Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Trajets pendulaires en Alleweder

Aller en bas 
+36
Vieuclou
vipere noire
Benoit
gil
chti brico
Isran Paconte
Micke
parker1
Armandos
Myrddin
hominien666
xam31
Simon
M
herve
Myl'n
ffichter
stemme
Ness
Papy volant
Vindwa
pollux
cinéraire
cavallo pazzo
coyote
Corpse Grinder 666
Jéjon
daube
olivier26
ALagrange (Alex)
Pi-O. Canisius
Amgoun
aragomax
julien balas
lepoune
Guilhem
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007, 13:32

55 mn de trajet pour quelle longueur déjà ? Sorry j'ai oublié

Citation :
Toujours autant de manifestations de sympathie, parfois un peu lourdes. Encore une voiture qui a essayé de me prendre en photo, cette fois j'ai pilé et je me suis mis derrière la voiture. Non mais ça me gonfle ça..

le meilleur c'est une nana quui fait 2 fois le tour du rond point avec son auto pour me photographier avec soon téléphone portable, chaud les marrons ...

Quand je veux être tranquille je met le casque de mon MP3 comme ça, je prétends que j'entends rien Smile Mais chez moi c'est TOUJOURS des manifestations de sympathie. Je ne suis jamais emmerdé c'est incroyable. A tel point que je suis super stressé en vélo normal maintenant en ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007, 13:54

Ness a écrit:
55 mn de trajet pour quelle longueur déjà ? Sorry j'ai oublié

23 km

Ness a écrit:
Mais chez moi c'est TOUJOURS des manifestations de sympathie. Je ne suis jamais emmerdé c'est incroyable. A tel point que je suis super stressé en vélo normal maintenant en ville.

Idem pour moi, c'est toujours sympathique. Sauf ce matin, un gros balourd qui était arrêté en plein milieu de la piste cyclable et qui EN PLUS s'est permis de klaxonner à son tour quand il s'est pris un coup d'Airzound. Non mais sans blague ?

Etrangement je note que c'est toujours ceux qui sont dans des bagnoles pourries qui manifestent le plus de sympathie. J'ai jamais vu un gars en 4x4 ou en grosse voiture me faire des appels de phare... Non non, je n'en tirerais pas de conclusion Wink

J'aime bien aussi croiser les sportifs en vélos droits dans ma campagne (il y en a beaucoup). Ils ont souvent un air surpris et curieux. J'aimerais bien entendre ce qu'ils pensent... Jusque là je n'ai pas encore croisé de peloton, mais avec les beaux jours qui arrivent, ça devrait bien m'arriver un jour.


Il y aurait une véritable étude sociologique à faire en étudiant les différentes réactions de ceux qui croisent un vélomobile...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007, 22:57

Pour réaliser l'étude: fais entrer une belle femme dans une pièce, et celui qui ne regarde pas la femme mais les autres est celui qu'il te faut Wink

J'ai aussi remarqué plus d'empathie de la part des "pauvres" en vielle guimbardes; probablement que le fait de manger des cervelas pour payer les traites de l'Audi, de la TV plasma et du grand Loft finit par limiter l'ouverture d'esprit.

Il y a quelques années, j'ai volé la vedette à une Ferrari devant mon école d'ingénieurs et mettant à fond la sono de ma Fiat 126. Il faut dire qu'il nous prenait la tête depuis un bout de temps avec ses vroum-vroum. La réaction fut plutôt agressive. Certains paient très cher leur popularité, il est donc normal pour eux que cet ordre ne soit pas bafoué par le premier hurluberlu venu.

Il y a une rivalité perçue de la part de certains bas-du-front face à nos étranges véhicules, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
stemme
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2007

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007, 18:49

Guilhem a écrit:
Ness a écrit:
55 mn de trajet pour quelle longueur déjà ? Sorry j'ai oublié

Il y aurait une véritable étude sociologique à faire en étudiant les différentes réactions de ceux qui croisent un vélomobile...

Ou d'un façon général, lorsqu'on a quelque chose de différent (habit, voiture, physique, etc...).

Par ex. j'ai un cabrio mazda mx-5 à 6000€. Combien ai-je pu voir un regard plein de mépris, recevoir d'insultes style bourgeois, tapette, enc... Après mon comportement pourrait aussi les provoquer mais je ne le pense pas.


Vivement que je trouve mon bonheur sur trois roues!

François ROBERT.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007, 13:55

Bon, cette semaine j'ai "basculé" : je suis passé à 3 jours en vélomobile, 2 en voiture, donc je prend maintenant plus souvent le vélomobile que la voiture.

Au niveau du temps je fais toujours moins d'1h, mon temps de référence, mais je n'arrive pas à descendre régulièrement sous les 55 min. Je suis plutôt à 56 / 58 minutes. Mais j'ai un truc qui frotte dans le dérailleur arrière depuis que j'ai raccourci le câble de la "clickbox" du Sram Dual Drive, ça me fait comme si j'avais une dynamo, et je perds certainement un peu de temps à cause de ça. Faut que j'arrive à régler ça plus finement.

Il y aussi le fait que j'y vais très cool, limite fainéant : hier soir en rentrant, je me suis rendu compte que je roulais à 24 km/h, et ça m'a un peu vexé alors j'ai accéléré un peu et j'ai réussi à tenir les 28 km/h jusqu'au bout.

J'ai beaucoup moins mal aux jambes maintenant. Mais j'ai les articulations légèrement douloureuses (genoux, chevilles), alors je vais attendre un peu avant de tenter la semaine complète. A 3 allers-retours par semaine, je devrais déjà progresser rapidement, comme plusieurs personnes me l'ont indiqué.


Anecdote : hier matin je vois un gars qui reste derrière moi pendant un bon bout de temps (en vieille Super 5 bleu, j'ai cru que c'était la gendarmerie au début). Et puis au bout d'un moment il me dépasse, et je le vois en train d'essayer de me prendre en photo à travers la lunette arrière, mais sans viser (il ne s'est quand même pas retourné pour regarder dans le viseur). Au bout d'un moment je vois qu'il n'y arrive pas et qu'il abandonne, et il s'en va. Un peu plus loin sur la route je le retrouve sur le bord de la route, il était sorti de sa voiture et attendait mon passage pour me prendre en photo Laughing Il était motivé lui !


Il y a vraiment beaucoup beaucoup de gens qui me regardent passer, que ce soit en voiture, en vélo ou à pied. Même au parking de mon boulot, j'ai des témoignages de gens tournant autour de mon vélomobile en se posant beaucoup de questions. Alors je me suis décidé pour un marquage très simple sur mon vélomobile : je vais y inscrire "VELOMOBILE". Original, n'est-ce pas ? Au moins les gens auront un mot-clef pour initier une recherche sur Internet. Et ils trouveront toute de suite plein d'infos.

Et puis peut-être un jour je passerai à un message un peu plus militant. Mais pour l'instant ce n'est pas mur dans ma tête, alors on verra plus tard.


Autre anecdote : alors que je déposais mon fils à l'école en vélomobile (et que tout le monde me regardait comme un extra-terrestre mais en faisant mine de rien), je me suis fait abordé par une dame qui gère la gazette de mon village. Elle voudrait faire une article sur mon véhicule :-) Bien sûr j'ai accepté, ça devrait se faire prochaînement. Je vais être célèbre dans mon village Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007, 19:37

Guilhem a écrit:
...Il y aussi le fait que j'y vais très cool, limite fainéant : hier soir en rentrant, je me suis rendu compte que je roulais à 24 km/h, et ça m'a un peu vexé alors j'ai accéléré un peu et j'ai réussi à tenir les 28 km/h jusqu'au bout.

J'ai beaucoup moins mal aux jambes maintenant. Mais j'ai les articulations légèrement douloureuses (genoux, chevilles), alors je vais attendre un peu avant de tenter la semaine complète. A 3 allers-retours par semaine, je devrais déjà progresser rapidement, comme plusieurs personnes me l'ont indiqué...
A mon avis tu es à deux doigts du piège pale
1- les 24 km/h étaient probablement "naturellement" très bien.
2- les muscles "se font" grâce à l'entraînement
3- les articulations s'usent (souvent de manière irrémédiable) à cause du (sur)entraînement (cf : alinéa 1- )

LE critère c'est de durer, essentiellement pour toi mais aussi pour l'image et "la réputation".
Qui veut voyager loin ménage sa monture installe une assistance électrique

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007, 22:04

lepoune a écrit:

A mon avis tu es à deux doigts du piège pale
1- les 24 km/h étaient probablement "naturellement" très bien.
Oui, je me suis permis d'accélérer parce que je savais que j'avais le week-end pour me reposer derrière Smile J'ai "forcé un peu l'allure" pendant les 5 derniers km uniquement, juste suffisamment pour constater que je pouvais le tenir. Mais je ne le ferai pas tout le temps, le plus important n'est pas mes perfs, mais d'arriver à faire le trajet de plus en plus souvent, en m'amusant et en gardant le sourire Very Happy

On m'a prévenu que mes muscles se formeraient plus vite que mes tendons, alors je sais qu'il faut que je prenne garde aux douleurs articulaires. C'est pour ça que je les mentionne, et c'est pour ça que je ne forcerai pas trop si je sens déjà quelques douleurs apparaître.

En tout cas c'est super d'avoir plein des conseils Wink C'est pas si facile de débuter, ça me permet de mieux analyser les problèmes que je rencontre et d'être plus prudent sur ce que je peux me permettre et ce que je dois éviter. Merci ! Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007, 22:24

Bravo pour ta perseverance, et aussi pour le futur marquage. C'est tout simple mais au moins le teleguidage est efficace, aucun doute que les infos vont affluer pour les curieux qui taperont cela dans leur moteur de recherche prefere.

Pour ce qui est de l'effort, quelques minutes par jour ne changent pas le cours d'une vie, et comme il s'agit finalement de ta seance de fitness autant la faire durer, c'est le meme prix.

Si l'on doit se croiser un jour j'espere bien pouvoir croiser nos montures, le velomobile m'interesse de plus en plus, entre autres grace a ton recit au quotidien.

Puisque tu as maintenant plusieurs trajets a ton actif il me vient une question: quel habillement choisis-tu, en fonction du climat (vent, pluie) et de la temperature?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007, 22:52

cavallo pazzo a écrit:
Si l'on doit se croiser un jour j'espere bien pouvoir croiser nos montures, le velomobile m'interesse de plus en plus, entre autres grace a ton recit au quotidien.

Avec plaisir ! Même si Toulouse est très éloigné de la Suisse, qui sait un jour...


cavallo pazzo a écrit:
Puisque tu as maintenant plusieurs trajets a ton actif il me vient une question: quel habillement choisis-tu, en fonction du climat (vent, pluie) et de la temperature?

Pour l'instant je m'habille normalement (jeans), et je mets juste un t-shirt manche longue ou courte suivant la température. Je change le t-shirt en arrivant pour passer une chemise et éviter de sentir le fenec. J'ai la chance de ne pas avoir trop tendance à transpirer, mais le t-shirt doit quand même être changé. Tant que ça suffira je ferai comme ça. Quand je commencerai à avoir trop chaud aux jambes, je me mettrai en short.

Je ne prends pas de veste. Je passe mon pull en arrivant, et comme de toute façon je reste toute la journée au bureau et que je sors pas, je n'ai pas besoin de veste. Alors je ne m'encombre pas avec dans le vélomobile.

En arrivant je n'ai pas de douche. Je fais juste une toilette rapide avec les lavabos des WC. Ca suffit largement dans mon cas. Cet été ça sera juste, j'attendrai de refroidir un peu avant de me changer.

Je ne fais pas attention à la pluie. Dans mon vélomobile, seule ma tête et le haut du t-shirt peuvent être mouillés, donc ça ne me gêne pas.

Le vent me gêne encore moins, en tout cas pour l'habillement. A l'intérieur de mon engin, le vent ne risque pas de traverser mes vêtements.

La difficulté que j'ai eu, c'est que certains matins j'avais trop froid en t-shirt en partant. Mais mettre un pull c'est pénible parce qu'au bout de quelques kms j'avais trop chaud, il fallait que je m'arrête sur le bord, que j'enlève le casque, les lunettes, puis le pull, et que je remette le casque et les lunettes. Pas très pratique... Alors finalement ce que j'ai fait c'est que je me suis servi du pull comme d'une couverture, en le mettant sur moi en partant, et dès que j'avais trop chaud je l'écartais. Facile dans un vélomobile, il suffit de le pousser sur le côté.

Mais bon maintenant ça va mieux, il fait suffisamment bon pour que je ne grelotte pas trop en t-shirt le matin. Alors je pars comme ça.

Je pense que c'est beaucoup plus simple qu'en 2 ou 3 roues non carénés, à la fois par rapport à la température et à la pluie. Par contre pour l'été, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
ffichter
**



Messages : 105
Localisation : Lavaux/CH
VPH : Flevobike
Date d'inscription : 01/03/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007, 14:41

Après avoir pendulé en vélo l'année passée de février à juillet (4000km), j'étais retourné au train, pour tout un tas de raisons : éviter le changement de tenue, bosser plus (quel con, oui, je sais...), pouvoir faire une course sur le trajet du boulot en tenue de ville et sans odeur etc. etc.

Pendant ce temps, plein de collègues à qui j'avais "vendu" le déplacement utile à vélo (via biketowork.ch) me demandaient ce que j'avais fait de mon vélo...

Le vélo était un Cycle Genius CGX. Excellent vélo, mais :
- on se met de la graisse plein les pantalons avec la chaîne
- pour les bagages c'est un peu merdique

Sur un long trajet, faut clairement abandonner jusqu'à l'idée de se déplacer dans les fringues avec lesquelles on va bosser (Alors que pour les collègues peu sportifs que j'ai convertis au BionX, c'est OK).

Cette année nouvel essai, toujours avec le CGX, mais avec un porte-sacoches sous la selle. L'idée c'est de pouvoir *peu importe le temps* (et sans passer par des bricolages à base de sacs poubelles) emporter une tenue civile complète... et qui soit encore sèche et présentable à l'arrivée.

Pour la douche, ce sera au bord du lac. Bon, OK, faut bosser près d'un lac...

Et à part ça, la vache, ça fait plaisir de vous (re)lire.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007, 17:53


- comme tu es CHuiche, tu auras peut-être remarqué qu'il se vend des sacoches étanches et pas trop chères chez SportXX (Migroch).


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007, 18:06

Ca y est, depuis que j'ai ouvert la boutique à Voiron, je passe de 3km à 20km aller/retour et du VD au VC. Je prend un change avec moi.Le soir après la fermeture c'est un vrai bonheur de rentrer en pédalant surtout que c'est un faux plat descendant. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
ffichter
**



Messages : 105
Localisation : Lavaux/CH
VPH : Flevobike
Date d'inscription : 01/03/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007, 22:48

Patum Catus a écrit:

- comme tu es CHuiche, tu auras peut-être remarqué qu'il se vend des sacoches étanches et pas trop chères chez SportXX (Migroch).

Mais qu'est-ce qu'elles ont ces sacoches Migros... tu n'es pas le premier à m'en parler et pourtant franchement entre ça :
http://tinyurl.com/2am6nd à CHF 99.-/pièce
et ça :
http://tinyurl.com/yrw9jk à CHF 189.-/pièce

y a pas photo, j'achete le matos Ortlieb, bien coté et moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
ffichter
**



Messages : 105
Localisation : Lavaux/CH
VPH : Flevobike
Date d'inscription : 01/03/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007, 22:53

heu, évidemment le matos Ortlieb c'est le prix pour la paire et pas la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 00:55


- si tu penses que des copies d'Ortlieb sont plus chères que les originales, je te suggère de vérifier sur place si elle ne sont pas vendues par paires... à l'instar de celles que j'ai acheté en 18 litres... ;]
Revenir en haut Aller en bas
ffichter
**



Messages : 105
Localisation : Lavaux/CH
VPH : Flevobike
Date d'inscription : 01/03/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 10:35

Patum Catus a écrit:

- si tu penses que des copies d'Ortlieb sont plus chères que les originales, je te suggère de vérifier sur place si elle ne sont pas vendues par paires... à l'instar de celles que j'ai acheté en 18 litres... ;]

Le grand Marc, m'informe parallèlement que les informations sur le site de SportXX sont fausses. Il s'agirait d'une paire de sacoches à 2x20lt
J'avais repéré ça aussi :
http://www.athleticum.ch/s06/content/produkte/produkte_detail_f.asp?navid=349&prid=6462
qui doit sortir de la même usine que les sacoches vendues à la Migros.

Bah, maintenant j'ai commandé les Ortlieb, je vais me faire passer un savon par ma femme (quoi, 200 balles pour des sacoches, t'es cinglé ?) et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 10:54


Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Goodbaduglywx5

- dans la vie y'a deux sortes de types,
ceux qui roulent avec les sacoches du grand Marc
et ceux qui se font souffler dans les bronches et vider la bourse.
toi, tu raques.

Revenir en haut Aller en bas
ffichter
**



Messages : 105
Localisation : Lavaux/CH
VPH : Flevobike
Date d'inscription : 01/03/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 11:21

Dans la version française notre ami dit "le monde se divise en 2 catégories". Ne disposant pas d'un pistolet chargé, je creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 11:27


- que veux-tu, il y a aussi ceux qui se creusent la mémoire et ceux qui connaissent leurs classiques... moi, je rame. ;]
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 12:01

Bravo, je ne fais le trajet en trike que depuis 2 semaines, mais quel panard. Surtout quand tu remontes une file de caisses coincée dans les bouchons, ça me file encore plus la banane !!
Mon trajet est bien plus court : 17 km A/R et à part un excité qui a voulu pousser "l'handicapé" que je suis hier soir. C'était encore plus drôle après que j'ai declipsé les pédales pour aller lui demander quel était son problème !
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 12:32

herve a écrit:
C'était encore plus drôle après que j'ai declipsé les pédales pour aller lui demander quel était son problème !

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Mort-de- Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Mort-de- Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Mort-de-

J'imagine la tête qu'il a du faire , j'aurais trop voulu être présent .


Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Mort-de- Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Mort-de- Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Mort-de- Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Mort-de-


tu ne lui as pas dit "grace à vous je marche."

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 12:44

C'est vrai que quelquefois je regrette de ne pas avoir un appareil photo sous la main, pour une nouvelle rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 12:47

herve a écrit:
B à part un excité qui a voulu pousser "l'handicapé" que je suis hier soir. C'était encore plus drôle après que j'ai declipsé les pédales pour aller lui demander quel était son problème !

Prudence tout de même, surtout quand on lit la mésaventure de certains cyclistes (droits) lyonnais cela donne à réfléchir...
la chasse aux cyclistes est ouverte
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 12:54

Merci M de te soucier de ma petite santé et d'accord avec toi. Mais je crois que ce qui a le plus déstabilsé mon conducteur, c'est le calme et le sourire avec lesquels je lui ai posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2007, 18:03

M a écrit:

Prudence tout de même, surtout quand on lit la mésaventure de certains cyclistes (droits) lyonnais cela donne à réfléchir...
la chasse aux cyclistes est ouverte

Hallucinant... on croit rêver...
De tels comportements sont inqualifiables...
Quant à ce "chauffeur", il devrait réfléchir un petit peu aux conséquences de ses actes notamment quant à la pérennité de son emploi... puisqu'il ne semble guére réceptif aux arguments cyclistes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajets pendulaires en Alleweder
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !
» Config pour trajets pendulaires
» ExpErimentations_Simples
» Trajets de nuit
» Mon Alleweder A4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: