Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+86
Quasimoto
Julequem
peter_o
Jean-Pierre 85
speed67190
cafouille
Ralevy
seb67
Samural
Papy volant
loverx
segajo
vipere noire
marcel
geoffroy
jagut
Henri GEIST
Denis
willy69
Bruno09
Casimir
JM22
Chambaré
sebastien
oggy
Fabien67
viso
Snickers
Velosteph
Asocat
hube68
Patnico
zapilon
ludo
J-B
olive
lalar
Calcoran
CapoJan
spitfire
coyote
1nvité
milvus70
Vindwa
jojovélo
Micke
Trikris
Sébastien h
lucke
yffig
sleibt
Dolmen
PatsyGarett
ALagrange (Alex)
Zythum
zapols
Yoplait
labajo
richardel
pégaze
M
daweed
J. D'Alès
Pat16
Luc
joss76
clspace
siliconmollet
Laurent69
O'Leave
beno
Sylvain
Ptitom
cebd
l'auvergnat
BerG
Fleur
JJ34
Zenedavtri
vibi
Magnum
patou68
yoclode
peyo47
AdrienC
Olivier_vtt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 27 Jan 2015, 12:21

(marathon) +1 avec Magnum

avec en plus un meilleur sentiment de stabilité et d'adhérence sur les routes mouillées, grasses, enneigée... plus si affinité

et la saison n'est pas aux records, je me contente d'éviter le talus Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 27 Jan 2015, 12:38

Pour moi, après être passé par des kojak et durano, j'ai aussi choisi des marathon + car il me fallait de la tranquilité vu l'utilisation velotaf.
J'ai fait 6000 bornes en marathon + puis, commençant a voir un début d'usure (dessins un petit peu moins profond a l'intérieur), j'ai permuté et refait 6000km.
En résumé, 12000km avec une seule crevaison (intervenue peu après la permutation).
je vais les changer par sécurité mais je crois qu'ils pourraient encore tenir pas mal de km.

Comme Magnum, etant motorisé, la difficulté de roulement passe inaperçu.

vraiment heureux de partir l'esprit tranquille avec juste une chambre a air de réserve... même plus de rustines avec moi.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 27 Jan 2015, 12:43

Ah les routes de Suisse ... 2000 km sans aucune crevaison en pneus de 23 Michelin Pro3 Race (puis 4 l'été dernier, hors agglomérations il est vrai)  J'en verserais une larme de nostalgie, quand je vois nos routes Sad
En région parisienne, les mêmes pneus ont une moyenne d'une crevaison pour 50km.  Heureusement on met 5 minutes à remplacer les légères chambres de rechange !
Pour les vélotafs de la famille, je suis passé au "blindé" :  

  • durano+ pour le VD de ma fille (et j'en ai 3 pour le Milan dès que sa monte actuelle sera usée  Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 4048 ),
  • marathon+ pour l'Alleweder (aucune crevaison en >15000 km) et le VD de Madame.  
  • Seul le vélo du fils est en Marathon suprême... plus de 1000 km sans crevaison (je touche du bois)

Un point qui m'est apparu en lui empruntant son vélo :  c'est facile à VD d'éviter les trucs suspects sur la route... déjà moins facile en VC où le regard porte plus loin.
C'est impossible en pratique avec un VM, d'autant plus que la roue avant droite est souvent plus près du bord de route (voire dans les broussailles quand j'ai le malheur d'emprunter une voie verte ou cyclable à double sens)

Je suis 100% d'accord avec Magnum et Richardel pour la tranquillité d'esprit en marathon+ sur un VM de promenade ou utilitaire. Attention toutefois à une adhérence "déroutante" sur route humide. D'autant plus que ce pneu s'use remarquablement lentement et a donc une capacité à vieillir façon "bout de bois". Au point que j'aurais tendance à le déconseiller sur 2 roues (ma femme est tombée en glissant des 2 roues sur freinage d'urgence, alors que le vélo en marathon suprême s'est parfaitement arrêté...).  
Sur un VM stable comme l'Alleweder, il y a un bon côté à cette adhérence limitée, c'est qu'on atteint le dérapage avant d'atteindre le "levé de roue".  Personnellement, je préfère  Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 782111

C'est bien dommage que Schwalbe ait abandonné le 26" en durano+ pour ceux qui ont un VM "sportif" (mais ne roulent pas que sur piste), car ces pneus sont un beau compromis résistance/roulement facile et assurent une bonne tenue de route !
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 27 Jan 2015, 14:21

De mon expérience, autant les roues avant sont sujettes aux crevaisons autant l'arrière c'est hyper rare. Pour moi le kojak à l'arrière (en 50mm) est un bon compromis. A l'avant, je trouve les kojak vraiment bons et plus "faciles" que les durano surtout sur mauvais revêtement même si sur un billard ils sont certainement un poil moins bons. Après j'ai jamais essayé autre chose à l'avant mais de toute façon je crève pas assez (1 fois tous les 2000km) pour que ça soit rentable niveau temps perdu à traîner des pneus blindés. Question qualité des routes, c'est sûr que je fait que 10% en ville mais les bandes cyclables que j'emprunte par ailleurs sont rarement des modèles de propreté. Faut pas hésité (même si je le fait pas) à épiler ses pneus régulièrement car mes crevaisons sont bien plus souvent dues à un silex/verre qui migre doucement vers la chambre qu'à une crevaison directe.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 27 Jan 2015, 14:25

Merci pour toutes ces infos. Le M+ je ne suis pas hyper convaincu, franchement la gomme est tellement dure que niveau confort, roulement, et surtout adhérence sur route humide (ou pire, peinture de passage piéton ou bouche d'égout) je m'en méfie beaucoup.
Le truc c'est que le M en 406 n'existe qu'en 40mm (35mm pour le M+) ce qui risque de faire gros pour le Quest.
Du coup je pense que mon choix va se faire entre Durano+ (couche anti-crevaison moins épaisse que le M+, du coup j'imagine que la gomme est moins raide ... par contre 28mm, niveau confort j'imagine que ça ne va pas être la folie) et le Triker (40mm mais de ce que j'ai lu comme il est carré il est moins encombrant).

Résumé:
Roulement...D+ < T
Protection....D+ > T
Adhérence....D+ < T (En même temps, en VM si une faible adhérence permet de déraper au lieu de verser, c'est peut-être aussi bien? Mais à ce compte là le M+ revient dans la course .... aaaargh!  Neutral  )
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 27 Jan 2015, 17:25

L'adhérence en M+, je trouve que ça reste franchement gérable. Je ne me suis jamais fait de frayeurs en plus de 15 000 bornes avec des M+ que ce soit en Quest ou en Waw.

On manque un peu de précision dans la trajectoire et il faut juste prendre un peu de marge.

Maintenant, sur route humide avec un revêtement moyen ou sur les bouches d'égout mouillées, aucun pneu ne fera de miracle.

Avec le Waw, c'est pas que je roule vite, c'est plutôt que je vole un peu bas... Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 4048  et pas beaucoup mieux avec le Quest quand la route est dégradée...
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 27 Jan 2015, 17:40

Magnum, tu as choisi le bon adjectif pour le M+ : "gérable"
C'est vrai qu'on s'y habitue totalement sur le VM.
Et personnellement les petites dérives en VM sur sol humide j'aime bien.
Il n'y a qu'en 2 roues que j'ai eu des "frayeurs" avec les M+.

Le choc, c'est quand tu redescends d'un vélo avec du grip et reprends des M+...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 27 Jan 2015, 17:49

C'est peut-être ça: ma dernière (mauvaise) expérience avec M+, c'était après en avoir monté en remplacement de Supremes sur un 2 roues, et j'ai failli me retrouver par terre en passant un pauvre rebord de 2 cm de haut pas parfaitement d'équerre, chose que les Supreme auraient accepté sans broncher ... tandis que les M+ ont préféré l'option glissade.
C'est vrai qu'en 3 roues, la perte d'adhérence se gère beaucoup plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 27 Jan 2015, 18:00

C'est vrai qu'avec le vélo du fils et ses Suprêmes, je prends des angles de moto GP !!
Le tout en classe Pullman grand confort... Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 27 Jan 2015, 18:08

Calcoran a écrit:
J'ai failli me retrouver par terre en passant un pauvre rebord de 2 cm de haut pas parfaitement d'équerre, chose que les Supreme auraient accepté sans broncher ... tandis que les M+ ont préféré l'option glissade.
 Alors, là tu viens de mettre le doigt où ça fait mal! Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 782111 4

Et de m'ouvrir les yeux. Je confirme que j'ai toutes les peines du monde à franchir les bateaux si je suis un peu trop de biais. Le VM refuse parfois carrément l'exercice.

Mais c'est bien sûr Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 27 Jan 2015, 20:20

Il me semble pour ma part, mais je n'ai encore que 6000 km en Quest, que la question n'est pas vraiment de savoir si les pneus avant adhèrent plus ou moins bien. N'est-ce pas plutôt le rapport adhérence des pneus avant / arrière qui est important, sachant que les 2/3 du poids sont sur l'avant ?

Si l'arrière décroche en 1er, le renversement est presque inéluctable, sauf si ça glisse vraiment bien et que le tête à queue est complet. Si l'avant part en premier, on gère à la Béno en visant dans l'espace entre la semi-remorque et le talus Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 4048 et on prend une photo renversante. :porte:

Pour ma part Marathon + devant et Continental Winter à l'arrière. Pas le plus rapide, certes, mais de toute façon la vitesse est limitée à 50 sur mon parcours vélotaf et ça va déjà tellement plus vite que mon vélo Hollandais ! Aucune crevaison à déplorer pour le moment. Comme Magnum, pas envie de sortir dans le froid pour réparer.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 27 Jan 2015, 20:54

J'avais monte le Quest en M+ 35 devant, Supreme 50 derriere; je n'ai pas significativement roule en kojak (comme d'autres, la logique est que le soir en hiver, quand il fait une temperature negative dehors et que je suis en t-shirt dans mon VM a pedaler, la derniere chose dont j'ai envie c'est de devoir m'arreter dans le froid et la nuit pour reparer une crevaison). J'avais envisage de remettre les kojak en ete... mais j'avais tellement bataille pour monter les M+ que j'ai prefere les laisser.

Du coup, Ymte m'a monte le Strada de la meme facon (sauf que les M+ sont en 47, ah ca ne s'use pas vite!).

Pour avoir teste (sur le velo pliant) pneus no-name, kojak et supreme (le tout en 406 bien sur), je pense passer, un jour, l'avant du Strada en supreme aussi, le compromis me paraissant plus equilibre que le M+, quand meme.

Pour en revenir au Quest... Ymte m'avait affirme qu'on peut mettre des supreme (largeur annoncee, 42) dedans, on perd un peu en braquage mais ca reste possible. Une autre possibilite est le Tryker (en 40).
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 343
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 27 Jan 2015, 22:37

J'utilise des kojaks en été, et en hiver des suprêmes sur mon Quest, la taille est parfaitement adaptée (1.6 à l'avant),il y a un rayon de braquage pas vraiment différent comparé aux Kojaks,
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptySam 14 Fév 2015, 23:19

Juste pour reboucler, finalement j'ai pris des DuranoPlus. Ils m'ont paru plus solides que les Kojaks (pas très difficile), plus légers que les M+ (pas difficile du tout) ... au niveau tenue de route, je n'ai pas encore glissé, mais je me dis que si je devais choisir entre glisser et verser, je préférerais glisser, ce qui m'a fait renoncer aux Trykers (et aux Supremes, mais pour les Supremes Joël et David m'ont assuré que si je les montais je ne pourrais faire que du tout droit ou quasi, alors ...).

Seul inconvénient notable: sur les routes défoncées du nord de Rennes, ils tapent un peu, des pneus plus gros auraient probablement été plus confortables.

On verra à l'usage Smile .
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyLun 16 Fév 2015, 22:28

Euh les D+ moi je les ai usés très vite.. ils ont même pas fait l'hiver (2500 km)
avec les Kojak j'arrive à faire 5000 km mini à l'avant, 13000km à l'arrière. Ou alors je suis tombé sur une mauvaise série ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:03

Oui, ça devait être une mauvaise série. J'ai des D+ à la cave qui ont déjà fait 5000 bornes à l'avant et qui sont encore en état. Idem pour l'arrière mais j'avais moins de puissance que toi à l'arrière... Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 4048 

Par contre hier j'ai crevé pour la première fois en Marathons+ à l'avant droit. Je pensais que c'était à l'emplanture de la valve de ma SV6a mais non, c'était juste en face de la valve côté bande de roulement. Rien vu dans le pneu ni dessus. Suis rentré en regonflant deux fois pour les quelques km qui restaient. C'est en réparant ce matin que j'ai vu l'emplacement de la fuite.

Bon, c'est la 1° en 20 000 km de M+...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 17 Fév 2015, 09:15

C'est vrai que c'est étonnant, à la base même les D pas + sont censés être plus résistants que les K ...

Sinon ça n'a rien à voir, mais j'ai acheté des BigApplePlus (je ne savais même pas qu'ils existaient, ça doit être une nouveauté 2014 ou 2015), j'étais jaloux, ça a l'air vachement bien (en tout cas niveau compromis confort/solidité Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 4048 ). Oui, je sais, si je monte ça sur mon Quest je ne peux même plus avancer Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 17 Fév 2015, 09:56

Bon matin.
Le durano normal fait 5000km à l 'avant, chez moi,. combien fera-t-il à l arrière.
Sachant que le conti fait plus de 20000km à l'arrière et 5000 à l'avant ?
L'avant est plus sollicité et plus petit que l 'arrière , mais est-ce la même fabrication?
Le conti arrière tourne rond et pas à l 'avant.
Je soupsçonne une différence de qualité suivant les tailles...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 17 Fév 2015, 12:11

Pour moi aussi les durano (pas +) sont plus fragiles que les kojak. 2500km pour les durano (et je suis sur la corde) contre environ 5000km pour les kojak carrés mais pas troués.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 17 Fév 2015, 18:23

Finalement les trykers ne sont pas si mauvais que ça, puisqu'à l'avant ils m'ont fait plus de 10000 kms.
Pat.





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:36

ah ça me rassure Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 4048 j'en ai 2 tout neuf pour les beaux jours mais à lire le sujet scratch scratch mettra, mettra pas jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 17 Avr 2015, 17:03

Petit retour sur le Marathon+ 35 559

En changeant le cable de dérailleur, je me suis rendu compte que je commençait à voir le kevlar sous la bande de roulement.
Le pneu a roulé 17 000 km dont 15 000 assistés. Et là, le pneu encaisse... pale 

Pas de crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 17 Avr 2015, 17:15

Génial , j'ai équipé mon x-stream de 3 marathon + pour rouler
Plus tranquille, donc j'ai fait le bon choix (pour la tranquillité
Des crevaisons jocolor ) pour la performance c'est moins
grave car mon VM n'est pas une bête de course Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 21 Avr 2015, 20:46

Pour ma part 3000 km en kojak à l'avant et une seule crevaison.

Et zéro crevaison avec le marathon suprême à l'arrière en 3000km.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 21 Avr 2015, 21:13

Je viens de passer en tout suprême sur le Waw, 42-406 à l'avant et 50-559 à l'arrière.
Celui de l'arrière qui avait subit le choc arrière avec roue détruite était toujours en fonctionnement et pas usé après 20000km. Jamais de crevaison sauf lors de l'accident avec la roue en 8.
A l'avant ils ont remplacé les trykers, on pourrait penser qu'ils ont un diamètre supérieur puisqu'ils sont en 42 et les trykers en 40, mais non ils ont exactement le même diamètre au millimètre près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: