Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+86
Quasimoto
Julequem
peter_o
Jean-Pierre 85
speed67190
cafouille
Ralevy
seb67
Samural
Papy volant
loverx
segajo
vipere noire
marcel
geoffroy
jagut
Henri GEIST
Denis
willy69
Bruno09
Casimir
JM22
Chambaré
sebastien
oggy
Fabien67
viso
Snickers
Velosteph
Asocat
hube68
Patnico
zapilon
ludo
J-B
olive
lalar
Calcoran
CapoJan
spitfire
coyote
1nvité
milvus70
Vindwa
jojovélo
Micke
Trikris
Sébastien h
lucke
yffig
sleibt
Dolmen
PatsyGarett
ALagrange (Alex)
Zythum
zapols
Yoplait
labajo
richardel
pégaze
M
daweed
J. D'Alès
Pat16
Luc
joss76
clspace
siliconmollet
Laurent69
O'Leave
beno
Sylvain
Ptitom
cebd
l'auvergnat
BerG
Fleur
JJ34
Zenedavtri
vibi
Magnum
patou68
yoclode
peyo47
AdrienC
Olivier_vtt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMar 16 Jan 2018, 13:33

Pat16 a écrit:
.....(mais avec un peu de fiabilité quand même  Wink )....
Re Bon café,
Ils disent que la protection est meilleure en raison de la fameuse "Micro toile ".
Avec les anciens Pro One tendres, je n'osais pas sortir par temps de pluie. et j'ai crévé souvent  .Avec les TL une seule crevaison sur route mouillée  sur des verres .Par contre une entaille sur les flans réparée au cuir.
Mais je n'ai pas assez roulé avec les nouveaux pour que la statistique ait un sens...
Le conti arrière est une valeur sûre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMar 16 Jan 2018, 13:41

Pour le Conti Ar oui j'ai bien l'impression, et je vais m'en commander un, """il me semble""" qu'en plus de sa longévité il tient mieux la route Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMar 16 Jan 2018, 14:21

cebd a écrit:
Pat16 a écrit:
.....(mais avec un peu de fiabilité quand même  Wink )....
Re Bon café,
Ils disent que la protection est meilleure en raison de la fameuse "Micro toile ".
Avec les anciens Pro One tendres, je n'osais pas sortir par temps de pluie. et j'ai crévé souvent  .Avec les TL une seule crevaison sur route mouillée  sur des verres .

Ne confond tu pas One te Pro One ?

Il me semble qu'il n'y a eu qu'un seul modèle de Pro One le tubeless actuel, le modèle précédent était le One en 23x406 comme son prédécesseur l'Ultremo ZX aussi en 23x406.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMar 16 Jan 2018, 14:24

Exact Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Cool .
oui le One en 406, mais aussi en 559 puisque c'est ce que j'ai monté pour les courses (sur gros dénivelé) sur mon 700 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMar 16 Jan 2018, 14:34

Houlala vous m'avez porté la poisse jocolor
Première crevaison sur l'arrière du Leiba à 9800 Km, mais quelle chance j'étais
rentré à la maison Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 782111

Un gros morceau de verre
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 20180110

Sur le même pneu une coupure
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 20180111

Sur l'avant l'usure est identique des deux coté avec zéro crevaison et aussi 9800 Km
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 20180112

Pour l'arrière j'ai mis un nouveau Marathon+ et une nouvelle Chambre à air spéciale, J'ai mis tous les atouts de mon coté Very Happy
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 20180113
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMar 16 Jan 2018, 14:35

Tout à fait d’accord avec cebd.
Le Pro One TL 406 rien de mieux par tout temps
GP a l’arriere à défaut d’un Pro One va bien mais en tout cas pas un Kojak trop large et trop lourd.
Les nouveaux One sont identiques aux Pro One TL je ne vois à l’oeil aucune différence !
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMar 16 Jan 2018, 14:43

J'avais interprété des docs Schwalbe que les Pro-One TL étaient résistants à la crevaison grâce au Tubeless, pas grâce à la structure du pneu (que certains d'entre vous semble utiliser avec des chambres à air).
Vous confirmez que le pneu est résistant à la crevaison par sa structure, ou bien que c'est l'utilisation tubeless qui le rend robuste?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMar 16 Jan 2018, 15:00

" les Pro-One TL étaient résistants à la crevaison grâce au Tubeless "

= qu'ils crèvent aussi, peuvent rouler infestés de silex ... mais ne se dégonflent pas
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMar 16 Jan 2018, 16:09

Dans les Tubuless on met à la place de la chambre à air un lait qui au cas où le pneu est percé permet de colmater le trou rapidement en perdant que peu de pression. Il y a des laits plus ou moins efficaces !
Suivant quoi on ne remarque même pas que le pneu a été percé.

Si par exemple un silex reste logé dans le pneu alors il se peut que le lait n'arrive pas à colmater le trou à cause de ce corps étranger. Il suffit d'enlever le silex et regonfler tout en ayant encore assez de lait dans le pneu.

Il se peut aussi que le lait n'arrive pas a colmater le trou pour une raison X alors on met une petite rustine à l'intérieur du pneu et c'est reparti.

Dans la plupart des cas on évite avec un Tubeless la perte rapide de pression.
Le TL ne sont pas plus ou moins sujet a être percé que les autres pneus. Le nombre de "tpi" fait la différence à ce niveau dans tous les pneus.

En DF avec mes 406 TL Pro One j'ai fini un tour avec 4 bars et 1 bar de pression (Routes dégeux après la tempête). J'ai à peine remarqué en différence avec la pression de 5.5-6bars habituelle.

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMar 16 Jan 2018, 17:01

Code:
 en tout cas pas un Kojak trop large et trop lourd.  
c'est exactement ce que j'ai cru remarquer hier lors de ma première sortie avec un Kojak neuf (déjà au montage je le trouvais bien large versus mon GP en 28) j'ai trouvé que j'étais scotché en relances surtout (en pointe j'ai quand même fait un p'tit 92 vite fait avant la nouvelle réglementation à 80 pale ), en plus de cela j'ai trouvé que l'arrière semblait se dérober quand je tournais vite  Rolling Eyes  du coup je vais remettre mon GP qui est usé à 80% (mais qui a tout de même déjà parcouru 12000, c'est pas mal  Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 782111 ) et je vais essayer d'en trouver un neuf Wink . Partout je lis Conti GP "Chili" ça semble ressembler au mien Rolling Eyes me demande si il y a plusieurs modèles en 559 ???? hormis (tringles souples ou rigides) ?????.

@Denis: pas encore osé monter mes nouvelles belles jantes vu le temps pourri Embarassed .

Code:
 Première crevaison sur l'arrière du Leiba à 9800 Km, mais quelle chance j'étais
rentré à la maison 
A l'arrière c'est chiant à démonter les roues et encore c'est une roue normale, quand c'est un moteur roue comme moi ça n'arrange rien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMar 16 Jan 2018, 17:21

Pat16 a écrit:
Code:
 
Première crevaison sur l'arrière du Leiba à 9800 Km, mais quelle chance j'étais
rentré à la maison
A l'arrière c'est chiant à démonter les roues et encore c'est une roue normale, quand c'est un moteur roue comme moi ça n'arrange rien  .


ben si moi aussi j'ai moteur roue et comme tu dit ça n'arrange rien  bon j'ai ma femme qui
m'a donné un coup de main OUF, mais je ne vois pas réparer sur le bord de la route
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMar 16 Jan 2018, 17:38

Fleur a écrit:
.....Ne confond tu pas One te Pro One ?.....
Bonsoir,
Oui j'ai confondu!!!il s'agissait bien de One en 23 406.....Merci d'avoir corrigé.


zapols a écrit:
J'avais interprété des docs Schwalbe que les Pro-One TL étaient résistants à la crevaison grâce au Tubeless, pas grâce à la structure du pneu (que certains d'entre vous semble utiliser avec des chambres à air).
Vous confirmez que le pneu est résistant à la crevaison par sa structure, ou bien que c'est l'utilisation tubeless qui le rend robuste?
Merci.
J'avais cru comprendre qu'il y avait 2 causes : le Micro Skin plus résistant et le tubless...mais j n'ai pas retrouvé l'information.Je me demande si je n'ai pas confondu avec le film de graphène ....
Pour la robustesse effective ça manque de recul...il faudra attendre un peu pour avoir fait assez de Kms ...Mais ça commence bien...


Dernière édition par cebd le Mar 16 Jan 2018, 17:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMar 16 Jan 2018, 17:42

Code:
 ben si moi aussi j'ai moteur roue et comme tu dit ça n'arrange rien  bon j'ai ma femme qui
m'a donné un coup de main OUF, mais je ne vois pas réparer sur le bord de la route 

ah oui je ne me souvenais plus Embarassed , déjà pas cool à la maison mais sur le bord de la route quand il flotte pale Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 4048 c'est pour ça que j'ai en secours une chambre linéaire, déjà ça devrait aider Wink Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMar 16 Jan 2018, 18:15

scratch un quoi, je roule depuis le début avec des enclumes Embarassed .
Tien une remarque sur, les chambres à aire, il y a un truc qui me chagrine sur les chambres à aire,
cela fait plusieurs fois que je n'ose pas ouvrir le paquet chez le marchand pour vérifier un truc qui me Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Triste6 ,
les fabricants les sortes avec plein de bavure, écriture en relief, et autre joyeuseté dessus, ce qui fait que lorsque je veux poser une rustine, une fois sur deux je tombe en plein sur c'est connerie Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 En-coler rendent la pose de rustine malgré un bon ponçage moins fiable pale
ou sont passé les belles chambres à aire toute lisse Sad
Suspect jsuis sûr qu'il y en un d'entre vous qui sais ou on en trouve encore Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 4048
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMar 16 Jan 2018, 18:46

cebd a écrit:

J'avais cru comprendre qu'il y avait 2 causes : le Micro Skin plus résistant et le tubless...mais j n'ai pas retrouvé l'information.Je me demande si je n'ai pas confondu avec le film de graphène ....
Pour la robustesse effective ça manque de recul...il faudra attendre un peu pour avoir fait assez de Kms ...Mais ça commence bien...
Voila ce que dit Schwalbe sur le Micro Skin :

MicroSkin est le développement qui fait la différence par rapport à l'ancien pneu Tubeless. La construction brevetée est constituée d'un microtissu hautement résistant, qui est vulcanisé ensemble avec le mélange de caoutchouc et la carcasse. MicroSkin entoure, de manière similaire au SnakeSkin sur le pneu VTT, la carcasse entière et rend possible un fonctionnement sans-problème du  système Tubeless Easy pour le pneu haute-pression.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMar 16 Jan 2018, 19:29

cebd a écrit:
Pour la robustesse effective ça manque de recul...il faudra attendre un peu pour avoir fait assez de Kms ...Mais ça commence bien...

J'en ai monté une paire et après très peu de km (je n'utilise pas de compteurs, j'ignore donc le nombre de km exact, je dirais au environ de 150), un des deux a développé une bosse pas très visible mais bien sensible au roulement (on sentait un petit choc à chaque tour de roue).

Le vendeur me l'a remplacé sur base de photos et depuis pas de problème mais cela ne fait que quelques mois.

Comme j'ai gardé le pneu défectueux, j'ai examiné la cause du problème.  Coté intérieur, il y avait une sorte "d'ampoule" comme si les couches s'étaient décollées, j'ai sectionné le pneu a cet endroit et effectivement, les couches se sont décollées.

Pour les Continental Grand Prix, ils ne semblent plus disponibles en 28x406, ils sont en ruptures sur tous les sites de vente en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMar 16 Jan 2018, 21:59

on parle un peu plus haut de pliure des pneus neufs ; j'ai eu la semaine dernière une mésaventure similaire mais avec une chambre à air :
je crève par pincement de l'arrière, sur un nid de poule : très longtemps que je n'avais pas crevé, surtout à l'arrière, je pensais pourtant être bien gonflé mais ça a tapé très fort.
Bref, je démonte la queue du waw, je sort la roue, le pneu, la chambre, identifie le problème ( 2 belles coupures, classique du pincement ) ; le prends ma chambre de rechange, neuve, bien roulée avec l'élastique autour : je donne quelques coups de pompe : rien, ça ne gonfle pas. 7h45 du matin, il fait à peine jour, à la frontale je ne vois rien, les voitures à côté m'empêchent d'entendre quoi que ce soit et je ne trouve pas la fuite...heureusement, il ne pleut pas comme la veille (j'en ai de la chance!)
du coup, changement de programme, pose en urgence ( je commençais à être à la bourre) de 2 rustines sur la vieille CAA.
A midi, au chaud, tranquillement j'inspecte ma CAA neuve (une schwalbe en plus): fissure sur la pliure! dû mettre une rustine sur une chambre n'ayant jamais servi, c'est rageant et je crains qu'elle n'ait le même problème ailleurs
ça vous est déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMar 16 Jan 2018, 22:06

Code:
ça vous est déjà arrivé?  
Oui ça m'est déjà arrivé mais pas vraiment sur la pliure, mais sur les traits en relief qui décorent la chambre plutôt que laisser une chambre bien lisse et plus facile à y coller une rustine (ce que Pégaze a cité plus haut en parlant de "petites conneries sur la chambre" je crois).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMar 16 Jan 2018, 22:12

de toutes façons, j'aurai bientôt mon DF avec 3 roues tubeless, je ne risquerai plus les pincements et les piqures seront bouchées par le liquide préventif.
mais comme je suis prudent, j'aurai quand même 2 CAA et des rustines, au cas où ; et dorénavant, je vérifierai mes chambres à air neuves dans le magasin!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMer 17 Jan 2018, 19:14

Code:
de toutes façons, j'aurai bientôt mon DF avec 3 roues tubeless  

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Cool Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 782111 Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Cool Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 782111 tu auras quel pneu à l'arrière Question
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMer 17 Jan 2018, 19:26

Quelqu'un a t'il testé celui-là ????? :
Michelin WildRun light 28-559
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMer 17 Jan 2018, 20:30

Pat16 tu as un message en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyMer 17 Jan 2018, 21:02

Pat16 a écrit:
Code:
de toutes façons, j'aurai bientôt mon DF avec 3 roues tubeless  

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Cool Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 782111 Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Cool Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 782111 tu auras quel pneu à l'arrière Question

Je ne sais pas, ce sera la surprise. Quoique des tubeless dans cette taille je ne sais pas s’il y a un grand choix... je ne connais que schwalbe
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyJeu 18 Jan 2018, 09:24

Pat16 a écrit:
Pour en revenir à ma question je me demande si cette forte pliure à l'emballage et restant dans la boîte ainsi quelque temps ne déchire pas les toiles intérieures ou au moins les distant 😞.
Bon matin,
Le problème se pose aussi pour le transport des pneus de secours:
Pour éviter les fortes courbures et limiter le nombre. On peut rouler les pneus le ventre dehors , en spirale :
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Dsc00133    Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Dsc00132
Au début je les transportais dépliés, avec une chambre gonflée, pour les tenir en forme, mais avec les vibrations j'ai eu une usure qui a troué la chambre.
Comment les transportez-vous?


Dernière édition par cebd le Sam 20 Jan 2018, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 EmptyJeu 18 Jan 2018, 12:49

En fait, dans le Milan, en secours je ne transporte qu'un pneu 406 (tringles rigides) et sa chambre qui reste gonflée à l'intérieur (vu la place dans la pointe ar, il est facile à loger).

Code:
un quoi, je roule depuis le début avec des enclumes .
@ Pégaze: Ouais mais tu vas voir quand tu vas t'équiper en pneus plus légers tu vas filer comme un avion (pour mi Juillet en GB Wink Exclamation ).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus de 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: