Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest)

Aller en bas 
+13
daweed
joss76
Magnum
novovélo
peyo47
Medug
discoveur700
yffig
Micke
gui13
hbourj
bison couché
olive
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest)   Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 23:27

daweed a écrit:
ben la mienne (pour bagnognole) elle retenti 30 secondes puis s'arrête. si on recommence elle redémarre et ainsi de suite.... et si vraiment le type y touche encore, il y a un système qui démarre le vélomobile et le fait partir en direction de l'endroit où je suis, car j'ai une puce gps dans ma poche jocolor

fais gaffe qu'une araignée attirée par ta puce n'élise pas domicile dans ton cerveau!... Razz

à part ça, merci pour l'info. faudra que je mette ça sur la liste de mes petites emplettes... après le gros achat! Wink

Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest)   Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 23:52

Merci pour ces précisions Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) - Page 2 782111
Le systême d'alarme Cool Cool Cool

Une 'tite TOF des fixations de toit Question Exclamation Pour l'ouverture, certains posent des charnières, ça facilite vraiment la manip confused


En tous cas, c'est déja une bonne nouvelle que personne ne rencontre de soucis du côté vandalisme Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest)   Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 00:50

les charnières ne concernent que les vélomobiles à toit rigide. A part le Go-one qui ne possède pas de charnière à ma connaissance, tout les autres en sont déjà pourvu... le waw à des charnières en tissus et velcro, c'est léger et démontable en une seconde, le milan à une charnière avec un axe "tige" que l'on peut facilement retirer.

pour les quest par exemple, une charnière est inutile puisque généralement, on range directement le "couvercle" en néoprène dans le vélomobile.


sur cette image on aperçoit un des deux insert sur le bord de l'ouverture

Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) - Page 2 P1060515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest)   Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 11:50

Bouboule a posé des charnières sur son X-stream pour éviter la chute du capot : http://velorizontal.1fr1.net/t15425-leiba-x-stream-bouboulemobile
du coup cela peut faciliter l'installation d'un système de verrouillage......... scratch

Concernant les curieux Shocked, y'en a pas qui cherche a soulever la visière Question
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest)   Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 12:01

soulever la visière ? ben non, j'ai jamais vu, mais le système de vérouillage sur le waw est très visible donc les gens doivent comprendre que c'est pas ouvrable à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest)   Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 18:22

Je remonte un peu ce sujet car je suis en train de me poser la question de faire un "couvercle" pour fermer à clef l'ouverture du Quest.
Il me semble que cela a déjà été fait mais je n'ai pas réussi à retrouver par qui et où... Si quelqu'un peu m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 65
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest)   Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 18:47

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest)   Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 17:19

gege1putt a écrit:
ICI
Merci,
Je n'avais pas utilisé les bons mots clef !

Reste plus qu'à faire maintenant !!!


[modo hbourj] une fois n'est pas coutume, j'ai fusionné l'ancien sujet "améliorations Quest" dans le nouveau, au titre plus parlant [/modo]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Contenu sponsorisé





Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest)   Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» casque en vélomobile fermé
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
» Commande d'une vélomobile Quest...
» Conseils / questions Milan SL
» Vélomobile biplace Kinner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: