Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+86
Quasimoto
Julequem
peter_o
Jean-Pierre 85
speed67190
cafouille
Ralevy
seb67
Samural
Papy volant
loverx
segajo
vipere noire
marcel
geoffroy
jagut
Henri GEIST
Denis
willy69
Bruno09
Casimir
JM22
Chambaré
sebastien
oggy
Fabien67
viso
Snickers
Velosteph
Asocat
hube68
Patnico
zapilon
ludo
J-B
olive
lalar
Calcoran
CapoJan
spitfire
coyote
1nvité
milvus70
Vindwa
jojovélo
Micke
Trikris
Sébastien h
lucke
yffig
sleibt
Dolmen
PatsyGarett
ALagrange (Alex)
Zythum
zapols
Yoplait
labajo
richardel
pégaze
M
daweed
J. D'Alès
Pat16
Luc
joss76
clspace
siliconmollet
Laurent69
O'Leave
beno
Sylvain
Ptitom
cebd
l'auvergnat
BerG
Fleur
JJ34
Zenedavtri
vibi
Magnum
patou68
yoclode
peyo47
AdrienC
Olivier_vtt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyJeu 07 Avr 2016, 20:01

AdrienC a écrit:
Salut,

avec les kojak, grossso modo 5000 km à l'avant, et presque 15000 à l'arrière (sauf un qui m'a fait à peine 500 km mais j'ai dû rouler où il fallait pas car grosse coupure)

Voilà une info qui m'intéresse car ces pneus me tentent bien pour mon trike... Et en termes de crevaisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyJeu 07 Avr 2016, 20:33

Viso tu as des Durano ?
Je dois être vers 9350 kms avec et je peux encore les massacrer Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 4048

En fait , je me demande combien de kms ils vont encore tenir scratch

Seulement 3 crevaisons mais à chaque fois cause nids de poule.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyJeu 07 Avr 2016, 20:34

viso a écrit:
Snickers a écrit:
Chez Schwalbe, l'offre de pneu resistant en 20" (Evolution line) est devenue presque totalement inexistante.
Il ne reste plus rien en marathon et que le one et le pro one en route.Rolling Eyes

le Durano plus bénéficie aussi d'une couche de protection.

Il est dans la game "performance line".
Mon expérience avec des "marathon racer" dans les deux gammes:
Ils sont tous les deux pliables et à tringles tissées mais n'ont pas du tout la même qualité entre une version performance et une version évolution.
Marathon Racer performance line "Raceguard" et gomme "speedgrip" : (très) mauvais, plein de coupure, ramasse tous les bouts de verre, 7-8 crevaisons en 3000 km. Certaines coupures sont vite devenu critique, j'ai collé des rustines à l'intérieur du pneu. Il a juste fini la saison puis poubelle.
Marathon racer Evolution line protection "HD speed gard" et gomme "roadstar": Très bon, pas un bout de verre, petites coupures superficielles et pas une seule crevaison, état presque neuf après 5000km et il est encore en bon état après 15000km.
Le premier est resté dans le catalogue à ~15-25€ et le second à disparu et était à 25-35€.
Je vais faire les puces...


Dernière édition par Snickers le Ven 08 Avr 2016, 11:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyJeu 07 Avr 2016, 20:46

Quelle différence entre "évolution line" et "performance line" ?

Je vois que le Durano est en "performance" :

http://www.schwalbe.com/fr/road-reader/durano.html

Et le One en "évolution" :

http://www.schwalbe.com/fr/road-reader/schwalbe-one.html
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyVen 08 Avr 2016, 06:36

@FC comme l'a écrit Snickers, la différence entre les deux gammes vient, entre autres, de la gomme

@ Snickers : bizarre ton histoire de crevaisons à répétition, sur mes Durano RAS, pas une crevaison, pas une coupure, seule l'usure normale. Je roule uniquement sur petite route souvent en très mauvais état, voire sur quelques pistes et halages.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyVen 08 Avr 2016, 06:59

Personnellement, j'ai eu les Durano+, j'ai fait 2000 km et je les ai remisés, remplacés par des M+.
La sous-couche bleue des D+ est très fine, et la gomme n'est pas bien dure par ailleurs (pourtant elle n'accroche pas des masses), autant en sortie plaisir ce n'est pas catastrophique de crever, autant en vélotaf, je n'ai pas envie de crever 1 ou 2 fois par mois.


Dernière édition par Calcoran le Ven 08 Avr 2016, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyVen 08 Avr 2016, 07:45

Chez Gingko ils ont toute une gamme de pneus en 20'' 406
http://www.gingko-feine-veloteile.de/gingkoshop/Laufradzubehoer/Reifen-Schlaeuche/Reifen-406-mm/

Chez conti, ils ont deux types de conti GP : le standard et le LTD (limited) dont le pix varie du simple au triple ou quadruple*, je me demande si le LTD n'est pas le pneu utilisé lors des tentatives de record (notamment le record de CAS sur 24h).

*Les trois pneus 2x406 avant + 1x559 arr => 305€!

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyVen 08 Avr 2016, 07:54

Pour moi la gomme des pneus durcit avec le temps (j'ai déjà été contredit sur ce sujet) et le même pneu monté peu de temps après sa sortie d'usine s'use plus vite qu'un pneu resté 2 ans dans le stock du grossiste ou de revendeur (l'adhérence varie en sens inverse)

La comparaison des pneus implique qu'ils aient le même âge sinon on a comme ici tous les avis possibles sur un pneu donné
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyVen 08 Avr 2016, 08:16

+1
C'est pour ça que je stock mes pneus autant que faire se peut...
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyVen 08 Avr 2016, 10:54

Lorsque j'étais jeune coureur (une autre époque) je stockais mes buyaux pour cette raison, c'était quasi-obligatoire de les faire sécher.
Aujourd'hui,pour une pratique loisir c'est certainement moins nécessaire -et pi surtout j'ai la flemme de le faire, faut y penser, anticiper, être certains de son choix de pneus, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyVen 08 Avr 2016, 13:09

@Viso : En fait , Snickers a édité 5 fois son message , initialement il n'y avait pas encore la réponse à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyVen 08 Avr 2016, 15:00

Je suis surpris que le Durano + ne donne pas satisfaction, j' avais lu le contraire pourtant.

En tous cas il est classé dans les increvables avec la même notation que le maraton + mais en préciant toute fois que sa gomme de protection était "un peu" plus fine et surtout moins lourds comme pneu.

Pour la qualité de la gomme et le vieillissement...
Pour moi mon père est un peu Mc Gyver  Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Vieux-sm  toujours un bon conseil et des astuces dans tous les domaines et cela fonctionne.   ( jai hérité de 2 mains gauches )

donc le fiston à son père...
Mes pneu slicks (neufs) sur mon VTT pas utilisé depuis 10 ans, c encore ok ?

Biensûr fils !

Tu es sûr, parce qu' ils ont 10 ans...??? scratch

Vas y je te dis !

Le fils Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Cool

2kms plus loins virage à gauche, faux plat descendant...

Badaboum Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Velo5tr

Le fils : Merci Mc Gyver Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Triste6

La gomme est une matière vivante, elle vieillit, et sera définitivement plus sec, c sûr et certain !!!
En vieillissant elle tiendra moins bien la route mais fera certainement plus de kms, com l' a déjà testé certains ici.
Pour un pneu de 2 ou 3 ans, je pense également qu' il n' y a pas de souci...

Et si qqn vous dit qu' avec un pneu de plus de 10 ans c ok , vous pourrez lui répondre que même Mc Gyver a tort ! Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Arms61ls

Suis pas faché Papa ! Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Bequille

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 4048
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyVen 08 Avr 2016, 17:59

Pour avoir vu la section du pneu (bout de verre passé au travers), je peux te garantir que la bande bleue est largement plus fine sur le D+ que sur le M+. Pareil pour le BA+ (épine de pyracantha), plus fin que le M+.

Note: Il faut se méfier sur les notes Schwalbe, elles ne se comparent qu'entre pneus d'une même famille. Donc le D+ est le plus résistant à la crevaison des pneus route ... comparé à un pneu ville, il est moins solide (AMA) qu'un Supreme, un M, et bien sûr un M+. Même si le M et le S ont moins d'étoiles (dans leur catégorie) que le D+ (dans la sienne).
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyLun 11 Avr 2016, 05:41

hé ben moi, j'ai déposé mes M+ avant et mon Conti arrière que j'ai usé tout l'hiver au profi de 3 kojak beaux lisses

non seulement j'y gagne en poids, mais ça chade du tonnerre... ça fonce quoi....
facile 1km/h en montée (de 7 à 8 dans les bouts les plus raides... Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed ), et bien 5km/h sur les plats ou en descente

vive l'été! Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyLun 11 Avr 2016, 06:00

J'ai remplacé mes Racer 40mm par des Kojaks 35mm

Ma démarche:
la gomme des Racers partait à vue d'oeil, trop tendre parce que trop récente ?
dans ma recherche de pneus de remplacement je voulais aussi passer aux 35mm
CRC soldait des Kojaks, je me suis dit donc en stock assez longtemps pour être plus secs

Effectivement l'avancement de l'usure n'est pas visible après 8 mois .. mais je ne suis pas un gros kilomètreur
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyLun 11 Avr 2016, 06:07

@fabien67
Ton père a oublié de te dire, en plus de ce qu'un pneu ne devait pas être trop jeune, qu'il ne devait pas non plus être trop vieux

On peut voir qu'il est vieux quand il se ride crevasse sur les flancs
Et puis rouler avec des assez vieux quand on est impétueux peut conduire à la glissade involontaire
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyLun 11 Avr 2016, 18:15

zapilon a écrit:
J'ai remplacé mes Racer 40mm par des Kojaks 35m
Ma démarche: la gomme des Racers partait à vue d'oeil, trop tendre parce que trop récente ?
Une version racer performance, non?

Fonceurcouché a écrit:
@Viso : En fait , Snickers a édité 5 fois son message , initialement il n'y avait pas encore la réponse à ma question.

Effectivement, j'ai complété mon message...plutôt qu'en ouvrir un autre

J'ai cherché un peu, on trouve encore quelques vendeurs qui ont des racers en version évolution. J'en ai commandé un de remplacement pour ma roue de 20". Dans un autre message cebd à collé un lien vers des mesures de pertes de roulement sur des roues de 28", transposable?
http://www.bicyclerollingresistance.com/tour-reviews/schwalbe-marathon-2015

On y voit aussi que les racer "performance" ne sont vraiment pas terrible avec 25 watts de pertes à 30 km/h. C'est aussi mauvais que des marathon plus Rolling Eyes
Le marathon de base "greenguard" s'en sort plutôt bien 18,8 watts de pertes gonflé au max 6 bars à 30km/h avec un resultat très proche d'un durano qui gonflé au max 8,3 bars donne 18 watts.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyLun 11 Avr 2016, 19:12

Mon Marathon plus 35/559 est bien impudique! Il me montre sa couche bleue après 9026 km. Bon, avec le moteur roue, il morfle aussi un peu plus. Je vais le changer en profitant du changement de la K7 (Ben oui 27400 bornes, il va être temps de changer chaîne et K7)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: synthese kms   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyLun 11 Avr 2016, 20:57

Petite synthèse sur ce qu vous m' avez appris sur 21 pages

Le sujet c les kilomètres maxi parcouru (source : ici)
Je ferais de mon mieux ...

Koyak, GP, durano, Trykers :

Koyak 28/406 20"
* 5000km (Adrien c page12) (Micke page 16)
Arriére
*13000 et 15000km  (Adrien C page 16 et 20 )

GP
*4900 et 5189km (Magnum page 14 )
*4292km (cebg page 14) crevaison flanc
Arrière
*8300km (Cebg page 14) Le pneu lui semble increvable (donc c une donnée intermédiaire)
* 20000km ( Cebg / Je ne sais plus la page ) Vraiment ?

Durano
*4600 et 5000km (yoclode page 12)
*5000km (Cebg page 16)
*3000 et 4500km ( Micke page 20)
Arrière
12000km (J.D' Ales page 16)

Tryker
* 8000km (capojan page20)
* 10000km (Pat6 page 16)
*entre 5000 et 10000km (selon Zenedavtri page 5) Il a changé le pneu en bonne état à 5000km et estime pouvoir arriver à 10000km (donc estimation)

Conclusion:

Pour l' avant :
petite moyenne de 5000km pour koyak, GP, Durano
belle moyenne entre 8000et 10000km (uniquement basé sur 2 avis )

Pour l'arrière :
Difficile de faire une conclusion car peu d' avis

En espérant avoir apporté une facilité dans ce post.  study
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyMar 12 Avr 2016, 06:03

@snickers

OUI Racer performance line
à tringles rigides
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyMar 12 Avr 2016, 07:40

de mon coté, avec les schwable kojak c'est plutôt le double, environs 10 000 km à l'avant scratch , un peu plus à l’arriéré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyMar 12 Avr 2016, 19:00

Bonjour a tous,
vu le récapitulatif donné plus haut, voici mon ressenti pour différents pneus sur WAW.
Kojak 20" (avant) je dirais 2500 km (estimation) car je ne me souviens plus mais beaucoup trop de crevaisons.
Durano 20" (avant) a peine mieux que les kojaks (km et crevaisons) raison du remplacement : dechirure des flancs
Marathon plus 20" (avant) 1 crevaison et 14000km (6000km puis permutation (usure intérieure) puis 8000km)
Marathon plus 20" (avant) 0 crevaison jusqu'a présent (8000km et je les ai permutés il y a 1000km). J'estime qu'ils atteindront 16000km (ancienne gommes).
Marathon suprème d'origine 26" (arrière) 25000km et 2 crevaisons (toutes deux dans les 1000 derniers km).
J'ai attribué les deux crevaisons a son usure mais c'est peut-être une coincidence... il reste de la gomme (bande kevlar toujours invisible).
J'ai remis un Marathon suprème identique il y a 3000km.

Concernant la permutation des marathons avant, le carrossage du waw use l'intérieur du pneu. La permutation permet d'user l'autre "intérieur" et de doubler, donc, la durée de vie.

Mon velociste a été surpris des 14000km des marathons plus.
Je crois qu'il n'en est toujours pas revenu quand je lui ai annoncés les 25000km du suprème...

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptySam 14 Mai 2016, 17:09

crevaison avec un Marathon Suprême 42 559 après 11205 km (plus 10028 km déjà parcourus sans pb avec celui du XS)
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyVen 03 Juin 2016, 05:46

bon.... 2 crevaison en 2 sorties, vu pas mal d'entailles dans mes kojak et même un petit trou avec vue sur les Alpes à travers...Shocked

je crois qu'il est temps de changer Rolling Eyes Rolling Eyes

par contre, mon fournisseur ne propose pas les kojak en 20 pouces Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Carton2

alors question aux spécialistes des pneus

quid des durano? bonnes - mauvaises expériences?

ou autre? scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyVen 03 Juin 2016, 06:12

Tu peux y aller pour les duranos, tu n'auras pas de mauvaises surprises.
Et si tu y mets des plus tu en auras encore moins.
L'inconvénient sur le Waw c'est qu'ils sont en 28 donc le flasque de roue fixé par velcro dépasse un peu, ça fait tarte. Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: