Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Protection intempéries pour trikes.

Aller en bas 
+38
3tigouille
JPM-fotobike
Claudie54
Pieton
Carlos Dewerchin
1nvité
el gato
kona
rouedevelo
Trikris
Snickers
sebastien
jivé69
Ralevy
gassies
durbin
Tigouille
virginiel
Jean Mi
Armandos
phire
hbourj
Pomme d'Happy
Bambou44
SPOCK 2
Le Barjoboss
vibi
sebm
Papy volant
Didier33
sleibt
Pat16
jojovélo
laeti
Sheep
sancy
Magnum
olive
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.   Protection intempéries pour trikes. - Page 7 EmptyJeu 08 Oct 2015, 09:51

Bonjour JPM.
Je suis moi-même toujours très intéressé par ce genre de réalisation.
La tienne me semble très aboutie. Comme tu le dis, c'est un principe similaire au Wildcat.
Ce qui me semble intéressant c'est que c'est entièrement transparent et, évidemment, moins onéreux.
On ne doit pas se sentir autant enfermé que dans un système en fibre de verre, par exemple.
L'important c'est d'avoir plaisir à s'en servir, sans trop de contraintes.

Les difficultés que j'ai rencontrées avec certaines réalisations c'est la vue qui se brouillait, à cause de la bruine
ou du brouillard bien humide, qui s'évacuent moins vite qu'une bonne pluie bien franche sur un pare brise.
La même chose à l'intérieur du pare brise, à cause de la buée due à la respiration par temps froid.
J'attends donc ton retour d'expérience, la saison à venir va bien s'y prêter.

Par contre, le titre de ton sujet est bien trop vague à mon avis.
Je te propose de le changer pour quelque chose de bien plus explicite ou même, beaucoup mieux, je peux le fusionner
avec Protection intempéries pour trikes grâce à mes supers pouvoir de modérateur  Protection intempéries pour trikes. - Page 7 4048
Ca aurait l'avantage d'enrichir et de regrouper ces réalisations pour faciliter les recherches ultérieures.
( Ca, c'est mon côté "modo prêcheur dans le désert"  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 462
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.   Protection intempéries pour trikes. - Page 7 EmptyJeu 08 Oct 2015, 10:42

belle réalisation! Donc c'est lexan riveté sur tube (à l'angle supérieur)? quid de l'étanchéité?
bien le déambulateur! il va falloir surveiller les maison de retraite! Smile


Dernière édition par 3tigouille le Jeu 08 Oct 2015, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.   Protection intempéries pour trikes. - Page 7 EmptyJeu 08 Oct 2015, 10:44

Super boulot Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.   Protection intempéries pour trikes. - Page 7 EmptyJeu 08 Oct 2015, 11:32

Impressionnant!

j'adore la possibilité de grand basculement vers l'avant pour donner libre accès au siège!+++++

Une possibilité d'en équiper aussi une partie pare-soleil est-elle envisagée,
pour éviter l'effet sauna sous un gros soleil????
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.   Protection intempéries pour trikes. - Page 7 EmptyJeu 08 Oct 2015, 13:53

Il ne peut pas s’empêcher de bricoler, mais qui va l'arrêter ? Very Happy
Faut que je passe voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
JPM-fotobike
*
JPM-fotobike


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: réponse aux premiers curieux..........   Protection intempéries pour trikes. - Page 7 EmptyJeu 08 Oct 2015, 19:51

Bonsoir les gars......pour l'étanchéité évoquée, pour l'instant pas de problème, mais je suis en recherche de joint caoutchouc en forme de V qui se collerait sur les deux arrêtes supérieures du dessus de carrosserie et fignolerait ainsi l'ensemble.

pour la buée, j'ai choisi de mettre la partie pare-brise inclinée à 30° assez loin du visage , pour éviter ce problème, sera ce suffisant? attendons que le thermomètre descende.

pour le titre de l'article, je ne savais que mettre, restant dans l'esprit non vraiment sophistiqué, mais plutôt esprit récup à tout va, et encore bien entendu en test pour étudier le comportement, mais comme je commence à rouler avec, difficile de passer inaperçu, les rumeurs allant vite mais je suis vacciné contre les quolibets et l'humour de circonstance, à la vue de l'engin, depuis 21 ans de construction de VPH........avion sans aile, batiscaphe, bocal à poisson rouge, planeur , papymobile....etc....sympa en fait...peu importe, au moins je ne me "caille" plus.

pour la modif de titre, que Didier33 soit bien libre, cela ne me dérange pas

pour les intéressés, le lexan (polycarbonate ) coûte environ 18 euros le m2 en 1mm, en chaudronnerie plastique et bien sûr incassable, il pèse env 1500 grs le m2
le PER de diamètre 16mm coûte env 10€ les 10m et pèse 69grs le ml
la structure alu pèse 2.50kg le reste env 4kg et donc 6.8 avec les rivets

par contre le système de fixation du point de rotation fait partie du chassis du trike et en aménageant ce principe, cette carrosserie pourrait être universelle à tous les trikes

pour le soleil, un film bleu pourrait être posé sur la partie haute,(ainsi qu'un panneau solaire mince) mais dès les beaux jours, la "toiture" s'enlève en 5mn,
mais le système "wildcat" permet d'évacuer par effet "venturi" la chaleur accumulée à l'intérieur, comme l'arrière est ouvert, donc moins étouffant qu'un vélomobile........mais ce n'est pas le même cahier des charges, pas de performance recherchée, mais tout de même il me semble que je dois gagner un poil en vitesse.......rien ne valant pour "carburer" un bon "vieux" Milan comme Geoffroy et Patrice nous l'ont si bien démontré par temps pluvieux au dernier CML de paladru le 4 octobre.......plutôt ébourriffant...........ouais, mais moi j'ai 67 balais, alors pitié pour mon système cardiaque!
cordialement à tous, et merci pour vos remarques, on avance plus vite à plusieurs..........JPM-fotobike

si vous êtes dans la région, passez donc le voir........ici tous les cyclistes debout, couché ou à plat ventre sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.   Protection intempéries pour trikes. - Page 7 EmptyJeu 08 Oct 2015, 20:59

Mr JPM,

tout d'abord bravo pour ce travail. Avez-vous constaté une quelconque performance augmentée en roulant avec cette carrosserie ?
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
JPM-fotobike
*
JPM-fotobike


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: effets carrosserie de trike JPM   Protection intempéries pour trikes. - Page 7 EmptyVen 09 Oct 2015, 19:40

Bonsoir...........roulé 20 kms ce jour vent contre et vent pour, pour l'air frais, c'est nickel, avec le soleil c'est quand même bien éventé vers l'arrière, mais pas vraiment de notion de plus grande vitesse si ce n'est quand on arrête de pédaler le vélo continue de rouler beaucoup plus longtemps, et le vent du nord ne m'a pas vraiment freiné, mais les pneus swalbe "triker" ne sont pas faits pour un "roulage" sport, car trop larges, par contre le bruit sur les chaussées irrégulières est vraiment désagréable, et c'est peut-être avec ça que l'on se rend compte des déformations avec le polycarbonate qui vibre dans tous les sens, mais très agréable quand la chaussée est lisse sans trous
peut-être que l'idéal serait que les flancs soient en monofilm transparent (genre protège nappe de table transparente) à voir et à réfléchir.............JPM-fotobike
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.   Protection intempéries pour trikes. - Page 7 EmptyVen 09 Oct 2015, 19:45

Je viens juste de réussir à visionner tes photos Razz
Magnifique, superbe, splendide, géant Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Cool Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Cool Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Cool
Si j'avais été de capable de fabriquer cela en temps voulu sur mon Speed, je roulerais sans doute encore et uniquement avec mon Speed Rolling Eyes Wink .
BRAVO pour ton superbe travail Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Cool Protection intempéries pour trikes. - Page 7 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.   Protection intempéries pour trikes. - Page 7 EmptyVen 09 Oct 2015, 21:07

Pat16 a écrit:
J
Si j'avais été de capable de fabriquer cela en temps voulu sur mon Speed, je roulerais sans doute encore et uniquement avec mon Speed  Rolling Eyes  Wink .

Tu l'as échappé belle! Protection intempéries pour trikes. - Page 7 4048

JPM n'a pa eu cette chance lui; du coup, il ne roule pas en vélomobile, comme toi Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Mort-de-

Blague à part, c'est vrai qu'un carénage, même bien imparfait au point de vue aérodynamique, me semble quand même avoir son effet.
Je le constate quand je roule avec mon streamer : la différence entre avec ou sans me semble nette.

Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.   Protection intempéries pour trikes. - Page 7 EmptyVen 09 Oct 2015, 21:19

Citation :
CI-DESSOUS LE DIAPORAMA RESUME

https://goo.gl/photos/P5dxtZWEwFiZfzTC9

BRAVO
J'adore le cote transparent
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.   Protection intempéries pour trikes. - Page 7 EmptyDim 11 Oct 2015, 14:55

Bonjour JPM Very Happy
J'ai donc fusionné ton sujet avec celui-ci.
Les bricoleurs géniaux vont pouvoir accéder à une mine d'informations pour réaliser leur propre protection de trike,
avec plusieurs approches originales. Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Cool
Là, ça va vraiment devenir d'actualité.

Didier 33 modo
Revenir en haut Aller en bas
eric44
*



Messages : 49
Date d'inscription : 03/02/2011

Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.   Protection intempéries pour trikes. - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2015, 20:02

je vais suivre ce fil avec grand intérêt car j'ai en tête ce type de carénage ... mais sur un TD, le problème de bruit que je pense réglé en utilisant un sandwich PU/PVC expansé ou bois sur les cotés

Mais le problème de buée reste non réglé ainsi que l'utilité ou non d'un issue glace ?
Revenir en haut Aller en bas
JPM-fotobike
*
JPM-fotobike


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: réponse à Eric44 buée-pluie   Protection intempéries pour trikes. - Page 7 EmptySam 17 Oct 2015, 17:35

Bonjour...........au sujet de la buée et de la pluie, je suis en test actuellement:

pour la buée, j'ai opté pour une distance significative entre le visage et la partie pare-brise, pour éviter la proximité de la respiration buccale: env: 55-60cm du haut du siège ou la tête s'appuie jusqu'à la zone pare-brise......d'ailleurs le fait de cette distance permet aussi au genou de passer à l'intérieur de la partie "cockpit", et donc d'abaisser la partie qui passe au-dessus des jambes (la partie pare-brise-zone de vue première est inclinée à 30° pour éviter les reflets....

pour la pluie, testée une seule fois, les gouttes glissent, ou plutôt roulent sur le polycarbonate et les vibrations du roulage font le reste, mais si un essuie-glace s'avérait utile en forte pluie, je fixerait une 2e épaisseur de polycarbonate avec un joint et changerait cette plaque régulièrement si trop rayée

autre solution, quand j'étais motard, j'utilisais sur ma bulle de scooter, un produit appelé "raincoat" à passer avec un coton sur le pare-brise (genre de silicone) et la pluie ne faisait vraiment que passer...........voilà, reste à tester sous l'orage!...à + cordialement JPM-fotobike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Protection intempéries pour trikes.   Protection intempéries pour trikes. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection intempéries pour trikes.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Protection contre les intempéries la nuit
» Protections de la peau lors des chutes
» Protection pluie pour siège VC
» le crew Valentinois
» bulle de protection pluie pour vélo droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: