Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un futur vélomobiliste... [JulienVM]

Aller en bas 
+2
aime-aile33
JulienVM
6 participants
AuteurMessage
JulienVM
*
JulienVM


Messages : 36
Âge : 31
Date d'inscription : 16/07/2013

un futur vélomobiliste... [JulienVM] Empty
MessageSujet: un futur vélomobiliste... [JulienVM]   un futur vélomobiliste... [JulienVM] EmptyMar 16 Juil 2013, 19:42

Bonjour à tous,

tout d'abord ravi d'avoir trouvé votre forum sur les vélos couchés ; j'y ai déjà pas mal lu et serai content d'y participer un peu.
Voici en quelques lignes l'histoire du vélo et moi : il y a 3 ans j'ai acheté un vieux VD semi-course des années '60 chez Emmaus. Après quelques mésaventures (...) je l'ai remis à peu près au point et il me servait à aller à la fac tous les jours. Étant à Pau à l'époque, le temps était souvent pourri et j'en avais marre de me prendre la flotte dans la figure et d'arriver trempé. C'est à ce moment que je me suis mis à chercher sur internet, voir s'il n'existait pas des systèmes de protection pour vélo afin d'être protégé un minimum des intempéries. Après être tombé sur des armatures véritablement anti-aérodynamiques en plastic à monter sur le vélo, j'ai découvert la merveilleuse invention du Vélomobile... instantanément j'ai su que ce serait le début d'une longue histoire. Aimant déjà la vitesse avec mon vélo droit, j'ai découvert que l'on pouvait filer d’autant plus vite en vélomobile tout en étant protégé.
J'avais alors quelques sous de côté mais pas assez pour un "vrai" VM, je suis tombé sur une annonce d'un VM artisanal à l'autre bout de la France que j'ai décidé d'acheter il y a un an et demi. Je vous passe mes aventures qui auraient méritées d'être retranscrites à l'époque lorsque j'ai décidé de revenir à son bord; je pense le revendre aujourd'hui car autant mettre de côté dès à présent pour acheter un VM digne de ce nom plus tard.
Il y a quelques mois j'ai fait le trajet depuis l'Aquitaine jusqu'au Mans (en voiture mais c'est déjà long... Very Happy ) et j'ai eu la chance de pouvoir essayer le Milan SL de Joël, peu de temps mais assez pour tomber sous le charme du concept. C'était totalement différent de mon pseudo VM, avec une position vraiment couchée, une direction ultra précise et sécurisante, une réelle prise de vitesse lors de la moindre décente et un sentiment grisant indescriptible... Je me suis permis de faire une "petite" pointe à 60,6km/h sur un faux-plat montant sur le circuit du Mans, circuit sur lequel j'ai passé des heures à piloter sur GT4 et GT5; le fait d'y être en vrai à bord de l'un des VM les plus performants était extraordinaire.
Depuis c'est sur, j'ai en tête de tout faire pour pouvoir m'en acheter un à moyen terme, et ce sera avec presque certitude le Milan GT, vélomobile que Joël me prête le we du 24-25 aout pour le rassemblement. Je suis ravi de pouvoir rencontrer et échanger avec d'autres passionnés et propriétaires de ce moyen de transport à part.
J'espère ne pas avoir été trop long mais c'est un sujet qui m’enthousiasme !
Vive le Vélomobile un futur vélomobiliste... [JulienVM] Mangoyo9 

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

un futur vélomobiliste... [JulienVM] Empty
MessageSujet: Re: un futur vélomobiliste... [JulienVM]   un futur vélomobiliste... [JulienVM] EmptyMar 16 Juil 2013, 20:00

Bienvenu !
Et tu ne mets ni ton age, ni ta localisation actuelle, mais je pense que tu devrais rapidement t'entendre avec un jeune Niortais qui aime promouvoir ce moyen de locomotion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
JulienVM
*
JulienVM


Messages : 36
Âge : 31
Date d'inscription : 16/07/2013

un futur vélomobiliste... [JulienVM] Empty
MessageSujet: Re: un futur vélomobiliste... [JulienVM]   un futur vélomobiliste... [JulienVM] EmptyMar 16 Juil 2013, 20:12

Merci !

J'ai 21ans, et pour ma localisation je suis encore un an en Aquitaine à Périgueux pour les études, pour la suite pas de certitude mais peut être la Savoie...
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

un futur vélomobiliste... [JulienVM] Empty
MessageSujet: Re: un futur vélomobiliste... [JulienVM]   un futur vélomobiliste... [JulienVM] EmptyMar 16 Juil 2013, 20:43

Bienvenue un futur vélomobiliste... [JulienVM] 782111 
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

un futur vélomobiliste... [JulienVM] Empty
MessageSujet: Re: un futur vélomobiliste... [JulienVM]   un futur vélomobiliste... [JulienVM] EmptyMer 17 Juil 2013, 00:27

Bienvenue Wink 

si possible informe Magnum pour le rajout d'une personne supplémentaire pour le record au Mans, parce que je ne crois pas t'avoir vu dans la liste.

et sinon, c'est super, il y a encore un jeune de plus qui s'intéresse aux VM (en plus un milan ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

un futur vélomobiliste... [JulienVM] Empty
MessageSujet: Re: un futur vélomobiliste... [JulienVM]   un futur vélomobiliste... [JulienVM] EmptyMer 17 Juil 2013, 13:56

Bienvenue, et félicitation ! c'est vrai qu'il y a de plus en plus de jeunes qui se mettent au vm Very Happy Very Happy Very Happy 
... Donc on se verra au mans le 24-25 Août Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
JulienVM
*
JulienVM


Messages : 36
Âge : 31
Date d'inscription : 16/07/2013

un futur vélomobiliste... [JulienVM] Empty
MessageSujet: Re: un futur vélomobiliste... [JulienVM]   un futur vélomobiliste... [JulienVM] EmptyJeu 18 Juil 2013, 11:04

Merci à vous !

daweed a écrit:
Bienvenue, et félicitation ! c'est vrai qu'il y a de plus en plus de jeunes qui se mettent au vm Very Happy Very Happy Very Happy 
... Donc on se verra au mans le 24-25 Août Wink 

Ah, c'est donc toi et ton waw que j'ai vu sur youtube Wink C’est super, vivement fin aout !
J'espère me mettre au vm le plus vite possible, la contrainte financière m'oblige à la patience, pas le choix... mais un we comme celui prévu va faire du bien Very Happy 

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

un futur vélomobiliste... [JulienVM] Empty
MessageSujet: Re: un futur vélomobiliste... [JulienVM]   un futur vélomobiliste... [JulienVM] EmptyVen 19 Juil 2013, 22:56

Bonsoir Julien et bienvenue au club! (forum et VM un futur vélomobiliste... [JulienVM] 4048 )un futur vélomobiliste... [JulienVM] 782111 

Tu est noté sur le rassemblement du Mans. A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un futur vélomobiliste... [JulienVM] Empty
MessageSujet: Re: un futur vélomobiliste... [JulienVM]   un futur vélomobiliste... [JulienVM] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un futur vélomobiliste... [JulienVM]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» potentiel futur vélomobiliste :) [Juliengarrigue]
» Futur vélomobiliste [Papy]
» Localhost futur velomobiliste
» Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58
» Présentation Bapt : futur velomobiliste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: