Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 mosquito-velomobiles

Aller en bas 
+50
rouelibre44
tibeau
VéloCuissot
BUBU74
Pat16
XDG
pascalambic
Cobus
Fabien67
Pulsar33
Musaran
Armandos
M
giloulebreton
durbin
arnaud.sivert
zapols
yffig
Oryanne
Lolorizon
Alain V
ledividu
Calcoran
sebastien
dux
Kapello
cotopaxi
ricath
Cycloutil
Didier31
Tigouille
BerG
Berniche
Didier33
cebd
l etrange
bouquetin Orange
phire
vipere noire
Papy volant
Fleur
peyo47
Magnum
el gato
gluondufou
Pomme d'Happy
jagut
Ter-amikaro
fabien
olivier
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 12:06

olivier a écrit:
il semblerait que ce défaut soit ressenti uniquement à vide car plus tu charges et plus ça devient "royal"...
je n'ai jamais roulé avec un bullit, je me permets juste de relater des expériences de coursiers qui font 20000km/an avec cette "trapanelle"

Oui, peut-etre, je n'ai pas essayé le Bullitt chargé.

Mais j'ai aussi déja roulé avec le Bakfiets et le Pino a vide, la direction est évidemment beaucoup plus legere a vide que chargé, mais ces vélo ne sont pas instables a vide comme le Bullitt, la direction n'engage pas sur les irrégularités du sol comme avec le Bullitt.

En plus, ni Bakfiets, ni Hase n'ont prévu un amortisseur de direction alors que Bullitt le propose en option dans sa liste de prix et le revendeur le conseille vivement, quand on prévoit un amortisseur de direction, c'est qu'il y a une raison, ce n'est pas un accessoire courant sur un vélo (a vrai dire c'est la premiere fois que vois un fabricant proposer un amortisseur de direction sur un vélo).

Sinon, pour en revenir au sujet du post, il est beau et léger ce Mosquito mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Slove mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Slove mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Slove mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Slove mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Slove
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 12:34

cols des Limouche et Tourniol
je ne les ai pas grimpés
donc mets moi sur la liste d'attente
ce sera..avec le Mosquito
sinon j'amène le Scorpion ( mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 4048 ) au cas où..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 12:42

j'ai 1 préférence pour le col de Tourniol, plus calme et plus sauvage. Superbes terrains de jeu pour le mosquito, avec des % raisonnables
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 12:50

Papy volant a écrit:
cols des Limouche et Tourniol
je ne les ai pas grimpés
donc mets moi sur la liste d'attente
ce sera..avec le Mosquito
sinon j'amène le Scorpion ( mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 4048 ) au cas où..
Papy volant

C'est bon Papy, t'as passé commande? mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 12:53

le tourniol est de loin mon préféré, mais les limouches à un revêtement particulièrement dégradé car c'est le seul accès à l'ouest du vercors l'hiver, donc pas mal de trafic utilitaire venant de la vallée du rhône, qui, associé au gel, dégel et regel, détruit rapidement le revêtement.
l'été il est aussi plus ombragé (intérêt non-négligeable en vélomobile!)
autant d'intérêts qui fait qu'on va régulièrement rouler là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 14:22

olivier
c'est parti
repérage sur la carte des cols en vue d'essai et de chasse aux cols .. car c'est une région que je n'ai pas prospectée et qui semble riche mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 4048
les Limouches et Tourniol ont un % de 5 % c'est parfait
mais Leoncel se nomme aussi la Bataille.?
Papy volant

pour Magnum:auberge de la Grange (station service) en haut du col!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 14:34

léoncel, c'est le patelin en contrebas du col (100 ou 200m plus bas sur le plateau du vercors) par contre, le col de la bataille, permet (l'été, et encore il vaut mieux vérifier l'ouverture du col) de traverser le vercors d'ouest en est...
mais un petit tour serait de partir de valence, plein sud, de rejoindre crest, mirabel et blacon, beaufort sur gervanne, léoncel, descente par les limouches ou le tourniol, chabeuil puis valence.
dans un sens ou dans l'autre en fonction de l'envie, du vent, de l'heure....
superbe sortie d'une bonne centaine de km... rien que de l'écrire, j'en bave d'envie... surtout avec le genou qui me prive de vélo actuellement!!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 14:35

Pour les %ages, je ne m'étais pas trop inquiété... j'étais à moto ! mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Carton2

Le col de la Bataille démarre de Léoncel, sur la d199 vers l'est. Le col du Tourniol est vers l'ouest par rapport à Léoncel sur la d101.
Venant de Léoncel, après avoir passé le tunnel au sommet du col (de la Bataille), le changement de paysage est bluffant ! C'est le sens que j'ai préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 14:39

Tout ça me semble bien tentant... mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 4048

Si je descends à Lyon, un détour s'imposera...
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 15:05

Pour compléter les questions de Magnum et si cela est possible pour vous de répondre :

  • une idée du prix de vente ?
  • combien pensez vous en produire par année ?
  • serez vous les seuls distributeurs ?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 19:11

la construction de ce véhicule se fait conjointement en france et au royaume-uni, l'assemblage final se fait en france.
seuls les traitements de surface sont sous-traités.
nous maitrisons l'approvisionnement et la mise en oeuvre de tous les matériaux (bois et débit du bois, aluminium, titane et usinage des métaux, carbone, kevlar tissage et moulage) par ce fait, le nombre d'étapes de fabrication et la quantité de main-d'oeuvre est sans commune mesure à celle habituellement mise en oeuvre lors de la construction "classique" en métal soudé.
la maitrise de toutes ces étapes est décisive pour garantir la qualité que nous souhaitons proposer.
c'est essentiel et non négociable!
il faut voir notre travail comme celui d'un luthier, et sans aucune prétention de notre part, nous nous considérons comme facteurs de vélomobile.
la production sera relativement "confidentielle", comprenez, que l'industrialisation n'est pas réellement envisagée Laughing
nous sommes extrêmement attaché à "ce que sait la main" et estimons qu'elle est de loin le plus bel outil!
toutes ces précisions (qui pourraient paraitre hors-sujet) afin de poser un délai de fabrication.
celui-ci devrait être de 2 mois / 2 mois et demi, mais devrait très certainement diminuer avec la mise en place d'un outillage facilitant les différentes étapes de fabrication... et devrait augmenter en corrélation avec le succès que nous ne manquerons pas de rencontrer mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 4048

en ce qui concerne le prix de vente, tout dépend de l'équipement bien sûr : rohloff ou non, niveau de gamme, moyeu SON ou pas.... tellement de paramètres rentrent en ligne de compte qu'il est difficile d'être précis, mais une chose est sûre, malgré un poids équivalent au milan sl full carbone/nid d'abeille (irréparable, craignant l'humidité et d'un coût écologique/énergétique ahurissant) nous serons moins cher... nous serons en dessous de 10000€ et sans aucun doute en dessous de 9000€......

maintenant, pour ce qui est de la distribution, nous n'en sommes pas encore à ce stade. Nous avons bien quelques idées, il semble d'ailleurs que certains soient "incontournables" sur la place, mais pour être franc, aucune discussion avec de potentiels distributeurs n'a été engagée.
nous attendons le spezi et les présentations du printemps et de l'été (allègre très certainement, les 24h d'albion aussi... mais rien n'est vraiment arrêté)


[edit: orthographe]



Dernière édition par olivier le Ven 22 Fév 2013, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 19:48

Merci beaucoup pour cette réponse détaillé.

Facteur de vélomobile : ça le fait grave (comme dirait mes enfants).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 20:18

+1 mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 782111

C'est sûr que Le Mans, ce serait moins loin pour moi que Valence... mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 4048

Pour le succès, le Mosquito devrait piquer plus d'un vélomobiliste.

En tous cas, je me verrais bien le faire rouler sur mes circuits habituels. Les comparaisons ne manqueraient pas d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 22:04

C'est vrai qu'avec un moyeu SON on se rapproche du travail de luthier ... mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Mort-de-
mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Vieux-sm Je ne pouvais pas m'en empêcher... mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Ang

Pour redevenir sérieux, je suis admiratif devant votre philosophie de production. L'amour d'un travail bien fait, respectueux de l'environnement et des partenaires... là où certains seraient déjà avec leurs plans en train de négocier une fabrication en masse quelque part en Asie. Et surtout des idées originales et novatrices.

Et ça me laisse un peu de temps pour économiser mes petits sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Félicitations et bonne continuation   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 11:25

Ayant pris connaissance de votre projet récemment, cela m'a laissé rêveur et sans voix.

Je suis déjà sans voiture depuis plusieurs années et dans les 10 à 13 000 km par an, futur-nouveau dans le vélo couché cela ne serra pas pour tout de suite mais si il y a bien un vélomobile qui me fera franchir le pas, quand l'âge venant je supporterai surement moins bien les conditions météorologique, ce sera le vôtre.
De plus la philosophie de fabrication et du fabricant est pour moi tout aussi importante que l'objet lui-même, et en parfaite adéquation avec ce que je tente de faire de ma vie.
Je vous souhaite donc courage et persévérance dans votre projet et suis de tout cœur avec vous.
Encore 10 , 15 ans pour économiser 9000 euros......

Amicalement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 14:08

Bonjour , et félicitations pour votre "mosquito" j'aime ce coté anti nouveaux matériaux avec le bois , j'ai qq notions dans le prototype meuble en bois , et lutherie bien sure , étant de Mirecourt , et j'ai bien dans l'idée de me faire un vélomobile TD pour enfin roulé par mauvais temps , et le fait de ne pas utilisé de tissus carbon et a médité , mais il me semble que votre structure en losanges est en carbon ?? est ce le cas ? et quel est le genre de "spi" qui y est appliqué ... genre film comme pour avion model réduit ?

Le coté rétro est vraiment présent (ossature claire-voie) et en plus avec les lunettes et casque cuir pour moto ... Shocked Surprised mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 782111

Mais je me demande toujours comment votre "mosquito" braque ?... scratch j'espère le voir au Spézi ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 15:21

Bonjour,
Le projet mérite des félicitations!!!
Le choix du bois ne plaît particulièrement puisque c est mon mode de construction préféré.
Tout ce qui en est dit me plaît aussi .... sauf la traînée des roues ...Mais vu les autres avantages qu' apporte ce choix, il faut accepter cette concession.
Souhaitons du succés à ce bel engin!!!
On peut aussi espérer qu il donnera des envies de construction par des amateurs...



Dernière édition par cebd le Lun 25 Fév 2013, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 15:21

c'est sûr que question lutherie, on va pas t'en apprendre Very Happy
le bois est LE matériaux composite, et notre contre-plaqué supporte une traction en sens longitudinal+transversal de 2350kg/cm², c'est pour être sûr de cela que nous nous attachons à avoir des matériaux certifiés, ainsi, les valeurs énoncées sont garanties.
le carbone, c'est bien, mais j'ai l'impression aujourd'hui, qu'on aurait une certaine tendance à le mettre à toutes les sauces en perdant de vue les spécificités du matériaux.
l'énergie nécessaire à sa fabrication d'une part mais à sa mise en oeuvre d'autre part est très très très loin d'être négligeable et je pense que sa "sur-utilisation" dans des domaines où ça ne se justifie pas vraiment amène sa "petite" goutte d'eau dans la gabegie énergétique dans laquelle nous nous prélassons.
j'entends déjà au fond de la salle quelques remarques concernant l'énergie nécessaire à la fabrication du cp ou des colles que nous utilisons...
nous ne sommes pas plus vertueux que les autres, mais le rapport doit être de 1 à 100.... et de se côté là, on dort tranquille Very Happy
le tissu du carénage est un tissu ayant une certification pour mise en oeuvre sur les avions légers (MTOW 600kg, résistant au hydrocarbure et UV...) ce n'est pas un produit de modélisme, ce vélomobile n'étant pas une maquette Cool
enfin, concernant la cinématique du braquage, il doit "trainer" sur ce forum et sur le net une petite animation où l'on distingue bien le parallélogramme arrière qui se déforme en entrainant l'inclinaison de la poutre avant...
merci de tes compliments, au plaisir de se voir au spezi, et de pouvoir échanger "bois"

@cebd
le kit de direction est dispo seul justement pour que les auto-constructeurs s'en emparent, le "torturent" et le mettent à toutes les sauces afin que le concept évolue.
et si ce système est sous licence creative commons c'est bien pour cela!
allez-y, lachez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 16:19

J'aime beaucoup ce vélomobile! mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Slove
Les vélomobiles sont de superbes engins en général et très impressionnants par leurs performances.
Pour en avoir essayé brièvement certains, je ne souhaite cependant pas rouler avec, simplement parce que je n'aime pas faire du vélo enfermé.
Mais celui-ci est vraiment spécial, avec un look rappelant les tous premiers avions.
Je plussoie concernant le bois et le CP. J'ai moi-même utilisé ces matériaux pour fabriquer des accessoires très efficaces.
En ce moment même, je fabrique un nouveau porte bagage pour mon trike, inspiré d'une réalisation similaire sur mon meta.

Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 16:35

"... comment votre "mosquito" braque ? ..."
mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 A-4barslinkage-3c2c198 "... la cinématique du braquage ..."
mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 A_rkf7662ac5-20jo...modellen-3c2c63f Pas plus que celui-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 19:57

Bravo pour franchir le pas !

Bien qu'ayant tout récemment acquis un VM "classique", avec beaucoup de joie, ça fait un moment que je suis convaincu que la conception delta inclinable roue AV motrice a beaucoup d'avenir. Je vous souhaite beaucoup de succès dans cette entreprise passionnante et motivante.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 20:09

Merci Olivier ... ainsi que Berniche pour l'illustration braquage ... ça ne braque pas très fort mais... le train arrière participe apparemment , si je fait demi-tour sur une route secondaire , alors c'est tout bon .
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 20:46

le demi-tour sur route secondaire, il faut oublier. le mosquito doit avoir un rayon de braquage dans les 5 m (à confirmer, mais pour comparaison, un quest, c'est 6m, un waw, 4m un milan, 5.5m)
berniche doit avoir des données permettant la comparaison du mosquito avec le jouta, mais comme gluondufou l'explique depuis la genèse de ce projet la direction du jouta (ou du ziphy) n'a rien à voir avec la direction du mosquito.
sur le jouta le point d'intersection entre l'axe de direction et le sol se trouve derrière les fesses du pilote, comme sur le superbe ziphy (la galerie photo est très intéressante!) il y a donc une chasse négative d'environ 700mm à la différence du mosquito où l'axe de direction (qui est virtuel, ne le cherchez pas!) coupe le sol 80mm devant le point de contact du pneu avant avec le sol (définition de la chasse), et c'est une valeur tout à fait usuelle sur les vélos.
si vous trouvez ça comparable : une chasse négative de 700mm (70cm) et une chasse positive de 80mm (8cm)
cette différence est FONDAMENTALE et fait que le mosquito à les mêmes réactions qu'un vélo couché classique
les préjugés et autres idées pré-conçues ont la peau dure!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: La physique ne souffre pas le virtuel.   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 22:56

"... l'axe de direction (qui est virtuel, ne le cherchez pas!) ..." No

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 A-debugging_the_mosquito-3c2f60b Ce n’est qu’un leurre

ou une vue de l’esprit, seuls les axes matériellement existants sont sollicités,

alternativement celui de gauche pour les virages à droite, celui de droite pour les virages à gauche ,

le point d'intersection entre l'un ou l’autre axe de direction et le sol se trouve également établi derrière le point de contact du pneu avant,

tout comme sur le jouta. Smile

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 A-xgr10barsteering-small-3c2fb23 Si non pour déplacer le corps vers l'intérieur
et l’éloigner de la roue extérieure pendant le virage, améliorant la résistance au renversement.

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 A-xgr14bar-small-3c2fb48 Et une conception encore plus radicale
par une tringlerie de direction qui a un décalage supérieur dans le déplacement du corps.


Dernière édition par Berniche le Mar 26 Fév 2013, 08:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 00:30

Quel look d'enfer !!!!...mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Porsch11 plus qu'a caréner les roues Smile ou juste un flasque .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mosquito-velomobiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosquito-velomobiles
» Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...)
» Le post des Grenoblois
» Assistance thermique
» Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: