Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EcoPulsion, LE truc que j'attendais !

Aller en bas 
+9
lucke
jojovélo
Magnum
tonio
Sheep
M
beno
Vindwa
romu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyMar 25 Juin 2013, 09:45

un truc un peu plus utilisable en ville qu'un suppo sur roues, et on peut les soutenir financièrement. La cible de prix n'est pas mentionnée, dommage.

http://www.reservoirfunds.com/projet/ecopulsion
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyMar 25 Juin 2013, 10:09

Et un des membres de l'équipe de conception est même inscrit sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyMar 25 Juin 2013, 10:15

à  la différence près que nos suppos sur roues comme tu les appelles roulent, eux...   et personnellement, je les trouve très utilisables! EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! 4048

attendons de voir ce qu'ils vont pouvoir développer en fibres de lin. Super intéressant comme matière d'ailleurs, mais pour la forme et si on se limite à la seule propulsion humaine, j'ai bien peur que tu ne soies déçu et qu'ils retombent dans cet horrible travers qui ressemble... à nos vm!...

c'est horrible! Mad

et si nos vm ont des formes de suppositoire, il y a aussi des raisons! déjà entendu parler du mot aérodynamisme? geek

ôte les ailes à un avion, c'est aussi un sacré suppo! jocolor... mais moins pratique en ville!

en fin de compte, c'est peut-être aussi les mêmes raisons qui donnent leurs formes...  aux suppositoires Rolling Eyes

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyMar 25 Juin 2013, 10:25

Mais je n'ai jamais dit que la forme actuelle n'était pas justifiée. Je maintiens juste qu'elle est le résultat d'un cahier des charges qui n'est pas la circulation pendulaire (domicile/travail) en ville. C'est parfait sur route, j'en conviens tout à fait.

Il y a un membre de ce forum qui a un VM et qui a écrit que lui même trouve son VM inutilisable en ville. Du coup, quand tu circules à 20 km/h en moyenne l'aéro a moins d'importance, etc, etc.

Après je suis 100% d'accord avec toi, on verra ce qu'il est sortira, mais l'esquisse me semble déjà plus adaptée à la ville. Ma crainte est qu'ils partent sur un truc très high-tech, et qu'on se retrouve avec un machin à 10 k€. Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyMar 25 Juin 2013, 10:31

En vélomobile différent, il y a déjà le velayo (cf video championnat du monde de Leer): beaucoup plus haut et visible
http://www.fortschritt-fahrzeugbau.de/
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyMar 25 Juin 2013, 10:53

un vm uniquement pour la ville, on est d'accord que c'est pas génial, bien que cela dépende beaucoup des trajets (bande bus, couloirs vélos, etc.). la plupart de ceux qui font du vélotaf ont un bonne distance en dehors de la ville et c'est là que la vitesse du vm est intéressante.
je fais de la ville et de la campagne, avec des bonnes montées et je tiens justement une moyenne de 20Km/h sur ce trajet. En VD ce serait bien moins et je suis à l'abri quand il pleut. un truc plus bagnole et ouvert de partout pour alléger ne procure plus la même protection.

A cette eau-là, je reprends ma vespa

moi ma crainte en voyant leur esquisse, c'est qu'ils arrivent à un truc qui fait 45kg et qui sera automatiquement électrifié.

...  et une usine nucléaire en plus une! Shocked

à force de vouloir faire un vélo qui ressemble à une bagnole, on fait une bagnole vaguement à pédales genre Twike. et trainer un twike avec ses batteries mais sans aide... pale

par contre la matière, quelle qu'en soit l'utilisation, est super intéressante. Plus une base pétrole mais une base végétale. EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! 782111

...bon, la colle, c'est pas de la caille de poules...

comme tu dis, le projet est intéressant et on verra ce qui pourra en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Sheep
*
Sheep


Messages : 55
Âge : 39
Localisation : Lyon
VPH : ICE Adventure HD
Date d'inscription : 15/07/2012

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyMar 25 Juin 2013, 12:02

Ca me fait penser à Btwin qui lance son concours d'ingénierie (https://forge.localmotors.com/pages/competition.php?co=69) aprés le concours de design
 (https://forge.localmotors.com/pages/competition.php?co=67). Par contre Btwin partent sur une forme trike plutôt que 4 roues

Niveau suppo, la forme est l'une des meilleures pour l'instant: principe de base si on double la surface d'exposition alors on double la force appliquée par la résistance de l'air (et là c'est sans prendre en compte la forme qui est un autre facteur de résistance, ainsi que la vitesse).

Sinon, pour revenir au sujet, "amusant" mais pas convaincu (interêt de 4 roues?) je n'ai pas l'impression que leur récolte de fond soit réussie. Bon courage n'empêche, il y a de l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 66
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyMar 25 Juin 2013, 12:04

Un truc un peu plus utilisable qu'un VM pour la ville, ça existe: le LEIBA Classic
   - accès facile
   - ligne de chaîne protégée
   - volume de rangement
EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Vms-le-mans-59
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyMar 25 Juin 2013, 13:04

Oui et j'en ai vu un assisté: ça déménage bien. EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! 782111
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyMar 25 Juin 2013, 14:01

problème d'un vm à 4 roues: en CH, pas considéré comme un vélo.exige une autorisation spéciale! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyMar 25 Juin 2013, 14:52

Ben mes VM me servent de voiture et comme j'ai pas besoin de voiture en ville, ben j'ai pas besoin de VM non plus... CQFD EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! 4048

Restera toujours le pb du parking et là, Bus/tram/pieds ou Vélo 2 roues restent imbattables...

Sinon, comme tout le monde, Wait and see...

Pour l'instant, mon soutient financier, je l'apporte à ceux qui ont déjà produit quelque chose avec tous les sacrifices qu'ils ont dû consentir pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyMar 25 Juin 2013, 15:01

tonio a écrit:
Un truc un peu plus utilisable qu'un VM pour la ville, ça existe: le LEIBA Classic
   - accès facile
   - ligne de chaîne protégée
   - volume de rangement
EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Vms-le-mans-59
N'oublions pas l'ORCA  
http://flevobike.nl/Orca/orca.html
EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Slove
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyMar 25 Juin 2013, 16:13

oui l'Orca est une belle machine, mais à part son accès facile par rapport à certains vm (ce qui n'est qu'une affaire d'habitude mais pose par contre des problèmes à des gens moins mobiles ou disons... enveloppés..), pas grande différence par rapport aux autres vm non?

j'entends par là que la visibilité qui fait toujours bondir et hurler ne change pas

..et c'est toujours le même problème: petit et léger + à l'abri = pas une grosse caisse à trainer!

bon Jojovélo, cet Orca, quand viens-tu nous le montrer? EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyMar 25 Juin 2013, 16:24

beno a écrit:
bon Jojovélo, cet Orca, quand viens-tu nous le montrer? EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! 4048

Il est déjà en commande au moins Question
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyMar 25 Juin 2013, 16:27

oui...mais il ne le sais pas encore! EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! 4048

tu te rappelles nos premiers pas sur ce forum?....
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyMar 25 Juin 2013, 16:56

pas encore en commande, j'attends des nouvelles de mon vendeur local...mais ça devrait pas tarder si les délais sont décents
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyMar 25 Juin 2013, 17:23

beno a écrit:
problème d'un vm à 4 roues: en CH, pas considéré comme un vélo.exige une autorisation spéciale! Shocked

Pas sur de ce que tu avances.... si tu restes dans la largeur maxi de 1m tu peux toujours être considéré comme un cycles, peu importe le nombre de roues.

http://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19950165/index.html

Titre septième Autres véhicules sans moteur

Chapitre 2 Cycles

art. 213 à 218
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyMar 25 Juin 2013, 18:02

Citation :
... si tu restes dans la largeur maxi de 1m tu peux toujours être considéré comme un cycles, peu importe le nombre de roues ...

Je crois me souvenir que cela se complique au moment que l'on passe à la motorisation.
Il ne serait plus possible de garder un vm 4 roues assité sous la législation vélo et il faudrait obligatoirement passé dans la catégorie cyclomoteur léger. Si mes souvenirs sont bons je précise.
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyMar 25 Juin 2013, 19:12

Oui, la motorisation doit rester dans les 500W ou passer en motocycle léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyMer 26 Juin 2013, 19:03

J'ai trouvé LA solution.... Mettre un pédalier à une Twizy et le problème est réglé !!!
Bon, OK je :porte:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyJeu 27 Juin 2013, 08:22

j'avais dans la tête que 4 roues c'est avec une autorisation spéciale genre personne handicapée... mais peut-être est-ce justement 4 roues et moteur scratchscratch
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyJeu 27 Juin 2013, 16:56

beno a écrit:
j'avais dans la tête que 4 roues c'est avec une autorisation spéciale genre personne handicapée... mais peut-être est-ce justement 4 roues et moteur scratchscratch
En Suisse, je ne sais pas.
En France,
Code de la route Article R311-1 a écrit:
6. 10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ;
6. 11. Cycle à pédalage assisté : cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0, 25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km / h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler.
Au moins deux, ça peut aussi être 4 (quadricycle) ou 5 (tricycle avec remorque 2 roues) ou 7 (3 Kettweisel accouplés) ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:10

Sauf que le véhicule accouplé derrière ne fait pas partie du décompte pour les roues, de plus il n'est plus considéré comme un cycle, mais comme une remorque.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:16

Pas faux. Quoique le cas des Kettweisel (qui ne sont pas remorqués car mus par la puissance musculaire de leur occupant) pourra occuper des juristes.Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:19

Le cas est similaire à une voiture remorquée avec une barre.... même si le moteur lui permet de participer au déplacement elle est considérée comme une remorque et c'est l'assurance du véhicule tracteur qui prend en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Contenu sponsorisé





EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty
MessageSujet: Re: EcoPulsion, LE truc que j'attendais !   EcoPulsion, LE truc que j'attendais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EcoPulsion, LE truc que j'attendais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de France EcoPulsion en vélomobile Milan GT du 29 juin au 22 août 2013
» connection de cable de frein et de dérailleur
» Rencontre insolite [Grenoble]
» C'est pas un vélo vot' truc !
» Le Bêtisier du vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: