Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation Bapt : futur velomobiliste !

Aller en bas 
+13
JeanYves41
meg2
VéloCuissot
PP11
Vindwa
Julequem
Didier33
vipere noire
marcel
cebd
Magnum
Papy volant
Bapt
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bapt
*
Bapt


Messages : 36
Âge : 24
Localisation : Annecy
VPH : Waw 222
Date d'inscription : 10/12/2019

Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMar 10 Déc 2019, 19:07

Bonjour à tous !

Ça fait plusieurs jours que je passe des heures à lire le forum, alors je me suis dit qu'il était peut-être temps de m'inscrire !
Eh bien pour l'instant je n'ai pas de vélo couché mais je compte bien m'y mettre pour soulager mon utilisation très intense de mon pauvre VD qui commence à partir en morceaux Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Triste6 . J'ai commencé à tout faire en vélo d'une manière un peu brutale, je roulais tranquillement un soir lorsque j'ai croisé une grosse bête un chevreuil je pense (j'y connais rien) fraîchement écrasé au milieu de la route… je m'empresse alors de la dégager pour éviter quelle continu à se faire charcuter. Et ½ heure plus tard c'est un lièvre en train de mourir que je dégage de la route. C'est ce jour là que j'ai décidé sur le champ de tout faire en vélo, pour éviter de participer à ça. Bon je conçois que ce n'est pas très rationnel, mais maintenant je suis content d'effectuer quasiment tous mes déplacement de ma propre force et sans dépendre de rien (à part warmshowers en hiver ^^). Du coup je fais souvent des aller retour pour mes études entre Paris, Annecy et Lyon, environ tous les 1 mois et demi et tout les trajet pour partir en vacances ou autre (pour moi le trajet à vélo est principalement utilitaire je ne considère pas vraiment que je fais du "voyage à vélo"). Je n'aime pas les trajet trop long et je ne passe jamais plus de 2/3 jour sur le vélo, donc c'est souvent intense (200 à 300 km jours en roulant de 7h à minuit). Mais tous ne se passe pas toujours bien, et il m'arrive souvent de rouler Très tard (je suis déjà arrivé à 8h du matin  Neutral complètement mort).

J'ai découvert le vélomobile par hasard sur youtube par une vidéo de l'aerovelo au Battle Mountain. J'ai trouvé ça fou qu'un véhicule aussi incroyable existe et qu'il soit si peu connu. Mais je me suis un peu renseigné et j'ai vite compris que j'étais loin d'avoir assez pour acheter un tel engin Neutral . Mais tout cela est resté dans un coin de mon esprit, et lors de mon dernier trajet pour retourner à Paris en pleine hiver en ce début décembre je me suis motivé pour préparer un dossier de sponsorisation et faire une visite pour essayer la chose au Mans, mais le soir même je me suis fait renverser par une voiture (qui s'est enfuit Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Carton2 ) et je me retrouve avec un plâtre au poignet (un bout d'os cassé) (d'ailleurs si vous avez des conseils vis à vis de la gendarmerie et de la justice à ce propos je suis preneur !). Du coup la visite au Mans avec un plâtre et un vélo tordu je crois que je vais pouvoir la remettre à plus tard pale .

J'envisage donc d'investir dans un vélomobile (je pense un waw) avant 2021, mais je me pose quand même des questions. Est-ce jouable de rouler avec 15-20kg de bagage ? Qu'est-ce que ça va donner en monté ? Est-ce que ça me permettra de faire mon trajet Paris-Annecy ou Paris-Lyon en 1 ou 2 jour sans rouler jusqu'à minuit ?

Voilà, désolé pour la présentation un peu longue !
bonne soirée à vous tous Smile


Dernière édition par Bapt le Ven 27 Déc 2019, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMar 10 Déc 2019, 19:37

avoir ton âge peut être interessant
et cherches bien ..les essais au Mans ce sont que pour les voitures de courses..
les VM.. c'est -entre autre-.. plus a L'ouest!! Présentation Bapt : futur velomobiliste ! 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMar 10 Déc 2019, 19:45

Bonjour Bapt et bienvenue parmi nous! Présentation Bapt : futur velomobiliste ! 782111

Voilà bientôt 18 ans que j'ai abandonné la voiture individuelle et j'attaque ma 9° année en VM après un an en trike et des années en VD alors je ne peux que t'encourager!

Cependant le VM n'est pas une baguette magique.

Pour les bagages c'est OK mais plus c'est lourd et plus c'est physique en montée...

Si tu parles des cycles JV-Fenioux pour ta visite au Mans, ils ont déménagé à Chasnay en Vendée.

Bonnes démarche et +1 avec Papy volant! Profite! On a pas tous les jours 20 ans! Présentation Bapt : futur velomobiliste ! 782111
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMar 10 Déc 2019, 20:07

Bonsoir,
Bienvenue sur le Forum.
Félicitations pour le courage de faire des longs voyages  malgré la folie des automobilistes...
La décision d'abandonner la voiture doit inspirer un grand respect à tous les participants de ce Forum......
Le choix du VéloMobile n'est jamais regretté.
Ne pas oublier d'essayer le Milan ou à défaut le DF .. pour une jeune sportive il faut privilégier la rapidité et l’élégance...

et l'agilité ...:
Bien que rapides ils permettent d'éviter le chevreuils et les lièvres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMar 10 Déc 2019, 20:21

Bonsoir et bienvenue.
Je plussoie à toutes les réponses précédentes.
Remets toi bien de ton accident en premier lieu, la dessus je ne peux pas t'aider car je n'y connais rien.
Chapeau pour ton courage car faire 200 à 300 km par jour en vd ce n'est pas donné à tout le monde (A se demander ce que tu dois appeler un long trajet 😉). Pour de tels trajet c'est clair que le vm sera d'un confort bienvenu une vitesse moyenne pas forcément toujours plus élevée mais moins de fatigue et donc maintenable plus longtemps. Plus une certaine protection aux intempéries au froid...
Je suis passé au vm au mois de juin et je ne le regrette pas. D'ailleurs si sur ton trajet tu passes pas loin de chez moi tu peux t'arrêter et voir de plus près.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bapt
*
Bapt


Messages : 36
Âge : 24
Localisation : Annecy
VPH : Waw 222
Date d'inscription : 10/12/2019

Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMar 10 Déc 2019, 21:16

Merci pour l'info j'avais pas fait attention que ça avait déménagé, ça fera deux jours au lieu d'un pour y aller Very Happy
Magnum a écrit:
Cependant le VM n'est pas une baguette magique.
Je m'en doute bien mais vu mon utilisation je pense que ce sera un gros + pour le confort et potentiellement pour le temps de trajet.
Mais je suis bien curieux de voir ce que ça donne avec 20kg de bagage pour passer un col ^^ (7h pour 10km de monté et 7h pour les 250km de plat  Présentation Bapt : futur velomobiliste ! 4048 )

Magnum a écrit:
On a pas tous les jours 20 ans!
Pour ça que je veux passer au VM dans un an j'aurai plus 20 ans, le VD c'était du temps de ma jeunesse Laughing

cebd a écrit:
La décision d'abandonner la voiture
J'imagine que c'est plus simple quand on en a jamais eu, et que l'on a pas d'enfant à transporter !

cebd a écrit:
Ne pas oublier d'essayer le Milan ou à défaut le DF
Je compte bien essayer avant d'acheter mais pour le milan à première vu le tiller me plaît pas trop et il faut quand même que ça roule si le revêtement est pas parfait. Et puis le toit amovible du Waw et sa possibilité de démonter la queue et le nez pour le réparer si besoin me paraissent intéressante. Et pour le moment j'étais quand même partant pour avoir des suspensions pour le confort et le bruit, mais bon je verrai bien tous ça à l'essai…

@Kiki71 J'ai lu tes topics et je m'étais dis que c'était sur ma route ! et effectivement je me doute que sur la D906 ça doit être le bazar. Je passerais voir avec plaisir lorsque je serai rétablie  Présentation Bapt : futur velomobiliste ! 782111
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMar 10 Déc 2019, 21:35

Bravo et bienvenue
pour les cols j'en ai monté quelques un en VM , mais chargé de 20 kg cela ne va pas être simple, mais tu es jeune et en pleine forme donc a mon avis pas insurmontable il te faudra juste de la patiente
par contre attention aux descentes, car déjà l'engin en lui même descends très vite alors avec 20 kg de plus gaffe aux freins
Bon choix et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMar 10 Déc 2019, 21:51

Fini les dreads en liberté dans le vent, la pluie et la boue en VM: es tu vraiment prêt à ce sacrifice? jocolor

Hajo, avec son DF, lors du dernier paris-Bres-Paris met moins de 44 heure pour les 1200km.
En extrapolant pour la moitié avec un dénivelé comparable (Annecy-Paris) ça doit se jouer en 1 très longue journée. Il te faudra une super forme physique! En 2 jours ce devrait être bien plus simple
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bapt
*
Bapt


Messages : 36
Âge : 24
Localisation : Annecy
VPH : Waw 222
Date d'inscription : 10/12/2019

Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMar 10 Déc 2019, 22:11

Si il y a des gens qui ont de l'expérience avec les col, ça m'intéresse ! pourquoi pas un topic là-dessus avec le nom du col/nombre de km, le temps de monté et le chargement ?

Oui mais Hajo n'avais pas 20kg de bagage je pense scratch
J'ai lu sur un autre forum un cyclo qui avait fais Paris Annecy dans la journée en VD ! il y a quand même une majorité de ligne droite plate et puis je pense qu'en VM ça vaut le coup de faire des détours pour éviter les montés.

fini les passages de chicane et d'escalier, donc fini certaine voies verte, fini l’insouciance lorsque que j'attache le vélo n'importe où
c'est plutôt ça que je vais regretter Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMar 10 Déc 2019, 22:24

Bapt a écrit:
Si il y a des gens qui ont de l'expérience avec les col, .......
Bonsoir,
Monsieur "Lalar" , du forum est un habitué des cols.
Un autre détient le record d'altitude 2600m.
Les descentes posent un problème : pour freiner il faut des parachutes ou des ruses..
Pour monter, c'est comme un vélo au poids près  .
...
Le "Tiller" doit être testé avant de le juger ...C'est mieux qu'on croit de prime abord !!!ça  a de nombreux avantages ..


Dernière édition par cebd le Mar 10 Déc 2019, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMar 10 Déc 2019, 22:31

Bonjour Bapt et bienvenue sur le forum, Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMar 10 Déc 2019, 22:40

Bienvenu !

Pour le Waw c'est un très bon VM, j'aurais bien aimé prendre ça ! Bon finance aidant (enfin non justement) j'ai fini par prendre un Mango ! Donc petit retour de mes très nombreux kilomètres accumulés depuis (et oui au moins 24km Embarassed ) donc :
-les cotes même chargé ça passe, bon il ne faut pas étre pressé ni avoir peur d'arriver en sueur !
-le tiller effectivement c'est vraiment pas mal, je trouve que l'on est détendu ! Guidage simple et freinage efficace à deux doigt !
-Aprés pour le démontage du Waw j'en parlerais quand j'aurais fais de la mécanique sur le mien....

Bref tout ça pour te dire teste plusieurs modèles,prend ton temps pour bien choisir et tu verra c'est vraiment du bonheur !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMer 11 Déc 2019, 07:55

si tu veux un peu plus d'info sur quelques montées de col en VM
en voici quelques une des plus costaud que j'ai faites
avec les liens strava tu auras des détails

Col d'ornon
https://www.strava.com/activities/1922699366

La Berarde
https://www.strava.com/activities/1697513138

St Nizier depuis Grenoble
https://www.strava.com/activities/1039019295

Lautaret Galibier
https://www.strava.com/activities/1207276192

Chamrousse
https://www.strava.com/activities/1237650607

et plein de petits cols autour de Grenoble et sur certaine traversées vers la Bretagne Présentation Bapt : futur velomobiliste ! 4048
Pour les voies vertes pour le moment pas trop de souci avec les chicanes juste un bon ralentissement
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMer 11 Déc 2019, 08:16

Bjr à toi et bienvenue Bapt,

Bon courage dans ton projet, au niveau de la cagnotte pas facile si tu n'as pas tapé sur les "flics" ou si tu n'es pas "balkany". C'est vrai que c'est tentant de se dire si 10 000 personnes me donne 1 euros Présentation Bapt : futur velomobiliste ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMer 11 Déc 2019, 08:29

La montée des cols se fait "bien", pour ma part les 2 que j'ai montés vers chez moi (col du Navois et le col des Chèvres ) sont de petits joueurs mais suffisamment long (un peu moins de 10km) et raides (entre 10 et 30%) pour bien transpirer. Tout en première à 7 ou 8 kph de moyenne. Le plus dangereux c'est la descente car tu prends une vitesse phénoménale en rien de temps (et encore j'ai un moyeux qui régénère à partir de 50). J'ai descendu le col des Chèvres à près de 70kph, autant te dire qu'il ne faut pas avoir à effectuer un freinage d'urgence... Car les freins sont dimensionnés pour stopper le vm à allure normale sur du plat. Donc c'est pas infaisable mais prudence et si tu peux sans trop rallonger éviter un col c'est pas plus mal.
Passe voir quand tu veux y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMer 11 Déc 2019, 08:48

Pour le Tiller je n'en voulais pas au début et finalement je ne regrette absolument pas car dans les longues montées j'aime bien avoir les bras en dehors et avec le tiller on peu le tenir facilement d'une main
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMer 11 Déc 2019, 09:16

Pour le Tiller je n'en voulais pas au début et finalement je ne regrette absolument pas

+1 pour le tiller!

On se fait plein d'idées quand on ne connait pas pour se rendre compte après qu'on était à côte de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMer 11 Déc 2019, 09:59

Kiki71 cite  deux  cols
a corriger!! Very Happy
--col du Navois
altitude:448m; longueur:2,2 kms;% moyen 6,95 et max:14 %
--col des  Chevres
altitude:419m; longueur:2kms;% moyen 7,55 et  max 13 %
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMer 11 Déc 2019, 10:59

Tient, c'est curieux, le géoportail ne m'a donné la même chose scratch
Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Col11

Je ne sais plus lequel des deux cols il s'agit sur ce profil... Bah peu importe, ça m'a quand même bien cassé les pattes Présentation Bapt : futur velomobiliste ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMer 11 Déc 2019, 11:24

Bienvenue Bapt ! Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Bienvenn Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Mangoyo9

Je me disais aussi que Kiki s'est emmêlé les pédales avec des pentes à 30 % ! Shocked Laughing

Le tiller permet de libérer de la place latéralement pour les bagages mais attention au côté droit , il ne faut pas que quelque chose puisse aller se coincer dans la transmission. Hein Julequem ? Présentation Bapt : futur velomobiliste ! 4048

Pour les côtes ça passe avec de la patience en fonction des développements et des pneus. Car oui même à vide , la différence entre des pneus performants et renforcés se ressent très nettement au niveau du poids. On conseillera un Schlumpf Mountain Drive avec une cassette 10-40 ou Rohloff mais ce dernier n'est pas compatible dans tous les VM.

Pour ce qui est de descendre des cols et comme plusieurs fois souligné , on attire ton attention sur l'extrême prudence à prévoir. Marcel et Lalar sont des expérimentés avertis qui savent de quoi ils parlent.
Je vais être un peu brutal mais il faut ce qu'il faut : le dernier qui s'est tué c'était en 2012 dans un col (me rappelles plus le sujet sur le forum) et c'était pourtant quelqu'un qui se disait très à cheval sur la prudence et la sécurité et qui avait pourtant été averti par des expérimentés mais quelqu'un qui ne connaissait pas les limites de sa machine , quelqu'un d'inexpérimenté , quelqu'un qui avait un peu trop confiance en un vélo qu'il ne connaissait pas.

Que ceci ne te décourage pas , le VM n'est de toute façon conçu à l'origine que pour le plat à vallonné.

Et moi j'en suis à ma cinquième année sans voiture ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMer 11 Déc 2019, 13:44

Me suis pas emmêlé les pédales sinon je ne serais pas arrivé au bout Laughing
En fait ça dépend de la précision des points que tu reportes sur le géoportail et il fait des droites entre donc des fois il y a peut-être des virages un peu serrés ou autre irrégularités qui font des calculs bizarres. En même temps une pente de 24% ça peut, sur quelques mètres seulement. Mais du 12-15 % c'est déjà pas mal (en tout cas c'est bibi qu'a eu mal aux pattes après). Tout ça pour dire que monter un col c'est physique, mais c'est surtout la descente qui est dangereuse là on est tous d'accord, il faut bien connaître sa machine et rester prudent pour ne pas la laisser s'emballer, voire faire des arrêts pour laisser les freins refroidir...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMer 11 Déc 2019, 14:06

Kiki71 a écrit:
.... En même temps une pente de 24% ça peut, sur quelques mètres seulement.....
Bonjour,
Effectivement,..Si on est obligé de passer à l'intérieur de certains virages  "en épingle à cheveux" On a ça ,au sud, aussi.
Alors la roue arrière patine.ça règle le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bapt
*
Bapt


Messages : 36
Âge : 24
Localisation : Annecy
VPH : Waw 222
Date d'inscription : 10/12/2019

Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMer 11 Déc 2019, 14:41

Waouh le forum est très réactif ! merci pour votre accueil et tous vos conseils !

Merci pour les info sur les cols, je m'attendais à pire pour le temps d'ascension. Avec des bagages ça le sera sûrement Very Happy
Le col qui m'inquiétait c'était celui des écharmeaux pour rejoindre Lyon.

Pour le col des chèvres et du navois je pense que je passerais tranquillement sur le plat de la D906  Laughing

J'ai regardé un peu le topic sur les moyen pour ralentir en descente et j'ai une idée, peut-être que c'est pas réaliste du tout mais on sais jamais  jocolor
J'ai entendu parler d'un système sur les car qui consiste en une hélice qui tourne dans de l'huile épaisse, celle-ci est relié aux roue quand le frein est activé.

Énorme la cassette 10-40 ! Rien à voir avec mon 11-26 de mon VD. D'ailleurs je me demandais : avec une cassette ça ne vous arrive jamais de vous arrêter en oubliant de changer le rapport ? C'est possible de redémarrer avec le plus grand plateau et le petit pignon ou c'est trop dure ?
Et pour le Rohloff ce qui me fais peur c'est la durabilité par ce que si ça casse j'imagine que c'est difficilement réparable.

Lud'O a écrit:
la différence entre des pneus performants et renforcés se ressent très nettement au niveau du poids
Il s'agit du poids du pneu au même titre que celui des bagages ou c'est le fait qu'il soit en rotation qui  rend ce poids très important ?

Je comprend pas trop comment fonctionne le tiller. Pour tourner on le déporte sur les cotés ?
ou alors c'est une rotation sur lui même autour de son manche ?
Intéressant pour les bagages. C'était le fait de pouvoir me tenir à quelque chose qui me rassurait avec les commandes latérales mais c'est sûrement biaisé par mon habitude du deux roues où il faut maintenir l’équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMer 11 Déc 2019, 15:01

Citation :
Et pour le Rohloff ce qui me fais peur c'est la durabilité par ce que si ça casse j'imagine que c'est difficilement réparable.

On ne sait pas; personne ne sait ce que ça fait quand ça "casse" scratch Présentation Bapt : futur velomobiliste ! 4048

Si quelqu'un a des infos à ce sujet...
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! EmptyMer 11 Déc 2019, 15:26

Et un Rohloff est entièrement réparable, si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bapt : futur velomobiliste !   Présentation Bapt : futur velomobiliste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Bapt : futur velomobiliste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58
» potentiel futur vélomobiliste :) [Juliengarrigue]
» un futur vélomobiliste... [JulienVM]
» Futur vélomobiliste [Papy]
» Localhost futur velomobiliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: