ou un 11 dents.... j'aurai tout pété Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Arms61ls 

Vous pouvez commencez à trembler pour les championnats de France Piste le 7 septembre au mans....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:42

Si j'en crois l'article suivant 130 tr/min c'est plutôt bien comme cadence. Mais nos vélos sont différents, position, longueur des manivelles etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyJeu 11 Juil 2013, 21:47

Pour ma part et pour papy volant, voici mes max sur le 200m à Leer:
139rpm (manivelles 155), 747watts, FC 187bpm pour une vitesse moyenne de 71 km/h
Je vous laisse calculer si ça colle bien avec un développement 72/11 sur roue ETRTO 451mm + boyau de 23.
Le calcul du S.Cx n'est pas fiable ici car la puissance max m'a servi à accélérer et non à tenir la vitesse et le vent était favorable.
Désolé, la puissance est faible, je suis amateur, mais c'est déjà bien pour moi qui dépasse rarement 1000w avec mes 65kg et ai un entrainement type CLM plus que piste.

Intéressant les données de puissance des autres participants, merci Yoclode et droplimits. Je vois que la courbe du VM de Fenn ne comporte que des pics, il passe son temps à relancer la machine mais ne tiens pas de longues plages de puissance, ce soit être épuisant pour les muscles. J'ai aussi vu les courbes de Linke, elles sont très proches des miennes, son razz fazz doit donc avoir un bon aéro aussi malgré sa géométrie très assise.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyVen 12 Juil 2013, 10:04

calcul a la louche tu devrais trouver 88 km/h ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:20


pedro a écrit:
.....puis l’intervention mémorable de Marc qui annonce les prochains championnats du monde à Besançon.

En relisant les divers compte-rendus, (dont celui, très détaillé etrécis, de Pedro), je m'aperçois que les propos de la Vipère n'ont pas été intégralement transcrits:

De mémoire: scratch

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Serpent a écrit:

"Next world championships will be in Besançon, a very hilly country. I'm sorry for velomobils, but I HATE YOU !" Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Na

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyDim 08 Déc 2013, 15:06

Je vois que quelqu'un a nommé un certain Laurent B qui est venu de Bordeaux ...Il y a un autre compétiteur que Bonneteau sur la région Bordelaise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyDim 08 Déc 2013, 20:12

Laurent Delcroix, un gros moteur.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 EmptyLun 09 Déc 2013, 17:28

C'est peu dire. Laurent a gagné le criterium du championnat du monde 2010. Hélas son emploi du temps ne lui permet pas de rouler chaque année, mais quand il en prend le temps, c'est du haut niveau qui n'a rien à envier à la préparation d'auré, quelques années en plus.
C'est toutefois un champion très accessible et sympathique, n'hésite pas à le contacter pour rouler ensemble, d'autant qu'il va bientôt falloir s'y remettre pour la grande saison 2014 et son championnat du monde en france!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin   Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin
» Championnats du monde VPH à Monza du 10 au 12 juin 2011
» Championnats du monde 2020
» Championnats du Monde Allègre 2006
» A race in the park - cylevision - 29-30 Juin - Meppen Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: