Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On éteint tout !

Aller en bas 
+29
Clément
LucB
Vindwa
lepoune
julien balas
kinyo
isard09
cinéraire
Matthieu
rico
La nouaraude
aragomax
Guilhem
Philéas
mtauss
JNZ
pollux
cavallo pazzo
le cam jean-pierre
Quasimoto
ly masse
el gato
gro
Jéjon
olivier26
ALagrange (Alex)
Green-Bull
Amgoun
jeanyves
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007, 19:36

dans les années Giscard, période "on n'a pas de pétrole mais on a des idées" je me rappelle avoir vu une démonstration de ce style, avec conseil d'éteindre les lampes des pièces inoccupées et autres superflus , avec une mise en scène de la conso EDF sur des gros compteurs à aiguilles! Le pire c'est que çà a marché, à l'heure dite les aiguilles ont reculé légèrement , et même je m'en rappelle !

or donc je m'amuserai à éteindre ce qui peut l'être ,pour voir si çà marche, et pour montrer à nos enfants qu'on peut limiter le gaspillage! jocolor

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007, 15:59

Dis donc il y a même un article sur Le Monde !

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3228,36-862035,0.html?xtor=RSS-3228
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 70
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2007, 15:06

c'est du pipi de chat ça
mieux vaudrait laisser les voitures au garage quand il est possible .Un exemple ; je suis dans une petite commune donc l'ecole est au centre du village et les maisons les plus eloignées sont a vol d'oiseau 2 km et bien le matin comme l'apres midi aux heures d'entrée et de sortie c'est le vrai foutoir il y a plein de voitures partout il y en a même qui laissent le moteur tourner le temps de recuperer leurs enfants .La grand majorité c'est des femmes (constatations) et quand vous leurs dites d'eteindre leur moteur c'est les gros yeux
je cite les propos de Jean-Marc Jancovici, expert des problématiques climat-énergie, a fait remarquer que "5 minutes d'éclairage d'un foyer ne représente que 5 à 10 grammes de CO2 environ", alors qu'un km en voiture représente 200 gr d'émissions.
que d'economie de co2 on realiserait...
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2007, 15:20

kinyo a écrit:
c'est du pipi de chat ça
mieux vaudrait laisser les voitures au garage quand il est possible .Un exemple ; je suis dans une petite commune donc l'ecole est au centre du village et les maisons les plus eloignées sont a vol d'oiseau 2 km et bien le matin comme l'apres midi aux heures d'entrée et de sortie c'est le vrai foutoir il y a plein de voitures partout il y en a même qui laissent le moteur tourner le temps de recuperer leurs enfants .La grand majorité c'est des femmes (constatations) et quand vous leurs dites d'eteindre leur moteur c'est les gros yeux
je cite les propos de Jean-Marc Jancovici, expert des problématiques climat-énergie, a fait remarquer que "5 minutes d'éclairage d'un foyer ne représente que 5 à 10 grammes de CO2 environ", alors qu'un km en voiture représente 200 gr d'émissions.
que d'economie de co2 on realiserait...
Je suis d'accord avec toi sur l'inefficacité technique de cette opération , mais on peut bien remarquer que c'est la première fois , je dis bien la première qu'une " opération " de ce genre , un peu baba cool dans le style est traitée par les médias d'une manière nationale ! Et c'est peut ètre là que se situe l'enjeu ! Que " tout le monde "sache au même moment la même chose ! Ce n'est pas la coupe du monde de foot ! La plupart des gens savent très bien ce qui " nous pend au nez !
Revenir en haut Aller en bas
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2007, 18:58

Je sais pas si c'est lié a l'action, mais la moitié desLumieres et des PCs de la boite viennent de s'eteindre.
J'ecris ce post dans le noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2007, 19:12

Du 10 è une fois que j'ai tout coupé chez moi, j'ai regardé par la fenêtre (vue panoramique très étendue) et croyez le ou non j'ai vu aucune fenêtre s'éteindre!!! A part chez moi bien sur. Ce soir j'ai compris que les gens s'en tapent du réchauffement climatique; c'est honteux mais à ce point là franchement j'aurai pas cru... Heureusement que Hulot ne s'est pas présenté il aurait fait un gros bide...
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2007, 20:24

j'étais au 9° j'ai aussi une vue sur pas mal de fenêtres et rien ne s'est éteint mais jsuis contente de l'avoir fait.

ce n'est pas que les gens se désinteressent du réchauffement de la planète, ils n'y croient tout simplement pas
on récupère ce qu'on nous a mis en tête càd la toute puissance de la science
la solution miracle qui va surgir au bon moment

et puis certains s'imaginent qu'en votant X ou Y il y a peut 'etre une chance pour l'écologie
bé si les politiques s'interessaient à la planète vous croyez pas qu'on le saurait déja?

On éteint tout ! - Page 3 Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 70
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2007, 20:33

rassure toi rico c'est un succés
"C'est un succès", s'est réjoui Anne Bringaud, porte-parole de l'association Les Amis de la Terre, qui coordonnait les actions. "Reste à obtenir des mesures concrètes de nos politiques", a-t-elle ajouté à l'AFP.

L'opération s'est traduite par une "chute brutale" de la comsommation d'électricité d'environ 800 mégawatts, soit plus de 1% de la consommation totale en France, sans provoquer d'interruption de la distribution, a indiqué le réseau de transport d'électricité (RTE).
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2007, 20:37

Citation :
rassure toi rico c'est un succés
"C'est un succès"

Je n'ai vu de succès nul part et certainement pas à travers ma fenêtre!
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2007, 20:46

800MW ha ha ha ha ha ha!
même pas une tranche de centrale nucléaire...
quel succès!
de toutes facons, c'était débile.
promulguer une loi obligant à éteindre toutes les vitrines et enseignes ainsi que les bureaux inoccupés entre minuit et 5h du mat serait une vraie mesure d'économie. et ca serait pas 5 min dans une année...
de plus, l'heure de coupure et de ralumage étant connues, la surcharge du réseau pourrait être évitée sans problèmes...
mais bon, ca demande une volonté politique forte et le courage de s'opposer au lobby des vendeurs de bagnoles, qui laissent en moyenne 150W de lumière allumée par voiture présente dans la succursalle...
et comme le courage politique ne fait pas partie de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2007, 20:51

Citation :
..."C'est un succès"...
Ha ha ha !!!
Le "succés" est strictement politique ET prévu avant même que la manip' ne s'enclenche.
On fait vraiment avaler n'importe quoi !

Sorry de ne pas avoir éteint mes loubardes mais j'étais sur la route avec mon Pizaler et éteindre les lumières uputêtre dangereux Laughing Laughing Laughing

On éteint tout ! - Page 3 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2007, 22:35

il ne s'agissait pas d'économiser quoi que ce soit, mais d'essayer de faire savoir à ceux qui, refusant de prendre en compte l'état écologique du monde, s'accrochent à leur pouvoir et à leurs privilèges, qu'on a envie que ça change.
je doute que ça soit un succès
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyVen 02 Fév 2007, 07:24

Ce matin aux infos on pouvait entendre : "l'opération fut un succès". On nous prend vraiment pour des cons...
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyVen 02 Fév 2007, 07:47

ly masse a écrit:

ce n'est pas que les gens se désinteressent du réchauffement de la planète, ils n'y croient tout simplement pas
on récupère ce qu'on nous a mis en tête càd la toute puissance de la science
la solution miracle qui va surgir au bon moment
On éteint tout ! - Page 3 Banan
Si ils y croient de plus en plus MAIS pourquoi eux devraient ils faire un geste? Ils te diront que ça ne sert à rien , que ce n'est pas pour ce qu'eux pollue. Que l'état et les grosses sociétés fassent quelque chose d'abord... Et viens pas leur parler de leur voiture et du changement de leur habitude hein...
L'environement oui, les changements de comportement non! On éteint tout ! - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyVen 02 Fév 2007, 07:49

Vindwa a écrit:
je doute que ça soit un succès
1 ménage sur 10 l'a fait en Belgique. Mon quartier est resté allumé comme un sapin de Noël On éteint tout ! - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyVen 02 Fév 2007, 18:02

Pour ceux qui craignaient le blackout: vous êtes rassurés? On éteint tout ! - Page 3 Triste6
Peu de chances que ça marche, surtout si même dans les rangs écolos on s'y oppose bec et ongles.

C'était pourtant si facile, histoire d'en parler et d'en faire parler. Personne n'espérait sauver la planète avec ça, c'est un geste de marketing, pour attirer l'attention.
J'étais sur la route, au-dessus des villes longeant le lac, et l'effet n'était pas spectaculaire. Même pas pris de photos avant/pendant/après, il n'y avait rien à voir d'autre que la continuité dans l'erreur.

Si l'on ne peut même pas éteindre 5 minutes les lumières, qui fera abandonner la bagnole pour les trajets débiles de moins de 2km? A part l'impôt, bien sûr, mais il faudrait avoir la moindre de poil au derrière pour cela, et son absence est un dénominateur commun des dirigeants de tous les pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6635
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyVen 02 Fév 2007, 21:34

Hier, j'avais une réunion qui s'est finie tard. Je suis arrivé chez moi, à vélo, à 8 h 05.
C'est con, j'aurais pris ma bagnole, j'aurais gagné 10 minutes sur le trajet, et comme ça, j'aurais été à l'heure pour éteindre les lumières... Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 70
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptySam 03 Fév 2007, 12:26

ça avance:
Journée historique pour l'environnement... Jacques Chirac vient de lancer un appel pour demander la création de l'ONUE, une Organisation des Nations Unies pour l'Environnement.
on suivra la suite attentivement
perso j'y crois pas trop mais on peut toujours rêver.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptySam 03 Fév 2007, 12:34

Mais Mais Mais… y z ont éteind la Tour Eiffel ! le symbol de la révolution industrielle française s'est pliée aux nécéssités environnementales planetaires ? trop fort Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyLun 05 Fév 2007, 08:13

Cela s'appelle de la condescendance. Trop fort, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007, 14:55

Bonjour,
je remonte ce fil pour info, car l'opération "on éteint tout" est lancée une nouvelle fois :

http://www.5minutespourlaplanete.org/

c'est demain soir entre 19h55 et 20h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007, 15:06

Ainsi va le monde... Il y a huit mois, c'était un gros sujet de discussion
— "Pour ! Faut faire quelque chose !" — "Contre ! Je m'en fous !" Et puis les tordus : "pour, mais j'le f'rai pas" ; "contre, mais j'le f'rai quand même"... Les médias en parlaient depuis une semaine, et dix-huit mails vous étaient parvenus avec quinze jours d'avance.

Et cette fois-ci ? Pffuttt ! C'est la première fois que je reçois l'info. Les journalistes n'ont même pas jugé qu'il y aurait là de quoi faire un passable marronnier.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007, 15:10

j'ai signé .... c'est surement insignifiant mais si quelques milions de personnes ...

On éteint tout ! - Page 3 Kit_4_7

On éteint tout ! - Page 3 Kit_2_7

http://www.5minpourlaplanete.com/media/kit/kit_1_12.mp3

On éteint tout ! - Page 3 Kit_1_9

On éteint tout ! - Page 3 Kit_1_7

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007, 15:35

Le seul effet positif vu la dernière fois est pour les enfants dont les
parents le font; cela permet d'expliquer un peu ce qu'est l'énergie, et
combien c'est précieux.

Je propose une action complémentaire: chaque jour, 24h pour la planète...
Ca évitera au moins ceux qui vont polluer plus pour éteindre la lumière 5 minutes, d'une manière ou d'une autre.
Je serai sur la route, alors comme Lepoune je vais garder mes loupiotes, pis de toute manière elles sont alimentées au solaire, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007, 18:21

Alleï, on en cause dans le poste...
Faut pas désespérer complètement tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On éteint tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On éteint tout !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phare qui ne s'éteint pas
» Compteur Sigma Sport qui ne s'éteint pas ?
» Images de TTC & TTT (tricycle tout chemin, trike tout terrain )
» Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX
» KMX et tout-chemin voir tout terrain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: