Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Localhost futur velomobiliste

Aller en bas 
+10
Apo
maTTaw
VJM
Quentin
PP11
daweed
Didier33
Ralevy
Birouette
Localhost
14 participants
AuteurMessage
Localhost
Débutant(e)
Localhost


Messages : 24
Localisation : Lille ou ses environs
VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM !
Date d'inscription : 11/12/2023

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyLun 11 Déc 2023, 12:15

Bonjour à toutes et tous,

Comme ça fait bizarre de s'inscrire sur un forum en 2023 ! Je suis cycliste depuis plusieurs années (un peu de vélotaf).

J'ai découvert le vélomobile un peu par hasard sur Youtube et ça m'a totalement retourné le cerveau.
Je me suis donc inscrit ici pour glaner des informations et échanger avec les proprio de vélomobiles.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 725
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyLun 11 Déc 2023, 14:11

Bonjour à toi,

et bienvenu sur le forum.
Pourquoi ca fait bizarre ?
en tout cas si les VMs t'ont retournés le cerveau je crois que c'est mort, tu es pris dans l'engrenage et je sens que tu vas tres vite passer le cap de l'achat ;-) (t'inquiète nous sommes tous passé par là lol)

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyLun 11 Déc 2023, 17:56

Bonjour Localhost et bienvenue sur le forum, Localhost futur velomobiliste Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Localhost futur velomobiliste 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Localhost
Débutant(e)
Localhost


Messages : 24
Localisation : Lille ou ses environs
VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM !
Date d'inscription : 11/12/2023

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyLun 11 Déc 2023, 18:28

Birouette a écrit:
Bonjour à toi,

et bienvenu sur le forum.
Pourquoi ca fait bizarre ?
en tout cas si les VMs t'ont retournés le cerveau je crois que c'est mort, tu es pris dans l'engrenage et je sens que tu vas tres vite passer le cap de l'achat ;-) (t'inquiète nous sommes tous passé par là lol)

Bonne journée.

Merci pour ton message de bienvenue !
Ca fait bizarre parce que j'ai participé pendant des années à des forums mais beaucoup ont disparu faute de participations (sûrement à cause des réseaux sociaux).

Avant l'achat, j'espère trouver une bonne âme qui me permettrait d'essayer un vélomobile, je suis sur Lille, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques propriétaires par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Localhost
Débutant(e)
Localhost


Messages : 24
Localisation : Lille ou ses environs
VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM !
Date d'inscription : 11/12/2023

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyLun 11 Déc 2023, 18:37

Ralevy a écrit:
Bonjour Localhost et bienvenue sur le forum, Localhost futur velomobiliste Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

Merci pour ton message. J'ai répondu au sujet "pourquoi ce pseudo ?"

Je vois que le sujet des chtis est verrouillé (plus de messages depuis 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyLun 11 Déc 2023, 19:17

Meuh non voyons!
Au bout d'un certain nombre de pages le sujet se verrouille automatiquement,
mais continue plus loin pour une nouvelle série.

Tu as dû consulter une vieille série verrouillée, mais toujours consultable.

Pour les chtis, tu peux voir ICI les messages
les plus récents, et y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Localhost
Débutant(e)
Localhost


Messages : 24
Localisation : Lille ou ses environs
VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM !
Date d'inscription : 11/12/2023

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyLun 11 Déc 2023, 21:49

Merci Didier ! J'y cours ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4632
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyMar 12 Déc 2023, 18:08

Bienvenue !

J'espère de tout coeur que tu "tourne mal" Localhost futur velomobiliste 4048 surtout que ma responsabilité est probablement engagées avec mes nombreuses vidéos jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Localhost
Débutant(e)
Localhost


Messages : 24
Localisation : Lille ou ses environs
VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM !
Date d'inscription : 11/12/2023

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyMar 12 Déc 2023, 19:13

J'ai poncé ta chaîne sur les derniers jours. J'en conclus que tu dois participer à 50% à l'achat de mon VM !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyMar 12 Déc 2023, 20:45

Salut Localhost !

En tous cas le vélo de ton avatar est déjà bien joli !

Je te souhaite plein de bonnes lectures, et surtout d'essais et de finalement craquer Wink

Pour les vidéos de Daweed ... je confirme ... si je suis tombé dedans c'est 50% un VMiste local, et 50% Daweed Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyMar 12 Déc 2023, 23:58

Localhost a écrit:
Birouette a écrit:
Bonjour à toi,

et bienvenu sur le forum.
Pourquoi ca fait bizarre ?
en tout cas si les VMs t'ont retournés le cerveau je crois que c'est mort, tu es pris dans l'engrenage et je sens que tu vas tres vite passer le cap de l'achat ;-) (t'inquiète nous sommes tous passé par là lol)

Bonne journée.

Merci pour ton message de bienvenue !
Ca fait bizarre parce que j'ai participé pendant des années à des forums mais beaucoup ont disparu faute de participations (sûrement à cause des réseaux sociaux).

Avant l'achat, j'espère trouver une bonne âme qui me permettrait d'essayer un vélomobile, je suis sur Lille, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques propriétaires par ici.

Bienvenue localhost

Il y aussi TokiRoux mais je ne sais pas s'il est sur le forum, voici son profil Strava : https://www.strava.com/athletes/21925254
Revenir en haut Aller en bas
Localhost
Débutant(e)
Localhost


Messages : 24
Localisation : Lille ou ses environs
VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM !
Date d'inscription : 11/12/2023

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyMer 13 Déc 2023, 08:32

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyMer 13 Déc 2023, 23:25

hello du Calvados


bienvenue sur ce forum et trés bonne idée de rouler en vm ,il y a 13 ans je suis allé du coté de Lille précisément Quesnoy sur Deulles un certain Pixel Man
chercher un Mango avec 7000 Km au compteur maintenant presque 72000 Km et toujours autant de plaisir dont preque 3 ans de vélotaf avec

maintenant un peu plus de choix

Jean Marie Localhost futur velomobiliste Mangoyo9

Revenir en haut Aller en bas
Localhost
Débutant(e)
Localhost


Messages : 24
Localisation : Lille ou ses environs
VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM !
Date d'inscription : 11/12/2023

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyJeu 14 Déc 2023, 10:42

PP11 a écrit:
Salut Localhost !

En tous cas le vélo de ton avatar est déjà bien joli !

Je te souhaite plein de bonnes lectures, et surtout d'essais et de finalement craquer Wink

Pour les vidéos de Daweed ... je confirme ... si je suis tombé dedans c'est 50% un VMiste local, et 50% Daweed Very Happy )

Oh je n'avais pas vu ton message ! Merci beaucoup. J'attends la réponse de Daweed pour savoir quel modèle je vais pouvoir me payer Localhost futur velomobiliste Cool


VJM a écrit:
hello du Calvados


bienvenue sur ce forum et trés bonne idée de rouler en vm ,il y a 13 ans je suis allé du coté de Lille précisément Quesnoy sur Deulles un certain Pixel Man
chercher un Mango avec 7000 Km au compteur maintenant presque 72000 Km et toujours autant de plaisir dont preque 3 ans de vélotaf avec

maintenant un peu plus de choix

Jean Marie Localhost futur velomobiliste Mangoyo9


Merci pour le retour d'expérience, j'avoue que j'espère pouvoir rouler en VM. Certains points me font un peu peur, je ne sais pas encore si j'aurais accès à une douche dans mon prochain boulot et les trajets que geovelo me proposent n'ont pas l'air hyper adaptés au VM.
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 966
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyJeu 14 Déc 2023, 10:56

Bonjour et bienvenue Localhost futur velomobiliste 782111

J'étais comme toi il y a deux ans et j'ai rapidement sauté le pas. Je ne regrette pas mais le démarrage a été difficile.
Je ne rechigne pas à l'effort mais le parcours vallonné et les nombreux arrêts/relances de mon trajet velotaf m'ont orienté rapidement vers une assistance électrique.
Si on ne voit jamais de vidéos de vélomobiles en montée ce n'est pas pour rien  Cool

Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 229
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyJeu 14 Déc 2023, 11:02

En vélomobile, il ne faut pas se fier aux trajets des applis vélo.
Bien souvent, une belle route avec de la circulation est moins dangereuse qu'une petite route sinueuse. Ca dépend beaucoup de la qualité du revêtement et ça vaut le coup de rallonger son trajet pour rejoindre de meilleures routes, tu rouleras ainsi beaucoup plus vite.

Pour la douche, ça me semble impératif sauf si tu es dans l'un de ces 2 cas :
- Tu arrives à te retenir d'appuyer fort durant tout le trajet et tu ne roules pas quand il fait chaud Surprised  C'est quasi-impossible Laughing
- Tu as comme moi un profil descendant à l'aller : Localhost futur velomobiliste Profil10

Bon, perso, j'ai du mal à me retenir sur les 5 derniers kilomètres de plat donc je prends généralement une douche Localhost futur velomobiliste 4048


Dernière édition par Apo le Jeu 14 Déc 2023, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyJeu 14 Déc 2023, 11:35

Bienvenu et si tu veux tracer des parcours spéciaux VM tu vas sur BRouter.de tu choisis ton type de vélo Localhost futur velomobiliste 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Localhost
Débutant(e)
Localhost


Messages : 24
Localisation : Lille ou ses environs
VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM !
Date d'inscription : 11/12/2023

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyJeu 14 Déc 2023, 11:41

maTTaw a écrit:
Bonjour et bienvenue Localhost futur velomobiliste 782111

J'étais comme toi il y a deux ans et j'ai rapidement sauté le pas. Je ne regrette pas mais le démarrage a été difficile.
Je ne rechigne pas à l'effort mais le parcours vallonné et les nombreux arrêts/relances de mon trajet velotaf m'ont orienté rapidement vers une assistance électrique.
Si on ne voit jamais de vidéos de vélomobiles en montée ce n'est pas pour rien  Cool


J'habite en métropole Lilloise, à part les ponts d'autoroute le dénivelé est quasi inexistant. Ce qui me fait plus peur ce sont les petites routes.
Revenir en haut Aller en bas
Localhost
Débutant(e)
Localhost


Messages : 24
Localisation : Lille ou ses environs
VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM !
Date d'inscription : 11/12/2023

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyJeu 14 Déc 2023, 11:48

marcel a écrit:
Bienvenu et si tu veux tracer des parcours spéciaux VM tu vas sur BRouter.de  tu choisis ton type de vélo Localhost futur velomobiliste 4048

Merci pour le conseil. Je viens d'aller voir. L'appli et le site n'ont pas l'air hyper "user friendly" comme on dit. Je vais creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2605
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyJeu 14 Déc 2023, 11:52

Pour les pont d'autoroute si tu à de quoi te lancer avant en générale ça passe facile avec l’élan  !
Petit exemple dans la vidéo vers 5'30mn et encore il y a la voiture ouvreuse qui me ralenti ! A oui ce n'est pas pour passer une autoroute mais une voie de chemin de ferre mais c'est le même topo.



A oui et à partir de 22mn tu pourra admirer un vélomobile en cote (Si, si maTTaw ça existe Laughing )
Si tu veut avoir le détail :

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyJeu 14 Déc 2023, 20:43

Localhost a écrit:
marcel a écrit:
Bienvenu et si tu veux tracer des parcours spéciaux VM tu vas sur BRouter.de  tu choisis ton type de vélo Localhost futur velomobiliste 4048

Merci pour le conseil. Je viens d'aller voir. L'appli et le site n'ont pas l'air hyper "user friendly" comme on dit. Je vais creuser.

Brouter propose plusieurs choses.
Pour les planifications, c'est BRouter Web

Il est très simple d'utilisation: tu cliques sur le petit crayon, le 4e icône en haut à gauche. Puis tu cliques sur la carte sur tes points de passage et il te fait un trajet adapté à ton profil entre les 2 points.
Tu peux cliquer tous les 200m si tu veux le forcer, ou tous les 50 km si tu lui laisses la main.
Si l'itinéraire tracé entre 2 points ne te convient pas, tu cliques et déplaces la ligne (courbe) tracée.
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 281
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyVen 15 Déc 2023, 06:12

Un petit tuto pour brouter, qui présente les bases mais qui va aussi un peu plus dans le détail : https://biclousetbidouilles.com/faire-ses-itineraires-avec-brouter-depuis-son-ordinateur/
Revenir en haut Aller en bas
Localhost
Débutant(e)
Localhost


Messages : 24
Localisation : Lille ou ses environs
VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM !
Date d'inscription : 11/12/2023

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyVen 15 Déc 2023, 18:03

Vous êtes beaucoup trop sympa.merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyVen 15 Déc 2023, 21:36

Bienvenue sur le forum, te voilà contaminé toi aussi 😉👍.

+1 avec Apo, en Milan je roule essentiellement sur grandes routes, et je trouve plus sécurisant (mieux dans le flot de la circulation) puisque souvent le revêtement est meilleur (donc on peut rouler assez vite) et les routes sont plus rectilignes que les petites routes, on est donc plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
Localhost
Débutant(e)
Localhost


Messages : 24
Localisation : Lille ou ses environs
VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM !
Date d'inscription : 11/12/2023

Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste EmptyVen 15 Déc 2023, 22:22

Pat16 a écrit:
Bienvenue sur le forum, te voilà contaminé toi aussi 😉👍.

+1 avec Apo, en Milan je roule essentiellement sur grandes routes, et je trouve plus sécurisant (mieux dans le flot de la circulation) puisque souvent le revêtement est meilleur (donc on peut rouler assez vite) et les routes sont plus rectilignes que les petites routes, on est donc plus visible.

Merci et tu fais bien de citer Apo parce que j'étais totalement passé à côté de son message ! Je ne perds pas espoir de tracer un bel itinéraire pour pouvoir aller au taf en VM !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Localhost futur velomobiliste Empty
MessageSujet: Re: Localhost futur velomobiliste   Localhost futur velomobiliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Localhost futur velomobiliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» potentiel futur vélomobiliste :) [Juliengarrigue]
» Futur vélomobiliste [Papy]
» un futur vélomobiliste... [JulienVM]
» Le bonjour d'un futur velomobiliste dans la Drome . J espère . (Steph26)
» Présentation Bapt : futur velomobiliste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: