Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trajets pendulaires en Alleweder

Aller en bas 
+36
Vieuclou
vipere noire
Benoit
gil
chti brico
Isran Paconte
Micke
parker1
Armandos
Myrddin
hominien666
xam31
Simon
M
herve
Myl'n
ffichter
stemme
Ness
Papy volant
Vindwa
pollux
cinéraire
cavallo pazzo
coyote
Corpse Grinder 666
Jéjon
daube
olivier26
ALagrange (Alex)
Pi-O. Canisius
Amgoun
aragomax
julien balas
lepoune
Guilhem
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 EmptySam 02 Fév 2008, 23:22

Pixel-Man a écrit:
Aujourd’hui, ma passion est reparti de plus belle : je me suis acheté un Toxy ZR d’occasion avec son coffre aérodynamique. Magnifique et hyper efficace !

Un jaune d'occase sur LigfietsPlaza ? Chouette ; il faudra que vous nous en parliez davantage !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 EmptyDim 03 Fév 2008, 00:13

Je suis dans les mêmes kilométrages cette année, environ 1000km/mois. Quels changements physiologiques as-tu constaté?

Pour ma part j'ai déchiré deux de mes jeans serrés qui ont éclaté au niveau des cuisses, c'est assez marrant quand cela se produit...
Et le pédalage me manque dès que je suis stoppé plus de 2 jours, lors d'interventions à l'étranger par exemple. Eh Hollande j'ai loué un vélo au lieu de prendre le bus, cela me demandait musculairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 EmptyDim 03 Fév 2008, 00:17

Guilhem a écrit:
7000 km. Mais comme au début je ne le prenais pas tous les jours, en fait ça fait plutôt une base de 10000 à 12000 km par an. Logique, c'est ce que je faisais en voiture.
- ah oué, quand même.
ta première année dans une machine de 35 kg...

je veux bien croire que tu aies pris des guibolles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 EmptyDim 03 Fév 2008, 00:19

cavallo pazzo a écrit:
Pour ma part j'ai déchiré deux de mes jeans serrés qui ont éclaté au niveau des cuisses, c'est assez marrant quand cela se produit...
- le plus marrant reste pour moi de m'imaginer pédaler en jean's.

(sorry, je n'ai pas pensé à m'éditer)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 EmptyDim 03 Fév 2008, 08:48

cavallo pazzo a écrit:
Je suis dans les mêmes kilométrages cette année, environ 1000km/mois. Quels changements physiologiques as-tu constaté?

Pour ma part j'ai déchiré deux de mes jeans serrés qui ont éclaté au niveau des cuisses, c'est assez marrant quand cela se produit...
Idem, j'ai pris énormément des cuisses ! Ca me fait bizarre, moi je faisais beaucoup de natation avant, ce qui ne développe pas les jambes. Niveau mollet, j'ai pas vu de différence, par contre j'ai senti les fesses travailler (petites courbatures une ou deux fois) donc j'ai du me muscler de là aussi. Côté abdos, ça travaille pas trop j'ai l'impression.

Globalement je suis en bien meilleure forme qu'avant. Pour l'instant, pas de jean ni de caleçon déchiré Wink

cavallo pazzo a écrit:
Et le pédalage me manque dès que je suis stoppé plus de 2 jours, lors d'interventions à l'étranger par exemple. Eh Hollande j'ai loué un vélo au lieu de prendre le bus, cela me demandait musculairement.
Moi je n'ai pas ressenti ce manque. Lors de quelques déplacements professionnels sur la région parisienne, j'empruntais un vélo chez mes beaux-parents pour aller travailler, mais plutôt pour des raisons pratiques (temps de trajets de 30 min contre 50 minutes en transports en commun). Peut-être que je n'ai pas fait de pause assez longue pour ressentir ce manque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 EmptyDim 03 Fév 2008, 14:09

Guilhem a écrit:

[...]
Ce que je veux dire, simplement, c'est que pour tout ceux qui y penseront plus tôt que moi, il y a des solutions bien plus simple que la mienne. Habiter à moins de 10 km de son travail, ça permet déjà un large choix du lieu d'habitation, et ça se fait super bien en vélo "normal" tous les jours.
[...]
C'est bien joli les provinciaux mais essayez de faire la même chose à Paris. 10km c'est encore en banlieue dans les gaz d'échappement, pas une prairie à se metttre sous la dent.
Si tu n'es pas exactement sur Paris, donc proche banlieue, il faut compter entre 20 et 30 km pour être à la "campagne". Il faut rajouter 10 km si en plein Paris.
Les transports en commun deviennent indispensables s'ils existent ou avoir de gros mollets.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 EmptyDim 03 Fév 2008, 16:56

Patum Catus a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Pour ma part j'ai déchiré deux de mes jeans serrés qui ont éclaté au niveau des cuisses, c'est assez marrant quand cela se produit...
- le plus marrant reste pour moi de m'imaginer pédaler en jean's.

Ceci dit, Cavallo n'a pas dit qu'il pédalait en jean : il peut les avoir déchirés dans un usage "normal" parce ces suisses ses cuisses ont forci...

C'est curieux, malgré mes quelque 12 000 km annuels, je n'ai aucune sensation de manque non plus, lorsque, en vacances par exemple, il m'arrive de ne plus rouler pendant trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 EmptyDim 03 Fév 2008, 19:29

Jéjon a écrit:
Ceci dit, Cavallo n'a pas dit qu'il pédalait en jean : il peut les avoir déchirés dans un usage "normal" parce ces suisses ses cuisses ont forci...

cavallo pazzo a écrit:
Moi aussi je ne roule quasiment que en jeans, parfois en pantalon de costume aussi. C'est grave? Very Happy

;]
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 EmptyDim 03 Fév 2008, 19:39

Et meeerde...

Le bougre cache bien son jeu : chez moi et à Zolder, je ne l'ai vu qu'en short (souvent flottant et multicolore) !

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 Y4piquzj
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 EmptyDim 03 Fév 2008, 22:04

"C'est curieux, malgré mes quelque 12 000 km annuels, je n'ai aucune sensation de manque non plus, lorsque, en vacances par exemple, il m'arrive de ne plus rouler pendant trois semaines"


ca fait 5 semaines que j'ai pas mis un coup de pedales et j'en peux plus
malgres mes 2000 kms de l'année derniere..
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 EmptyMar 05 Fév 2008, 14:07

C'est en effet loin du vélo que j'ai déchiré: lorsque je me suis assis, la tension musculaire et la flexion réunis ont déchiré la couture extérieure, par deux fois.
Etonnant ces différences de ressenti en cas de non activité musculaire, cela ne semble même pas dépendre du kilométrage au vu du commentaire d'Armandos.

Sinon, avec l'Alleweder tu gères comment la glace et la neige? Ce matin c'était un mix des 2 selon les endroits, et c'était parfois chaud, surtout lorsqu'un rigolo a voulu me double sur la glace. Il a fallu s'arracher pour ne pas sortir avec lui dans le fossé; un grand moment d'émotion.
As-tu des expériences sur chaussée (très) glissante?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 EmptyMar 05 Fév 2008, 14:32

Oui : mercredi ou jeudi passé, c'était un verglas matinal généralisé. J'ai à l'arrière un Marathon Racer 40-406 : assez large avec de petites sculptures, donc. Eh bien... Dans quelques passages à 7-8 %, j'ai failli devoir m'arrêter et pousser : ça patinait fameusement. Je n'ai dû mon salut qu'à la bordure gravillonneuse, qui accrochait mieux. Bref : pour la neige et le verglas, un Sergent Garcia muni de gros pneus (et de clous à l'avant) reste la panacée.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 EmptyMar 05 Fév 2008, 14:55

cavallo pazzo a écrit:
Sinon, avec l'Alleweder tu gères comment la glace et la neige?
La quoi ? Laughing Ah non désolé, personnellement, je connais pas ça Wink
Même le verglas, je n'en ai jamais rencontré.

cavallo pazzo a écrit:
As-tu des expériences sur chaussée (très) glissante?
Je n'ai que l'expérience sous la pluie. Sur la route, j'ai glissé 2 ou 3 fois de l'arrière, mais juste un peu. J'ai trouvé ça fun, mais sur de plus belles glissades je craindrais les reprises d'adhérence brutales qui pourraient retourner le vélomobile...

Je crains aussi les bordures de trottoirs/pistes qu'on attaque de biais : si la roue arrière glisse le long de la bordure, ça peut aussi retourner le vélomobile.

Sinon, les revêtements lisses de parking sont super glissants quand il a plu, ça patine sévère...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 EmptyMar 05 Fév 2008, 17:31

Pour moi, l'Alleweder est un très bon vélo complémentaire de mes autres montures à pédalage horizontal (Pioneer et Xlow).
Depuis un mois que je roule avec l'A2 que nous sommes allé cherché près de Genève, j'en suis à 450 km.
J'attends avec impatience les pédales automatiques légères que j'ai commandé pour faire corps avec la machine.
L'Alleweder est réellement bleuffant. Mes chronos en parcours pendulaires sont aussi bon qu'avec le Xlow.
Les côtes s'avalent plus tranquillement, c'est certain, mais sur le plat la vitesse tenable en endurance basse est réellement fantastique, j'en suis à 30 - 35 km/h avec une possibilité de rouler à 45 km/h pendant quelques minutes en endurance résistance.
En descente, c'est simple, je freine ! La machine s'emballe très vite au delà des 45 - 50 km/k et au delà de cette vitesse, il faut faire attention aux écarts, surtout lorsqu'on continue de pédaler. Lorsque j'aurais les pieds accrochés sur les pédales, je pense que j'aurais moins de soucis pour garder le cap.

Un point important que j'ai découvert avec le vélomobile, c'est qu'on n'a plus besoin de sacoches spécifiques vélos pour ranger ses affaires. On pose tout sur le plancher, en vrac et on retrouve tout à l'arrivée au même endroit.
Avant, quand je voulais partir quelque part faire des courses, il fallait que je prenne la sacoche qui conviendrait le mieux à l'usage, que je déménage les affaires et cela pouvait me prendre un peu de temps.
Avec l'Alleweder, je prends mes papiers, ma pompe à vélo et je m'installe prêt à pédaler.

C'est une autre philosophie, vraiment sympa.

Je crois que je vais m'inscrire sur la liste d'attente du Quest, mais avant je vais attendre de voir quelle gueule pourrait avoir l'A6.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 EmptyMar 05 Fév 2008, 21:03

Pour que l’accroche de la roue arrière se fasse dans la neige, il suffit d’enrouler une corde (pas trop grosse) autour du pneu.

J’avais moi aussi un Alleweder (A3 : le meilleur jamais construit ( !!!!)) C’est vrai que c’était un sacré bon vélomobile pour ce qui était de la vitesse et de la robustesse.

Mon Sunrider actuel, après moult réglages, est plus performant que l’Alleweder malgré un poids supérieur, quand la chaussée est bonne (ce qui n’est pas toujours le cas, malheureusement).
Le Sunrider est tellement volumineux (disons plus volumineux que la moyenne…), que je peux, malgré mon 1.83 m disparaître dans la coque et rouler au périscope : très aérodynamique.

Le Quest est fait pour les « cycloroutes » hollandaises. Un bon compromis, si on aime la technique de chez Velomobiel, c’est le Mango. Il est plus polyvalent.

Tous ça pour dire qu’une ficelle, ou une corde dans le fond du VM peut nous sortir de certains ambaras…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 EmptyMar 05 Fév 2008, 22:51

Le coup de la ficelle autour du pneu, je m'en souviendrais.

Comme René Mathy voulait en savoir plus sur l'Alleweder, voici un copier coller du message que je viens de lui écrire et qui reflète bien ma pensée du moment :

Pour les données comparatives il va falloir attendre un peu des mesures plus précises. Je les prépare car je veux savoir où je vais moi aussi.

Tout ce dont je suis certain en ce moment, c'est que je fais les mêmes chronos avec le Xlow et l'Alleweder. je vais un poil moins vite avec le Pioneer.

Grosso modo, il me faut entre 45 et 55 minutes pour parcourir les 25 km qui me séparent de mon boulot le plus éloigné.

A priori, en côte, là où je montais à 20 km/h avec le Nazca, je monte à 21 - 22 km/h avec le Xlow et 16 - 18 km/h avec l'Alleweder.
Même en forte côte je ne descend pas en dessous de 10 km/h, là où on pouvait descendre à 7 - 8 km/h avec le Tandem Trike.

Sur le plat, là où je roulais à 30 km/h avec le Nazca, j'étais à 34 km/h avec le xlow et je suis à plus de 35 km/h avec l'alleweder. Je peux même maintenir le 45 km/h plusieurs minutes alors que cela m'est difficile avec le Xlow.

En descente, je roule audelà de 60 km/h avec le Nazca et le Xlow et je freine avec l'Alleweder car je maîtrise pas encore au delà de 50 - 55 km/h (C'est en partie du au fait que je n'ai pas encore de pédales automatiques dessus).

Concernant ta petite taille, je crois que le Mango doit être tout juste. Par contre il y a l'Alleweder A5 qui est exprêt conçu pour les gens de 1.50 à 1.70 m. C'est dire, je ne suis même pas sur de pouvoir le piloter. Eva aura peut être la bonne idée d'en acheter un dans quelques mois. L'intérêt est que cette version est la plus légère des alleweder, avec moins de 30 kg, contre 33- 36 kg pour la version que j'utilise.

Je suis en train d'hésiter pour m'inscrire sur la liste d'attente du Quest. J'attend de voir ce que va donner l'A6.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 EmptyMer 06 Fév 2008, 08:38

Ca: Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 Dsc_7510

Mais cela marche moins bien que le pneu contact, gomme silice et clous affutés:
Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 D20_5310
Marathon Winter de chez Schwalbe. très bien dès que le revêtement est plus tendre que le pneu car la sculpture peut s'y accrocher, ou sur la glace. Là où le big Apple peine à trouver de l'adhérence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajets pendulaires en Alleweder
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !
» Config pour trajets pendulaires
» ExpErimentations_Simples
» Trajets de nuit
» Mon Alleweder A4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: