Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Noob de l'X-Stream

Aller en bas 
+19
vibi
Asocat
jpmomo
phire
sleibt
yffig
bouboule
Pat16
Yoplait
Leloublan
O'Leave
Vindwa
pascalambic
Vieuclou
cekamis 77
beno
Papy volant
clspace
Magnum
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Noob de l'X-Stream - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 20:13

daweed a écrit:
... Toi tu voulais aussi profiter de l'alarme ?

- ouip, c'est l'idée, mais merci.


quant au Vully, il m'est arrivé de le gravir avec mes bâtons mais pas à pédales.
dommage, une toph devant l'oppidum eût été sympa (quoique les cinquante derniers mètres nécessiteraient de porter la VM sur un chemin de caillasses, et c'est évidemment sans moi).
en haut le paysage est magnifique, entre deux lacs, Neuch' et Morat, sur fond d'Alpes et de Jura.
*efface le reste*
restons sur une image idyllique.
ma voisine se prénomme Heidi, IRL.

Revenir en haut Aller en bas
jpmomo
*



Messages : 38
Âge : 60
Localisation : suisse, froideville
VPH : vtt electrique, velo couché phantom
Date d'inscription : 20/05/2013

Noob de l'X-Stream - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 21:18

Salut pat, je t'ai envoyer les goupilles à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noob de l'X-Stream - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013, 11:02


- bien reçues, merci à toi !

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Noob de l'X-Stream - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2013, 23:41

Pourquoi veux tu t'embêter à décoller tes flasques ?
tu braques simplement ta roue à fond et tu accèdes bien facilement à ta valve par le côté intérieur sans problème Wink.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noob de l'X-Stream - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2013, 03:56


- gonfler un pneu n'est jamais bien facile avec le dos en vrac, il m'est même arrivé de gonfler les trois de mon trike pour ensuite devoir reporter la sortie envisagée, HS.
là, j'ai fini par coucher la VM sur un vieux matelas gardé à cet effet.
la tête de ma pompe à pied me semble assez imposante et ne facilite pas la manœuvre.

je doit d'ailleurs penser à acheter deux bouées, le truc de base pour enfant, afin de protéger ma caisse dans le cas où je doive la coucher sur le flanc lors d'une sortie. ou découper un morceau de tapis en mousse.

vous faites comment, vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Noob de l'X-Stream - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2013, 08:25

De mon côté, j'ai dans chaque VM un matelas mousse roulé qui me permet de coucher la machine pour réparation si je ne trouve pas une belle pelouse, de soulever l'arrière pour pouvoir changer les vitesses à l'arrêt ou de m'asseoir confortablement. En camping, je le met sous le matelas autogonflant pour éviter les crevaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Noob de l'X-Stream - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2013, 10:07

Il existe pour les motos des embouts coudés à rajouter aux valves afin de vérifier la pression facilement. Une piste à explorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Noob de l'X-Stream - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2013, 10:38

Oups! je n'avais répondu qu'à l'aspect protection du VM couché.

Pour le gonflage, c'est vrai que ça me gonfle aussi un peu... Noob de l'X-Stream - Page 4 4048
L'accès n'est pas le plus facile sur un VM, du coup, je ne regonfle que toutes les 3 semaines environ.

Après, c'est un coup à prendre en fonction de la pompe et du VM.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Noob de l'X-Stream - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:44

Oui après c'est sûr qu'il faut une pompe qui convienne à la situation, pour mes gonflages (à la maison) une pompe à pied ordinaire, grand tuyau et embout rapide, donc facile à utiliser roue braquée à fond, valve en haut, par l'intérieur de la roue tu clipses l'embout rapide et tu pompes dans une position normale, et là tu ne dois pas te détruire le dos.
Quant à la protection du VM c'est vrai que je raisonne toujours (accotement herbeux donc peu de problème pour la carrosserie), mais si c'était sur du macadam mieux vaudrait un tapis de sol, on voit bien que je ne roule qu'en campagne désertique Rolling Eyes.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noob de l'X-Stream - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2013, 20:18


- moi aussi je roule à la campagne mais... enfin c'est au cas où...

en tous cas, merci les gars.

Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Noob de l'X-Stream - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2013, 20:47

sans problème pour le dos, un petit compresseur pour la maison

et une petite pompe au cas où

il existe aussi des sprays qui te gonflent le pneu en un coup et qui bouchent le trou ...et te nettoient les vitres...

on a de la chance d'avoir souvent des belles routes par chez nous, 1400km, jamais crevé je touche du boa:serpent:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noob de l'X-Stream - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noob de l'X-Stream   Noob de l'X-Stream - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noob de l'X-Stream
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc
» Leiba X-Stream LXS-40
» Leiba X-stream
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» X-Stream à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: