Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bonjour de Gelbique [Kurdy]

Aller en bas 
+9
Samural
oli1969
LucB
Velosteph
bouquetin Orange
Papy volant
Magnum
Vindwa
Kurdy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kurdy
Débutant(e)
Kurdy


Messages : 15
Âge : 38
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 29/12/2012

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptySam 29 Déc 2012, 12:04

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, je suis prof mais j'ai aussi repris les études en parallèle. Je suis passionné de vélo, je fais du vélotaf et du vélofac tous les jours, et parfois des sorties sportives le we. J'aime la mécanique vélo aussi. Je passe de nombreuses heures dans mon atelier à bichonner mes nombreux vélos. Je monte des roues de fixe pour les copains, je règle les transmissions du village, bref, j'aime ça. J'aimerai encore apprendre à souder pour faire mes cadres moi-même, mais ça, c'est malheureusement pas pour tout de suite.

Bon ben... Qué rapport au vélo couché ? Ben j'envisage sérieusement à m'offrir un nouveau vélo (puisque personne d'autre ne semble vouloir le faire... Very Happy ), qui me servira tant à vélotaffer qu'à voyager (pour info, j'habite à la campagne et la route pour aller au boulot et à la fac est super agréable, ce n'est pas la ville avec des feux tous les 300m). Cela fait longtemps que le vélo-couché m'attire, je me dis que c'est peut-être l'occasion. Mais voilà, j'y connais que dalle là-dedans, alors je vais me renseigner et lire déjà pas mal de choses ici.
Disons qu'il y a une chose qui me travaille déjà : mon vélo doit rester dehors lorsque je travaille ou que je suis à la fac, s'il pleut (et il pleut quand même un peu par ici) le siège sera trempé non ? Il y a t-il des astuces pour ça ? (Bon ok je rentre direct dans le technique mais j'ai pas pu résister... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptySam 29 Déc 2012, 15:22

Bonjour!

Pour le siège trempé lors de pauses arrosées, dans mes premiers mois de cyclocouchiste, je recouvrais le siège d'une housse.
Mais j'ai abandonné car la mousse ventisit ne retient pas l'eau et mon siège était abondamment ajouré (pas d'effet baignoire, donc). Aujourd'hui, j'ai un siège en toile, pas de baignoire non plus donc.
Il me suffit donc de secouer quelque peu la mousse lorsqu'elle a été arrosée.
Elle reste quand même humide, mais avec l'aération due au déplacement, ça sèche très vite. Eventuellement, si on ne roule pas assez longtemps, peut-on avoir le léger dessin d'un treillis humide imprimé sur les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptySam 29 Déc 2012, 18:00

Bonjour Kurdy et bienvenue au club! Bonjour de Gelbique [Kurdy] 782111
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptySam 29 Déc 2012, 18:41

le meilleur anti pluie utilisé :le sac poubelle
au dessus de tout le siège a l'arret..avec une ficelle
et seulement sur la partie fessiere en roulant avec un mesh
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Bienvenue   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptySam 29 Déc 2012, 20:43

Salut à toi Kurdy,

Toi qui est un fan de mécanique sache que dans le tournaisi un fan de vélocouché aide beaucoup de personnes à autoconstruire leur machine, il s'occupe de la partie soudure, si cela t'interesse. Le budget est plus que raisonnable me semble-t-il. Si cela t'interesse je t'envoie le lien.

Une université dans le BW.... Louvain-la-neuve. J'y ai déjà fait aussi du vélo fac avec plus ou moins de bonheur.

Bonne continuation et si tu vois un cycliste en short même en hiver c'est peut-etre moi, évidemment en été c'est plus difficile de me reconnaitre. J'ai des amis à Blanmont et rixensart, j'y suis donc parfois.

BAT
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Débutant(e)
Kurdy


Messages : 15
Âge : 38
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 29/12/2012

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptyDim 30 Déc 2012, 15:24

Merci à tous pour votre accueil !

Ok je retiens que la pluie n'est pas si terrible que ça pour le siège.

Oui cela m'intéresse le lien, c'est vraiment quelque chose que j'ai envie d'apprendre !
C'est effectivement LLN où je fais mes études, j'habite à 11km, pas très loin de Rixensart d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: liens   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptyDim 30 Déc 2012, 16:13

voila voilou,
http://bruno-roule-couche.skynetblogs.be/

Bonne continuation pour tes études et tes déplacements en vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptyLun 31 Déc 2012, 12:28

Bienvenue Kurdy
moi aussi comme Vindwa j'ai presque renoncé à protéger le siège de mon trike. Je dis presque par ce que là avec le nouveau siège du sprint j'ai un doute sur la ventilation de la mousse, on verra bien -Smile
Bonnes montées dans la région d'Ottignies -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Kurdy
Débutant(e)
Kurdy


Messages : 15
Âge : 38
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 29/12/2012

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptyMer 02 Jan 2013, 19:18

Merci Bouquetin Orange pour le lien, je vais regarder ça attentivement.

Salut Steph, j'ai reconnu ta photo qui est la même que sur cqfd ^^
Oui les côtes entre la vallée de la Dyle et LLN sont bien balaises, mais j'ai fini par y trouver du plaisir à les monter, donc à les aimer... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptyJeu 03 Jan 2013, 10:06

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
oli1969
Débutant(e)
oli1969


Messages : 24
Âge : 54
Localisation : Denée Maredsous
VPH : Challenge Fujin
Date d'inscription : 23/10/2012

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptyJeu 03 Jan 2013, 14:59

Bienvenue Kurdy
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptyVen 04 Jan 2013, 14:30

Bienvenue parmi les VCistes belges !
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Débutant(e)
Kurdy


Messages : 15
Âge : 38
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 29/12/2012

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptyLun 07 Jan 2013, 19:45

Merci les gars pour votre accueil !

Bon je ne suis pas encore décidé, et ne me tapez pas si je "papillonne", je ne sais pas encore ce que je veux et donc toutes les options sont envisageables...
Sans me précipiter, j'ai trouvé ceci qui pourrait (?) être intéressant : http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/vtt/v%C3%A9lo-3-roues-adulte-%C3%A0-141272913.html?p=be-23
Ce modèle Azub EcoTrike ayant plutôt bonne presse.
J'ai envoyé un e-mail au vendeur pour connaitre l'état de la transmission et du vélo. Wait and see...
Je me dis que l'avantage d'un vélo d'occaz' pas trop cher, c'est de pouvoir se faire les dents tranquillement afin de mieux cerner ce que l'on veut par la suite, car n'ayant strictement aucune expérience du VC sous aucune forme que ce soit, ce n'est pas facile de se faire une idée.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptyLun 07 Jan 2013, 21:13

Hello, 600€ Bonjour de Gelbique [Kurdy] 4048 a première vue c'est pas trop cher ,même pas cher -reste a voir l’état de la bête.
Bien que Neufchateau.be- se trouve a 20 km de chez moi ( Je ne connais pas le vendeur )
Et, Je ne l'ai jamais vu sur la route dans mon coin .
le plus simple prendre contact ,et bien regarder le matos .
Spock 2 Bonjour de Gelbique [Kurdy] Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Débutant(e)
Kurdy


Messages : 15
Âge : 38
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 29/12/2012

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptyLun 07 Jan 2013, 23:44

J'ai reçu des photos, on ne peut pas dire qu'il soit neuf (peinture porte-bagage usé, chaine probablement à changer, etc.) mais il a l'air sain et relativement "propre", bref rien de bien grave a priori (à vérifier néanmoins quand j'irai le voir).

J'ai demandé un rdv... On verra bien ! Bonjour de Gelbique [Kurdy] Cool
Qui sait, bientôt en Bonjour de Gelbique [Kurdy] Lryu4 ?

PS : Spock, si jamais ça te dit vu que t'es pas loin, on peut peut-être y aller ensemble, j'aime toujours bien faire connaissance et puis tu serais probablement plus à même de déceler un éventuel "vice caché", et si j'ai l'occasion ensuite de t'offrir une petite Rochefort, c'est avec plaisir !...
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptyMar 08 Jan 2013, 00:36

Bonjour Kurdy,

Si tu as besoin d'un mécano... je suis régulièrement à Namur où je dispose de l'atelier vélo paternel. A part la peinture et la soudure, on peut tout faire.
Embarassed je préfère l'Orval...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptyMar 08 Jan 2013, 12:21

la peinture du porte bagae s'use très vite, Kurdy, moi j'ai mis du tape de protection sur tous mes vélos -Sad

Dites les Wallons couchés, vous avez l'air de plus en plus nombreux à voir ce fil, à quand un petit WE ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptyMar 08 Jan 2013, 20:54

Hello Kurdy
réponse en MP Very Happy
Spock 2 Bonjour de Gelbique [Kurdy] Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
oli1969
Débutant(e)
oli1969


Messages : 24
Âge : 54
Localisation : Denée Maredsous
VPH : Challenge Fujin
Date d'inscription : 23/10/2012

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptyMer 09 Jan 2013, 13:42

[Dites les Wallons couchés, vous avez l'air de plus en plus nombreux à voir ce fil, à quand un petit WE ?????]


je ne serai pas contre une petite virée à plusieurs non plus!!! quand il fera un peu meilleur!! ce serai encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Débutant(e)
Kurdy


Messages : 15
Âge : 38
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 29/12/2012

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptyMer 09 Jan 2013, 16:19

Voilà les photos de la bête, vous en pensez quoi ?
Est-ce que, dans le cas où ça ne me plait pas (je n'ai jamais essayé donc je n'en sais encore rien), ce genre de véhicule se revend correctement et facilement (c'est quand même une petite somme) ?

https://servimg.com/view/11936838/184
https://servimg.com/view/11936838/185
https://servimg.com/view/11936838/186
https://servimg.com/view/11936838/187
https://servimg.com/view/11936838/188
https://servimg.com/view/11936838/189
https://servimg.com/view/11936838/190
https://servimg.com/view/11936838/191
https://servimg.com/view/11936838/192

Merci pour la proposition Ter-Amikaro, c'est sympa, mais au niveau atelier, je me débrouille encore pas trop mal, il y juste que je vais devoir apprendre de nouvelles choses (parallélisme roues, toussa...), typiques au 3 roues. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptyMer 09 Jan 2013, 16:31

oli1969 a écrit:
[Dites les Wallons couchés, vous avez l'air de plus en plus nombreux à voir ce fil, à quand un petit WE ?????]


je ne serai pas contre une petite virée à plusieurs non plus!!! quand il fera un peu meilleur!! ce serai encore mieux
Que voilà une bonne idée - en plus du côté de Maredsous il n'y a pas que les circuits à vélos qui sont intéressants - drunken Hips
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptyVen 11 Jan 2013, 23:37

Bienvenu à toi Kurdy !

Bon, mes chers amis wallons, si vous comptez faire une petite virée vers Maredsous, je pense que vous allez être suivis par plusieurs français.

Ha la Maredsous 10 ! Bonjour de Gelbique [Kurdy] Slove Mais attention, à consommer avec modération Bonjour de Gelbique [Kurdy] Ang

Sinon Kurdy, tu pourras peut être, dès ton achat effectué, nous rejoindre pour la Vélorizardennes : http://velorizontal.1fr1.net/t16927-2-eme-velorizardennes-du-18-au-20-mai-2013-pentecote
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Débutant(e)
Kurdy


Messages : 15
Âge : 38
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 29/12/2012

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptyDim 20 Jan 2013, 12:05

Bah voilà, je suis membre de votre club de vélocouchistes ;-)
J'ai bien ramené le tricycle Azub Eco Trike.
Il est en bon état mais la transmission est usée, je dois changer toutes les gaines et tous les câbles car hier après 20 min par -5°C la seul commande qui fonctionnait encore c'était celle des pignons (sinon plus de frein du tout ni de plateaux) (bon le gars me l'avait dit), bref j'ai un bon entretien à faire et déjà un flot de question technique qui arrive : comment adapter un éclairage moyeux-dynamo ? vais-je acheter les garde-boue à 100 balles ? etc... Bref, un nouveau monde plein de problèmes que je n'avais pas avant s'ouvre, tout ce que j'aime finalement quoi... ;-)
Concernant les sensations, c'est terrible ! On a l'impression d'être un pilote tellement l'engin est vif : j'ai bien failli me retourner après 2 minutes en levant une roue alors que j'allais à 10km/h (d'ailleurs est-ce mauvais pour le vélo ?). Dans une descente avec un modeste 35 à l'heure on sent bien que le moindre écart avec le guidon se traduit direct sur la route, c'est très particulier. Bref faudra est prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptyDim 20 Jan 2013, 12:25

Félicitation pour cette acquisition. Avec la neige qui vient de tomber, tu vas bien t'amuser. Pour ce qui est de la sensibilité de la direction, pas d'inquiétude à avoir, ici tu as une direction indirecte, avec une directe, ce serait encore plus sensible. Il faut juste ne pas trop s'y agripper dans les lignes droites et ne pas oublier de se pencher dans les courbes serrées.

Bon amusement.
Moi j'attends avec impatience mon (deuxième) trike. Il dans les mains de DHL entre l'Angleterre et la Belgique. Bonjour de Gelbique [Kurdy] Cool
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] EmptyDim 20 Jan 2013, 14:15

Zorbas
je suis la trace de la bave
donc un iCE
Vortex 1
j'ai gagné un tour gratuit?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gelbique [Kurdy]   Bonjour de Gelbique [Kurdy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Gelbique [Kurdy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes
» Dominique se présente
» Bonjour, bonjour [Patricem]
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: