Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 velos wolf & wolf

Aller en bas 
+58
bafouets
flute
mar&rob
oggy
Flatt
André 47
petitefete
Yrum
JC.
Ralevy
jagut
PP11
pimou
Vindwa
veloc
Zorbas
JeanMarc38
M
brett83
PRZ
ALagrange (Alex)
bison couché
Snickers
meg2
cyclopette
GUY
Sparv
Ter-amikaro
l etrange
sebastien
HP39
Armandos
phire
gs_jean
zit
cavallo pazzo
Freyot
gluondufou
speed67190
shadok
zapols
bergische Ziege
viso
Czolk
hube68
Papy volant
Fleur
Michel
Dominique Perruchon
olivier
Didier33
Samural
durbin
freddd
Zythum
1nvité
discoveur700
vipere noire
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptyJeu 15 Juin 2023, 13:58

Ralevy a écrit:
La qualité Suisse, ça se paye. Il faut aussi tenir compte de l'augmentation du prix des composants. Le mien est à 7000 €.

Philippe

A ce prix là il doit déjà exister des vélomobiles non?
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptyJeu 15 Juin 2023, 14:14

Étonnante ta remarque venant de quelqu'un qui ne veut pas rouler en vélomobile (c'est aussi mon cas...). Outre la comparaison du prix, rouler sur deux roues ou dans une boîte à roulettes sont deux choses bien différentes...

Les motifs de rouler en Wolf&Wolf ou en vélomobile peuvent être très différents.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

velos wolf & wolf - Page 22 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptyJeu 15 Juin 2023, 14:19

Didier33 a écrit:
A ce prix là il doit déjà exister des vélomobiles non?

oui, et alors ? A l'époque où j'avais encore une voiture, elle valait moins cher que le meilleur de mes vélos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptyJeu 15 Juin 2023, 14:41

Ce n'était pas une critique. On est d'accord que ce n'est pas a même chose.

Juste que, dans mon esprit, il me semblait que les volumes de vente de vélomobiles pouvaient être  comparables à ceux des W&W.

Et aussi qu'il me semblait plus long et plus couteux de construire  des vélomobiles que des vélos couchés.

Mais je me trompe peut-être. Je me posais juste la question...
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1096
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptyVen 16 Juin 2023, 21:00

Le prix s'oublie, la qualité reste velos wolf & wolf - Page 22 4048
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptyVen 16 Juin 2023, 21:26

Ca c'est bien vrai, et chacun se fait plaisir comme il l'entend.

Ce sont de très beaux vélos en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptyDim 18 Juin 2023, 12:02

Didier33 a écrit:
Ralevy a écrit:
La qualité Suisse, ça se paye. Il faut aussi tenir compte de l'augmentation du prix des composants. Le mien est à 7000 €.

Philippe

A ce prix là il doit déjà exister des vélomobiles non?

Oh après ça monte bien aussi dans le marché des VM: un Strada ou Quest de base, sans options, est mtt à partir de 9200€ !
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptyMer 02 Aoû 2023, 22:19

Ce qui est cher est ce dont on ne se sert pas... J'ai fait un peu plus de 20000 km en 2 ans avec mon W&W soit 0,011€ du km ! 🤭 😂
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptyVen 04 Aoû 2023, 13:47

GUY a écrit:
Ce qui est cher est ce dont on ne se sert pas... J'ai fait un peu plus de 20000 km en 2 ans avec mon W&W soit 0,011€ du km ! 🤭 😂

oui, c'est très juste : un vélo cher qui roule beaucoup, avec peu de réparations si on part avec un bon équipement, ce n'est pas cher ! Mais ton chiffre me semble vraiment anormalement bas.

Si ton Wolf & Wolf dure, disons, 20 ans à raison de 10'000 km/an, ça fait quand même au minimum 0,03 €/km juste pour l'amortissement du véhicule, sans compter aucune dépense d'entretien. A titre indicatif, l'indemnité kilométrique vélo est 0,12 €/km en France, et habituellement le fisc n'est pas réputé pour sa grande générosité envers les contribuables de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptyVen 04 Aoû 2023, 14:32

meg2 a écrit:


A titre indicatif, l'indemnité kilométrique vélo est 0,12 €/km en France, et habituellement le fisc n'est pas réputé pour sa grande générosité envers les contribuables de base.

A titre tout aussi indicatif, elle est en Belgique depuis le 1er janvier 2023, de 0,27 € au km, obligatoire pour nombre de secteurs.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptyVen 04 Aoû 2023, 18:48

meg2 a écrit:
GUY a écrit:
Ce qui est cher est ce dont on ne se sert pas... J'ai fait un peu plus de 20000 km en 2 ans avec mon W&W soit 0,011€ du km ! 🤭 😂

oui, c'est très juste : un vélo cher qui roule beaucoup, avec peu de réparations si on part avec un bon équipement, ce n'est pas cher ! Mais ton chiffre me semble vraiment anormalement bas.

Si ton Wolf & Wolf dure, disons, 20 ans à raison de 10'000 km/an, ça fait quand même au minimum 0,03 €/km juste pour l'amortissement du véhicule, sans compter aucune dépense d'entretien. A titre indicatif, l'indemnité kilométrique vélo est 0,12 €/km en France, et habituellement le fisc n'est pas réputé pour sa grande générosité envers les contribuables de base.

En fait, t'as raison... C'est 0,28€/km! mais ça va baisser si je roule un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptySam 05 Aoû 2023, 23:18

poupa a écrit:
A titre tout aussi indicatif, elle est en Belgique depuis le 1er janvier 2023, de 0,27 € au km, obligatoire pour nombre de secteurs.

vu l'écart entre ces 0,27 €/km, et le chiffre de 0,12 €/km que je citais, j'ai vérifié : en France, il existe au moins 2 barêmes différents pour l' IKV (indemnité kilométrique vélo). Pour les trajets domicile-travail : 0,25 €/km mais avec un plafond ridiculement faible de 4 km/jour ou 200 €/an. Pour les frais de mission des fonctionnaires, hors trajet domicile-travail : 0,12 €/km.

Dans les 2 cas, si je compte l'amortissement de mon vélo et des accessoires indispensables (dont sacoches et antivols) et l'entretien normal, mes frais dépassent cette IKV. Mais ce serait aussi le cas pour les autres modes de transport, et en comparaison, le vélo reste évidemment avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptyDim 06 Aoû 2023, 12:21

En Belgique c'est un peu moins mal.
On est sensé avoir minimum 20 c€ / km et 20 km / trajet, dans la commission paritaire dont dépendent le plus d'entreprises.
Il y a aussi un plafond fiscal à 27 c€ / km au delà duquel ça n'est pas intéressant de donner plus aux employés parce que les grosses taxes arrivent.
Dans le temps, bcp de boites suivaient ce plafond fiscal comme une recommandation.

Sauf que depuis qu'il y a un minimum, bcp de boites l'interprêtent comme un montant imposé, à grand coup de mauvaise fois.
==> bcp de boites qui étaient à 25 c€ / km il y a 1 ou 2 ans, km illimités, ont soit introduit les 20 km max soit raboté à 20 c€, soit les 2. Et donc le 27 c€ ne signifie plus rien.
Ce qui est lamentable parce que ça représente des budgets ridicules p.r. au budget d'une société.

Mais bon, c'est déjà bien mieux que les 200€ max / an que vous avez en France !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptyDim 06 Aoû 2023, 13:11

La radinerie des entreprises pour ce qui est des indemnités kilométriques vélos est d'autant plus choquante lorsque on compare avec ce qu'elles paient aux salariés pour les voitures de sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptyDim 06 Aoû 2023, 20:37

Si on revenait au sujet d'origine. Il y a un sujet dédié aux aides des états...

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

velos wolf & wolf - Page 22 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptyJeu 17 Aoû 2023, 21:41

Bonjour aux mordus de W&W ... au dernier  (mini) Spézi j'ai tenté de faire qq metres sur un W&W , eh bien pas moyen de démaré , faut dire que le model n'était pas reglé pour moi et en plus j'avais la hantise de me raboté un tibia avec ce p..in de guidon U-bar ... j'ai abandonné .

Cependant , quelqu'un aurai t il connaissance de l'angle de pivot de fourche de ces W&W , car j'ai envie de faire une copie carbon , apparement c'est tres droit et la chasse au sol doit etre petite ? SVP merci !
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptyJeu 17 Aoû 2023, 21:55

Bonsoir, tu trouveras la géométrie du vélo ici :
https://www.wolfundwolf.ch/fr/velo-couche/l-alpentourer/technologie-et-details/

Ils n'ont pas donné l'angle de chasse mais le déport est apparemment nul et la chasse ne semble pas ridicule (sans doute aux alentours de 50mm).

J'ai fait un bref essai d'un W&W à ma taille (c'est important!) et franchement, la prise en main est facile et le vélo très stable. Le confort du siège n'est pas parfait et une couche un peu souple aiderait un peu. Il était équipé d'une assistance sans capteur de couple que je n'ai pas bien aimé (le vélo part dès que tu appuie, il n'obéit pas du tout à ton effort).

[Edit] En mesurant sur le dessin je trouve (les chiffres se recoupent - diamètre de roue 516mm):
- Angle de chasse 13.5°
- Déport 10mm
- Chasse 52 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptyVen 18 Aoû 2023, 00:17

Merci a toi PRZ je vais décortiquer ce plan , et adapté certain points compte tenu que je ferai une fourche a 2 bras classic , ensuite je vois bien le pédalier qq cms plus haut et une assise de siège 15 cms plus bas que cet axe pédalier , cela me permettrais d'avoir une ligne de chaine qui ne touche pas les épaules de fourche , je vais essayer ces tailles de pneus de 50x406 et 50x559 , il me manque une bonne roue avant de 406 disc 32 rayons ( je cherche un vendeur ) je préfererais une 451 mais la grosse question est ... pneus ballons pour cette taille ?
Je ferai un autre post , car je commence a m'éloigné du model W&W , mais il m'inspire de part vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptySam 19 Aoû 2023, 14:23

Pour les pneus notamment pour la roue avant j'utilise des p us BMX. Après l'aliénation F1 j'ai choisi un Radio Oxygèn Racer en tubeless.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptySam 19 Aoû 2023, 14:32

l etrange a écrit:
Merci a toi PRZ je vais décortiquer ce plan , et adapté certain points compte tenu que je ferai une fourche a 2 bras classic , ensuite je vois bien le pédalier qq cms plus haut et une assise de siège 15 cms plus bas que cet axe pédalier , cela me permettrais d'avoir une ligne de chaine qui ne touche pas les épaules de fourche , je vais essayer ces tailles de pneus de 50x406 et 50x559 , il me manque une bonne roue avant de 406 disc 32 rayons ( je cherche un vendeur ) je préfererais une 451 mais la grosse question est ... pneus ballons pour cette taille ?
Je ferai un autre post , car je commence a m'éloigné du model W&W , mais il m'inspire de part vos avis .

L'un des intérêts du W&W, c'est justement que le siège soit relativement bas, ce qui facilite la 'sortie' des jambes pour éventuellement stabiliser le vélo en terrain difficile (et accessoirement rend ce vélo accessible aux gens courts sur pattes). Par ailleurs, l'objectif des concepteurs (tel qu'ils l'ont expliqué sur leur site) est d'en faire un vélo de montagne ou on doit pouvoir 'pousser fort' de temps à autre, ce qui conduit a avoir les jambes presque à l'équerre du buste, meilleure position pour ce genre d'exercice. 'Déplier' le conducteur va réduire sa puissance max. Je comprends bien la difficulté d'avoir une ligne de chaîne simple avec leur géométrie sans avoir une fourche monobras, qui est là justement pour respecter leur objectif sans passer par des doubles roulettes de renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptySam 19 Aoû 2023, 17:52

Les roues en ETRTO451 ce n'est pas une bonne idée, le choix de pneus est trop restreint et pas de pneus larges.

Il est préférable d'éviter les dimensions de roues "exotiques" avec peu de choix de pneus, c'est une entrave à l'utilisation du vélo.

Et la tendance dans toutes les dimensions de roues est d'utiliser des pneus plus larges, plus roulants et plus confortables.

L'argument pour utiliser des pneus étroits était l'aérodynamisme mais on s'est rendu compte que c'est une question de combinaison pneu+jante qui donne un bon aéro et que les pneus étroits n'ont pas intrinsèquement un meilleur aérodynamisme.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptySam 19 Aoû 2023, 19:23

Fleur a écrit:
Les roues en ETRTO451 ce n'est pas une bonne idée, le choix de pneus est trop restreint et pas de pneus larges.

Il est préférable d'éviter les dimensions de roues "exotiques" avec peu de choix de pneus, c'est une entrave à l'utilisation du vélo.

Et la tendance dans toutes les dimensions de roues est d'utiliser des pneus plus larges, plus roulants et plus confortables.  

L'argument pour utiliser des pneus étroits était l'aérodynamisme mais on s'est rendu compte que c'est une question de combinaison pneu+jante qui donne un bon aéro et que les pneus étroits n'ont pas intrinsèquement un meilleur aérodynamisme.

Le pneu avant du W&W AT2 sur lequel je roule est en 20"x1,95 ETRTO406 . Le 451 était sur la version plus ancienne AT1...Je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptySam 19 Aoû 2023, 21:31

Voilà, je me suis amusé un peu avec mon simulateur (Bentsim) a faire un vélo avec la même géométrie que le W&W. Comme les W&W sont ajustés en fonction de la taille de l'utilisateur, j'ai pris l'empattement relevé sur leur dessin (1825) et j'ai simulé deux conducteurs (1,7m et 1,90m) ayant un ratio torse/jambe moyen. Avec une fourche ordinaire, on est obligé d'avoir une ligne de chaîne avec deux double roulettes (ce n'est pas prévu dans le simulateur, c'est pour ça qu'on ne voit pas les roulettes du bas).
Manivelles 152mm

velos wolf & wolf - Page 22 Ww_sid10


Dernière édition par PRZ le Sam 19 Aoû 2023, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptySam 19 Aoû 2023, 21:43

La roulette étant positionné sous l'assise explique le choix de la fourche monobras
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 EmptySam 19 Aoû 2023, 23:11

Ok Fleur je jette l'éponge pour du 451 , je reste en 406 avec un pneu ballon en 50/406 .

Heu scratch beaucoup de roulettes sont sous l'assise et avec des fourches a 2 bras ... 1 a 2 roulettes doivent suffire pour le brin moteur , et gaine en brin retour .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velos wolf & wolf - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velos wolf & wolf
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des propriétaires de vélos Wolf&Wolf
» Liste des professionnels présents sur le forum
» E-Wolf X-Terra
» TVA à 5,5% sur les vélos
» Le TEC et les vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: