Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Moteur pédalier 8fun

Aller en bas 
+86
tibeau
velormes
ckieffer
petitefete
cavallo pazzo
Vincenzo Capello
MIB54
viso
duingt
olive
Zen2tango
claude19
velocifere
Laurent69
dan25
Didier28
JanV
Samdisa
Cybertraque
JC 82
Faga76
JJF
pierrecour53
La Boussole
Samural
Fabien67
gassies
Velosteph
Dolmen
diatoun
Pulsar33
toumwin
JJ34
Le Barjoboss
Jno33
jagut
Fastolfe
J-B
FantaisyRat
randowatt
O'Leave
Pat16
Bobbybob07
Armandos
Didier33
flute
willy69
zapilon
Alain78
Ralevy
Low Rider
djiji
Zenedavtri
J. D'Alès
Larsene
Calcoran
Ptitom
CapoJan
spitfire
romis
2trikes
tricycletour
Beo
PatsyGarett
Velove
beno
Magnum
DoGuyDor
vincent zo
Zythum
el sombrero
e.breed
funvtt
gui13
pelrin
grand pierre
Snickers
voyageur34
Tagada
joss76
SPOCK 2
staylow
hbourj
Berniche
benoitb
sebm
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
pierrecour53
*



Messages : 57
Âge : 76
Localisation : Brest
VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté
Date d'inscription : 29/11/2011

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyVen 21 Oct 2016, 23:42

chacun ses goûts....
avec l'assistance, justement, on peut faire l'impasse sur les plus petits développements, alors j'en profite pour utiliser les gros développements en musculaire pur... d'autant plus puisque j'ai limité la vitesse maxi de l'assistance à 19 ou 21 km/h pour augmenter l'autonomie...
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptySam 22 Oct 2016, 09:03

Bonjour,

Oui chacun ses goûts, mais un plateau de 22 ou 24 dents ça pèse pas lourd. En cas de panne moteur ou de batterie vide, ça peut être utile d'avoir des très petits développements. Je sais bien, il n'y a plus de roue de secours sur les voitures !...

Avec la Bionx :8,6 Ampères sous 48 volts soit 412 Watts, autonomie 180 km à 20 Km/h de moyenne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptySam 22 Oct 2016, 09:53

" autonomie 180 km "

L'intérêt du BionX question autonomie vient de son capteur de couple qui ne délivre du courant qu'en proportion et simultanément avec la force d'appui sur les pédales, c'est toujours pédales + moteur
Sur un moteur roue traditionnel avec niveau de puissance à la console, le moteur est alimenté en continu même si on ne fait que semblant de pédaler
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyJeu 10 Nov 2016, 10:34

Ayant trouvé l'info sur le fil de Zenedavtri, comme quoi Velomobiel vendait maintenant un adaptateur (chariot de boitier de pédalier) pour le Bafang, à un prix relativement abordable;
http://www.velomobiel.nl/accessoires/img/bafang_big.png
... j'ai donc passé commande. Après quelques échanges (et quelques ratés, Théo est très réactif, mais semble être très occupé, du coup il ne faut pas hésiter à le relancer si rien n'arrive), j'ai donc fini par recevoir l'adaptateur.

Du coup, petit CR ici, c'est mieux de centraliser les informations.

Gros avantages de l'adaptateur par rapport au chariot de boitier de pédalier standard:
  • le boitier est décalé au maximum vers la gauche (il reste à peine 1mm entre les colliers de maintient et la partie droite du moteur qui tient les plateaux ... du coup les pieds sont plus centrés (moins de risque de frotter pour les grands pieds ou les petites jambes)
  • l'adaptateur fournit une plaque gauche qui remplace la plaque crantée du Bafang, et se fixe à un des colliers de serrage au moyen d'une patte supplémentaire, du coup le moteur est parfaitement calé et ne risque plus de tourner si le serrage de la bague principale est insuffisant
  • le mat de dérailleur ... j'ai eu une légère inquiétude au montage, vu que je m'attendais à ce qu'il reste centré par rapport à la poutre, alors qu'en fait il est lui aussi un peu décalé vers la gauche ... pas autant cependant que le reste du boitier, je peux du coup enfin passer mon second plateau et continuer à pédaler au dessus de 45 km/h, enfin!


Sinon, pour l'anecdote, les parois du chariot sont plus longues que celle de l'original (mon Quest a quelques années, ce n'est peut-être pas le cas sur des VM plus récents). Sauf qu'au montage, je n'ai pas réfléchi, je l'ai monté sur la marque que j'avais faite pour le réglage en longueur de l'autre ... et j'ai fait tout mon trajet de vélotaf de ce matin avec l'impression d'avoir les genoux dans le menton (j'exagère à peine Moteur pédalier 8fun - Page 17 4048 ). Mais même si je n'ai pas pu profiter comme j'aurais voulu de mon nouveau montage, c'est vraiment satisfaisant d'avoir un truc mécaniquement propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyJeu 10 Nov 2016, 18:38

Avant de me lancer dans un démontage de mon 8Fun , une question:
surement Guillaume va me donner la cause du mal.
Le moteur fait par intermittence un bruit de clac-clac-clac , quand je mouline plus rapidement ce clac-clac s'arrête.
le même bruit que sur cette vidéo, mais à la différence que ce n'est pas en permanence.
Cela fait un moment que ça dure , il faut que j'y remédie.
J'ai bien graissé le grand pignon métallique ainsi que le plus petit ,derrière le cache en plastique
mais aucun changement.

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3751J2Bv4_A&feature=youtu.be

sinon est-ce que cela peut venir de là (des cliquets sur la photo) ? :

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Bafang12

Ou bien de là ? :

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Bafang11

avant de me lancer dans un démontage compliqué pour moi  Moteur pédalier 8fun - Page 17 4048 , et au risque de remonter le tout à l'envers Moteur pédalier 8fun - Page 17 Carton2
Avec ça j'ai de quoi m'occuper pour 8 jours...... Moteur pédalier 8fun - Page 17 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyJeu 10 Nov 2016, 21:00

" et au risque de remonter le tout à l'envers "

des fois çà marche aussi à l'envers
où çà craint c'est quand il y a une pièce en trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyVen 11 Nov 2016, 14:25

Pour continuer mon dernier post :

Je fais tourner la roue sans l'aide du moteur , aucun bruit
Si je mets le moteur le clac-clac se fait entendre ,
cela vient-il de la roue libre primaire ???
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyVen 11 Nov 2016, 16:39

une dent ébréchée sur roue ou pignon
une bille cassée
une paille dans le chemin d'un roulement
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyVen 10 Fév 2017, 14:07

Au sujet des bruits divers du Bafang ...

- Je n'ai pas les clac-clac de la vidéo, je ne vais pas m'en plaindre.

- Par contre j'ai les grognements synchrones avec le pédalage qu'on entend aussi vaguement sur la vidéo ... je suppose que c'est à peu près le bruit normal du Bafang. Ce qui m'ennuie un peu quand même c'est que je ne les avais pas au début, et que si je laisse le moteur reposer une semaine, ils sont quasiment absents les premiers 20-30 km. Je ne m'explique pas ce qui peut causer ce comportement.

- Depuis un mois ou deux j'avais des craquements-grincements au pédalage, à la manière d'un vieux pédalier en manque de graisse. J'ai donc jeté un oeil à l'axe du pédalier, et il se trouve qu'il est possible de resserrer l'écrou et le contre-écrou qui maintiennent l'axe du pédalier (enfin, dévisser le contre-écrou, resserrer l'écrou, revisser le contre-écrou, serrer le contre-écrou) ... ce qui a éliminé les grincements et craquements, c'est toujours ça de pris Cool .
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyVen 10 Fév 2017, 14:12

faut penser a degraisser/graisse la couronne métallique derrière le plateau tout le 4/5000km , idéalement l'axe aussi , attention de na pas trop serrer les ecrou d'axe ( buttées a bille de chaque coté )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyVen 10 Fév 2017, 15:38

quel rapport avec le moteur pédalier  ?

Aucun, effectivement. scratch

Cette question concernait un message de jpl83, que j'ai extrait (le message, pas jpl Moteur pédalier 8fun - Page 17 4048 ) pour faire un nouveau sujet visible ICI

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyVen 10 Fév 2017, 17:22

Je suppose que la question de gui 13 était destinée à ma question qui se retrouve dans un sujet dédié "moteur roue réducté" à l'initiative d'un nouveau (?) modérateur zélé (trop zélé Laughing ) ...

Il se trouve que les assistances électriques, quel que soit leur type, partagent des composants voisins : batteries, contrôleurs, etc ...

Comme rappelé dans ma question, le "grognement" évoqué par Calcoran fait penser à une anomalie électrique, pas mécanique. C'est le point commun à nos questionnements
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyVen 10 Fév 2017, 17:38

C'est un point de vue, mon cher jpl Very Happy
Cependant, si on suit ce raisonnement, on pourrait indifféremment mélanger tout ce qui concerne les moteurs roue arrière, réductés ou pas, avec les moteurs pédalier
ou même les moteurs sur chaine etc...
Ils ont tous des composants en commun, comme tu le soulignes.

Maintenant, tous les gens qui auront un problème sur leur moteur roue arrière réducté auront un sujet spécifique.
Ils pourront chercher des retours d'expérience ou poser leur questions particulières.
Et il ne songeront pas à aller voir toute une littérature qui ne serait pas pertinente.
Je ne doute pas que gui13 pourra t'éclairer dans ce nouveau sujet, à la pointe de l'actualité!

Elle est pas belle, la vie? Moteur pédalier 8fun - Page 17 Yessaplus

Didier33 modo super beaucoup trop zélé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyVen 10 Fév 2017, 18:16

Bonsoir,

Mon 8FUN "grogne" chaque fois qu'il fait très froid. L'assistance se coupe aussi parfois si je tire trop dessus (phénomène déjà évoqué mais je suis au boulot, pas le temps de chercher).

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyVen 10 Fév 2017, 18:26

Chasser le naturel, il revient au galop !

Il y a des sujets, bien délimités pour lesquels d'ailleurs un wiki serait plus approprié

Mais il y a des questions qui peuvent couvrir plusieurs sujets. Si l'initiateur de la question doit sauter d'un sujet à l'autre pour suivre les pistes, ce n'est pas le plus efficace ; c'est pourquoi j'avais répondu à Calcoran dans le même sujet en précisant bien la partie de sa question à laquelle je répondais

Un sujet  "bruit "électrique"", "grogenement", ou quelque chose de mieux trouvé serait plus efficace.
Mon problème n'a rien à voir avec un moteur réducté : ce n'est pas un problème d'engrenages qui se mettent à patiner ou je ne sais quoi.

Ensuite, s'il faut regarder dans les bêtes, là c'est sûr que ça dépend de l'engin lui même mais nous n'en sommes pas là
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyVen 10 Fév 2017, 19:00

Bon, bon, ça va!  Rolling Eyes Je ne suis pas chasseur, même de naturel Laughing

Si tu crois que ta question a bien sa place ici, je ne vais pas organiser un sondage pour demander l'avis des gentils membres Laughing

Cela dis, mon excès de zèle aura au moins eu l'avantage d'avoir suscité un sujet spécifique qui n'existait pas, et qui, je pense,  pourra être utile à l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyMar 07 Mar 2017, 09:22

gui13 a écrit:
faut penser a degraisser/graisse la couronne métallique derrière le plateau tout le 4/5000km , idéalement l'axe aussi , attention de na pas trop serrer les ecrou d'axe ( buttées a bille de chaque coté )
Je rebondis avec un peu de retard:
- Quelle graisse conseilles-tu, pour cette couronne?
- Pour le serrage des écrous d'axe, je comprends bien la contrainte de ne pas trop serrer (il y a une valeur de force max?) ... mais vu que quand on serre le contrécrou on n'a plus accès à l'écrou, comment s'assurer qu'on bloque bien l'un contre l'autre et qu'on n'entraine pas un serrage supplémentaire de l'écrou par glissement? (je ne sais pas si c'est clair)
Revenir en haut Aller en bas
JC 82
**
JC 82


Messages : 96
Âge : 58
Localisation : MONTECH
VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè.
Date d'inscription : 01/01/2015

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyJeu 09 Mar 2017, 00:20

Moi je serre modérément les écrous avec une pince plate, en vérifiant qu'il n'y ai pas de jeu et que l'axe tourne librement.

Graissage avec une graisse pour roulement "haute pression" de couleur verte acheter dans le commerce automobile.
Revenir en haut Aller en bas
pierrecour53
*



Messages : 57
Âge : 76
Localisation : Brest
VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté
Date d'inscription : 29/11/2011

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyDim 26 Mar 2017, 12:30

Bonjour,
Je m'interroge sur la fiabilité du Bafang.
Pour ma part je l'utilise depuis 6500 km.
Des vélomobilistes gros rouleurs, Zenedavtri et Magnum, ont exclu de d'équiper leur dernier VM avec un moteur pédalier, ayant dû remplacer les roulements de ce moteur après 10.000 km.
Le Bafang fait-il exception?
Des utilisateurs peuvent-ils témoigner de kilométrages plus importants avec ce moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyDim 26 Mar 2017, 16:51

Le bafang est fiable.
La conception même du moteur pédalier mène à une maintenance régulière, à savoir le changement des roulements tous les 8 à 12 000 km...
Revenir en haut Aller en bas
pierrecour53
*



Messages : 57
Âge : 76
Localisation : Brest
VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté
Date d'inscription : 29/11/2011

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyDim 26 Mar 2017, 18:17

Celà coûte cher?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyDim 26 Mar 2017, 18:23

Autour des 200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyDim 02 Avr 2017, 11:49

jpl83 a écrit:
Didier33 a écrit:
   ..
   " Il me faut un moteur pédalier et un Rohloff!"


Petite question : combien de vitesses utilisez-vous quand vous mettez l'assistance ? (moi c'est 3 ou 4 ... mais je ne mets pas toujours l'assistance)
Autre petite question : quelle plage de vitesse avec l'assistance ? (moi c'est 8 km/h - 22 km/)

Pour continuer à un endroit plus approprié, je te répondrais que je n'en sais fichetrement rien!

En fait, ça dépend beaucoup du relief rencontré:

Quand je me balade avec Laurence sur du plat, tranquille, j'essaie de ne pas utiliser l'assistance.
Quand il y a du relief ou du vent, ou que je suis un peu fatigué en fin de journée, j'utilise l'assistance.
Ca va du niveau un au niveau quatre de l'assistance, sur cinq niveaux disponibles.
J'ai une batterie de grande capacité, je n'hésite donc pas. Laughing

Pour les rapports de boite, ça dépend du relief.
J'ai tendance à utiliser le Rolhoff de façon assez similaire au mode musculaire pur.
Je me débrouille pour ne pas forcer de trop, en ayant une cadence de pédalage entre 70 et 80 tours/minute.
C'est bon pour mes pattes et c'est bon pour le moteur. J'ai lu sur le forum que c'était à ce régime que le moteur était dans sa bonne plage de fonctionnement.
Ce qui est sûr c'est que j'utilise plus de 3 ou 4 vitesses du Rohloff.

Pour la plage de vitesse avec l'assistance, je ne vois pas trop de quoi tu veux parler au juste.
Au max le moteur m'assiste jusqu'à 30 km/h mais, en réalité, ce réglage me permet surtout de rouler longtemps à 25/27 km/h quand je suis seul et que je veux tracer un peu.
En montée, c'est très variable, le critère étant de monter facilement, mais pas forcément très vite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierrecour53
*



Messages : 57
Âge : 76
Localisation : Brest
VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté
Date d'inscription : 29/11/2011

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyDim 02 Avr 2017, 23:20

Sur à peu 90% de la distance sur mes randonnées j'utilise avec le Rolhoff surtout la plage de vitesses qui va de la 6 ème (pentes modérées) à la 14ème . Les premières vitesses sont utilisées quand la pente devient très sérieuse, ou encore lorsque la batterie me laisse en rade.
Par ailleurs je change souvent de vitesse 2 par 2, ce qui est rendu possible avec l'assistance ( le Rolhoff, c'est 13 % entre chaque vitesse) . Il existe un modèle de boite Pinion avec 25% d'écart entre chaque vitesse, et il y en a 12; l'amplitude totale est de 600% . C'est à mon avis bien adapté à l'assistance électrique, surtout pour un vélomobile
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: moteur pédalier   Moteur pédalier 8fun - Page 17 EmptyMar 11 Avr 2017, 14:46

Bonjour à tous, m’étant débarrasser de mon assistance Bionx, je galère vraiment de trop en montée, et ça ne manque pas vers chez moi. J'envisage peut-être de passer sur un moteur pédalier. Ayant un Scorpion FX, j'aimerai savoir si des possesseurs de ce trike l'en ont déjà équipé svp ? Sinon sauriez-vous quelle marque de moteur peut s'adapter facilement à ce trike ? et éventuellement savez-vous où trouver et où faire monter ce genre d'équipements en rhones-Alpes

Merci à tous pour votre aide

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
Contenu sponsorisé





Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pédalier 8fun
Revenir en haut 
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur arrière 8fun
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» asservir un moteur moyeu sur un moteur pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: