Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche !

Aller en bas 
+3
el sombrero
Magnum
Etoile roulante
7 participants
AuteurMessage
Etoile roulante
Nouveau / nouvelle
Etoile roulante


Messages : 5
Âge : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2013

Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! Empty
MessageSujet: Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche !   Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:16

Bonjour à toute la communauté,

Cela fait quelques temps que je lorgne sur les vélos parallèles au sol, en particulier depuis mes essais au stand Cycles JV lors des 24H vélo 2012 (le mans). Puis encore plus depuis la lecture du tour du monde de Mathieu Monceaux en vélo couché avec son fameux "Eole".

Pour faire court sur la présentation (je suis très bavard). Rolling Eyes 

Romain / 25 ans / Athé, ou Gaïa
Sportif de passion et de métier: Triathlon, cyclisme, course à pied et... Haltérophilie (ne me demandez pas pourquoi).
Romain et le vélo en 2013 c'est:
3000km de trajets urbains et inter urbains
2000km d'entraînement
1000km de compétition
On peut aussi rajouter les 2km ou j'ai poussé mon vélo jusqu'à décathlon car une vis s'était planté jusqu'à la jante.
Et les 5km en courant avec le vélo sur le dos pour ne pas arriver en retard au boulot car je n'avais pas emmener le kit de réparation (par chance (ou pas) vélo carbone ce jour la). Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! 782111 

Mais avant tout : Voyageur dans l'âme.
Ce qui vaut ma visite sur ce réseau, car dans l'objectif d'un tour du monde en vélo (qui s'orienterait couché), je viens récolter vos avis, vos expériences, vos soutiens ^^

A ce propos, j'ouvre un autre topic dans la rubrique "voyage", histoire de ne pas pourrir la section présentation.

EDIT: Pardonnez mon avatar... Peut être qu'en tournant la photo cela passera mieux Very Happy
A ce titre, j'ai essayez de faire du vélo couché avec un vélo droit... Crash vidéo sur mon blog ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etoileroulante.blogspot.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! Empty
MessageSujet: Re: Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche !   Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:56

Bonjour Romain et bienvenue sur le forum! Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! 782111 
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! Empty
MessageSujet: Re: Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche !   Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! EmptyVen 4 Oct 2013 - 16:22

salut,
25 ans...c'est un bon âge pour faire voyager.

Un vélo assez solide est cool si on veux sortir du bitume.
Mais si on est très soigneux et qu'on ne roule que dans des pays au bitume "civilisé",c'est moins vrai.
Des pneus plus larges et de qualités font la différence,quitte à être moins roulant.

Reste le poids du barda et sa localisation :porte-bagage ou remorque:....dilemme????!!!

Rouler moins vite (cyclo-camping) peu devenir ennuyeux si on est habitué à rouler vite,
mais à 25 ans ,on peut rouler vite si son barda est bien optimisé 
(partir à plusieurs fait une grosse économie de poids pour chacun!:1 seule tente,1 seule trousse de toilette,1 seul réchaud,etc. ....,
mais c'est aussi la meilleure façon de se fâcher avec ses meilleurs amis!...)

Prévoir son budget n'est pas toujours chose évidente,surtout si on part loin et longtemps (avion,train,....des frais en plus!)
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! Empty
MessageSujet: Re: Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche !   Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:21

Bigre, voila qui ferait envie: l'age et les performances Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! 782111 
Mais l'envie de voyage nous met sur un pied d'égalité, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! Empty
MessageSujet: Re: Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche !   Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! EmptySam 5 Oct 2013 - 18:15

En tant que voisin proche, je te souhaite la bienvenue. J'avais en commun avec toi les 3000 de vélotaf en cycle droit.

Revenir en haut Aller en bas
Etoile roulante
Nouveau / nouvelle
Etoile roulante


Messages : 5
Âge : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2013

Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! Empty
MessageSujet: Re: Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche !   Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! EmptyDim 6 Oct 2013 - 8:50

Merci pour votre accueil, oui effectivement l'age des performances est là ^^ Aussi j'essaye d'en profiter.
Pour ce qui est de la vitesse j'avoue qu'en dessous de 30km/h je m'embête bounce  , mais c'est quand il s'agit de décors que je connais, quand on part découvrir de nouveaux paysages l'état d'esprit est différent.

Cricri on est encore plus proche que tu ne le crois... Je suis de Couëron, mais j'indique Nantes par peur que les gens ne connaissent pas cette bourgade Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! 4048  .
Revenir en haut Aller en bas
http://etoileroulante.blogspot.fr/
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! Empty
MessageSujet: Re: Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche !   Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:41

"Cricri on est encore plus proche que tu ne le crois... Je suis de Couëron, mais j'indique Nantes par peur que les gens ne connaissent pas cette bourgade "

La peur n'évite pas le danger et il ne faut laisser nos amis couchés dans l'ignorance, nous avons quand même une des rares Tour à plomb de France (monument historique) et un des 2 bacs amphidrome de la Loire.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! Empty
MessageSujet: Re: Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche !   Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:41

Salut Romain !

Jean Marie, mon frère, m'a envoyé un petit courriel à ton sujet il y a très peu Wink 
Le monde est petit Wink 

Autant voyageur que compétiteur, je pense que l'on a des choses à partager !!

Sois le bienvenu ici.

Pour info, ce dimanche nous serons une petite 10aine au chrono de Locoal près de Vannes ; si ça te dit de venir jeter un oeil !?

Et enfin, un des rdv incontournable de fin d'année est la velorizonSologne le weekend du 1er novembre... une centaine de joyeux lurons et presque autant de vélos à découvrir !

Edit : pas mal la chute lors des 24h Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! Empty
MessageSujet: Re: Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche !   Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:37

Bienvenue !
Je fais pas un tour du monde mais un voyage de 10 mois, je vais aller voir ton sujet dans la section voyage Wink

Tu peux jeter un oeil à notre blog dans ma signature et dans les liens au blog "des andes aux indes": un couple en azub qui a bien voyagé. Rencontrés sur la route, j'aime beaucoup leur site.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! Empty
MessageSujet: Re: Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche !   Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:43

benoitb a écrit:

Tu peux jeter un oeil à notre blog dans ma signature et dans les liens au blog "des andes aux indes": un couple en azub qui a bien voyagé. Rencontrés sur la route, j'aime beaucoup leur site.
Leur site est en effet très agréable et bien documenté. Ils rentrent, on va partir, ceci en grande partie sur les mêmes circuits... ça crée des liens.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Etoile roulante
Nouveau / nouvelle
Etoile roulante


Messages : 5
Âge : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2013

Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! Empty
MessageSujet: Re: Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche !   Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:05

Merci pour tous ces messages d'accueil, ces précisions, ces infos (je regarde déjà le blog).
Mon blog à moi semble bugger un peu, il va falloir que je m'en charge.

Coté "Sujet Voyage", je le posterais vendredi, car le procédé de modération m'empêche de poster les liens pour le moment, donc j'essaye de synchroniser tout cela vendredi. J'ai déjà beaucoup de questions, mais je vais me retenir histoire de ne pas pourrir le topic de présentation Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://etoileroulante.blogspot.fr/
Etoile roulante
Nouveau / nouvelle
Etoile roulante


Messages : 5
Âge : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2013

Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! Empty
MessageSujet: Re: Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche !   Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:52

Comme annoncé, voici mon topic sur mon futur voyage Wink Encore merci de l'accueil

http://velorizontal.1fr1.net/t18195-voyage-autour-du-monde#386596

Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! Smsmily 
Revenir en haut Aller en bas
http://etoileroulante.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! Empty
MessageSujet: Re: Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche !   Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etoile roulante: cycliste droit, tantôt se penche, des fois se couche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un velo droit et horizontal a la fois
» Cycliste droit renégat [JLuc&Clo]
» Pascalambic : encore droit, mais bientôt couché !
» VD, VC ? Ne choisissez plus : voilà le Switchbike
» Brunofr, nouveau cycliste couché dans les Yvelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: