Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Noob de l'X-Stream

Aller en bas 
+19
vibi
Asocat
jpmomo
phire
sleibt
yffig
bouboule
Pat16
Yoplait
Leloublan
O'Leave
Vindwa
pascalambic
Vieuclou
cekamis 77
beno
Papy volant
clspace
Magnum
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 09:57

Citation :
une question aux vélomobilistes de passage : combien de temps, de tentatives, pour entrer et sortir du véhicule
C'est très facile, pas d'exercice de "barres parallèles" puisque tu peux mettre tes pieds n'importe où dans la caisse et pas exclusivement sur les renforts Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 18:48

perso , pour m'installer dedans , je met les pieds sur la passage de la tringle de direction et je me laisse descendre mais pour m'en sortir , je monte sur le siege . patum , avec un siege toile pale
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:10

En parlant de sortir et rentrer dans les VM, je connais quelqu'un qui a probablement parkinson, je lui ai conseillé de faire ses déplacements en vélo, vu que c'est apparemment un remède miracle. Elle ne peut pas utiliser le VD parce que c'est trop dangereux avec les voitures, et en plus, c'est sur deux roues, idem pour le VC. cette personne aime bien le trike, et risque de faire ses déplacements en trike. par contre comment puis je la convaincre d'utiliser un VM (pour aussi rouler en vélo quand il pleut) ? après essai, elle les trouve :
- trop fermé pour le milan GT (les velomobiel vont surement mieux)
-trop dur a rentrer et sortir. en effet, cette personne perd l'équilibre quand elle est sur un pied.

Y a t'il un VM ou l'on peut rentrer aussi simplement qu'un Birkenstock, mais qui serait bien moins cher (quitte a etre seulement le carénage complet d'un trike)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:23

Il y a le flevobike orca ou une coque widcat sur un trike ( une à vendre sur bentogaz ).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:37

L' Alleweder A4 me semblerait aussi plus facile d'accès pour un coût moindre qui plus est...
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 20:03

et le leiba brise eventuellement
http://www.leiba.de/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=82
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 20:15

l'A4 n'est pas assez facile d’accès, c'est très dur de lever la jambe au dessus de disons 40-50 cm (en fait, même monter un escalier est difficile), si déjà, je pencherais plutôt au max pour l'A6, et même là c'est dur,
quand à l'ocra, j'y ai pensé, mais ca ne m'as pas l'air assez simple vu le siège rabattable, moi même je ne saurais pas comment faire !
la coque Wildcat je ne la connais pas assez.

le leiba m'as aussi l'air pas mal, je ne le connaissais pas.(en plus pas trop cher)
Mais en étant aussi ouvert, est ce qu'on peut le fermer correctement? est-il vraiment étanche? et est-ce plus "aéré" que le GT?

merci beaucoup pour vos infos Noob de l'X-Stream - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 20:33

Je vais être hors sujet.
Je pense pour l' orca qu' au dessus de carrosserie qui se rabat,
Il doit avoir une ficelle pour le faire bouger. J en ai jamais vu.
Autrement un trike avec veltop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 17:51


- et oualà, la belle est au garage ! \o/
depuis deux ou trois jours en fait, mais le voyage fut pénible (12 heures assez trash) et mon dos peine à s'en remettre (dis, tu le sens mon gros euphémisme ?).
je viens seulement de l'essayer sur six kilomètres, à coups d'antalgiques pour les chevaux.
il me tarde de l'essayer vraiment, tant qu'elle est musculaire car elle sera assistée ces jours-ci, mais là je suis HS.
Joël s'est démené sur ce coup et je ne peux que l'en remercier. d'autant plus qu'il a dû faire tampon entre le marteau (maggle) et l'enclume (Vassili Guess, un peu vénère à mon égard dans la mesure où j'ai personnalisé une VM destinée à être exposée à la SPEZI.).
Vassili qui m'a néanmoins fabriqué une VM soignée, à l'exception peut-être de l'enjoliveur gauche, quasi-transparent et pas à la teinte. ainsi que des bandes noires... non réfléchissantes. (d'habitude elles le sont, rogntudju !)
il est canon mon Espigaou (le p'tit nom de ma VM. en français on dit épillet), tout jaune avec l'intérieur kaki clair (RAL 6013), ses super rétroviseurs-clignotants et ses redoutables clignos arrière (les même que ceux de Joël, tavu).
ne me demandez pas pourquoi ;] mais j'ai à bord un faisceau électrique de chez... Velomobiel. donc adieu la commande de clignos ergonomique Leiba et bonjour la petite lampe intérieure hyper-pratique. à noter que ce faisceau est aussi monstrueusement complet et que mes clignos et warning hurlent dès qu'on les sollicite.
j'aime vraiment le silence mais finalement, je ne cracherai pas sur ce petit plus susceptible de réveiller le distrait motorisé.
il me reste à peaufiner certains réglages et à gamberger sur l'ergonomie mais les pieds ne frottent plus le haut ni le bas (sauf avec les sandales, je meulerai l'avant d'icelles), les genoux ne tapent plus et un siège en toile d'origine ICE, particulièrement chiadé, y reçoit mon tas de vertèbres.


bouboule a écrit:
perso , pour m'installer dedans , je met les pieds sur la passage de la tringle de direction et je me laisse descendre mais pour m'en sortir , je monte sur le siege . patum , avec un siege toile pale

- pour m'installer dedans, je pose un pied sur le plancher devant le siège, puis l'autre je ne sais plus où, et me laisse descendre tant bien que mal, dans le style noob mal foutu et gauche.
pour sortir, je fais bêtement l'inverse en veillant à ce que mes grands panards ne ripent pas sur le rebord de l'hiloire.
j'espère t'avoir rassuré. ;]

et sinon, j'en ai fait une belle en perdant les espèces de goupilles servant à fixer le toit Flevo... pale

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 17:59

Félicitations!

J'espère ne pas avoir perturbé le dispositif en accaparant Joël Jeudi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 18:01


- merci.

et non, peuchère, il m'a dit à quel point tu te gelais...

Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 19:09

C'est clair qu'en VM, plus de chaine c'est plus non plus de chauffage! C'est pour ce genre d'eventualite que j'ai toujours des fringues pour ne pas me transformer en pingouin, en particulier en hiver.

Pour le bruit des clignos, le buzzer est naturellement trop bruyant, mais on peut etouffer un peu le son en collant qqch (ruban adhesif...) dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 20:15

Sans vouloir polluer le fil de Patum, je peux te dire que j'étais équipé mais j'avais pas de tenue de plongée...
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 20:32

Patum, c'est bien gentil, mais moi je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpmomo
*



Messages : 38
Âge : 60
Localisation : suisse, froideville
VPH : vtt electrique, velo couché phantom
Date d'inscription : 20/05/2013

Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 20:34

Super pour ton acquisition à bientôt sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 16:15


- Magnum, tu roules en VM, comment pourrais-tu polluer ?


@ Phire : tu as raison.

du coup, j'ai truandé de quoi faire des tophs à ma doulce et mon chiot est venu me donner un coup de patte.



Noob de l'X-Stream - Page 2 Espiga10

Noob de l'X-Stream - Page 2 Espiga11

Noob de l'X-Stream - Page 2 Espiga12

Noob de l'X-Stream - Page 2 Espiga13

Noob de l'X-Stream - Page 2 Espiga14
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 16:21

Dis donc, Patum, le chiot a l'air bigrement intérressé par les roues... Noob de l'X-Stream - Page 2 4048
Il les a déjà arrosées?

Et je suis impressionné par tes rétros!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 16:30

normal ..le Sharpei d'origine Chinoise adore tout ce qui est Jaune Noob de l'X-Stream - Page 2 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 17:00

félicitation pour ton nouveau jouet patum catus Wink

a part les rétros qui m'ont moi aussi étonné, ce sont aussi les manettes qui me posent problème.

est-ce normal que les manettes soient aussi élevées?

comment fais-t-on pour ne pas avoir de douleur sur les longs trajets?

enfin, je pense que dans ce cas, les accoudoirs s'imposent, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 17:00

Ce VM est vraiment superbe Cool
J'espère pouvoir me l'offrir un jour prochain, en blanc.
Mais pour cela, le ministre des finances va être dur à convaincre.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 17:16


- non Magnum, il ne lève pas encore la patte.
il essaie de temps en temps sur des touffes d'herbe, mais perd l'équilibre.
nan là il constate la translucidité de mon enjoliveur gauche...


merci à vous.

pour les questions au sujet des longs trajets, je ne suis pas encore en mesure de vous répondre mais ce ne sont pas les leibanautes de l'x-trême qui manquent sur ce forum.

mes rétros ?
un besoin de visibilité arrière combiné avec des clignotants placés en hauteur.
je ne suis d'ailleurs pas le premier avec ce type de rétroviseurs-clignotants, ils équipent aussi la Leiba XXL de Dario.


Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 19:04

Noob de l'X-Stream - Page 2 782111 encore un X-Stream, effectivement sacré rétros et clignotants Exclamation
Bonnes balades Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 19:23

Félicitations pour le X-Stream .

Je les trouve jolie ces clignotants Noob de l'X-Stream - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 19:51

je sens l'odeur du neuf depuis chez moi .
pour les mains , r.a.s , l'an dernier 190 bornes en huit heures , aucuns soucis par contre je me suis fais des accoudoires en mousse dure collés avec du doubles face .
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 21:25

Patum, merci d'avoir répondu à ma requête.

Mazette, quelle belle machine. Félicitations.

Profite en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noob de l'X-Stream
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc
» Leiba X-Stream LXS-40
» Leiba X-stream
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» X-Stream à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: