Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 On éteint tout !

Aller en bas 
+29
Clément
LucB
Vindwa
lepoune
julien balas
kinyo
isard09
cinéraire
Matthieu
rico
La nouaraude
aragomax
Guilhem
Philéas
mtauss
JNZ
pollux
cavallo pazzo
le cam jean-pierre
Quasimoto
ly masse
el gato
gro
Jéjon
olivier26
ALagrange (Alex)
Green-Bull
Amgoun
jeanyves
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

On éteint tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:25

Moi je serai dans le vestiaire et si j'éteins la lumière ils vont pas tout comprendre mes camarades de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

On éteint tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:48

Moi je serai en train de lire une histoire à mes enfants avant le dodo. Pas pratique, dans le noir...

On a droit à une lampe de poche (à dynamo bien sûr) ?


J'aime pas l'expression "pour la planète". C'est plutôt pour nous tous. Ah c'est sur ça fait moins à la mode : "5 minutes pour l'humanité" ! Mais comme dit cavallo pazzo, on se rendrait trop rapidement compte que c'est plutôt 24h/j qu'il faudrait faire, en toute logique... Non, on va juste éteindre sa lumière 5 minutes, et on aura fait sa B-A pour les 6 prochains mois. Et demain on reprend sa berline diesel pour aller bosser. L'écologie d'accord, mais bon faudrait quand même pas qu'ils nous fasse chier de trop, ces emmerdeurs...

(tiens je me suis levé du pied gauche ce matin ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

On éteint tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:52

bon moi j'ai fais sauf que dans le quartier c'etait noel Idea Idea Idea
et j'en connais qui se dise plutot ecolo On éteint tout ! - Page 4 Cool On éteint tout ! - Page 4 Cool On éteint tout ! - Page 4 Cool
quand aux lumieres de la ville Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed plein feu plein phare.

ah j'habite centre d'ORLEANS, c'est dingue !!! On éteint tout ! - Page 4 Carton2 On éteint tout ! - Page 4 Carton2 On éteint tout ! - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

On éteint tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:03

et c'est parceque tu a tout coupé chez toi que tu t'en est randu compte ... On éteint tout ! - Page 4 0007

50% de notre éclairage public serv a éclairer les étoiles On éteint tout ! - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

On éteint tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:37

Cela fait 3 ans que je me bat, avec mes collègues du conseil communal, pour faire couper un réverbère sur deux entre minuit et 6h. Mais comme il faut recâbler, poser des minuteries, etc. ceux qui devraient le faire inventent n'importe quoi pour nous en dissuader.
Chaque réverbère consomme chaque nuit de quoi me mouvoir plusieurs centaines de kilomètres en vélo électrique, et on ne parvient pas à y changer quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

On éteint tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 5:27

Le prosélitisme local est une rude tâche. Je m'en rends compte au niveau de mon conseil de quartier. Un ami qui y intervient parfois, depuis une dizaine d'année m'a dit que la constante de temps est de 5 à 10 ans. On éteint tout ! - Page 4 Carton2
Il me reste quelques années avant de voir aboutir des projets conséquents.
Courage! pirat
Revenir en haut Aller en bas
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

On éteint tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:01

Suffit de regarder >> ICI << en date du 23/10 pour se rendre compte que c'est pas très suivi ...

A contrario, en février, je ne me rapelle plus la date, on avait pu voir une réélle chute, mais une surconsommation juste à 20H : c'était donc un peu plus suivi. Et le problème, c'est que ces variations brutales sont mal digérées par le réseau, donc pertes supplémentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

On éteint tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:41

Ca c'est un chouette lien!

On peut y calculer la consommation moyenne d'un francais,
on peut y voir tout ce que l'on va économiser après la fin du monde,
on peut y démontrer qu'il y a encore des efforts à faire,
et l'on peut y comprendre pourquoi les barrages ou toute autre solution activable en quelques instants est si intéressante.

Celui-là je le garde, super pratique.

PS: "...ces variations brutales sont mal digérées par le réseau..."
Il existe une solution pour contrer un peu ce problème mal connu et bien réel: la taxe au pic de consommation.
Utilisé dans certaines communes pour les PME de la région, elles incitent les patrons à se méfier des appareils vétustes à fort courant d'enclenchement et à faire travailler les gros consommateurs (bains de traitement, trempe) la nuit plutôt que le jour, ce qui lisse la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





On éteint tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On éteint tout !   On éteint tout ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On éteint tout !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Phare qui ne s'éteint pas
» Compteur Sigma Sport qui ne s'éteint pas ?
» Images de TTC & TTT (tricycle tout chemin, trike tout terrain )
» Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX
» KMX et tout-chemin voir tout terrain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: