Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mosquito-velomobiles

Aller en bas 
+50
rouelibre44
tibeau
VéloCuissot
BUBU74
Pat16
XDG
pascalambic
Cobus
Fabien67
Pulsar33
Musaran
Armandos
M
giloulebreton
durbin
arnaud.sivert
zapols
yffig
Oryanne
Lolorizon
Alain V
ledividu
Calcoran
sebastien
dux
Kapello
cotopaxi
ricath
Cycloutil
Didier31
Tigouille
BerG
Berniche
Didier33
cebd
l etrange
bouquetin Orange
phire
vipere noire
Papy volant
Fleur
peyo47
Magnum
el gato
gluondufou
Pomme d'Happy
jagut
Ter-amikaro
fabien
olivier
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyMer 25 Sep 2019, 18:25

Et bien voici la derniere creation de l'atelier enfin achevee. Erwin est venu essayer et ramener son mosquito, projet qui etait presque entierement sous sa direction tant ses exigences etaient particulieres. J'ai donc pu pour la premiere fois monter une boite Pinion et une courroie pour la transmission. Le silence et la douceur de fonctionnement sont bluffantes. Parmi les difficultees rencontrees il a fallu loger 3 roues 20" avec des pneus 2" (Erwin habite Bale ou le reseau ferre de tramway ne lui permet pas l'usage de pneus fins). Bref c'est comme si le trike etait equipe en roues de 20" 451.
J'ai du renforcer le siege ainsi que la direction, rigidifier le cadre pour pouvoir permettre au velo de supporter les efforts du cycliste de 95Kg plus bagages sans souplesse exageree. Bref un velo entierement sur mesure, Erwin ayant participe a la fabrication de certaines pieces (ayant un acces a des tours et fraises CNC ).

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Delta-tricycle-pinion-mosquito
et puis:
mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Mosquito-Erwin-wooden-delta-trike-pinion
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyMer 25 Sep 2019, 19:03

Ah là là ce que c'est beau !
En plus c'est comme cela que je le voyait le Mosquito (Pinion, roues de 20 pouces, etc).
Clairement, c'est de la chirurgie du vélo, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyMer 25 Sep 2019, 20:11

Ce vélo c est vraiment une œuvre d art ....
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyMer 25 Sep 2019, 22:41

Que dire? Vous êtes des artistes.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyMer 25 Sep 2019, 23:07

Encore bravo .merci de nous faire rêver . La carrosserie est toujours prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyMer 25 Sep 2019, 23:17

plus de photos et de commentaires d'Erwin "sich selbst" sur ce fil du forum teutonique
Le carénage semble toujours possible:

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Carenage_assy-png
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2019, 09:15

Superbe !!
Hâte de le voir avec le carénage !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2019, 09:58

Juste magnifique.. Shocked .....BRAVO....vivement le carénage...... Very Happy

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
Invité
Invité




mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2019, 10:14

Seigneur, sans même parler de la conception, que cette machine est belle avec son siège canné (c'est bien du cannage ?), ses carénages entoilés ou en bambou...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2019, 16:15

la galerie d'erwin à ce propos
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2019, 16:47

Bravo aux constructeurs... pour ce niveau de qualité et d'originalité, c'est un réel chef d'oeuvre selon les critères du compagnonnage.

Reconnaissons au propriétaire d'avoir permis aux artisans d'exception de réaliser ce trike (ou vélomobile si carénage) superbe.
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2019, 14:42

commentaires sympas et chaleureux !
oui il s'agit bien de canage pour le siege, enfin en "voie humide" puisque se sont des bandes de lin tissees enduites d'epoxy liquide. Renforcees d'un roving de carbone ici.

Oui le carenage est en preparation. En fait il s'agit d'un veritable partenariat. Nous en sommes au dela de la centaine de messages echanges chacun en plus d'un an donc a force on apprend a se connaitre. Nous ne nous vimes pour la premiere fois qu'en septembre et ce fut pour 3 jours. On a de la chance nos clients sont des gens sympas . Il s'agit d'une sorte de mecenat, mais il fonctionne dans les 2 sens, car la somme de temps investit dans ce projet des 2 cotes est loin d'etre entierement facturee.

Je crois qu'il est important de maintenir un genre de biodiversite dans le domaine du velomobile, j'adore ce dessin d'Andy Singer qui resume ma philosophie:
mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Andysinger-velomobile
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeD
Débutant(e)



Messages : 13
Âge : 43
Localisation : Cublize, entre Roanne et Lyon
VPH : tandem performer, vélo-cargo winther wallaroo, vélotaf droit etc.
Date d'inscription : 24/01/2010

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyDim 08 Déc 2019, 12:51

Salut

Bravo pour ce super travail. Je pense que vous êtes blasés des félicitations mais qu'au fond ça fait toujours plaisir.

Je vous suis je pense depuis le début et je viens de relire l'intégralité (oui oui) des deux fils mosquito. J'ai deux questions à adresser plutôt aux concepteurs, mais si d'autres sont en mesure de me répondre ça sera volontiers !

1/ Vous vous réclamez d'une approche open source, ce dont je vous félicite, et d'ailleurs vous semblez heureux quand certains s'inspirent de votre concept pour le reprendre à leur compte. Sur votre site vous renvoyez sur ce forum sur la page "open-source". Le problème est que... où sont donc les sources ? A part des photos et des vidéos, quelques textes d'explication, je n'ai pas vu le moindre plan, que ce soit 2D ou 3D. Vu votre approche, je suis à peu près sûr que vous avez des tas de plans informatiques. Même si vous ne les considérez pas "finis", mettez-les à disposition s'il vous plaît ; dans l'approche open-source on dit souvent "release early, release often" (livrez tôt, livrez souvent). Et ce n'est pas juste une demande rhétorique, je suis sérieusement en train de réfléchir à une construction amateur (sans doute la version basique et lourde dont vous parlez dans certains de vos posts...)

2/ J'ai la flemme de rechercher mais je suis sûr d'avoir lu une fois une réflexion sur la possibilité d'augmenter l'espace de cargo voire mettre un enfant. Cette dernière contrainte fait partie de mon cahier des charges, aussi je voulais vous demander si par hasard vous avez creusé un tout petit peu dans cette direction ?

Merci et continuez à nous faire rêver !
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyDim 08 Déc 2019, 17:19

bonjour Guillaume,
merci quand meme,
donc pour la question 1) les sources il faut emailer et je les donne moyennant une petite participation aux frais (free ne veut pas dire gratos)
je n'ai jamais pris le temps d'enrichir la section open source vu le faible interet porte a cette formule.

mais, bonne nouvelle, en projet une collaboration prochainement (en 2020 ? ) avec https://lenoyau.org/wiki/doku.php?id=about pour faire un atelier d'autoconstruction.

2) espace cargo, jamais eu de client dispose a faire un tel vehicule. Avec l'experience je me dis qu'un cargo mosquito c'est quand meme complique, alors qu'un tricycle flevo cargo c'est quand meme beaucoup plus simple a faire.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeD
Débutant(e)



Messages : 13
Âge : 43
Localisation : Cublize, entre Roanne et Lyon
VPH : tandem performer, vélo-cargo winther wallaroo, vélotaf droit etc.
Date d'inscription : 24/01/2010

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyDim 08 Déc 2019, 22:50

Quelle réactivité !
Pour la participation aux frais, j'avoue que je ne m'y attendais pas (notamment ayant l'habitude du logiciel libre qui en pratique est gratuit), mais après tout pourquoi pas. Demandes-tu un montant précis ou est-ce un tarif libre ? Tu peux me répondre en MP si tu préfères. Et par curiosité as-tu eu beaucoup de demandes de plans jusqu'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyLun 09 Déc 2019, 18:31

ahh tout simplement parceque contrairement aux informaticiens je n'ai pas de salaire a cote ou ne suis pas sponsorise par une grosse boite des telecoms...tarif libre quand meme ! Il y a tres peu d'interet, en general une ou deux personnes /an. Par ailleurs je me rends compte que la fabrication est assez compliquee des lors que l'on souhaite fabriquer un trike qui roule vraiment (pas un proto d'un soir), trop compliquee je pense pour un amateur. Les plans que je fournis ne concernent que l'aspect fonctionnel (= epures + fichiers 3d des diverses pieces) mais aucune info sur le dimensionnement / materiaux et instructions de fabrication. C'est pour ca je pense qu'un atelier d'autoconstruction serait plus fructueux.
Revenir en haut Aller en bas
arnwo
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2020

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Atelier Mosquito ?   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyLun 09 Mar 2020, 10:46

Bonjour,
lecteur assidu depuis quelques années des actualités de cette belle et passionnante aventure du Mosquito sur ce forum, j'ai franchi le pas de l'inscription mis en haleine par l'hypothèse d'un atelier Mosquito. Le lien donné au dessus ne m'a pas renseigné. Je viens donc aux nouvelles.
Ce projet d'atelier est il encore d'actualité? Et si oui, est il possible d'avoir des détails?

Merci et bonne journée
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyLun 09 Mar 2020, 22:19

hello ! Pas encore organise ! il faudrait que j'ouvre un poste a ce sujet, cet ete peut etre ?
j'imagine que les participants devraient apporter les composants de velo, un cadre de bmx, les 3 roues, quelques outils et materiaux. Je ferais alors au prealable un inventaire exhaustif. il y aurait une participation aux frais pour certains materiaux et le tuteur. Le velomobile devra etre le plus simple possible pour pouvoir etre fabrique en x semaines, une carrosserie en carton maroufle tissus de verre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
arnwo
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2020

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyMar 10 Mar 2020, 08:14

Merci pour les nouvelles Gluon. Je reste donc en alerte et espère pouvoir participer le cas échéant.

À tout hasard, si tu cherches un lieu, m'occupant d'un atelier vélo participatif à Rouen, je serai heureux d'aider. (plus d'infos en mp si tu souhaites)


Bonne continuation
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
tim
*
tim


Messages : 39
Localisation : 44
VPH : Milan GT Mk7 #82
Date d'inscription : 07/01/2021

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: mosquito vm   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyMer 17 Fév 2021, 22:06

hello,

des nouvelles des "luthiers de VM" et du Mosquito?
...plus écolo, plus beau, plus léger qu'un DF!
alors quoi?
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2021, 17:05

hello , merci ! Avec la covid suspension de tous les projets d'atelier mentionnes auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
tim
*
tim


Messages : 39
Localisation : 44
VPH : Milan GT Mk7 #82
Date d'inscription : 07/01/2021

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: mosquito vm   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2021, 15:39

..pour ceux qui suivent le fil:

ça date de noel 2019 mais on voit bien la structure du carénage en cours de contruction.

et c'est cool...

https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/mosquito-velomobiles.25787/page-15
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2021, 17:03

Waouw ...
Je découvre le trike en bois et maintenant le carénage ...

Ces gars sont bons !!!
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2021, 19:38

oh que oui, et pas qu'un peu. C'est de l'orfèvrerie. mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 4048

Pour info, une autre de leur création
http://velorizontal.1fr1.net/t23091-stickytoffee-td-en-bois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mosquito-velomobiles   mosquito - mosquito-velomobiles - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mosquito-velomobiles
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Mosquito-velomobiles
» Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...)
» Le post des Grenoblois
» Assistance thermique
» Construction d'un Delta TD (Style "Mosquito")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: