Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 velos wolf & wolf

Aller en bas 
+58
bafouets
flute
mar&rob
oggy
Flatt
André 47
petitefete
Yrum
JC.
Ralevy
jagut
PP11
pimou
Vindwa
veloc
Zorbas
JeanMarc38
M
brett83
PRZ
ALagrange (Alex)
bison couché
Snickers
meg2
cyclopette
GUY
Sparv
Ter-amikaro
l etrange
sebastien
HP39
Armandos
phire
gs_jean
zit
cavallo pazzo
Freyot
gluondufou
speed67190
shadok
zapols
bergische Ziege
viso
Czolk
hube68
Papy volant
Fleur
Michel
Dominique Perruchon
olivier
Didier33
Samural
durbin
freddd
Zythum
1nvité
discoveur700
vipere noire
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016, 10:10

Samural a écrit:
Je pense qu'au même titre qu'un VD, un VC peut être acheté sur un coup de coeur et pas uniquement sur bases de ses specifications. Cette création de Wolf&Wolf n'apporte peut-être rien de nouveau au niveau technique, mais cela n'empêchera pas un certain nombre d'acheteurs d'être séduit par ce vélo qui se différencie un peu de la production actuelle. Preuve en est l'intérêt qu'il suscitait au Spezi (voir également à ce sujet, les commentaires sur le forum allemand de ceux qui l'ont essayé).

Tout à fait d'accord. En outre, nouveauté technique ne signifie par forcément bon vélo.
Ne nombreux pratiquants n'apprécient pas le carbone pour de nombreuses raisons. De même il est rare au final de trouver, et d'acheter, un vélo parfait ; c'est souvent une affaire de compromis.
Ainsi, malgré sa fourche mono-bras -choix technique (?) qui ni ne se sentira ni se verra au roulage- et son siège fixe -si l'angle convient ce n'est pas un problème-, ce vélo ferait partie de ma liste si je devais m'acheter un deux roues.
Comme toi Samurai je trouve que certains post de ce fil sont parfois trop négatif envers ce vélo mais ceci reste révélateur de la passion... velos wolf & wolf - Page 3 Zoxmiley

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016, 10:29

Personnelement, je n'aime pas beaucoup l'esthétique de ce vélo ni son siège en tissus et puis c'est une propulsion ce qui est un défaut rédhibitoire !

Mais le condamner parce que son cadre est un treillis tubulaire plutot qu'un cadre poutre et parce qu'il n'est pas en carbone n'a aps de sens.

Sans vouloir dénigrer le Schlitter, le cadre poutre à la Bacchetta et Rans (issus du même concepteur il y a très longtemps) y compris en carbone n'a rien de fondamentalement innovant, ce qui différencie surtout le Schlitter de ses prédecesseurs en carbone (Carbent, Bacchetta Carbon, Volae Carbon...) c'est son excellent rapport qualité prix.

Pour mémoire, certains (très gros) constructeurs de VD ressortent des vélos en aluminium en bas/moyen de gamme et l'acier fait un grand retour sous la forme de tubes en acier inox (très) haut de gamme de chez Reynolds ou Colombus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptySam 30 Avr 2016, 09:53

viso a écrit:
ce vélo ferait partie de ma liste si je devais m'acheter un deux roues.


Oui, pour toi il aurait un gros avantage, il ne ferait pas d'ombre à ton trike car pour une fois il irait plutôt moins vite (en général avec un VC on va nettement plus vite qu'en trike; surtout à grande vitesse) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptySam 30 Avr 2016, 14:04

C'est vintage et c'est donc tendance!
Le vinyle revient bien à la mode...

Enfin, quand on voit que certaines marques conservent le même modèle depuis près de vingt ans... et même parfois plus, je plains les organisateurs de Spezi!...
Normalement, cela devrait tirer les prix vers le bas... mais c'est loin d'être le cas à quelques exceptions...

Ceci dit, que faire de mieux sur un Toxy, un Velotechnik, un M5 acier, un Nazca, etc... si ce n'est trouver le moyen de les alléger et encore, car tout dépend de leur utilisation. Ce sont des projets aboutis et amortis depuis si longtemps... C'est aussi une valeur en cas de revente...

Des artistes ont repris des concepts pour en faire des oeuvres d'art... et pas réellement une production d'un projet encore totalement abouti.

Pour le cadre poutre ou fourche, le concept est abouti depuis longtemps mais les innovations ont continué afin d'améliorer l'assise, le poids en utilisant le carbone, la rigidité aussi grâce au carbone, l'efficacité, les réglages qui permettent plus de fonctionnalités au vélo, le guidon modulable, la chasse aux bruits parasites...

Ceci dit, plus le vélo est spécial, plus on réduit le nombre d'acheteurs potentiels alors que le marché est déjà très restreints... Comme ici, ce n'est pas le cas! on risque alors le succès de la nouvelle Fiat 500! Qui sait?


Dernière édition par Michel le Sam 30 Avr 2016, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptySam 30 Avr 2016, 14:26

Michel a écrit:

Ceci dit, que faire de mieux sur un Toxy, un Velotechnik, un M5 acier, un Nazca, etc... si ce n'est trouvé le moyen de les alléger et encore, car tout dépend de leur utilisation.  

S'arranger pour que les sièges, les guidons, les roulettes soient interchangeables ; ça rassurerait les acheteurs potentiels
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptySam 30 Avr 2016, 18:24

Michel a écrit:
C'est vintage et c'est donc tendance!
Le vinyle revient bien à la mode...

mode HS on
je n'échangerai pas l'écoute d'un vinyle via un ampli à lampe contre la plus récente technologie : ça vibre, ça grogne, y'a de la vie quoi ; quand je fais entendre ça aux jeunes ils n'en reviennent pas ! Il est donc des vieilles choses qui sont de bonnes choses Very Happy
mode HS off


JPL : justement, si je m'offre un deux roues c'est pour qu'il soit lent, du moins ce ne sera pas un vélo rapide que je chercherais mais un passe-partout, simple. Et ce Wolf a comme qualité première la simplicité.
Je trouve étonnant qu'il soit si critiqué alors qu'il a beaucoup de points communs avec les Catrike qui plaisent beaucoup...

Michel : ce n'est pas parce qu'il s'agit de choix techniques éprouvés (acier) que c'est vintage. Hormis mon trike moitié alu moitié acier je n'ai eu en 40 ans que des vélos aciers : Vitus, Tange, Colombus, Reynolds, route et VTT ; j'ai tout essayé et jamais déçu, ah si par mon unique alu velos wolf & wolf - Page 3 4048 De très beaux vélos aciers sont toujours produits et l'étaient bien avant cette mode du vintage.
Tu remarqueras que je ne crache pas sur le carbone Very Happy mais l'esthétique des cadres en fins tubes d'acier me séduit toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptySam 30 Avr 2016, 18:42

Ceci dit... comme la mode est aussi à l'électrification VAE (surtout des trikes) j'ai vu cela dernièrement à Méteren, ce cadre devrait répondre aux attentes de celui qui veut faire un VCAE.
Qu'en pensez-vous?

Maintenant, difficile de faire cohabiter certains assistés avec des courageux cyclos!... ça m'énerve de voir des gens "jeunes de surcroît" qui pavanent grâce au doping mécanique et qui vous font des queues de poisson... au point de casser notre modeste allure en côte!... velos wolf & wolf - Page 3 Triste6
Ma modeste remarque ne concerne pas les cyclos diminués par l'âge ou la maladie car ceux-là continuent à rouler en respectant les autres.

http://wolfundwolf.ch/
pour en savoir plus.

Par contre, je n'ai pas trouvé de distributeurs en France et en Belgique.
Maintenant, le prix semble être le prix valable en Suisse... s'il faut ajouter des taxes, la part normale et décente pour le distributeur... on va arriver à quel prix?

Allez, j'ose... (un peu d'humour)
En 2015, c'était le carbone au prix de l'aluminium...
En 2016, c'est l'acier au prix du carbone de luxe... Sad
Revenir en haut Aller en bas
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Wolf, le retour   velos wolf & wolf - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017, 23:03

Je déterre ce sujet un peu vieux...

J'ai pu essayer le Wolf und Wolf au Spezi 2017, et la prise en main m'a bluffé. Surtout, et Dieu sait que j'ai essayé toutes sortes de VC, je n'ai pas pu m'enlever le souvenir de cet essai !! La cause : Une stabilité, un confort, une légèreté et une rigidité remarquables...

Donc, six mois après, direction la Suisse pour un essai plus "consistant". Plusieurs remarques, d'abord :

1.Les fabricants ne parlent pas français, mais allemand (peut-être anglais ?), et ils sont super sympas. Pour un essai de 3 heures, pas de problème... pas de caution ou quoi que ce soit, d'ailleurs. Le père nous a accompagné au début, pour nous mener vers de belles montées (c'est le Jura) dans la forêt. Ils partent avec les vélos qu'ils construisent, avec les élèves, pour des randonnées cyclo-camping de plusieurs semaines (cette année, la Sardaigne au départ de la Suisse). Tout est donc testé en conditions réelles, et ce, depuis des années.

2. Ils sont partis d'une feuille blanche avec un cahier des charges très complet ; pour eux, ce vélo doit être capable de franchir les cols des Alpes (AT-1 signifie Alpen Tourer) , de rouler sur tous terrains, d'être à l'aise en ville comme à la campagne.

3. Les cadres sont en acier, soudés par eux-mêmes, et pratiquement "sur-mesure". Il y a 4 tailles de cadres, autant de tailles de sièges, et plusieurs tailles de guidon, de potences... Ils font fraiser dans de l'aluminium d'aviation, la fourche mono-bras (qui a pour vocation de ne pas gêner la chaîne) ainsi que les pattes de dérailleur arrière, solidaires du cadre. C'est vraiment du beau travail... velos wolf & wolf - Page 3 Cool

4. Nos collègues du forum vélo-couché allemand sont enthousiastes, et comparent le "petit loup" à un virus, dont il est difficile de se guérir, une fois qu'on l'a pris...

Bilan de l'essai : 2h et demie de bonheur, plus 2 bonnes heures de discussions, réglages, etc...
C'est un vrai régal  Very Happy : le vélo est très rigide, on sent bien que toute l'énergie est utilisée pour la propulsion, MAIS en même temps, très confortable et très équilibré !!! Exemple : j'ai lâché les deux mains, assez longtemps, sans aucun problème...

Le père, qui était au départ du projet, a commencé par des vélos suspendus, mais n'était pas satisfait du résultat. La conclusion : la géométrie du cadre pour la rigidité ET l'absorption des chocs, ainsi que des gros pneus. J'ai roulé sur des pavés, des cailloux, du bitume, de la terre, on passe partout.
D'après Gabriel Wolf, un des 2 frères, les pneus Big Apple à 3,7 bar sont équivalents à des pneus plus étroits à 6 bars, en terme d'efficacité. Je pense qu'il a raison.

Bref, je trouve remarquable que des "amateurs", au départ concepteurs dans le cadre d'un projet d'école, aient réussi à concevoir ce qui s'apparente pour moi au meilleur vélo de randonnée qu'il m'ait été donné d'essayer. Il pèse moins de 14 kilos avec tout (porte-bagage en acier, gardes-boues, béquille), et beaucoup de détails sont pensés avec soin, comme par exemple le tube courbé en haut du siège, qui offre une belle poignée pour le pousser ou le soulever.
Dernier point : Par rapport à mon Meta, il me semble plus rapide (beaucoup plus aérodynamique) ; en tout cas, il accélère beaucoup plus vite en descente, me semble-t-il..., et très réactif.
Quelques photos récupérées du forum allemand :

velos wolf & wolf - Page 3 Image_11
velos wolf & wolf - Page 3 Image11
velos wolf & wolf - Page 3 Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017, 23:05

velos wolf & wolf - Page 3 Image410
velos wolf & wolf - Page 3 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017, 23:10

velos wolf & wolf - Page 3 Image411
velos wolf & wolf - Page 3 Image_13
velos wolf & wolf - Page 3 Img_1312
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptySam 28 Oct 2017, 09:29

hello ce sont de super velos je confirme .....je sais pas si c'est la suisse qui veut ça mais je les prix sont elevés !!!! velos wolf & wolf - Page 3 Carton2 sacré coup de freins !!!
velos wolf & wolf - Page 3 Toto2lt0


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptySam 28 Oct 2017, 10:59

Merci pour toutes les photos et ton compte rendu Shadok!

speed67190 a écrit:
hello  ce sont  de super  velos  je confirme    .....je sais pas  si c'est la suisse  qui veut ça    mais je les  prix  sont elevés !!!!    velos wolf & wolf - Page 3 Carton2  sacré  coup  de freins  !!!  
velos wolf & wolf - Page 3 Toto2lt0



Je suis en Suisse et j'ai demandé quelques prix car je trouve le produit très intéressant et bien fini. Pour ceux qui le souhaitent il y a un configurateur sur leur site Internet (en allemand) pour chaque modèle.

Pour des produit fabriqués en Suisse je trouve que les prix sont plus que raisonnables... il suffit d'aller comparer avec un HP Velotechnik par exemple (qui je suis quasiment sûr fait souder tous ces cadres en Asie) et qui vous vends des vélo en V brakes à bien plus de € 2'500.- ...

Freddd
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptySam 28 Oct 2017, 11:37

j'ai un copain  qui a un   wolf  et  wolf   il doit  avoir  10/15 ans  et  a  une roue   700   !!!     mais ce  dernier   comme la gamme actuel     n'a pas de supension et reglage inclinaison  siege     ..velos wolf & wolf - Page 3 15782510


Dernière édition par speed67190 le Sam 28 Oct 2017, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptySam 28 Oct 2017, 13:58

Effectivement, les premiers Wolf und Wolf étaient un peu plus "rustiques", disons. Les évolutions ont été progressives. Par exemple, j'ai regardé un DVD de 2005, relatant la randonnée des élèves, jusqu'en Croatie avec les vélos auto-construits. Les vélos avaient à l'époque un guidon "haut" et non U-bar, une fourche simple et non mono-fourche, les haubans étaient implantés un peu autrement...

Je pense que chaque évolution a été dûment pensée. La dernière en date, la fourche mono-bras, est une merveille de conception. La fourche seule vaut 500 euros ! Et c'est pas de l'aluminium de "base"...

Le fraisage est très compliqué, pour permettre à la fourche d'être légère et rigide là où il faut. Et les concepteurs de Wolf ont fait réaliser plusieurs versions de fourche, pour les tester et choisir la meilleure selon leurs critères : compromis poids-solidité.

Pour les cadres, effectivement, les HP-Velotechnik sont en aluminium et viennent de Taïwan. Ceci dit, un vélo équivalent de chez HP, disons le Speedmachine, équipé de freins à disques hydrauliques, de Shimano XT, de porte bagage, de gardes-boue, et de béquille coûte environ 3300 euros, soit le prix du Wolf "de base". C'est cher, mais les prix sont dans les mêmes eaux...
Dans les deux cas, on n'est pas du tout avec une "enclume en chewing-gum", lourde et dispersive en énergie. La grosse différence, c'est le côté "sur-mesure" du Wolf... C'est la différence entre un tailleur et du prêt-à-porter...
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptySam 28 Oct 2017, 15:26

j'aime beaucoup ce velo ! tu as des photos de l'interieur de la fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptySam 28 Oct 2017, 20:56

Bonsoir,
je n'ai pas pensé à prendre de photos de la fourche seule, mais je joins l'article de leur site concernant la dite fourche :
velos wolf & wolf - Page 3 Captur10

La traduction rapide du texte :

Alors que la géométrie du cadre est déterminante pour les capacités du vélo, la fourche prend aussi sa part ; un ou quelques cm de différence de hauteur du siège, par exemple, ont une énorme influence sur des milliers de km. En plus, il faut tenir compte des pneus larges, qui offrent la meilleure flexibilité en terme de terrains variés, de la chaîne, qui doit avoir un angle le plus réduit possible, et de la roue avant, avec son garde-boue, qui doit avoir un angle de chasse adapté. Tout cela a pour conséquence qu'il n'y a plus de place pour une fourche conventionnelle. La caractéristique déterminante pour la fourche est sa stabilité. Le centre de gravité très bas du vélo permet des performances de freinage dont un vélo de course ne peut même pas rêver. Le matériel utilisé est de l'aluminium 7075 (aluminium aéronautique).

Franz, le troisième larron de Wolf und Wolf, m'a montré la fourche "brute", sortie de fraisage, pas encore peinte. Il m'a expliqué que l'entreprise de fraisage a, dans un premier temps, demandé s'ils étaient sérieux, tant la matière enlevée passe "en-dessous" des renforts diagonaux, et qu'il était apparemment difficile de programmer de telles formes sur les machines. Mais je ne m'y connais pas, j'ai juste trouvé que l'objet était très beau, très léger.

Une petite photo glanée sur le forum allemand, on peut distinguer le fraisage, comme sur le schéma ci-dessus :
velos wolf & wolf - Page 3 Image_14
Revenir en haut Aller en bas
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptySam 28 Oct 2017, 21:16

Zut, erreur de traduction : C'est pas "angle de chasse", mais "angle de braquage"... désolé
Revenir en haut Aller en bas
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptySam 28 Oct 2017, 21:36

Et pour voir la fourche de l'intérieur, on peut la voir sur les vidéos de montage du vélo. Elles sont disponibles sur le site :
toutes les vidéos de montage
et plus particulièrement, on voit la fourche sur celle du montage des tubes et de la chaine :
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018, 18:41

Déterrage !!

Bon, personne n'a acheté ce beau vélo ?
Moi aussi, mon prochain engin sera en acier. Droit ou 3 fois plus cher couché ? Ca dépendra de mes cervicales mais, en tout cas, ce Wolf me fait de l'oeil. En 1 x 11 velos wolf & wolf - Page 3 Slove
J'aime beaucoup la simplicité de l'engin (sauf la fourche mono-bras), sa compacité et son poids assez bas pour un randonneur (ce dernier point venant d'un gars roulant en Azub 5, alors, hein, bon...)
A condition de se limiter en bagage, je crois bien qu'on peut en faire un vélo de (long) voyage qui reste polyvalent. Reste sa capacité à rouler sur de la piste en mauvais état, j'ai un doute quand même, ça doit doit bien secouer avec une roue 20' sans suspension, Big Appel ou pas. Reste aussi à savoir si le porte-bagage peut encaisser 25 ou 30 kg.
J'imagine qu'avec une paire de roue légère et des pneus plus fin, ça doit pas mal rouler/grimper aussi.
Bref, j'aimerais bien l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018, 18:57

A voir les photos et vidéos d'utilisateurs sur la page FB de W &W , ce vélo a été pensé pour le voyage (avec bagages) en environnement montagneux. Entre une roue de 622 avec pneu fin et une 20" en Big Apple, je crois que le confort de cette dernière sera supérieur surtout sur revêtement granuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018, 19:25

Yes, tu as raison. Mais sur les vidéos, je n'ai rien vu de plus violent qu'un peu de neige et des pavés.
Bon, je vais me dévouer alors et voir avec eux pour qu'ils me donnent un vélo que j'irais tester sur du ripio pourri, du sable, des routes en cailloux et de la tôle ondulée Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018, 22:12

c'est vrai que la simplicité de ce vélo est intéressante, avec en prime une grande qualité de construction.

Sur le forum allemand les commentaires sont plutôt élogieux, avec de belles photos en bonus. Si j'ai bien pigé ces vélos sont fabriqués près de Basel (Bâle) donc à 2 pas de la France (certes pas de la Normandie)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018, 22:32

Quid des frais de douane, la Suisse ne faisant pas partie de l'UE ?
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018, 09:36

C'est très simple :
- Tu laisses ta voiture en France
- Tu te débrouilles pour rejoindre l'atelier Wolf avec 2 vieilles sacoches, un caleçon sale, un autocollant "I love Uzbekistan", et un peu de boue dans une bouteille
- Tu récupères ton nouveau vélo (en échange d'un rein)
- Tu y mets tes sacoches, tu accroches ton caleçon dessus, tu mets le sticker et tu arroses copieusement le cadre avec la boue
- hop tu as un vélo d'aventure qui a vécu, tu es de retour d'un long voyage en Asie et les douaniers te payent même un coup à boire pour ton grand retour au pays
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018, 10:09

Avec un peu de bol et une soirée bien arrosée, un pote pourra même avoir vomi dans tes sacoches, effet garanti à la douane...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





velos wolf & wolf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velos wolf & wolf
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des propriétaires de vélos Wolf&Wolf
» Liste des professionnels présents sur le forum
» E-Wolf X-Terra
» TVA à 5,5% sur les vélos
» Le TEC et les vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: