Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation danielh53

Aller en bas 
+13
sebastien
M
el sombrero
papou53
snappy
Jean-Lou
mangeolle
Magnum
ricath
MIB54
JC25
Pimprenelle
yffig
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation danielh53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation danielh53   Présentation danielh53 - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 11:20

Finalement j'ai modifié la fixation de l'appui-tête, c'est devenu un appui-nuque. Maintenant je peux utiliser mon casque habituel (de vélo droit).
Connaissez-vous un endroit où l'on peut acheter un maillot cycliste avec les poches devant ? plus généralement y-at-il une rubrique "équipement" dans le forum ?

Merci encore pour vos encouragements et vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
fpelu
**
fpelu


Messages : 103
Âge : 73
Localisation : 50250 Varenguebec
VPH : Méta Randonneur Edition
Date d'inscription : 17/05/2008

Présentation danielh53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation danielh53   Présentation danielh53 - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 18:10

Salut Daniel, bienvenue.
Pas de bol de chuter comme ça dès le début.
Je suis un tout petit peu plus jeune que toi (62) et je m'y suis mis (au VC) depuis bientôt 3 ans, et je fais gaffe, car plus on avance en âge, plus il devient dangereux de se vautrer.
Il paraît que les os se recollent moins bien chez les vieux… Et puis tu es à la retraite, c'est plus agréable en restant intact (remarque, quand on bosse aussi).
J'ai aussi, dans un coin de ma tête une participation au PBP de 2015. C'est un truc auquel je ne pouvais même pas rêver sur un VD.

J'ai quelques trucs à te conseiller.
Surtout ne te décourage pas, le VC va d'apporter plein de bons moments, et tout ça avec plus d'agrément qu'en VD.
D'abord je rejoins complètement les posts précédents qui disent qu'il s'agit d'un RÉapprentissage du vélo. Ca c'est le point le plus important. Aussi bien en terme d'équilibre, que de musculature ou de conduite. C'est pas demain que tu vas lâcher le guidon. Malgré tout la progression est assez rapide surtout qu'apparemment tu as un passé de sportif.

Ensuite à partir de ce principe de base, je pense qu'il ne faut pas trop tenter tous les trucs qu'on avait l'habitude de faire en VD, tout au moins au début. Il faut avoir la prudence du pitit enfant auquel on vient juste d'enlever les petites roulettes latérales.
T'arrives à un STOP devant une nationale, inutile de faire son malin en la traversant comme tu le faisais avant, entre une voiture et un camion, en démarrant en danseuse. Y a pas de honte à traverser à pied en poussant son vélo, tant que tu ne te sens pas très sûr (et puis il faut être sur le bon pignon). Ne pas prendre de risque, pour rester décontract. Plus on est décontract, mieux on avance, et mieux on avance plus on est décontract.

Tu vas tenter des côtes pour voir comment ça passe.
Fais gaffe, au début la puissance n'est pas là, moi je suis tombé plusieurs fois sur le côté après avoir zigzagué par manque de vitesse. Il vaut donc mieux s'orienter vers des routes sans trafic, pour s'essayer à ces grimpettes. Imagine que tu zigzagues vers la gauche de la route, et qu'un gus arrive en face…
Petit à petit tu sauras ce dont tu es capable et ta musculature va s'adapter, tu vas gagner en équilibre et en puissance.
Et le conseil de Pimprenelle d'aller aux 24h d'Albion, je trouve ça aussi une super bonne idée.
L'endroit est magnifique, il y a des cyclistes partout dans le coin sur les routes, et tu pourras rencontrer le top du VC.
Je l'ai fait en 2011, j'ai trouvé ça très sympa. Tu verras que tu peux peux rouler pendant 24h et n'avoir mal nulle part à l'arrivée. Juste prévoir un bon éclairage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation danielh53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation danielh53   Présentation danielh53 - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 16:28

Merci pour ces conseils.

J'ai fait ce que tu dis, je ne fais pas le malin aux intersections et je descends de vélo quand je ne suis pas sûr. Je me suis aussi préparé en roulant depuis environ un an à VD sans me mettre en danseuse pour m'habituer et me faire les cuisses. Je n'avais pas de problèmes avec tout ça, mais j'ai fait une maladresse en me lachant pour essayer de rattraper la casquette. Maintenant ça n'arrivera plus puisque je peux mettre un casque.
Quant aux montées j'y suis habitué il n'y a que ça dans mon coin (en moyenne 600m de dénivelé positif pour 50 km roulés). Je n'ai pas encore tâté du 15% et plus, je m'y essaierai plus tard.

Il me reste une blessure qui ne guérit pas bien, je dois passer aux antibiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation danielh53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation danielh53   Présentation danielh53 - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 19:14

Quelques nouvelles.
Avec les conseils des uns et des autres j'ai effectué des modifications (à l'aide de bricolage et fabrication de nouvelles pièces), notamment sur ma position qui est maintenant moins couchée.
C'est plus confortable pour moi, ma tête se trouve dans une position plus naturelle et je me sens beaucoup plus en confiance.

Je crois que c'est bien reparti. Il ne reste plus qu'à faire des bornes.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Présentation danielh53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation danielh53   Présentation danielh53 - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 22:42

Super !
Fais moi signe si tu veux rouler à deux ; quand je rentre du velotaf (Martigné-Sillé) je passe parfois "au nord" vers Vimarcé etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

Présentation danielh53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation danielh53   Présentation danielh53 - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 16:20

Bon tout d'abord soit le bienvenu sur ce forum et bon courage pour soigner les bobos.
 
Ensuite je n'ai pas vraiment de conseil à donner ou de bon plan à suggérer puisque moi aussi je vais devenir un débutant. (normalement c'est l'affaire de quelques jours maintenant pour un Performer HR 700 ...) Je me suis couché depuis juin 2011 mais sur un tricycle. Donc pas tout à fait les même problèmes de prise en main.
 
En fait si je réagis, outre le fait de saluer Daniel, c'est pour dire que je commence à flipper grave devant tous ces témoignages où les mecs se mettent au tas, s'esquintent, ont besoin de 1000km voire plus pour maîtriser leur nouveau jouet.
 
C’est sûr que j’en mène pas large à quelques jours de recevoir le nouveau jouet. D’autant plus je roule la plupart du temps dans un environnement urbain, même si j’y suis très habitué …
 
Donc si j’ai un tout petit conseil à donner (je me l’adresse également) :
 
Restons humbles …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation danielh53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation danielh53   Présentation danielh53 - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:04

pour les plus jeunes ..Présentation danielh53 - Page 2 4048 
si celà peut vous rassurer
-bien que faisant du bent depuis 1996..( à cette époque il n'y avait pas de conseils et de références) -
pour commencer je suis allé m'entrainer sur les pistes cyclables dans la fôret de Rambouillet..à l'abri des regards!!
et bien que pratiquant assidument le VD..j'étais incappable musculairement de grimper un raidillon en fôret Sleep 
-j'ai pris de l'assurance en allant aussi sur des parkings..circuler ..tourner entre les quilles
-et apres qq temps j'ai osé aller me mêler avec la circulation....mais progressivement
et même maintenant quand c'est "craignos" je descends de machine..car en bent je ne sais pas faire du sur place Présentation danielh53 - Page 2 Cool 
donc patience et prudence..ensuite c'est le "pied orgasmique"
j'avais écrit cette remarque après mon séjour Drômois et je la trouve imagée..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 50
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

Présentation danielh53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation danielh53   Présentation danielh53 - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 15:32

Salut Daniel,
Tout d'abord comment vas tu? et ta vilaine blessure?
J'ai commencé le vc en décembre 2012 et j'ai un peu le même objectif que toi: PBP 2015.
Pour mes débuts je suis allé tout simplement sur un parking de supermarché le dimanche matin: bitume lisse, terrain plat, pas de voiture. Ca permet de travailler les démarrages, de voir sur quel pignon tu peux démarrer etc....
Ensuite Philippe le vendeur de mon meta m'avait donné 2 conseils essentiels: être très souple sur les bras et regarder loin devant quand tu demarres. Il ne faut pas serrer le guidon mais juste le tenir, ce que je faisais c'est que je me forçais à tenir le guidon par les extrémités juste avec 2 doigts. Ensuite tu regardes loin et haut (n'hesite pas à exagerer le regard loin) puis tu pousses franchement sur la pedale.
J'ai commencé sans pedales auto mais j'y suis venu très rapidement et je pense que c'est beaucoup plus facile avec.
Prend ton tps et sois persévérant.
Je pense qu'il n'y a pas de kms mini ou maxi avant d'être à l'aise c'est chacun à son rythme.
Les chutes font malheureusement partie de l'apprentissage, dis toi que plus tu feras de kms et plus à l'aise tu seras.
Au plaisir de se voir.
Steph.Présentation danielh53 - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Présentation danielh53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation danielh53   Présentation danielh53 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation danielh53
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» presentation de pat.rgt
» Présentation de Lanzeph
» re presentation
» la présentation de nag.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: