Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 casque en vélomobile fermé

Aller en bas 
+8
Laurent69
Pat16
Papy volant
Guiom78
Patnico
Samural
willy69
gully-vert
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyMer 28 Nov 2018, 23:30

vu par hasard sur face de book: la futur solution pour porter un casque dans un vélomobile avec toit ?

casque casquette

Gully-vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyJeu 29 Nov 2018, 08:22


Bjr à touts et toutes,

Je trouve cette alternative pas mal même pour le trike où souvent on se passe de casque ....

Le prix reste assez élevé pour l'instant ...

casque en vélomobile fermé Qmsqsm10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyJeu 29 Nov 2018, 09:18

Même pas 60 € apparemment en promotion. Sinon 105 €. Donc non ce n'est pas cher par rapport à mes casques à 250 €.

Le principal intérêt que je vois c'est la casquette intégrée. Notamment en fin d'année quand le soleil est trop rase cimes.
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyJeu 29 Nov 2018, 10:10

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser une bombe d'équitation?
A partir de 39€.

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6499
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyJeu 29 Nov 2018, 10:21

Une bombe d'équitation est très haute.


Dans le même genre que le casque-casquette, il y a le Doowitt, qui est une protection unitaille à installer sous n'importe quel couvre chef. Elle a été conçue au départ pour ceux qui pratiquent la voile: c'est discret sous une casquette et protège en cas de coup de bôme... Non homologuée, elle diminue néanmoins de 90% le risque de lésions à la tête.
casque en vélomobile fermé 9200000080391778

Autre possibilité le Helt-Pro qui comprend le casque et le couvre chef :
casque en vélomobile fermé Helt-pro-casque-taille-l-60-61cm-8718657851389-0-l

Le couvre chef allant de la casquette au bonnet:
casque en vélomobile fermé Helt-pro-bonnet-striker-rib-blanc-taille-l-60-61cm-253614-0-l
casque en vélomobile fermé Helt-pro-bonnet-solveig-berry-taille-s-56-57cm-253741-0-l

Le casque nest pas homologué puisque moins épais qu'un casque normal, mais il est tout aussi performant d'après un test comparatif allemand
Dans un VM on peut bien entendu se contenter de n'acheter que le casque...

Mais dans tous les cas, la transpiration sera importante vu l'absence de trous d'aération casque en vélomobile fermé Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyVen 30 Nov 2018, 12:44

Ce post m'intéresse parce que j'ai essayé plusieurs casques sans être satisfait.

Je rappelle le titre du post : "casque en vélomobile fermé" . Dans ce cas d'utilisation, pas de visière possible car il faut pouvoir tourner la tête à 90° de part et d'autre dans les intersections entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyVen 30 Nov 2018, 13:15

Moi aussi, très intéressé par le sujet, mais la visière sur la casquette ne me permettra pas de tourner la tête, donc malheureusement inutilisable dans mon waw. Pourtant, comme dit Gully-vert ça pourrait être pratique quand le soleil est bas.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyVen 30 Nov 2018, 13:23

salut a tous,

En fait chaque produit listé règle un problème mais en amène d'autres:

- compact / aéré MAIS avec visière
- compact mais sans ventilation
- compact / recouvrable avec ce qu'on veux, mais trop haut/ pas ventilé


l'idéal serait la structure du 1er mais avec possibilité de mettre ce qu'on veut dessus, ou alors décliné en plusieurs version de couvre chefs

Gully


Dernière édition par jagut le Ven 30 Nov 2018, 21:41, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyVen 30 Nov 2018, 13:28

Je suis très tenté par le helt-pro, je vais peut-être le commander. Est-ce qu'il y en a qui l'ont et qui pourraient nous en dire plus sur le confort et la transpiration dans un vélomobile sans ajouter le bonnet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyVen 30 Nov 2018, 14:16

J'utilise un Specialized S-Works Evade 2 dans un DF XL et ça passe plutôt bien avec le toit même pour tourner la tête. Ça touche un peu mais ça passe.

Guiom78 a écrit:
comme dit Gully-vert ça pourrait être pratique quand le soleil est bas.

Mais heeeeuuuuuh c'est moi qui l'ai dit ça d'abord Sleep casque en vélomobile fermé 4048
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyVen 30 Nov 2018, 15:09

Oups, rendons à MissileCarbone ce qui est à MissileCarbone. casque en vélomobile fermé 4048

Moi j’ai choisi un casque le plus petit possible, mais c’est déjà trop grand. Pas possible de tourner la tête convenablement avec le toit. Donc avec celui que tu as, ce sera la même chose : les casques vélo ont tous une épaisseur minimum, sauf le helt-pro qui n’est apparemment qu’une coque fine rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6499
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyVen 30 Nov 2018, 15:11

D'autres discipline sportives que le vélo requièrent peut-être un casque mais avec une protection inférieure à celle d'un casque pour vélo, donc d'épaisseur moindre.

Ce document détaille les différents sports et la norme de casque correspondante, mais je vous laisse poursuivre l'analyse plus loin  casque en vélomobile fermé 4048 : https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/casques.pdf

Edit: sinon il y a ça:
casque en vélomobile fermé Casque-Cuir-2
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9933
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyVen 30 Nov 2018, 16:22

le  casque  "cuir ..boudins" utilisé  avant la  venue des  "casques  calottes" était  porté  par  les  coureurs sur
piste ... route..
et  ce  sujet  a   déjà  été publié  sur  le fofo casque en vélomobile fermé Idee-pui
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9933
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyVen 30 Nov 2018, 16:23

MC
je ne vois plus ton engin rubrique "a vendre"
donc avec le VTX tu n'auras plus de probleme de place!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyVen 30 Nov 2018, 18:31

Bah si. Il va y en avoir un prochain avec option toit. casque en vélomobile fermé 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyVen 30 Nov 2018, 21:58

Code:
 Edit: sinon il y a ça:

Oui mais comme la plupart de ceux qui ""logent"" dans un VM fermé ne sont pas acceptés aux championnats du monde Sad  (uniquement des coques rigides Exclamation Exclamation ).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3789
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyVen 30 Nov 2018, 22:59

Je ne pense pas avoir un buste particulièrement court pour 1m76 mais avec mon casque Cratoni évolution, je n’ai jamais eu de problème sous mon toit ( waw ou df). Il est assez rond et l’arrière est court. Je ne dis pas qu’il y a énormément de place autour mais je peux tourner la tête sans problème. Et en plus ça protège des chocs contre le toit quand ça secoue un peu
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2825
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyDim 02 Déc 2018, 17:00

le meilleur casque pour moi c'est celui là valider par notre David casque en vélomobile fermé Cool casque en vélomobile fermé 11856410
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyDim 02 Déc 2018, 18:06

casque non homologué en compétition sauf erreur de ma part...à savoir avant de venir à Nandax en Juillet!
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2825
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyDim 02 Déc 2018, 18:14

C 'EST PLUS VINTAGE ...... que vrai casque ...casque en vélomobile fermé Carton2 . mais toujours mieux que rien .... casque en vélomobile fermé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyDim 02 Déc 2018, 18:39

Mon casque Giro passe sans problème sous le toit du Quattro, mais avec un toit sur la tête, je ne mets pas de casque. casque en vélomobile fermé 4048
Et puis je n'ai jamais vu de Quattro sur une course officielle où le casque est requis, sauf aux 12 heures de Chartres bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3789
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyDim 02 Déc 2018, 20:05

Zenedavtri a écrit:
Mon casque Giro passe sans problème sous le toit du Quattro, mais avec un toit sur la tête, je ne mets pas de casque. casque en vélomobile fermé 4048
.
Demande à Geoffroy ce qu’il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyDim 02 Déc 2018, 20:36

Geoffroy était aux 12 heures de Chartres sans casque et il n’a pas eu de problème.
Il me semble qu’il n’avait pas le toit course et le règlement n’exigeait pas de casque si le toit était fixé solidement.
Quand j’aurai eu un problème je penserai peut-être différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3789
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyDim 02 Déc 2018, 20:41

Quand le problème arrive, c’est trop tard... Geoffroy aurait pu avoir bien plus que des points de suture, il a eu de la chance. Et un casque lui aurait évité ça
Après, chacun fait ce qu’il veut mais en cas de blessure, c’est la société qui paie
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé EmptyDim 02 Déc 2018, 20:54

Peu de gens ou personne ne porte de casque aux Pays-Bas où le nombre de vélos est très largement supérieur à la France, si c’etait si indispensable ils l’auraient rendu obligatoire.
Ceci dit quand je n’ai pas de toit je mets toujours un casque même pour faire 900m pour aller acheter le pain.
Quand j’ai participé au duo Normand avec le Milan je n’avais pas mis le toit et donc un casque.
Mais Geoffroy il ne laisse rien au hasard pour gratter le pouilleme de demi-quart de seconde et parfois c’est un peu trop et on dépasse les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque en vélomobile fermé Empty
MessageSujet: Re: casque en vélomobile fermé   casque en vélomobile fermé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque en vélomobile fermé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest)
» Sondage Casque et VM
» Le CASQUE en vélomobile ... notamment avec le toit !
» Casque, pas casque en tricycle couché
» Col de Romeyere : Fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: