Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Couper et ressouder une manivelle

Aller en bas 
+8
O'Leave
tibeau
Leloublan
caisse433
cebd
Armandos
Daniel13
vibi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Couper et ressouder une manivelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper et ressouder une manivelle   Couper et ressouder une manivelle - Page 2 EmptySam 04 Mai 2019, 10:14

Oui le sciage en long est un peu casse pied à faire mais ne nécessite que très peu d outillage! Le taraudage et/où coupure/soudure nécessite bien plus de matériel surtout pour le parallélisme !

De multiples solutions à un même probleme, on fait avec les moyens à disposition !!

On a roule presque 100km avec et aucune sensation de défaut pour l instant !
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Couper et ressouder une manivelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper et ressouder une manivelle   Couper et ressouder une manivelle - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2019, 17:45

Petit retour sur mes manivelles, afin d avoir plus de place pour mes pieds, j ai limé les têtes des boulons. Croyant que les manivelles travailleraient en cisaillement, la tige du boulon qui traversait les 2 morceaux de pédales donneraient du renfort...
erreur....
Les manivelles travaillent aussi beaucoup en torsion du fait qu on appuie sur la pedale à un endroit éloigné de l endroit de liaison pedale manivelle.
Conclusion, arrachement des manivelles au bout de 200km... arrachement lent et non dangereux mais arrachement quand même. Sad Sad
Donc je suis passé aux manivelles de monocycle. Very Happy
Je suis persuadé que c est le fait que j ai complément limé les têtes de boulon qui a changé par rapport aux manivelles de Cebd qui durent depuis 100 000 km!
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Couper et ressouder une manivelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper et ressouder une manivelle   Couper et ressouder une manivelle - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2019, 18:24

Bonjour,
Vraiment désolé !!!
Chez moi ça tient toujours...
Sur l'acier la surface de contact de collage est plus faible que sur l'alu , les rainures moins profondes et aussi les efforts plus importants car je suis plus léger...
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

Couper et ressouder une manivelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper et ressouder une manivelle   Couper et ressouder une manivelle - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019, 11:32

Bonjour, Bonsoir

Moi j'ai mis ca sur mon Azub max Moteur Bafang 36V

https://eunorau-ebike.com/collections/bbs-ena-kit-parts/products/152mm-long-crank-for-bafang-8fun-bbs-mid-drive-motor

Couper et ressouder une manivelle - Page 2 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Couper et ressouder une manivelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper et ressouder une manivelle   Couper et ressouder une manivelle - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019, 17:13

Oui ces manivelles sont intéressantes mais augmentent le Qfactor, et de fait ça ne passe pas dans un velomobile. Mais pour un tricycle non caréné, ça convient très bien !
Néanmoins celles des monocycle semblent moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper et ressouder une manivelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper et ressouder une manivelle   Couper et ressouder une manivelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper et ressouder une manivelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couper une gaine de dérailleur
» VC PELSO BREVET
» démontage boitier pédalier
» Importance de la longueur des manivelles
» URGENTISSIME : manivelle 165 mm !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: