Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On éteint tout !

Aller en bas 
+29
Clément
LucB
Vindwa
lepoune
julien balas
kinyo
isard09
cinéraire
Matthieu
rico
La nouaraude
aragomax
Guilhem
Philéas
mtauss
JNZ
pollux
cavallo pazzo
le cam jean-pierre
Quasimoto
ly masse
el gato
gro
Jéjon
olivier26
ALagrange (Alex)
Green-Bull
Amgoun
jeanyves
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007, 10:34

Qui veut bien que je lui envoie et les mettre sur le site car moi j'avoue j'ai du mal .... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007, 14:11

chabizar a écrit:
Croyez-vous vraiment que 5% des ménages qui réduisent leur consommation instantanée de 25% ça aura un impact sur la courbe de charge électrique ? (éclairage + veilles ça représente en moyenne nationale environ 25% des consommations électriques domestiques, source Olivier Sidler Enertech).

Et encore si 5% des ménages suivent cette action ce sera déjà énorme.

Cette action ne comporte guère de risque pour l'équilibre du réseau. La baisse de la demande ne se verra pas sur la courbe de charge d'EDF, elle sera dans l'épaisseur du trait.

non, pas de risque pour le reseau si 5% des gens (c'est enorme, ca sera surement moins...) coupent l'electicite a mon avis...mais pas beaucoup d'impact non plus...

par contre, si a une heure de grande ecoute, un presentateur tv disait :

"on va tester le reseau electrique, allez-donc tous allumer simultanement, votre seche-cheveux, votre aspirateur, les 4 plaques + le four de la cuisiniere et que seul 5% des gens font ce qui est propose, il y a de bonnes chances que ca cree une panne d'electricite monstre qui laisserait des milliers de foyers au minimum plusieurs heures sans electricite..." et au final, ca serait beaucoup plus d'electricite economisee et beaucoup beaucoup + d'impact mediatique...

bin tient, une nouvelle forme de terrorisme est nee On éteint tout ! - Page 2 Cool c'est quand qu'on allume tout ca ensemble deja ???

salut !

M.

EDIT MODO : j'ai mis en minuscule, pour faire plaisir à GreenBull Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007, 14:15

mtauss pas la peine de crier ici, nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007, 14:25

Green-Bull a écrit:
mtauss pas la peine de crier ici, nous sommes d'accord.

Désolé... J'avais encore oublié cette histoire MAJUSCULE = On éteint tout ! - Page 2 Megaphon

J'éviterai à l'avenir !

Salut !

M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007, 20:55

Un ami, qui me voit souvent comme un extrémiste et ne comprend pas que je refuse désormais de voyager en avion, m'a néanmoins démontré que des frémissements écologico-citoyens restaient possibles au fond de son coeur... Voyez plutôt ce qu'il m'a envoyé : un document qui, en somme, replace les enjeux là où l'extinction du 1er février est à mon sens incapable de les situer.

https://www.youtube.com/watch?v=QLwSAmMjfZA&eurl


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007, 21:56

Joli l'écolo à 2 balles.
Il pollue pas la semaine et le WE il agrave son cas..........................

M'enfin, je suis pauvre alors je pollue juste comme un pauvre.................On éteint tout ! - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Philéas
**
Philéas


Messages : 83
Âge : 47
Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans
VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi !
Date d'inscription : 12/05/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 06:37

On éteint tout ! - Page 2 F_rasagei_4e5cm_b279afb

Un dessin qui résume bien les choses. Je le rends tout de suite à son auteur.

http://www.blog.ucciani-dessins.com/

C’est le genre de réflexion que j’ai pu avoir en arrivant dans le sud des Statais, en voyant tous les jours le gaspillage qui est généré ici. Tu bois dans un gobelet en plastique, tu le jettes ensuite. Plus ou moins pour des raisons d’hygiène dans les collectivités. Par exemple, impossible de leur faire prendre l’habitude d’utiliser des torchons pour s’essuyer les mains par exemple. INTERDIT, je le savais, puis l’inspection sanitaire ou je ne sais trop quoi me l’a redit. Gestes qui sont répétés par environ 300 000 000 de gus plusieurs fois par jour. On prend tout de suite plus conscience de la masse de matière première qui disparaît car ici, point de recyclage. On atteint vite le milliard de gobelets ou d’essuie main. Pas très facile à représenter comme quantité. (Il y a d’autres coins des Statais bien plus « eco-friendly »). Mais, ce n’est pas dans la mentalité des gens de modifier leurs habitudes. Je me rase au savon d’Alep (c’est précisé que je DOIS me raser tous les jours dans mon contrat). Pas d’emballage et ça dure des lustres, enfin presque. Je n’ai bien évidemment pas réussi à convaincre un seul des collègues d’adopter ce savon, ou de se déplacer à vélo. S’en foutent. Les réactions amusées sont du genre : « comment je vais rapporter mes gallons de lait et d’eau de Wal-Mart? ». Réponse : « ben tu bois l’eau du robinet (dans ma tête-connard) ».

Mais j’avoue, je suis un grand hypocrite, je prends l’avion ...

J’en reviens au thème initial, éteindre pendant 5 mn ses loupiotes.
Ici, les lampes sont allumées 24/24 ... les clims font qu’il faut mettre un pull en plein été dès que l’on se trouve « dedans » ; si tu refuses les sacs plastiques, c’est comme si tu manquais de respect à celui qui emballe tes courses ... je pourrais citer des exemples à n’en plus finir.
Le hic, c’est que les marmots prennent ce genre d’habitude, ça ne va pas être facile à faire changer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 09:58

Philéas a écrit:
Le hic, c’est que les marmots prennent ce genre d’habitude, ça ne va pas être facile à faire changer par la suite.
Note : nous sommes aussi des marmots à qui on a donné de mauvaises habitudes.


Extrait d'un article sur Le Monde, paru aujourd'hui :

Le Monde a écrit:

Les Français se disent prêts à faire des efforts dans leur vie quotidienne pour lutter contre le réchauffement climatique, selon un sondage réalisé par l'institut TNS-Sofres pour Le Pèlerin magazine. Une large majorité de Français se déclarent prêts à agir : sur 7 gestes qui leur sont proposés, ils sont "tout à fait prêts" à en faire 4, et "tout à fait ou plutôt prêts" à en faire 5,5.

Leur ardeur varie toutefois selon les gestes proposés : 93 % sont prêts à trier systématiquement leurs déchets, mais cette proportion tombe à 61 % pour utiliser moins souvent la voiture, ou consommer moins de viande (l'élevage, gros consommateur d'espace et de végétaux, est un important émetteur de gaz à effet de serre).

Les Français sont dans l'ensemble prêts à diminuer leur consommation d'électricité et d'eau (86 % et 84 % respectivement des sondés) et se déclarent disposés à utiliser les énergies renouvelables (chauffe-eau solaire...). En revanche, seulement 41 % sont "tout à fait prêts à utiliser moins souvent leur voiture qu'aujourd'hui", et 61 % "tout à fait ou plutôt" prêts à le faire. Le secteur des transports constitue la première source d'émissions de gaz à effet de serre en France avec un quart des émissions, devant l'habitat (23 %).
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 11:05

j'ajouterais, cher Guilhem, que les gens interrogés sont prêts à faire tout cà si ca ne leur coute pas un rond... si on rajoute dans la question "seriez vous prêt à dépenser 20% de plus (à l'achat) pour changer votre vieux chauffage mazout en chauffage solaire? tu tombes à 20% pas plus...

le problème de l'être humain est qu'il est à peu près aussi grégaire qu'il est individualiste et égoïste...
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 11:44

Entre le discours "êtes-vous prêts à le faire?" et les actes "le faire réellement" il y a malheureusement trop souvent un fossé, que dis-je un abîme, une fosse abyssale...
En fait trop souvent, des mots qui donnent bonne conscience à peu de frais...
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 12:11

Tout à fait d'accord avec aragomax :

"Eteindre la lumière 5mn"....tout ce tointoin, c'est de la rigolade !!

Surtout actuellement il existe bien d'autres moyens de montrer sa "volonté écologique".

biz
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 12:19

Citation :
41 % sont "tout à fait prêts à utiliser moins souvent leur voiture qu'aujourd'hui", et 61 % "tout à fait ou plutôt" prêts à le faire

Qu'attendent ils pour le faire???? Du blabla rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 12:20

rico a écrit:
Citation :
41 % sont "tout à fait prêts à utiliser moins souvent leur voiture qu'aujourd'hui", et 61 % "tout à fait ou plutôt" prêts à le faire

Qu'attendent ils pour le faire???? Du blabla rien de plus.

Ils sont prêt à le faire si on les y oblige. C'est comme ça que je le comprends.


Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 12:24

Oui ça doit être ça; mais ça n'a aucune valeur, c'est comme de dire : je suis prêt à payer mes impôts si on m'y oblige!
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 12:27

La nouaraude a écrit:
Tout à fait d'accord avec aragomax :

"Eteindre la lumière 5mn"....tout ce tointoin, c'est de la rigolade !!

Surtout actuellement il existe bien d'autres moyens de montrer sa "volonté écologique".

biz
Je comprends ce raisonnement , car celà fait un peu gadget effectivement , mais imaginons un instant la tête d'un astronaute ou cosmonaute ou spationaute , qui verrait une ville disparaitre pendant 5 mn !!! Une Utopie n'est ce pas seulement quelque chose qui n'a pas encore été fait ?? On éteint tout ! - Page 2 Vieux-sm Je fais partie des gens qui pensent et qui sentent que certaines choses "inutiles " ont grand besoin d'exister ! UGH ! On éteint tout ! - Page 2 Knight7mnch2
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 12:33

Citation :
il y a de bonnes chances que ca cree une panne d'electricite monstre

Ca serait toujours ça de gagné!
Revenir en haut Aller en bas
cinéraire
**
cinéraire


Messages : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 12:38

La nouaraude a écrit:

"Eteindre la lumière 5mn"....tout ce tointoin, c'est de la rigolade !!

Surtout actuellement il existe bien d'autres moyens de montrer sa "volonté écologique".

biz

Pas d'accord. Quand tu dis cela, tu t'adresses déjà à des convaincus, et effectivement il y a d'autres moyens, mais seuls ces convaincus (de par leurs recherches personnelles) les connaissent.

A mon avis, l'idée, ici, est de faire du prosélitisme. Expliquer gentiment aux gens (sans surtout les braquer) qu'il faut faire quelque chose jusqu'à ce qu'enfin cela devienne naturel. En montrant l'exemple jusqu'à ce que cela semble naturel.

J'apprécie les deux opinions présentées, mais si j'ai encore du mal à être clair avec moi-même comment convaincre ceux qui ne se sont jamais posé la question.
La décroissance, je suis pour. Mais dans mes actes, c'est loin d'être flagrant, aussi je pense que j'éteindrais la lumière juste pour voir si c'est reproduit ds les médias le lendemain.

J'ai lu le condensé, et non l'original, d'une étude américaine (Paul Ray-Sherry Anderson) qui tendrait à dire(conditionnel) que 20% des étatsuniens seraient sortis du système de pensée capitaliste. Ce qui ne veut pas dire comportement.A savoir, qu'ils pronent l'éducation des enfants, la spiritualité (à l'américaine, je suppose), les médecines alternatives (avec leur système, ils n'ont peut être pas trop le choix), l'alimentation bio (ça, c'est ce qui m'a le plus surpris) etc.... Et donc, que l'individualisme forcené, la course à l'argent en écrasant les autres, ze american way of life avait pris un peu de plomb ds l'aile. Et ceci (l'étude) ds la plus totale indifférence des médias.
Tout cela pour dire, que cela me fait espérer qu'une braise couve sans que l'on ne s'en rende vraiment compte et que peut-être...avec enfin la découverte par les médias... (Ils viennent bien de se rendre compte enfin qu'il y a une bulle immobilière, après des années de dénégation), le fait d'avoir éteint la lumière m'aura aussi fait souffler un peu sur la braise.


Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 20:14

La nouaraude a écrit:


Surtout actuellement il existe bien d'autres moyens de montrer sa "volonté écologique".

biz

aussi dérisoire soit cette action elle n'est pas en opposition avec " dautres moyens" et si ça peut permettre à certains de faire un premier pas ...

mais rien n'empêche plus de pétentions

On éteint tout ! - Page 2 Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 11:58

Allons, faisons-le et on verra bien ce qui en ressort ! Pourquoi être réfractaire à un geste qui ne coute rien et prend 2 secondes? C'est à mon avis inutile, mais pas bien compliqué tout de même !
Et si cela fait un quelconque effet, on aura gagné quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 12:25

Cavallo Pazzo a écrit:
Un geste qui ne coûte rien et prend 2 secondes?

[mode contradictoire]

Qui ne coûte rien ? Justement, cette action ne sert qu'à ancrer dans l'opinion publique l'idée délétère et fatale que "de petits gestes gratuits" peuvent faire changer le cours des choses, alors que, croyez-moi, si l'on veut un vrai revirement salvateur, les changements dans nos comportements doivent nous en coûter. Oui, je serai martyr, et je méprise les "petits gestes qui ne coûtent rien" ! Si on ne souffre pas pour sauver la planète, ça ne compte pas ! Donc, j'le f'rai pas.

Bon, en même temps... Deux secondes, dites-vous ? Ouais, deux secondes pour éteindre ! Et puis pendant cinq minutes, il fait noir ! Je vais donc perdre cinq minutes et quatre secondes avant de pouvoir continuer à regarder la télé — inutile de me suggérer d'en profiter pour réfléchir à la destinée humaine ou aux politiques de réduction des GES : j'ai déjà fait sept fois le tour de la question, et mes idées sont claires ! Perdre cinq minutes, alors que je me tape déjà une heure et demie de vélo pour aller au boulot ? Donc, j'le f'rai pas.

Na !

[/mode contradictoire]


Évidemment, comme j'ai envie de voir si mes voisins sont aussi moutonniers que je le pense, il faudra que j'éteigne pour pouvoir mieux regarder par la fenêtre.

Et puis, comme j'ai quand même peur d'une surtension, je vais tout débrancher, c'est plus sûr.

Et puis surtout, j'aime bien vous obliger à "citer" le message en écrivant de manière illisible. Si vous lisez ceci, c'est que vous êtes tombé dans le piège, bien fait pour vous (surtout pour Florian, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 12:44

Jéjon a écrit:
....alors que, croyez-moi, si l'on veut un vrai revirement salvateur, les changements dans nos comportements doivent nous en coûter.
....
On éteint tout ! - Page 2 Triste6 J'ai peur que tu n'ai raison au moins sur ce point là !!
Sur le coté " dérisoire" de cette action , ce que je t'accorde , j'ai tendance à croire de mon côté , dur comme fer , que les moulins à prière tibétains envoient " VRAIMENT " les prières au plus haut des cieux ! Amen !
On éteint tout ! - Page 2 Bikeloveflatcopyuf1at8
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 16:56

Jéjon a écrit:


.... les changements dans nos comportements doivent nous en coûter. Oui, je serai martyr, et je méprise les "petits gestes qui ne coûtent rien" ! Si on ne souffre pas pour sauver la planète, ça ne compte pas ....

[/mode contradictoire]
.......

Et puis surtout, j'aime bien vous obliger à "citer" le message en écrivant de manière illisible. Si vous lisez ceci, c'est que vous êtes tombé dans le piège, bien fait pour vous (surtout pour Florian, d'ailleurs).

C'est marrant, je suis d'accord et pourtant je vais le faire: par envie que ça marche, et que les voisins viennent demander ce qui s'est passé à l'écolo d'en face; juste pour le plaisir de les voir s'inquiéter pour leurs soirées télé qui "pourraient" être compromises, chose bien plus grave que la famine dans le monde ou la pauvreté chez nous, bien entendu !

Et puis je ne crois pas que la curiosité soit un vilain défaut, donc hop! Un petit coup d'Openoffice et le texte réapparaît par magie, lisible! Ce qui n'empêche pas la citation, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 17:13

Cavallo Pazzo a écrit:
Et puis je ne crois pas que la curiosité soit un vilain défaut, donc hop! Un petit coup d'Openoffice et le texte réapparaît par magie, lisible! Argh ! Je suis fait, il y a de plus fins techniciens que moi... N'empêche, j'attends toujours Florian dans mes filets : je le sens qui s'approche... Ce qui n'empêche pas la citation, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
cinéraire
**
cinéraire


Messages : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 18:25

scratch scratch Shocked Laughing


je ne me serais donc pas inscrit pour rien sur ce forum?
Me voila rassuré. je ne vais quand même pas m'amuser à ouvrir Open Office, juste pour réduire cela au minimum et vous emmerder.

Open office sous Linux, j'espère. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 18:49

Je loue un onduleur sur Grenoble, autonomie 10min à 1100VA, si il y'a des gens interressés

Ok je sort, frappez pas On éteint tout ! - Page 2 Sale
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Contenu sponsorisé





On éteint tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On éteint tout !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phare qui ne s'éteint pas
» Compteur Sigma Sport qui ne s'éteint pas ?
» Images de TTC & TTT (tricycle tout chemin, trike tout terrain )
» Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX
» KMX et tout-chemin voir tout terrain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: