Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le waw 119 de Daweed

Aller en bas 
+75
phire
Jean-Lou
chartier
Micke
vipere noire
Popof1954
Pierre-Valéry
hbourj
Velosteph
snoop
RValiasVMiste
J. D'Alès
BP4LIFE
Samural
enicao
jm68
rouedevelo
aldo
Yoplait
Papy volant
Luc
bubu
jagut
coyote
jean-christophe
fabien
Teuienne
bzh
Jean-Pierre 85
JJ34
peyo47
AdrienC
Eärendil
M
Antec
Pat16
ricath
siliconmollet
Phil Taf
richardel
gassies
patou68
Ptitom
PatsyGarett
clspace
Olivier_vtt
Sébastien h
oggy
J-B
beno
el sombrero
sebm
Didier31
franck61
tchobec
bison couché
labajo
yffig
Laurent69
Trikris
cebd
Leloublan
novovélo
pypat
Zenedavtri
sleibt
Medug
vibi
daweed
pégaze
loverx
Thygo
Valcator
joss76
Magnum
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptySam 04 Mai 2013, 14:13

daweed a écrit:

Aujourd'hui, il y avait une exposition de voitures de sport de collection, environ une quarantaine, et qui partaient l'après midi faire un rallye...
Quand j'ai vu ça, un ami qui bosse à la voirie m'a indiqué par où je pouvais passer avec waw119 pour éviter l'entrée avec les vigiles pirat

une fois incrusté, j'ai eu la foule non stop, j'était au bout de la file donc tout le monde me voyait et venais voir l'"engin" de plus près le waw 119 de Daweed - Page 19 782111
finalement, vu l'enthousiasme du public, les organisateurs n'ont rien dit... et puis à la fin ils venaient même se pencher pour voir le pédalier le waw 119 de Daweed - Page 19 4048

Je crois que ça a dû être un bon moment pour faire connaitre le VM.
Ce qui me parait fabuleux, c'est que des amateurs de voitures (certes anciennes, mais quand même) n'ont jamais été retissant face à ton VM. Very Happy

le bouquet c'est quand tu as écrit que même les organisateurs sont venus voir le waw 119 de Daweed - Page 19 782111

enfin bref, je crois que tu as dû aimer être l'objet central d'un rassemblement sans même y être invité jocolor (et je ne peut que t'encourager à continuer à faire connaître le VM)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptySam 04 Mai 2013, 14:48

félicitation daweed! bon coup de pub douce pour le vélomobile! rien de telle que la présence d'un vm!

j'ai eu un peu le même cas avec strada, en le laissant a l'expo le 1er mai a une foire a tout.
monsieur le maire de la ville qui s'est déplacé, l'adjoint au maire, le président du comité des fêtes, et la population passante, venant par curiosité jusqu'au bout de la foire, j’étais au bout a la fin de la foire, ce qui a permis de faire attraction, pour les derniers commerçants qui étaient souvent oublié par les passant, faisant demi tour avant la fin, j’étais en route montante, donc en point de vue!

tout cela m'a été rapporté par le président du comité des fêtes, qui était très content d'avoir une attraction en plus pour pas un sous, ce qui m'arrangé bien aussi, vu que j'avais pas un rond, mdr! j’étais plus parti sur l’idée de partir, si on me l'avait demandé!

j'ai même été invité par 2 comité des fêtes pour 2 dates, pas simple avec mon emploi du temps, je verrai bien a ce moment la!

sinon pour demain, casse pas le vm avec tes km/h en plus, hihi!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptySam 04 Mai 2013, 15:07

Je vais rien casser du tout, il y aura juste de la fumée derrière les pneus pirat


Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptySam 04 Mai 2013, 15:18

ben tiens, v'là mon gps qui tombe en panne... bug, formatage réinstallation... je crois que j'ai le temps d'aller monter et essayer mes pneus le waw 119 de Daweed - Page 19 4048 ... il fait beaun je vais me filmer des fois que sous la surprise, je fasse une tête de fou jocolor

go
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptySam 04 Mai 2013, 16:54

clspace a écrit:

Ce qui me parait fabuleux, c'est que des amateurs de voitures (certes anciennes, mais quand même) n'ont jamais été retissant face à ton VM. Very Happy

le bouquet c'est quand tu as écrit que même les organisateurs sont venus voir le waw 119 de Daweed - Page 19 782111


Les amateurs de voitures ancienne sont surement plus ouvert que tu peut le croire (autre catégorie aussi) ,je le le suis moi même Razz .

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptySam 04 Mai 2013, 18:06

Pareil pour les amateurs d'aviation...héhé , et j'en suis un Wink


bon, les pneus sont montés, je suis parti d'urgence acheter des fonds de jante en plastique car les vieux fond en caoutchouc ont laché au démontage de la CàA.

essai !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptySam 04 Mai 2013, 18:34

Bon ben à mon tour alors !
pareil pour les amateurs d'avions et tout ce qui vole, et de voitures anciennes, ... j'en suis un !

y'en a d'autres ?

le waw 119 de Daweed - Page 19 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptySam 04 Mai 2013, 19:12

Vu la vitesse où tu roules, tu aurais pu faire une spéciale du rallye le waw 119 de Daweed - Page 19 4048 le waw 119 de Daweed - Page 19 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptySam 04 Mai 2013, 19:18

ça y est, j'ai testé les Conti GP.


J'ai pris une route que je connais bien (en ville dans une zone d'usine), en général, en pédalant fort mais sans sprinter comme un dingue, j'atteignais 55 km/h. cette route est en léger faux plat montant, le bitume à été refait depuis que la photo à été prise :

le waw 119 de Daweed - Page 19 Ssssss10

Aujourd'hui, il y avait un vent faible, mais de face. J'ai pris la route dans le sens de la montée.

je pédale tranquille en laissant le waw accélérer, pour le moment, pas de différence avec les anciens pneus.

j'atteins 45 km/h assez rapidement, je continue à pédaler mais sans me dire "là j'y vais !". le compteur monte, 53 km/h...57 km/h...60 km/h ! et je n'ai toujours pas déclenché le mode sprint ! ça promet !

Je n'ai pas été plus vite, car à cette vitesse, la route est vite terminée et puis on est en ville donc limité à 50 le waw 119 de Daweed - Page 19 Carton2
ça m'a rassuré sur le fait que je pourrais atteindre les 60-65 km/h sans consommer trop d'énergie... après, c'est du gâteau...ou presque le waw 119 de Daweed - Page 19 4048

Point positifs :il y a une claire différence de rendement entre les trykers/marathon suprême et les Conti gp/contact. ça va rouler j'vous l'dis !

Points négatifs (mais déjà connus) : - tenue de route en virage moins bonne que les tryker. les conti GP bouffent leur gomme à chaque virage rapide.
- tape cul ! mais je m'en fous, au pire je ferais comme Joss76 : je placerais une mousse de chez d4 entre le siège et la ventisit le waw 119 de Daweed - Page 19 4048 mais ça c'est pas pour le RUN !


ce soir je vais me faire un appuie tête, car la mousse pourrie que j'avais avant vient de "tomber en miettes" Laughing il était temps, voilà bientôt 2 ans que je roule avec ce truc "provisoire" le waw 119 de Daweed - Page 19 4048

Je vais aussi remplacer les deux mousses qui me calaient les épaules. et sécuriser les flasques, car vu que le pneu est plus fin, elle dépassent de beaucoup et pourraient être arrachées par le vent.


le waw 119 de Daweed - Page 19 Img_2013


voilà voilà, la journée de demain promet d'être ensoleillée comme aujourd'hui... ça va être chouette !
j'ai pris un coup de soleil à la nuque car ce matin, je suis resté dos au soleil durant trois heures, le temps de discuter VM avec la populace Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptySam 04 Mai 2013, 19:22

Pour le run, tu pourrais mettre du ruban adhésif ou du double face pour bien faire coller ses enjoliveurs ????
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptySam 04 Mai 2013, 19:30

non car les flasque sont un chouia plus grande que la jante et elle risqueraient de couper le pneu (déjà arrivé avec les anciennes flasques).

Bon, si je trouve le temps (et pour ça faudrait d'abord arrêter de causer sur ce forum ^^) j'aurais juste à réusiner le tour des flasques, les coller au double face... et sécuriser le tout avec des colson qui seront pris dans deux ou trois petites pièces plastiques, elles-même collées à la flasque.

L'appuie tête est aussi important... mais ça, je peux le faire de nuit !

aller, au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptySam 04 Mai 2013, 19:49

Bon, ben moi demain je repars à Erquy et j'epère ne pas être gêné par une voiture dans ma descente fétiche. J'espère passer les 110 et tester les limites du compteur avec capteur sur roue de 26.

C'est chouette hein des pneus rapides! le waw 119 de Daweed - Page 19 782111

Tu verras, même en descente tu gagneras nettement.

Je regarderai le compte rendu demain soir à l'arrivée à Erquy. pirat
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptySam 04 Mai 2013, 20:15

moi aussi et pour le jour du run ,si j'peux (100 km )je viens Very Happy
a fond avec toi et merci pour toute ce que tu fais pour la promotion du vm
tiens nous au courant le waw 119 de Daweed - Page 19 782111
a plus
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptySam 04 Mai 2013, 20:24

oublie pas de reetalonné ton compteur par rapport a la circonference de ton nouveau pneu, s'il est plus petit! sinon tu auras une fausse joie, lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptySam 04 Mai 2013, 21:01

ah oui exact... faut que j'y pense demain juste avant le départ le waw 119 de Daweed - Page 19 Idee-pui


@ Ricath :

Demain est le jour du RUN, c'esr un run d'essais mais j'espère bien pouvoir taquiner les 90 km/h. après validation de la piste du run, viendra un jour où cette fois-ci, sera le vrai run, avec les caméras et les nanas aux gros lolos ... jocolor

mais tu peux aussi venir demain, 8h30 au lieu précisé plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptySam 04 Mai 2013, 21:41

tu dis:un jour où cette fois-ci, sera le vrai run, avec les caméras et les nanas aux gros lolos ...


c'est plus tôt ce jour la qui m"interesse Smile mais pas pour ce que tu pense Laughing ou pas....c'est pas les caméras non plus Rolling Eyes
non c'est l'ambiance ,ce petit coté palpitant ou toutes les consciences sont tournées vers un même objectif, comme si ça aidait a ta propre performance ....enfin tu vois ..... le waw 119 de Daweed - Page 19 4048
de toutes facon demain je peux pas .......
avec toi le waw 119 de Daweed - Page 19 782111

ps:quand je vois que j'ai du mal a tenir le 50 sur plus de deux km ....ca me laisse le waw 119 de Daweed - Page 19 Pas-ma-f le waw 119 de Daweed - Page 19 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptySam 04 Mai 2013, 23:16

ah oui mais pour moi, il n'est pas question non plus de tenir la Vmax sur 200 m le waw 119 de Daweed - Page 19 Carton2 je l'atteint pis c'est tout !


J'ai fini de coller les flasques, tout est nickel sauf que ... et m... j'ai percé un trou suffisant pour le passage des vis 6mm de fixation des roues... mais je peux pas passer les rondelle le waw 119 de Daweed - Page 19 Triste6 elle sont indispensables et sans elle, ben la vis ne sert à rien le waw 119 de Daweed - Page 19 4048

Je me suit débrouillé avec la scie cloche mais c'est pas évident quand le trou est déjà perçé..et plus gros que la mèche de la scie cloche Sleep
le résultat n'est pas très propre, faudra prévoir d'y mettre des bouchons pour cacher un peu la misère ...


allez, dodo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptyDim 05 Mai 2013, 14:00

Voilà, je suis revenu de vendée !

Verdict : pas de run car les deux routes en questions ont un revêtement un peu granuleux et je peux vous dire que rouler dessus avec des conti GP à 8 bars... c'est un vrai bouffe énergie ! Shocked

Je n'ai même pas commencé à spinter. je pensais faire comme hier : laisser le waw monter jusqu'à 60 puis envoyer la sauce...

Là c'était pas pareil : à 53 je trouvais que je pédalais non pour accélérer la machine mais juste pour maintenir l'allure... je pousse... 55 km/h... la route est légèrement ondulée et granuleuse, waw119 vibre avec une assez haute fréquence... j'insiste... 56 km/h... c'est pas la peine me dis-je, je vais garder mes forces pour tester la seconde route.

J'attends Jean-Pierre85 qui me suivait le waw 119 de Daweed - Page 19 4048 pour lui expliquer le truc... et là, petite déception : Jp me dis que la seconde route n'est pas ondulée mais le revêtement n'est guère mieux Sad

Bon, direction un patelin pour chercher un café, ah ! un panneau d'info indique un Bar... mais où qu'il est ce Bar ? après quelques minutes de recherche, sans succès, on s'arrête pour quelques photos de blabla puis on revient sur le lieu du RDV pour reprendre nos routes respectives.

ça, c'était pour résumer.

Maintenant, les images Very Happy



Sur la première route testée
le waw 119 de Daweed - Page 19 P1010213
Je suis sûr que je force au moins autant que JP avec ses gros pneus vandresteintruc. Effectivement sur mauvaises routes, les gros pneus ont l'avantage.




On s'est arrêté sur le sommet d'une coline pour quelques photos, la météo était parfaite, du soleil, mais pas trop chaud !
le waw 119 de Daweed - Page 19 P1010214




Strada118 et Waw119 ont assuré pour nous amener jusque là, JP avait 52 km et moi 40 km.
le waw 119 de Daweed - Page 19 P1010215


ah, un p'tit creux ? on avait chacun apporté notre banane le waw 119 de Daweed - Page 19 4048
le waw 119 de Daweed - Page 19 P1010216


Il est classe Strada118 !
le waw 119 de Daweed - Page 19 P1010217


Au retour, Waw119 s'est pris pour magnum : il voulait s'arrêter à chaque joli coin pour la photo le waw 119 de Daweed - Page 19 4048

Ici, le marais Poitevin, dans l'un des villages les plus visité du coin (Arçais)

le waw 119 de Daweed - Page 19 P1010218


J'ai vu plein de cyclistes du dimanche : des pelotons, des familles, des pécheurs, des jeunes, même un type bourré Laughing Rolling Eyes

A la fin, sur un croisement, j'ai vu passer devant moi un VD avec guidon de triathlon et un type dessus qui ne faisait qu'une chose : me donner envie de le pourchasser ! le mot "poursuivre" n'est pas assez violent à mon goût jocolor


Mais comme il partais à l'opposé de ma direction, et qu'il allait droit devant un côte... j'ai laissé tombé... et puis j'avais déjà brûlé pas mal de calories au retour... heureusement pour lui le waw 119 de Daweed - Page 19 Dem59lu7




Maintenant, analyse des essais d'aujourd'hui :

Bon, la route n'était pas idéale, et les pneus l'ont bien fait remarquer. Mais ce n'est pas tout, je penses avoir fait une erreur en buvant du sirop largement dosé juste avant le départ du run. Je savais que le sucre était mauvais quand on faisait de l'endurance... mais pour un effort immédiat, je me suis dit que ça ne pouvais pas faire de mal... ben si, car sur le coup c'est très agréable d'avoir une dose de sucres rapides mais ça crée aussi un coup de barre... pas top pour sprinter.

Au retour, lorsque j'ai fait la photo de Waw119 au bord du marais, je l'ai déplacé en levant son gros c... et là TILT le waw 119 de Daweed - Page 19 Assome-e... mais chui c ... ! J'ai pas enlevé mes bagages pour faire le run !
j'avais prévu, initialement, de m'arrêter eu centre de la piste pour déposer toutes mes affaires => ma trousse d'outils, ma pompe, mes godasses, mon pic nique du midi, mon pull, ma saccoche avec mon appareil photo, mon téléphone et mon trousseau de clés, et mes deux gourdes quasi pleines...

En fait, une fois au RDV avec JP, on était au nord de la piste d'essai. on a décidé d'aller au sud pour boire un café. et durant le trajet, j'aurais fait mon run d'essai dans la foulée... on est parti mais j'ai totalement zappé mes bagages Neutral... c'est bête car quand j'ai vu la différence en gagnant 1 kg sur mon toit... ben j'ai tout perdu en portant près de 5 kg de poids mort Mad


...Je me disais aussi que la relance était lourde No


Les trois détails ensembles n'ont pas du aider ce run le waw 119 de Daweed - Page 19 Pluie-pa


Mais au moins, j'ai pus voir que les deux routes étudiées ne sont pas bonnes. d'ailleurs, en venant au rdv, j'étais sur une route sinueuse et un légère montée...ça roulais à 60 sans sprinter ... comme quoi un bon revêtement fait toute la différence... mais le poids aurait de toute façon été un frein pour l'accélération.

On a fait de belles z'images et la météo était très agréable. j'aurais fais ce matin 100 km à 35 km/h de moyenne.

La prochaine fois je ferais bien gaffe à certains détails le waw 119 de Daweed - Page 19 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptyDim 05 Mai 2013, 14:12

Joli CR agrémenté de photos sympas. Comme quoi, un run, c'est les jambes mais aussi un peu la tête le waw 119 de Daweed - Page 19 Triste6

Concernant tes flasques, j'ai repensé à une chose aussi/ le waw 119 de Daweed - Page 19 Idee-pui

Pourquoi ne pas mettre un petit déflecteur sur le fuselage, en demi arc de cercle près des roues pour dévier l'air. La pénétration serait meilleure et l'air ne viendrait pas sur les flasques.

Pour gagner aussi un peu de vitesse, tu peux enduire de silicone (genre fée du logis) toute la carrosserie. Cela se fait en F1.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptyDim 05 Mai 2013, 14:30

Pour le déflecteur, je sais pas trop ce que je gagne. surtout que maintenant, les flasques sont plaquées à la jante et collées. je peux faire des test mais je sais pas si un résultat sera visible ou non...


Le silicone, c'est une drôle d'idée Laughing c'est pas un coup à chopper toute la poussière ça ? (surtout sur un wm blanc..)
mais pourquoi les pilotes de planeurs ne font pas ça si c'est efficace sur les F1 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptyDim 05 Mai 2013, 15:47

Non, justement la poussière glisse dessus, ainsi que l'humidité.

Pour les planeurs, je ne sais pas, ne connaissant pas grand-chose à l'aéronautique, mais en F1, cela se fait. Je ne sais pas, le gain en vitesse, mais celui ne peut pas nuire, et ça fait briller le blanc. Je l'ai testé sur QG, et au soleil, il resplendit (plus que son pilote le waw 119 de Daweed - Page 19 Triste6 )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptyDim 05 Mai 2013, 17:14

eh bien pour moi 123 km , belle journée ensoleillée, mais il y avait un peu de vent...........ton record, tu
l'établiras une autre fois avec davantage de supporter le waw 119 de Daweed - Page 19 4048 le waw 119 de Daweed - Page 19 4048
du coté de Fontenay ça doit se trouver le genre de route que tu recherches
Une chose est certaine, quand Waw 119 embraye ça filoche dans un grand silence et ces conti epais comme des lames
de rasoirs..........perso ça m'a l'air très fragile, une chose est sûr ç 'est pas pour moi.
Ton appareil fait de bien belles photos, les 2 vm sont magnifiques

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptyDim 05 Mai 2013, 18:08

Ce n'est que partie remise David, tu le fera "péter" ce record, t'en fais pas, suffit de trouver les conditions optimum !!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptyDim 05 Mai 2013, 18:29

Moi non plus David, j'ai pas réussi à cause de la brume... le waw 119 de Daweed - Page 19 Grr

Mais je t'ai fait une tite photo sur un chiffre rond. le waw 119 de Daweed - Page 19 4048

Je sais que tu vas réussir! le waw 119 de Daweed - Page 19 Cool
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 EmptyVen 10 Mai 2013, 11:33

déjà 200 km avec les Conti, ben ça roule bien, ya pas à dire, c'est vraiment plus rapide que les tryker ! par contre le confort est rude quand la route est pas bonne. mais heureusement, j'en emprunte rarement.

...Mais alors... avec des pneux qui donnent 8 km/h de plus et un plateau de 57 au lieu de 53 d'origine, 110 km/h c'était avec l'ancien montage...donc je peux tenter le 120 le waw 119 de Daweed - Page 19 4048 ... bon le souci, c'est que ça commence à faire beaucoup tout ça... surtout que la route est limitée à 90... au delà ça veut dire que la route est interdite aux vélos... sauf rares exceptions ...


J'ai commandé deux paires de clignos bien efficaces : http://www.pkroadparts.com/clignotants-moto/1394-clignotants-moto-profil-leds.html
efficacité vérifiée sur le Milan SL de Joelv, ça crache dur !

Vivement la semaine prochaine, que je puisse les monter ! tant pis pour la petit perte aéro qu'ils représentent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le waw 119 de Daweed
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» Un NOUVEAU WAW pour Daweed ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: