Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+86
Quasimoto
Julequem
peter_o
Jean-Pierre 85
speed67190
cafouille
Ralevy
seb67
Samural
Papy volant
loverx
segajo
vipere noire
marcel
geoffroy
jagut
Henri GEIST
Denis
willy69
Bruno09
Casimir
JM22
Chambaré
sebastien
oggy
Fabien67
viso
Snickers
Velosteph
Asocat
hube68
Patnico
zapilon
ludo
J-B
olive
lalar
Calcoran
CapoJan
spitfire
coyote
1nvité
milvus70
Vindwa
jojovélo
Micke
Trikris
Sébastien h
lucke
yffig
sleibt
Dolmen
PatsyGarett
ALagrange (Alex)
Zythum
zapols
Yoplait
labajo
richardel
pégaze
M
daweed
J. D'Alès
Pat16
Luc
joss76
clspace
siliconmollet
Laurent69
O'Leave
beno
Sylvain
Ptitom
cebd
l'auvergnat
BerG
Fleur
JJ34
Zenedavtri
vibi
Magnum
patou68
yoclode
peyo47
AdrienC
Olivier_vtt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013, 20:17

Magnum a écrit:
Et que les pneus mouillés ramassent bien les petits silex...
Bonsoir ,
Bien vu!!!
C'est sûrement une cause majeure: . par capillarité les particules fines collent au pneu Merci !!!
de même les 33 % de probabilité restante sont attribuées à:::: """"Sans compter que la pluie + vent (le couple de nos régions de l'ouest, et d'ailleurs certainement) ramènent plein de m... sur le routes.""""
Merci aussi.!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 10:14

Pour info, le Durano Plus sera dispo en 28-406 au catalogue 2014 !!! Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 782111 Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 782111 Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 782111
yes !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 11:13

Luc a écrit:
Pour info, le Durano Plus sera dispo en 28-406 au catalogue 2014 !!! Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 782111 Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 782111 Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 782111
yes !

Et cela vaut quoi le Durano Plus ?

Cela me semble un peu le mariage de la carpe et du lapin : un pneu efficace, léger et rapide qui devient lourd, peu efficace et sans doute moins rapide par adjonction de la couche de mousse anti-crevaison (le Durano en devenant plus devient plus lourd qu'un Marathon !).
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 13:00

Je ne sais pas ce qu'il vaut, je n'ai eu que des Durano standard.
Mais je pense que tu trompes en disant qu'il sera plus lourd qu'un M+.

Je pense qu'il va faire dans les 360g, alors que le M+ fait 560g !

On connaît le ratio entre un Durano 35-559 (395g) et le même en "Plus" (620g, ce qui est déjà bien moins que le M+ équivalent à 775g!): +57% de poids.
Si t'appliques le même ratio au Durano 28-406 actuel (230g en rigide), ça fait 360g.

Ce qui reste très correct selon moi, pour un pneu qui va proposer environ 4mm du même "caoutchouc spécial hautement élastique" que les M+, repoussant les débris. Et pour moi qui crève tous les 300km en Durano standard ou Ultremo, uniquement à cause de silex traversant la bande de roulement puis la carcasse, je pense que ce D+ risque fortement d'être LE pneu idéal pour une voie verte en très bon bitume mais sale.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 14:08

J'ai écrit plus lourd qu'un Marathon, pas Marathon + qui sera sans doute encore plus lourd.

Il faudra par contre voir ce que donne le Durano + comme rendement et résistance a la crevaison par rapport a un Durano normal et a un Marathon +: un rendement proche d'un Durano normal avec une résistance a la crevaison d'un Marathon + (la cela serait super) ou a l'autre extrême, un rendement proche du Marathon + avec une moindre résistance a la crevaison (dans ce cas autant prendre un Marathon +)
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 16:56

Zenedavtri a écrit:


Pour la belle saison, je viens de commander des conti sportcontact chez mon vélociste local, 28-406 avant et 32-559 arrière.

Bon et bien au bout de 15 jours mon vélociste vient de m'annoncer qu'il ne pourra pas avoir les pneus avec son fournisseur Espagnol Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Carton2

Je serai obligé de commander sur internet, après le Spezi, peut-être que j'en trouverai là-bas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 17:08

De mon côté, par hibike, mes M+, GP et Sport Contact 28-406 viennent d'être envoyés, bientôt les tests !

@Fleur: Oui effectivement les Racer ou Supreme sont dans les 300g aussi. Le Marathon standard lui est à 530g.

Et je disais +57% de poids entre durano et durano plus, mais sur les 25-622 par ex, c'est seulement +30%.
On peut donc même espérer que le Durano Plus soit dans les 300g. Et là, sans même parler de rendement et de crevaison, aux relances ça sera qd même plus facile qu'avec des M+...

Si on roule sur bon bitume et pas sur des chemins (pas de risques de crevaisons sur les flancs), j'aurais tendance à parier que le Durano Plus sera aussi increvable que le M+. Question rendement, je pense qu'on sera qd même plus proche d'un Durano standard que d'un M+. C'est qd même la même gomme que les Durano standard, pas celle des Marathon.

A voir en 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 18:52

Pour l'instant le Durano+ à l'arrière du SL totalise 3600 bornes sans pb contre une crevaison au bout de 300 bornes avec le Conti GP.


Dernière édition par Magnum le Lun 22 Avr 2013, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013, 12:18

pour info , j'ai récupérer un michelin pour test sur le WAW , c'est un 26x2" MICHELIN Pilot Sport

description ici

je vais pouvoir le comparer au marathon supreme qu'il semble concurrencer , il sera monté avec une chambre à air protek max avec liquide anti crevaison d'origine , si cela fonctionne , je part avec pour le sun trip !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3767
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2013, 18:57

Mon expérience personnelle : j'ai débuté ma vie en Waw avec des conti GP avant et arrière (28-406 et 28-559)
J'ai crevé plusieurs fois, j'ai changé pour des Durano ( les classiques, pas les +) : à nouveau plusieurs crevaison mais plutôt par pincement ( nid de poule, plaque d'égout un peu trop sous le niveau du goudron...). Là j'en ai eu marre, quand je vais bosser, j'ai autre chose à faire qu'à démonter la pointe arrière pour changer le pneu.
Pour éviter les pincement, j'ai gonflé au maxi indiqué mais du coup, super inconfortable.
Et j'ai lu un article expliquant qu'on avait autant de rendement, sinon plus, avec un pneu plus gros, et surtout plus de confort et moins de risque de pincer : j'investis alors dans un Marathon plus en 40-559 pour l'arrière. Effectivement, confort pullmann mais j'avais l'impression de tirer une remorque ; au début , je me dis que je n'étais pas très en forme mais après 15 jours à mettre 5 minutes de plus pour 45' de vélotaf tous les jours (10% quand même), en ayant les cuisses explosées... j'ai changé à nouveau et enfin j'ai trouvé le compromis que je cherchais: le marathon Racer.
A l'avant j'ai gardé les durano en 28-406 gonflés au max et à l'arrière le marathon racer 40-559 gonflé à 5 bar me procure confort ( entre 28 et 40, l'amortissement est transcendé ) et diminue les risque de crevaison par pincement. Et surtout 500g de moins que le M+ ( et 500g sur un pneu ça compte plus que sur une partie immobile quand il faut lancer le mouvement!)
Plus de risque de piqure? quand j'ai viré le M+, j'ai trouvé une épine d'acacia planté entre 2 crampons, juste au bord de la bande de roulement là où il y a moins de protection, et elle avait déjà traversé : la crevaison allait arriver.

Désormais, je peux à nouveau jouer contre la montre tous les soirs tout en ressentant moins le trous dans le goudron.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pesé tous mes pneus arrière : Conti GP, 28-559 : 305g ( tringles rigides)
Durano 28-559 : 250g (tringles souples)
Marathon plus 40-559 : 865g ( tringle rigide)
Marathon Racer 40-559 : 390g (tringles souples)

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013, 21:07

Cette fois je m'y mets, voici mes premières impressions après le montage des pneus continental sportcontact sur 152.

-28-406 à l'avant au lieu des trykers 40-406
-32-559 à l'arrière au lieu du suprême 50-559

Surprise, les 28-406 sont plus lourds que les trykers de 15 grammes, sans doute du à la tringle rigide, par contre à l'arrière il y a 100 à 150 grammes de moins.

Et au montage, ils sont hyper rigides, donc sans les démonte-pneus c'est impossible, on pourrait les renommer en remonte-pneus pour le coup Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Triste6

Au roulage, sur route lisse c'est nickel, sur route dégradée c'est un vrai bout de bois ce Waw, ça branle de partout Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Carton2
Par contre point très positif, la direction est beaucoup plus précise et les dérives dues au vent sont maîtrisées plus aisément Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 782111
Pour le gain en vitesse, c'est difficile à dire, en tout cas ce n'est pas chiffrable en km/h peut-être en dixième Exclamation
Dans les grands toboggans la précision permet de laisser filer plus, bilan un petit 91 dans le spot de Magnum, et encore j'ai freiné légèrement au passage de la route de St-Divy par crainte d'un coup de vent latéral. confused
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 P1000425
Et puis les pneus sont tellement petits que les caches roues ressortent plus et touchent le moindre caillou, bilan un d’abîmé Embarassed
Bilan, pour plus de confort lors de mon trip de juin, je remettrai les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 22:00

J'ai également testé les Sportcontact ce WE pour le rassemblement à Vienne. Pour l'instant mes impressions sont certainement un peu gâchées par des conditions plus que dantesques mais je dirais 2 choses. À l'arrière petite perte de confort par rapport au Kojak mais l'impression d'avoir une roue qui "flotte" un peu moins. De même, comme Zenedavtri j'ai l'impression que l'avant est un peu plus "précis". Par contre, comme j'ai également changé de roues et que les nouvelles sont beaucoup plus tendues, donc plus rigides, je ne sais pas si seuls les pneus sont responsables. Au départ je voulais essayer les Kojak sur les nouvelles roues mais ils étaient usés jusqu'à la corde !!!
Par contre, pour avoir un "vrai" essai significatif je ferais un petit tour sur le plateau avec quelques bonnes montées et surtout de la vrai descente qui tourne pour voir ce que ça donne vraiment !!!


Dernière édition par sleibt le Mar 21 Mai 2013, 06:32, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 08:15

Ci-joint une photo de mes Flevo F-lite 50-406 après 1500km environ.

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 20130511

On voit bien l'usure d'un seul coté (au départ, il y avait deux stries longitudinales identiques) provoquée par le carrossage important des roues du strada.
Donc, je pense que la durée de vie de ces pneus est d'environ 3000km, en les changeant de coté à mi-vie pour répartir l'usure, comme je viens de le faire.

Ces pneus sont assez légers (moins de 300g, tringle souple), confortables, assez adhérents, et roulent bien, bien qu'ils soient spécifiés pour seulement 4 bars. Cependant leur largeur (50mm) fait qu'ils passent limite dans le passage de roue. Coté droit les têtes de vis du porte-bidon frôlent le pneu. Heureusement, l'écrasement des suspensions sous le poids du pilote fait que ça passe en faut sans danger.

A l'AR, le suprême 50-559 gonflé à 5 bars m'a gratifié d'un léger décrochage en courbe samedi matin : revêtement sans nids de poule, mais très rugueux et inégal, la couche supérieure de graviers enrobés étant lépreuse. Pourtant j'avais proportionnellement bien plus ralenti plus qu'en TD, n'étant jamais encore passé à cet endroit avec le Strada.

Pourtant, Schwalbe se donne la note maxi pour le grip des Suprêmes. ...

Mais voilà, comme en moto, prudence dans les courbes avec des appuis longs, et encore plus avec des pneus gonflés à bloc ...

J'ai mesuré la répartition des masses, sans bagages : 38 kgs sur chaque roue AV, 42kgs sur la roue AR.
Les charges sont donc faibles au regard des charges maxi admissibles pour l'usage en 2 roues. Donc, je pense que

1) les 4 bars maxi des Flevo sont bien suffisants : ne pas dépasser sous peine de glissade.
2) le suprême en 42mm serait bien assez large et inutile de surgonfler, également sous peine de glissade dangereuse à l'arrière.

Même si les Flevo semblent bien conçus pour le VM, je repartirai sans doute avec des pneus un peu plus étroits lorsqu'ils seront usés.
J'ai tendance à penser que 40mm est le bon compromis à l'AR et qu'on a le choix entre 35 et 40 à l'AV.

Pour les Sport Contact, mon ressenti en TD est qu'll est très raide et la gomme est dure : bon pour la résistance aux charges latérales, mais gaffe sous la pluie et sols rugueux.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 08:36

Bon, en arrivant chez Joël au Mans, adieu les Trykers et je repasse Pikachu en Duranos partout!

Je gagnerai en braquage et sans doute un peu au roulement.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 10:39

Durano simple ou Durano plus ?

Si la différence de roulement avec le Tryker est faible, celui-ci sera un bon candidat pour mon Strada, vu l'orientaton générale de ce VM.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 11:03

En attendant 2014, pour l'instant pour l'avant seul les Durano simples existent.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 13:18

Avec les continental sportcontact, au fil des sorties, je n'ai pas l'impression d'améliorer beaucoup mes moyennes, voire pas du tout.

Le seul avantage est un gain sur la précision de la direction.

Du coup je me suis arrêté chez mon cycliste pour lui commander un marathon racer 26-1,6 soit un peu plus fin que le suprême d'origine 26-2,0.

Et les trykers reviendront à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 13:38

A propos des SportContact, ce sont tes impressions niveau crevaisons qui m'intéresseraient, par rapport à des GP ou des Durano ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 13:50

Pour ça tu devras attendre un peu mais la bande de roulement semble être très rigide avec un peu d'épaisseur et sans doute peu sensible à la crevaison.

Pour l'instant zéro crevaison en 6,5 mois et 7500km Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 15:21

BerG a écrit:
Durano simple ou Durano plus ?

Si la différence de roulement avec le Tryker est faible, celui-ci sera un bon candidat pour mon Strada, vu l'orientaton générale de ce VM.

Duranos simples pour la belle saison. Je ne crève pratiquement jamais du fait que je ne vais pas traîner sur les voies vertes et autres pseudo pistes cyclables. J'évite même de trop serrer à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 10:06

Première "vraie sortie" avec les Continental Sport Contact... 60km avec du dénivelé, 2 grosses montées, 2 grosses descentes en Ardèche, c'est un bon test à mon avis. Conclusion, je n'ai pas senti de différence notable en montée, même si l'on sent que la gomme des Sport Contact est plus dure que celle des Kojak. Par contre, cette différence se sent vraiment en descente, ça relance un peu mieux, la direction est un peu plus vive, ça accélère plus vite, mais ça accroche un peu moins en virage et c'est un peu moins confortable. J'ai l'impression que l'avant saute un peu plus.
Vivement que j'ai une nouvelle petite caméra pour mettre en ligne quelques belles descentes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 13:25

J'ai remis le marathon suprême à l'arrière et c'est bien plus confortable Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 782111

Sans perte sur les vitesses moyennes, voire une augmentation.
Le seul avantage de ces pneus est une incontestable meilleure sensibilité de la direction.

Je pense que les trykers ne vont pas tarder à revenir sur les roues avant.
La surface de contact des trykers n'est pas supérieure à celle des sportcontact pour un confort bien supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 13:45

Hé bé, la direction étant déjà hyper sensible sur le GT à commandes latérales, alors ça va donner avec ces SportContact !!
Avant de chausser ces pneus, j'ai commencé par remettre hier des Conti GP neufs devant, gonflés à 9 bars. Histoire de voir s'ils sont plus costauds contre les silex sur voie verte humide, que ces foutus Durano qui m'ont fait une 3e crevaison en 900km mercredi dernier (2 silex et 1 épine d'acacia...).
Déjà ça roule un chouillat mieux, je confirme les dires de Ptitom qui trouvait que les GP profitaient mieux d'un surgonflage que les Durano.

Sinon, je me suis entraîné à mettre et enlever les Marathon Plus neufs en 35 devant, ben c'est hyper facile en fait. Même plus rapide que les Durano Rigide. Je n'ai jamais eu besoin de forcer, j'ai pris 3 démonte-pneu Schwalbe larges et solides. Donc je comprends pas pourquoi certains (Magnum,..etc) disent qu'il vaut mieux pas crever en M+ car c'est la lutte... Pourtant je dois avoir les mêmes jantes que lui...


Dernière édition par Luc le Mar 28 Mai 2013, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 18:36

Oui disons qu'avec les M+ il te faut 3 démonte-pneus avec 2 c'est assez difficile .

Dernièrement j'ai remis le grand prix a l’arrière et les ultremo ZX a l'avant , c'est vraiment que du bonheur , le Quest est métamorphosé par rapport au durano .
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 21:00

Moi je fais partie des galérien du M+,
je pense qu'il y a plusieurs facteurs : taille de la chambre à air,
avec celles fournies d'origine avec le Quest, c'est la lutte.
Avec des Schwalbe ça se monte beaucoup mieux.
Ensuite il y a la qualité des démonte pneus, les D4 ont tendance à se tordre avant que le pneu ait amorcé un début de rentrée dans la jante...

bon sinon, toujours pas de crevaison après 2000 km en kojak (je touche du bois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» pneu 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: