Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]

Aller en bas 
+81
zapilon
manu__m
Czolk
1100xx25
sebastien
Samural
ferias77
Thomas Tours
jagut
grand pierre
Kapello
Caracol84
sleibt
Trucmaiscoeur
Pat16
Cycloutil
Jno33
jean-christophe
peyo47
SEB 17
rabidchi
siliconmollet
Fleur
geoffroy
ericn
besuch
VJM
Philippe69
Didier33
zapols
Medug
O'Leave
le goiff' 73
GUY
discoveur700
bandicoot
pierre1911
xael
l etrange
M
rob1
Arthur
Bentincalifornie
Cobus
Vindwa
Trikris
Sparv
Cyclozen
laf_ange
Armandos
MARTIN
coyote
patrice
figaro
ly masse
trotinette
MIB54
Speedy Malric
LoRan(s)
Jean-François
Henri59
Myrddin
Marc-Sid
VéloDansLaTete
roudoulf
Papy volant
fanfan70
TroisL
el gato
vipere noire
eric
JNZ
Antoine
Matthieu
lepoune
aragomax
Jéjon
Tigouille
La nouaraude
Corpse Grinder 666
longitude
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007, 21:06

- tu as raison mais c'est là la condition de tous les sportifs de haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007, 21:23

Il me semble bien que l'Américain Hamilton utilise régulièrement des plateaux ovals dans les CLM du TDF. Quelqu'un peu confirmer ou infirmer ???????
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007, 02:17

je veux ressembler un ET le jour où mon VC sera en place Cool Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Machin
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007, 10:00

ce n'est pas Hamilton mais Bobby Julich qui a dailleurs remporter le dernier Paris-Nice avec.
Il y a un autre grand adepte en VC, c'est Owanestek
www.membres.lycos.fr/owanestek
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007, 10:18

Bon.... j'ai donc la moyenne puisque j'avais bon la nationalité. Confirmation que c'est donc accepté par l'UCI. C'est aussi sans doute la confirmation que celà ne donne pas un avantage "chiffrable". Reste qu'au vu des témoignages il y a bien une différence... Peut être sur le confort de pédalage.... J'ai très envie d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
**
Antoine


Messages : 86
Âge : 55
Localisation : Massy
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 24/10/2006

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007, 10:37

J'ai fait 5000 km avec un shimano 600 bio-space ( ovalise ) et aucunne difference cela se passe dans la tête .
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11377
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007, 11:42

Antoine a écrit:
J'ai fait 5000 km avec un shimano 600 bio-space ( ovalise ) et aucunne difference cela se passe dans la tête .
certes, moi aussi j'ai eu un pédalier biopace sur un VTT du début des années 90 et je ne remarquais rien de spécial
mais l'ovale des plateaux o'symetric est nettement plus accentué, à vue de nez je dirais que l'ovale faible des biopace et autres Qring est beaucoup plus proche du cercle que de l'ovale "carré" de o'symetric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007, 12:21

pas grand chose a voir avec les biopaces! ceux -ci n'etaient pas concus pour ammeliorer le passage du point mort mais pour fluidifier le pedalage a tres haute cadence il me semble. Dailleurs, sauf erreur de ma part, les grands diametres de l'oval sont dephases de 90deg sur ces 2 systemes. Qui plus est l'accentuation de l'oval (qui n'en est pas vraiment un) est bien plus marquee sur les harmonics.

Mais t'as raison faut quand meme rouler des bornes pour que l'investissement vaille le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007, 13:34

Ca tombe bien : j'ai envie après achat d'un VC de remplacer ma bagnole par un vehicule de 1ere classe Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: harmonic   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007, 22:04

Salut

il y a des avis sur www.xtriathlon.com

3L
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2007, 20:14

J'ai moi aussi testé des plateaux ovales (marque?) qui sont en fait presque losangiques. J'ai fait près de 5000 km avec... et j'ai repris les plateaux traditionnels. Je n'ai pas trouvé de réels avantages. (j'avais aussi testé en VD: même constat!)

François
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: plateaux ovalisés   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2007, 21:11

sur le N° 51 de mars de Cyclo Passion ..flash test du ROTOR Q RING
conclusion:
"pour des cyclistes qui veulent améliorer sensiblement leurs perf.le Rotor peut etre un excellent investissement:IO5 euros le set de double plateau..il apporte un résultat réel en terme de puissance (4% aux dires de la socité espagnole ROTOR..par rapport aux plateaux ronds)seul bemol:la fourchette avant du dérailleur reste tres difficile à régler"
et moi j'ajoute .existe t'il en triple ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Q-ring   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 09:25

Oui ça existe en triple route, mais avec 40 et 30 comme minimum pour les plateaux du milieu et interne. Il y a même la documentation pour le réglage pour les recumbents sur le site en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Q-ring   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 09:26

Oui ça existe en triple route, mais avec 40 et 30 comme minimum pour les plateaux du milieu et interne. Il y a même la documentation pour le réglage pour les recumbents sur le site en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 11:34

http://www.xtriathlon.com/ArticleAffichage.php?VARArticlesID=1932
la bonne page
Ya pas bataille
Pour ce qui est du Qring, quoiqu'il en dise je trouve que c'est un bon compromis (prix montage) hors compète;
je trouve aussi que je réaccélère + vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 12:43

Jo a écrit:
Oui ça existe en triple route, mais avec 40 et 30 comme minimum pour les plateaux du milieu et interne. Il y a même la documentation pour le réglage pour les recumbents sur le site en anglais.
Et dans ce cas, quel est la taille du grand plateau. Quelle compatibilité avec la fouchette du dérailleur avant, car cela fait une très grande amplitude de diamètre ??? Cà fait une équation un peu compliquée à résoudre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 14:45

Plus d'infos sur les Q-rings:

http://www.rotorbike.com/2006/qringgen.htm

http://www.rotorbike.com/2006/productmanuals.htm

http://www.rotorfrance.com/

Jo - Tica
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 15:46

Je suis tout à fait convaincu du bien fondé de ce type de plateaux, moi qui pédale encore "carré" Smile , mais je me pose la question de l'adaptation sur un VH...La ligne de chaine n'est pas horizontale, qui plus est variable (directe, roulette...), ça décale quand même de plusieurs degrés le "point mort" non?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 15:57

Entre un VD et un VH type low racer; on garde les mêmes percages que pour un VD mais on décale la fixation de 2/5 de tour et le petit axe est pil-poil ou presque aux points morts.
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 15:37

Astuce!
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 17:14

Qring montés sans rien toucher (lrm5)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 16:02

Je vais passer commande à bartek de plateaux ovales. Si d'autres interessés, c'est maintenant qu'il faut me dire.

BIZ
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: plateaux ovalisés   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 20:56

J'ai essayé les "rotor Q-rings" cet après-midi sur un parcours que je fais souvent et j'ai trouvé ça vraiment bien.Le pédalage est fluide , sans à-coup .Les montées se font beaucoup mieux .Les bosses où je suis d'habitude sur le petit plateau se passent sans difficulté sur le plateau du milieu et j'ai été beaucoup plus souvent et efficacement sur le grand plateau .Et pas de difficulté pour passer d'un plateau à l'autre.
Quant aux genoux , pas de problème pour eux.Une moyenne supérieure et moins de fatigue .
Tout aurait été parfait si une retraitée en voiture n'était venue me percuter par l'arrière à la fin de ma sortie , en pleine euphorie rotoresque qui plus est.Elle ne m'a pas vue à un rond-point .Pas de gros bobos si ce n'est un hématome sur la cuisse qui rend la position assise douloureuse.Le vélo s'en sort indemne,la roue arrière à peine voilée.
Les ronds-points sont souvent dangereux , et on ne peut pas toujours ( ou on a parfois aussi la flemme) anticiper sur le degré de "bigleusité" des
motorisés .Il faudrait pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 17:05

Pour répondre à Longitude, l'anticipation aux rond points (un grand classique) s'appelle "Airzound" !!!


Nota: Les plateaux ovales de Bartek se finalisent; j'enverrai un mail (ou il enverra) très prochainement.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 22:49

Il est où le point mort ds un pédalage horizontal ? Quand la jambe est tendue, son poids la fait naturellement descendre

Ne le cale-ton pas de manière à augmenter le bras de levier là où on a le plus de force, en gros quand la manivelle est vers le haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine 10v -double plateaux / triple plateaux
» En vrac : sacoche, câbles et Q-rings...
» plateaux vtt
» Combien de plateaux sur un LR ?
» SOS Plateaux !! = 52 42 32 ... 44 32 22 ... entrainement !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: