Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu

Aller en bas 
+24
Berniche
L'Oli
Trucmaiscoeur
isard09
vipere noire
Sok
Pomme d'Happy
fabien
papou53
M
Leloublan
djiji
BerG
zapilon
ALagrange (Alex)
O'Leave
Jean-Lou
bubu
lagaftahiti
JC25
l etrange
Didier33
olivier26
sebastien
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sok
Nouveau / nouvelle
Sok


Messages : 2
Localisation : Besançon
VPH : Sokols (surtout des protos), trike, ...
Date d'inscription : 09/10/2012

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 15:33

Alors pour le marquage des Sokols de la pré-serie A,  il faut aller voir sur la partir inférieure du plat de la patte de frein arrière.

Il y a une autre marque mais elle est bien caché en extrémité du tube superieur AV. Il faut démonter les deux demi-coques au niveau de la potence pour la voir scratch 

Le proto S n'est pas marqué vu que c'est le seul...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 16:45

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 P1040510
La preuve.....
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 17:14

SOK --> consulte tes MP, tu as un message

a+
marc
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 17:17

Ai remis à jour mon dernier message... Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 19:56

je serai bien tenté par un sokol alu.
peut-on avoir une idée du prix, du délai (des couleurs?) si la série est mise en production?

si j'ai bien compris, le velo est vendu en kit cadre, sans pedalier roues dérailleurs?
en tous cas félicitations pour cette réalisation tres intéressante!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 23:00

Tiens, j'avais pas vu, mais dans le récap d'Olivier25, il y a une erreur :

les 2 premiers protos avaient déjà l'arrière en alu 6061.
Mais les 2 ensembles AV, boîtes de pédalier comprises, étaient en tubes acier cannibalisés sur des vélos ayant "un certain âge".
Pour ma part un cadre Lapierre elliptic Painting en acier Hi-ten, et pour Joël un MBK avec certains tubes CRMO.

Pour la mini-série A, les tubes AV étaient des tubes Colombus neufs et déjà mis en forme, donc prêts à souder. Je pense qu'il y avait déjà un gain en poids et qualité par rapport à nos propres engins, qui persistent à rouler, ceci dit. Mais si le peuple unanime demande de l'alu partout .....

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2013, 07:36

" Mais si le peuple unanime demande de l'alu partout ....."

Sauf moi, si je me fie à mon instinct "métallique" il est préférable que cette pièce avant soit en "acier"

Titane ?
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2013, 23:24

Ben en fait, dans le fond, je suis d'accord avec toi : le Cromoly bien fait c'est plus beau que l'alu, et je suis bien convaincu que c'est à la fois plus durable et confortable pour un surpoids minime. Le problème de l'alu c'est que pour assurer la résistance à la fatigue on est obligé de dimensionner avec un coefficient de sécurité plus grand aux efforts statiques. Du coup, c'est soit trop raide soit trop fragile, pas facile de trouver le bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2013, 14:42

zapilon a écrit:
"  Mais si le peuple unanime demande de l'alu partout ....."

Sauf moi, si je me fie à mon instinct "métallique" il est préférable que cette pièce avant soit en "acier"

Titane ?
t'es comme les vieux de mon atelier qui parlent de "métal" pour dire "acier" et précisent nommément s'il s'agit d'autre chose : alu, cuivre, inox, zinc, ... qui sont pourtant des métaux !! ?

le choix des matériaux et dans ce cas des METAUX ne doit pas être limité par quelques préjugés , TOUS ont leurs qualités
Je préfère mettre en avant la densité et la rigidité et ne pas hésiter à comparer avec d'autres matières:
fer                  7,87       210
aluminium         2,7           69
alumine            2,7            390
titane              5               114
chêne  0,6 à 1,1 à coeur     12
bambou            0,7             20
carboneHR        1,8             250
carboneHM            1,8            650
carboneNanotubes        1,8        1100 ( mieux que le diamant: 1000 )
résine époxy polymérisée                3,5

source wikipédia

et seulement lorsque ces 2 paramètres sont étudiés, le choix peut s'orienter sur des bases concrètes pour tenir compte de  l'utilisation finale, l'esthétisme, la disponibilité et la capacité à travailler l'un ou l'autre des matériaux,
ce n'est d'ailleurs pas toujours la légèreté qui prime: faire une enclume peut être intérressant pour l'entrainement, dissuader le vol ( ou dernièrement dans mon cas , faire un proto à la va-vite )
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2013, 18:35

"t'es comme les vieux de mon atelier"

bourreau d'enfants de vieux  !

Tu remarqueras Trucmaiscoeur que j'ai mis le mot acier entre guillemets pour que tu comprennes donner une note populaire à mon texte

Après avoir trempé (le mot convient bien ici) pendant 40 ans dans les problèmes de résistance des matériaux, leur usinage, leur soudage, leur corrosion chimique ou électrochimique, je me simplifie la vie en m'en tenant au langage populaire qui est plus évocateur que le Cr-Moly ou le Ni-Cr austénitique sensible au Cl lorsqu'il est sous tension


Pour préciser mon propos, il y a assez de cas de fissuration de cadres en "alu" pourtant traités thermiquement dans des fours Hi tech, pour que je ne sois pas demandeur d'un "treillis" avant de Sokol en alliage à base d'alu. Le faible gain de poids ne justifie pas les contraintes inévitables de soudage et de traitements.

NB: dans ta liste supprime le fer qui n'est pas utilisé dans la construction des vélos bien qu'on dise "un cheval de fer"
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyJeu 07 Nov 2013, 01:38

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Boir  je te charrie un peu
c'est parce qu'en ce moment mes pairs me font souder des kilos de tubes d'acier qui auraient pu être bien plus légers en alu , d'autant que la structure dont il est question destinée à être montée/démontée/transportée sur plusieurs expositions le sera par les "jeunes" ( les "vieux" se débinent après avoir commandé la matière )

tu as raison, les assemblages à chaud apportent leur lot de contraintes ,
je persiste tout de même : l'alu est plus léger et permet donc de placer si besoin quelques renfort en limitant l'ajout de poids
il y a quelques années je soudais quelques fissures sur des cadres mais ça fait un bout de temps que je n'en voit plus, un signe que la technique évolue bien non?

NB: l'acier contenant 98 à 99,9% de fer, la densité reste la même ( ex : Reynolds 531 : 97,9% de fer, 1,5 % de manganèse, 0,25 % de molybdène et 0,35 % de carbone. )
Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Opticien   cyclops
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyJeu 07 Nov 2013, 10:45

Trucmaiscoeur a écrit:

NB: l'acier contenant 98 à 99,9% de fer, la densité reste la même ( ex : Reynolds 531 : 97,9% de fer, 1,5 % de manganèse, 0,25 % de molybdène et 0,35 % de carbone. )
Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Opticien   cyclops
C'est vrai pour la densité, mais pas pour la limite élastique (le second paramètre exprimé en MPa) qui peut passer du simple au quintuple, entre un "acier à ferrer les ânes" et un acier faiblement allié source wikipedia)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyLun 06 Jan 2014, 14:54

Je recopie mon petit CR publié dans Vélotaf :

Voilà le Sokol piqué à Annabelle en mode Vélotaf.

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Sokol610 un peu flou ce matin au réveil...

Caractéristiques :
pédalier TA Véga triple manivelle de 160mm
pédale shimano spd A520
dérailleur arrière 105, avant ultegra très usé
roues mavic crossride 559, pneu hutchison top slick 1.2 (me reste pas bp de place pour mettre des pneus plus cramponeux pour les velotafs neigeux ou verglacés...)
étriers 105
siège Zockra S + mousse ventisit
fixation de siège made in mon atelier (2 équerres alu retaillées = 2 fois plus léger qu'à l'origine et surtout le siège est presque collé à la poutre)
cintre classique avec levier camp centaure (à changer en shim 105 à l'occasion)
phare IQ Speed avant et 2 mini usb à l'arrière (qui crashent !)
pointe vk
retro


Et bien il est sympathique comme tout ce petit* Sokol ! 14.2 kgs avec la pointe, les phares. C'est raisonnable.

Et ça fait super bizarre de se retrouver avec un champ de vision énorme et le haut du buste assez relevé...
Beaucoup moins aéro que le Zockra mais très très facile et maniable, un superbe jouet !

Pour regagner en aéro il faudrait que je soulève bien la partie avant du siège (surbaissé actuellement) et que je trouve une potence plus haute car mes cuisses frôlent le cintre tel quel... mais comme je ne veux pas non plus trop modifier les paramètres pour qu'Annabelle puisse l'utiliser facilement sans trop de changements (juste le siège à avancer)... ça ira bien.

Je retrouve les manivelles en 160mm de chez TA... ça fait une marche par rapport aux 170mm du Zockra... (que je trouve un poil longues)... Mais comme il s’agira de mon vélotaf hivernal, je me laisserai le temps de m'habituer.
Et en attendant, le Z va avoir un nouveau pédalier en 165 et une transmission totalement neuve dès qu'il sera sorti des ateliers Bretons !

Niveau perf :
J'ai réussi une moyenne de 30 km/h sur 60 km peu vallonnés avec un pote mardi dernier (derrière qui j'étais bien à l'abris sur le plat, sans quoi j'étais largué dans cette configuration mais sans la pointe coffre). Je le trouve très bon grimpeur, avec le répondant caractéristique des td.

Pour mon vélotaf, et sa plus courte distance matinale et pluvieuse, les 13 km se font sensiblement dans le même temps que d'habitude.
Sur les 25 kms de retour j'ai tenu tranquillement un 27 km/h vendredi...

Pas de quoi s'extasier mais suffisant pour le moment. On verra quand je me serai fait au vélo et que je ne serai plus en phase de sommeil ;-)
On se rend bien compte que, dans cette configuration, il faut plus d'efforts comparé au Z avec qui je fais totalement corps pour obtenir des vitesses identiques ;

Le top, serait un petit moteur dans la roue arrière et un petite protection de visage pour en faire un 2 roues motrices et gagner du temps pour aller au taf dans ces conditions de m...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyMar 07 Jan 2014, 00:10

Les Schwalbe Marathon 32/559 et Marathon + 25/559 passent dans les premiers sokols. Sur celui-là, c'est pas sûr au niveau du tube central.
J'ai installé sur le mien des Panaracer Pasela Tour ride 32/559. Ils ont des crans bien apparents et ne sont guère plus gros qu'un Continental Grand Prix 28/559. Par contre, je sais pas si la gomme est si adhérente que ça.
Sinon, j'ai déjà testé le Kenda Kwick-Roller 28/559, pneu bas de gamme en nylon : protection anti-crevaison hypothétique, mais il semble y avoir plus de motricité qu'avec un semi slick Durano.ou Conti GP.


Le petit moteur dans la roue AR, j'y ai déjà pensé. Ceci dit, du poids et de la complexité en plus et les tubes de base AR n'ont pas été étudiés pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 17:40

Du nouveau du côté de la production de ces Sokol?
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 08:08

Suite à la nécessité de faire des travaux dans sa maison, Joêl n'a pas beaucoup avancé cette année. Il a cependant fallu réparer / renforcer 2 cadres dont une soudure a provoqué quelques soucis. A ce jour, 8 sokols ont été fabriqués au total, en 2 dimensions (EJ 80/81 et 76 cm). 2 exemplaires, dont celui à petit cadre, ont la partie avant en aluminium au lieu de l'acier Chromoly. Le plus léger est à 10,5kgs. Nous avons eu des demandes pour un modèle plus grand (disons EJ 85cm), en roues de 700. Nous projetons de faire la conception de ce modèle cet hiver. Il y a déjà un candidat dans la famille de Joël, candidat ayant participé aux Championnats du monde à Saone cet été. Il s'est plutôt bien débrouillé, d'ailleurs (dossard 56, 48ème pour une première participation après seulement 2 mois d'expérience en vélo couché). Ceci dit, nous ne visons ni la réalisation d'un vélo de compétition, ni celle d'une machine de vélocamping, mais simplement une bonne randonneuse assez légère pour s'amuser sportivement quand on en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 08:46

Cool, merci Bernard. Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 11:28

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Jpm-redim-389_1-47a1073 Wink
JPM-fotobike
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 11:36

scratch
Berniche tu craignais que nous ayons oublié ce à quoi ressemble un Sokol?
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 20:57

Attention, il y a un avion sur la piste! (ben oui, il a meme sorti le train d'atterissage, les trappes sont ouvertes ;-))
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014, 17:52

Des photos toutes fraîches du petit Sokol reçu des fameux ateliers Bisontins....

Nous avions profité des championnats du monde à Saône pour rendre visite à notre précieux fabricant et lui laisser la partie arrière du vélo pour qu'il reçoive, par précaution, un renfort ;

Nous en avons profité pour demander une adaptation des fixations de siège ;-)

Vu d'ensemble :
Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Nouvel10

Renfort avant et fixation du siège :
Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Renfor10 Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Fixati10

Les pattes latérales (que j'avais créé ont été reprise et affublé d'un cylindre de type PVC) ne sont là que pour "amortir/supporter" le siège ; elles ne sont pas fixés mécaniquement au siège ; c'est une idée de Joël qui me semble pertinente... Les futurs essais vont nous en dire plus ;-). La nouvelle fixation du siège est désormais centrale à l'avant (comme pour mon Z) réalisée sur la tôle de renfort.


Nouvelles fixations arrières sur mesure Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 782111
Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Fixati11  Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Dytail10


Merci beaucoup Monsieur Sok  Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 782111  Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 782111

Il me reste à le remonter...
Et à nous la velorizonValdeCher !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014, 18:44

" Nous avons eu des demandes pour un modèle plus grand (disons EJ 85cm), en roues de 700."
Je m'inscris pour un exemplaire pour zap-Son ( qui est haut de 1m83, je n'ai pas son EJ à cette heure) avec fourche pour axe de 135mm. Je lui ai proposé de gagner quelques grammes en montant un dérailleur, mais ayant maintenant l'expérience du rohloff çà a été un refus définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Sok
Nouveau / nouvelle
Sok


Messages : 2
Localisation : Besançon
VPH : Sokols (surtout des protos), trike, ...
Date d'inscription : 09/10/2012

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014, 09:47

J’espère que ce petit montage original va tenir ses promesses  Question  Exclamation
Il est normalement possible de relever l’arrière du siège en ajoutant des cales.
Les appuis latéraux avant sont alors à relever en fonction de la hauteur de cale utilisée.
L'avant du siège reste en appuis central au plus près du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2018, 10:29

Il a bien tenu ses promesses mais sa propriétaire moins Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 4048

Pas et plus assez de temps pour rouler et de nouveaux projets à venir !

On l'a donc mis en vente sur Recyclebent (complet avec un beau siège Zockra et un équipement 105- au prix du kit cadre) car il mérite qu'un nouveau pilote se fasse bien plaisir avec ! Malgrés 545 visites sur l'annonce, personne n'a encore osé...

N'ayez craintes, vous risquez juste de devenir accro !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2018, 18:36

Dommage que mon entrejambe ne corresponde pas, sinon j'aurai été tenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Contenu sponsorisé





Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu   Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sokol A4
» Sokol A2
» SOKOL A1
» SOKOL
» SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: