Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu

Aller en bas 
+24
Berniche
L'Oli
Trucmaiscoeur
isard09
vipere noire
Sok
Pomme d'Happy
fabien
papou53
M
Leloublan
djiji
BerG
zapilon
ALagrange (Alex)
O'Leave
Jean-Lou
bubu
lagaftahiti
JC25
l etrange
Didier33
olivier26
sebastien
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 23:51

Moi j'ai un Stronglight Zlight Triple alu manivelles 165mm, axe intégré à la manivelle gauche.
Joël a un FSA Gossamer triple manivelles 170mm, axe intégré coté pédalier.
Dans les 2 cas, le passage de la chaîne est sans problème.

La boîte de pédalier du Sokol est de longueur route classique 68mm. Le longeron droit est évidé au passage de la chaîne.

Joël avait essayé un pédalier Campa avec un axe carré du même constructeur de longueur 115 et ça ne posait pas de pb pour chaîne et dérailleur triple me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptySam 06 Avr 2013, 09:11

sebastien a écrit:
Merci O'Leave, j'ai déjà un sora triple... mais pas les leviers qui vont avec ; j'en cherche d'occas...
Faut aussi que je regarde si le sugino triple passe avec un axe de 116 ou 119 sur le sokol...

Les sokolistes, vous avez quoi comme axe et pédalier pour ceux qui ont un triple ?
si tu veux je te donne une manette ultegra triple. Utilisée mais qui fonctionne..
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 09:34

Petit extrait de mon commentaire dans le post "velotaf"

"J'avais pensé tester le Sokol en velotaf mais mon essai d'hier n'a pas été concluant, tout simplement parce que la position est vraiment trop éloignée de celle du Z... et qu'en pleine fin de "saison" de course, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de changer radicalement de position.
A revoir fin octobre en l'équipant et le réglant mieux... et pourquoi pas une petite assistance dessus avec une bulle, hein... pourquoi pas ?
Un système à la F40, ça se médite pour aller au taf..."


"Sur le Sokol, j'ai une position du haut du corps très proche du Z car assez couché, mais le pédalier étant bp plus bas, l'angle tronc/jambe est trop ouvert."


En tous cas, de très bonnes sensations sur le plat et en faux plats, en descentes également ; surement le fait que la vue soit bien dégagée, que j'avais de grands développement et le coffre/pointe...

Dans les côtes, vu que je n'ai pas l'habitude de remonter les pédales de "si bas" et qu'il est lourd dans cette configuration, je n'ai pas (re)trouvé mon plaisir habituel de grimper.
Il ne faut pas que je le compare au Z... mais la sensation n'y était pas.

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Sokol_10

Actuellement toujours avec le pédalier sugino, manivelle de 155mm ; il faut que je le monte avec mon Ta en 160mm.
Abaisser le siège à l'avant un poil également.

Amis Sokolistes, avez vous les cuisses qui frottent au niveau de la douille de direction ?
Si vous avez de plus grandes ou plus fines jambes, je dirai que non... (non, non, je n'ai pas dis que vous êtes des gringalets et que j'ai de grosses cuisses Laughing )

Ce fut le cas hier et comme j'avais un colson et une vis un peu longue qui me gênait, c'était moyen...

Ca me rappelle les td alu réalisés avec JV ; ça frottait ici et par temps de pluie, c'était irritant.
Et je me disais : "faut absolument mettre le pédalier plus haut"... ce que j'ai demandé sur le Z, qui, avec un profil sur mesure au niveau de la douille me permet de ne pas avoir se désagrément (même s'il y a toujours un léger frottement, non gênant).

Si ça se trouve, je vais être mieux sur celui d'Annabelle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 10:10

sebastien a écrit:

Amis Sokolistes, avez vous les cuisses qui frottent au niveau de la douille de direction ?
Si vous avez de plus grandes ou plus fines jambes, je dirai que non... (non, non, je n'ai pas dis que vous êtes des gringalets et que j'ai de grosses cuisses Laughing )
J'ai plutôt de grasses cuisses, mais pas de frottements à l'entrejambe. Tous les passages de câbles et gaines ont été soignés pour l'éviter et j'ai tout plaqué avec une chambre à air. Sans doute aussi car j'ai un guidon assez large de 46 cm, je crois. Mon siège est plus bas devant (j"ai repercé à 30 mm la bride). Ceci explique cela ??
Je rêve d'un coffre aussi ..... 20l en carbone pour être léger, aéro, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 10:51

Je n'ai pas osé prendre une photo de mon entre jambe, pour ne pas faire de jaloux et d'envieuses, mais, en regardant de profil (cf la photo plus haut), le frottement se fait de la douille au tube qui arrive en dessous.

Je pense que c'est parce que je suis trop près de cet axe encore.
Si j'étais plus reculé, le passage entre les jambes serait plus large (plus proche des genoux pour visualiser).
Et je crains ne pas pouvoir faire bp mieux ; en abaissant le siège, je ne frotterai plus à la douille mais un peu plus sur le tube (moins gênant).

D'ailleurs, j'ai failli repercer les fixations de devant pour coller le siège au cadre et retrouver un angle tronc/jambe plus proche de ce que j'ai par ailleurs... mais je n'avais plus de forêt en état ;-)

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 15:25

Ayant fixé le siège le plus en avant possible, je roule avec l'intérieur gras-double de mes cuisses contre la tête du cadre, c'est le collant qui sert d'interface et je n'en souffre pas. J'imagine qu'à terme la peinture va changer de couleur dans la zone de frottement


"faut absolument mettre le pédalier plus haut"

A mon avis çà ne devrait pas changer grand chose en ce qui concerne la zone entre cuisses
En ce qui concerne le geste (auguste) du pédalage ma position dos plus relevé s'accommode bien de la position actuelle du pédalier.


" en abaissant le siège "

C'est aussi à mon programme mais c'est pour en particulier en cas de choc, éloigner mes "noix" de la noix (bosselée et pleine de vis) située sur le tube en partie supérieure de la douille de direction.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 16:01

Moi pas de problème, j'ai la taille mannequin Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 4048 ...
Blagapar, j'ai baisé le siège au max devant, en changeant la patte d'origine, et je vais le surbaisser encore un peu en utilisant mes anciens couteaux de ski de rando Emery que j'ai retrouvés récemment (je parle d'un matos que les moins de 45 ans ne peuvent pas connaître).
Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Emery10
Il y a de quoi faire 2 pattes d'attache de siège dans chaque couteau.
Pour le coffre en fibre, c'est sûr que pour le vélotaf ça serait pas mal, mais peut être un peu pesant. Par contre, l'effet "pointe" est très stabilisateur sur le Sokol, sans parler du gain en vitesse (et de la protection en cas de chute Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 4048)

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de se reculer, à mon avis plus l'axe de la fourche est proche de l'axe anatomique de rotation du bassin, et mieux on "colle" à la machine, et conséquemment, moins on risque d'interférence entre cuisse et partie avant du Sokol.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 16:29

olivier25 a écrit:

Blagapar, j'ai baisé le siège au max  
Oui bon on sait que vous les aimez vos TD mais si en plus avant de rouler faut les baiser............Shocked
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 18:29

Lapsus révélateur...
Que veux-tu? On essaie de faire corps avec nos vélos...Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 4048 

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013, 00:25

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Arriva10
Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Sokol_10
Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 3_td_10

La famille s'est agrandie... avec le "Sokol S", petit dernier de la famille qui n'a encore jamais roulé...
La suite demain... et en Sologne !

ps : 3.7 kgs tout nu.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013, 18:59

ça se vend par lot de 2 maintenant Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013, 20:00

Je revendique le Sokol A5!
Bravo pour l'agandissement de la famille par un petit Sokol. Quelles roues mettras-tu?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013, 21:51

Alors ce serait les 6 et 7 ème ?

Et plus justement le 6 ème et le 1er Sokol S.

Roues de 559 comme l'autre.
Un cadre fait tout alu pour entre jambe mini de 74.
Nouveau système de démontage du pivot. Pattes de frein plus proche de la roue, passage des gaines et peinture améliorée. ...

Je suis en train de préparer le siège (Zockra) pour l'adapter facilement suivant la taille de la personne afin de l'essayer avant Anna.

J'aimais bien les supports de sièges oblongs de chez Optima. Ceux du sokol sont tres qualitatifs mais sans réglage de hauteur.
Alors qu'on pourrait abaisser le siège de 3 cms.

J'aurai du le demander à la fabrication. On va commencer avec ça.

J'ai la semaine pour le monter au petit soin. Mais je crois qu'il sera prêt des lundi soir si je trouve des shifters de clm !

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 07:38

sebastien a écrit:

Un cadre fait tout alu
le cadre av aussi Question 
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 07:44

sebastien a écrit:

ps : 3.7 kgs tout nu.
Pas très léger quand même, tout equipé ça le met à plus de 12 kg scratch 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 08:47

On verra une fois monté intégralement pour la pesée mais on devrait en être proche.
Ce qui est "normal" pour une randonneuse.

Il sera équipé en "standards" pour la randonnée.

Pedalier triple Ta Vega 28-38-48
Dérailleurs et freins type 105 ou sram rival
k7 sram PG1170 11-28
Chaine type 105 ou sram rival
Cintre Deda clm avec soit passe vitesses clm soit type vtt à gâchettes.
Levier de frein Sram tt500.
Siège Zockra S et ventisit
Roue mavic cross ride
Pneus slick 1"

Les 2 points où on peut facilement gagner du poids sont les roues et les supports de sièges (plus lourd que le siège lui même :-)
J'aimerai surtout abaisser le siège au max, le plus près possible de la poutre pour permettre une meilleure "entrée" et "sortie" du vélo ainsi qu'une meilleure esthétique et (aérodynamique même).
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 13:15

Il y a donc une continuation à la série des SOKOL ? cool.

C'est par ou qu'on commande ? Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 14:25

ce "S" est en quelque sorte un prototype ;
Nous devons le tester cet hiver pour voir si tout va bien....

Il me manque ce fichu cintre de clm pour le monter... vais être obligé de monter le cintre classique route pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 19:51

Pourquoi un triple 28-38-48 ? Alors que tu pourrais mettre un triple route et ne changer que le petit plateau et avoir un 28-39-52 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 20:48

Parce que je l'ai déjà ;-), qu'il est beau et en très bon état (avec un axe titane zen plus).
Et que je l'ai utilisé sur l'Agenda avec succès.

C'est très bien comme développement pour de la randonnée, même sportive.
Et j'ai des plateaux plus dentus pour qu'Anna puisse participer aux championnats de France de CLM et du Monde Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 19:36

Monté à la hatte pour la Sologne il pèse tout mouillé 12.2 kg.
Comme Olivier25 l'a démontré à plusieurs reprises avec son sokol en version courses, avec de bonnes roues et un équipement plus haut de gamme, on peut passer sous les 10 kg.
800 gr sur les roues, 300 sur l'ensemble des fixations (sieges, potence, cintre). Le reste sur les périphériques. On gratte1 kg sans se ruiner.

En tous cas Annabelle en est très satisfaite. La géométrie et le sur mesure lui vont impec.
Je l'ai également essayé et il est encore plus facile et fluide que la version précédente alu/acier...

Hatte de le voir avec le cintre de clm...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 22:10

sebastien a écrit:
Alors ce serait les 6 et 7 ème ?

Et plus justement le 6 ème et le 1er Sokol S.

Le point sur les Sokols:
à ce jour, il y en a 9 qui roulent:

Les protos tout acier

  • Proto1 (Joël, Alias Sok)
  • Proto2 (BerG)

Série A (Avant acier/Arrière Alu)

  • A1 (Olivier25)
  • A2 (Cisou)
  • A3 (Zapilon)
  • A4 (Seb)
  • A5 (Alagrange)

Proto tout Alu

  • Riveté (Sok)
  • S (Annabelle)


Le numéro dans la série A est frappé quelque part, mais je ne me souviens plus où...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr


Dernière édition par olivier25 le Lun 04 Nov 2013, 17:18, édité 4 fois (Raison : correction A5)
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 22:18

J'ai eu le mien après Alex, donc ce serait bien le 5ème de a série; non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 22:32

Non, ils n'ont pas été distribués dans l'ordre de marquage des cadres.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 08:26

Olivier, le A5 c'est celui d'Alex.

Enfin, avant de réaliser celui d'Annabelle, Joël a fait un premier specimen tout alu, même taille que les premiers.
Sur celui-là, les tubes quasi-horizontaux de part et d'autre de la roue AV sont rivetés aux extrémités
A ce moment là, Joël n'avait trouvé que du zicral très fin et donc insoudable avec nos moyens.
Joël a déjà un peu roulé avec ce proto et moi aussi. Nous avons pu constater qu'alléger l'avant est bénéfique
(moins de wheel flop = facilité accrue).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sokol A4
» Sokol A2
» SOKOL A1
» SOKOL
» SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: