Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?

Aller en bas 
+12
hbourj
Vindwa
marcel
renard argenté
Ales
discoveur700
sebastien
Gaspard
Antec
O'Leave
bison couché
Kadralu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 18:31

marcel a écrit:
...
Je crois que c'est un problème connu. Lors de certains défis (accumulation de kms ou de d+ dans un temps donné) il y a parfois de la grogne parce que les smartphones surestiment les distances par apport aux appareils dédiés.
Faudrait que j'essaie les deux à la fois pour comparer mais au même temps je crois que je m'en fous totalement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 07:17

Je viens de tester une sortie avec Strada, n'ayant pas de compteur, j'ai trouvé ma moyenne bien supérieure à ce que je pensais...  scratch 
Sinon, c'est bien fait et ludique, certains tronçons permettent de se comparer à d'autres cyclistes, lorsqu'on roule tout le temps seul, c'est plutôt amusant.
Là où l'on voit aussi l'avantage étonnant d'un vélo-couché sur du plat, ils m'ont gratifié d'un 459Watts sur un tronçon, rien que ça  Shocked 
Je vous jure, je ne carbure qu'aux bons petits vins de Loire !


Je viens de refaire une ballade et c'est là ou l'on voit le désavantage du VC en côtes, je n'ai pas spécialement forcé, mais finit bon dernier avec 12km/h dans une côte où Jeremy Roy, un cycliste du TDF roule à 29....


Ces tronçons peuvent être un bon moyen d'évaluation de la performance de nos biclous.

Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 10:51

sur mon phone strava ne marche qu'en mode portraits pas de mode paysage alors que les autres applis marchent dans les 2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 14:54

Tiens, ça faisait longtemps :-)

Après endomondo (que j'utilise en doublon), je suis passé à Strava suite à mon weekend à Grenoble (Paladru/vipérine)... en gros c'est une histoire de copains... et on se marre bien aussi sur ce réseau.

Il y a une discussion concernant les perfs de certains utilisateurs de velomobiles par ici...

Et je viens de découvrir cette info en traînant sur le forum velotaf !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015, 18:40

Pour l'international, il y aussi sur strava:
Strava Recumbent Riders
243 membres

Et toujours pour rappel:
Velorizontal
33 membres

Ce site est critiqué pour son côté "concours de quequette", je n'y ai adhéré que tardivement (sept 2015) poussé par une mise à jour de mon garmin, et je dois dire que l'effet stimulant fonctionne pour le moment (=relargage de dopamine), ce qui a son importance l'hiver. C'est motivant aussi de voir les copains fidèles à leur vélotaf Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016, 10:57

Je teste Strava (aussi pour le velotaf)... Hop dans le groupe...
Concours de b... effectivement :-)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 09:48

Rien que pour les Milanais...  histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 13:34

geoffroy a écrit:

Et toujours pour rappel:
Velorizontal
33 membres

Mise de points sur les z'i: il faut mettre un accent aigu sur le "e" de vélorizontal pour le trouver dans strava!
Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 18:53

Strava pas pour moi. Quand j'installe l'appli, elle exige une mise à jour de "services google play", màj qui plante sur mon smartphone pas vieux du tout, kitkat 4.4 4g etc.

Je vais essayer endomondo.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 09:35

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Laughing

J'ai réussi à résoudre les "problèmes" de smartphone, et strava est installé, et peut enregistrer un parcours sans disposer de la carte (data OFF). De toutes façons, quand je roule, je ne regarde pas le machin, il est rangé dans une sacoche et enregistre dans son coin.

Effectivement, c'est un concours de b***s et on se prend au jeu. sur mon vélotaf, il y a 2 segments à l'aller et un au retour, et je commence par optimiser mes efforts pour bourriner sur les segments et récupérer avant et après. Razz J'ai ainsi pu rapidement monter sur les podiums. Il me reste un ou 2 extraterrestres devant que j'aurai du mal à dégommer. Ils sont en scooter? Laughing Ou alors juste en VM, aussi?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 11:38

Quel est ton pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 17:28

On est quand même peu de choses...

Tout le monde sait bien que strava c'est la course à l'échalote, un concours de ****s, eh ben malgré tout je suis tout content de recevoir ma première couronne de " roi de la montagne" , sur du plat et ex-aequo, faut que je gagne encore une seconde sur ce segment, c'est faisable avec le VM et un chouïa de plus de vent dans le dos. Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 4048

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 18:42

Je viens de rejoindre le groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai testé l'application "Endomondo"
» Quand les officiels de l'UCI casseront la gueule des utilisateurs de Strava
» Strava
» Autour de Strava
» Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: