Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"

Aller en bas 
+30
Didier33
Tigouille
aldo
sleibt
yffig
Zenedavtri
BigCactus
lalar
Ptitom
hbourj
Yoplait
daweed
coyote
Tymon22
Moulinette
Brammer
M
beno
jagut
vibi
peyo47
Pixel-Man
sebm
siliconmollet
cebd
Daniel13
durbin
Magnum
phire
PatsyGarett
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 21:08

c'est pas une petite scratch modif que tu as fait, mais tout l'arrière Shocked  Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Cool 
je comprend mieux ton problème de batterie Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 22:08

@siliconmollet : oui pour allumer l'arbre de Noël il faut une batterie !! Mais heureusement il reste 250 watts pour le petit moteur caché dans le gros nez.
Blague à part,

  • les clignotants (de moto à LED) sont un gros plus dans le trafic urbain.
  • La bande de LED avant est un montage en série 24V fait avec des pièces Jacky Touch Tuning  (c'est Aldo du forum qui avait déniché cela en solde en premier !)  La colle d'origine est en train de rendre l'âme (l'été a été bien plus meurtrier que l'hiver dans le vieillissement machine) mais je vais consolider le truc car c'est super en visibilité !
  • au dessus, encastré dans le nez un phare Phillips 80 lux pour pédelec. Non seulement je suis vu mais je vois, bien qu'il soit un peu bas.
  • derrière un feu Phillips à batterie de secours incorporée et un phare de moto, les 2 jeux de LED internes montées en série 24V aussi
  • sur la roue avant gauche, un jeu de "reelight" pour signaler le gabarit aux voitures (mais cela n'est pas branché sur la batterie)
  • pas de klaxon électrique car en 24V tout le monde cherchait le camion et personne ne pensait à la "canette" qui bringuebalait sur le bas-côté avec un sourd au guidon (le meilleur avertisseur que j'ai trouvé, c'est un sifflet d'arbitre)


@phire :  les parties jaunes sont simplement de l'autocollant "basic" à 10€, parce que préparer correctement de l'alu pour une belle peinture c'est pas facile. Comme ça je peux changer de look en quelques minutes Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 4048 
Pour ceux qui ont des bolides plus élégamment profilés, j'ai vu depuis qu'il se vend de l'autocollant "3D" pour voiture ("car wrap film" disent les anglais) un peu plus sophistiqué à poser, mais capable de suivre des courbures non développables genre pin-up ! En plus le choix de couleurs et textures est fait pour plaire dans le monde entier...on peut trouver des films d'un mauvais goût extraordinaire Rolling Eyes  !
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 16:46

A la demande de sebm, un aperçu de mon assistance électrique :
Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Nez10
Le gros nez du "Menhir Express" cache le moteur.
Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Transm10
A la dépose, on voit le moteur Cyclone 250W et la transmission au pédalier par chaine BMX et tendeur à ressort et roulette de dérailleur. Un ridoir Inox tente de maintenir l'alignement. Les ailettes optionnelles Cyclone tiennent par un serflex. Pas de soucis thermique. Le trou autour du phare a été élargi pour fournir un filet d'air.
Pignon 14 dents sur roue libre au niveau du moteur.
Plateau moteur 48 dents (plein) sur roue libre Taiwanaise de la manivelle droite (type trial)
Plateau principal 53 dents vissé sur plateau moteur.
Support de dérailleur inutile en ce moment (le 2ème plateau principal est démonté)
Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Platea10
P.A.S. classique
Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Comman10
ou poignée accélérateur, que je préfère pour ménager la transmission SRAM Dual Drive lors du passage des rapports. (bricolage en cours : montage poignée accélérateur + P.A.S. suivant conseils du forum)
Montage électrique : "provisoire pour voir" à base de câbles de démarrage et scotch mais encore en service ...

La batterie LiFePO4 24V / 15 Ah est posée au fond à coté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 17:16

Sympa le montage,tu a assez de recul pour te faire un avis sur la fiabilité?
Tu a une bonne autonomie?

Je regarde justement les moteurs cyclone,le poids est intéressant pour un 250W.
Pourquoi ne pas l'avoir monté sur la ligne de chaine avec une double roue libre ?

Oui je sais je pose beaucoup de questions,je suis trop curieux que veut tu Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 17:29

ça c'est du bricolage Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 4048 Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 18:26

J'arrive à 9000 km, donc oui, j'ai du retour d'expérience satisfaisant sur la fiabilité.
Comme je l'avais expliqué en page 1, la seule intervention a été de nettoyer et re-graisser le réducteur épicycloïdal.
Avec les ailettes, je n'ai jamais déclenché le limiteur thermique du moteur.

Le montage direct sur la ligne de chaine pose le problème de l'accessibilité de cette dernière sur le vélomobile.
Plus ennuyeux, on ne peut pas coordonner précisément la cadence de pédalage avec le régime moteur.
Là, en jouant avec les plateaux, je suis passé de 48 dents / 48 dents à 48 / 53 pour faire plus travailler le moteur sur son maxi de couple, que sur son maxi de rendement.
L'autonomie reste bonne : avec beaucoup de relances pour mon vélotaf, j'ai 60 à 80 km en utilisation continue du moteur et 5 montées d'environ 1,1 km à 7% pour une moyenne de 33 km/h (et avec les phares, clignos...).
La batterie a environ 225 charges partielles (je recharge à mon boulot et à la maison, soit un "biberonnage" tous les 38 km environ).
J'ai fait une balade de 120 km sur route roulante (pas de feu ou rond-point tous les 150 m) avec une seule charge.

Comme je l'ai déjà dit à quelques occasions, les défauts de ce Cyclone sont son étanchéité (il n'y en a pas sur le réducteur par exemple) qui le réserve plus ou moins aux VM (ou alors, il faut protéger le moteur) et le BRUIT.

Je pense qu'il est possible de faire mieux que le Cyclone en rapport poids-puissance avec un bon moteur de modélisme et une réduction à double étage de courroies... restera le bruit moteur. Il y a plusieurs exemples sur Endless-Sphere, le constructeur le plus abouti étant je pense Matt Shumaker.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 18:57

Merci beaucoup pour tes renseignements Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 19:25

Donner du "mordant aux freins".
C'est en voyant ce post, que j'ai repensé à mon entretien régulier des tambours.
  • 1 vieux pneu de voiture sous le nez du VM pour lui lever les pattes avant : 10 secondes
  • dépose de la vis CHC qui tient la roue : 10 secondes
  • coup de soufflette pour les poussières : 3 secondes en apnée (y'a plus d'amiante, mais on sait jamais...)
  • coup de bombe dégraissante freins + embrayage : 5 secondes
  • coup de chiffon pour sécher la frette : 10 secondes
  • inspection de la frette, des garnitures et des mâchoires : 30 secondes
  • surtout pas de graisse sur la came (quand ça chauffe cela pollue le frein) : quelques secondes de gagnées
  • remontage de la roue droite
  • même séquence sur la roue gauche (1 minute)
  • repositionnement des arrêts de câbles et reprise des réglages : 2 minutes
  • essai sur route : 10 minutes (limité par orage!)
  • sanction : je peux faire du stunt en m'arrêtant sur les roues avant, l'arrière en l'air !!
  • pour 1/4 d'heure de maintenance, essai compris : quelques années d'espérance de vie en circulation parisienne !
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 19:55

PatsyGarret a écrit :
" qlqs années d'ex.....circulation parisienne "

c'est ce que tu crois scratch  !!! tes freins sont au top Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 4048 Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 782111  mais ceux des autres usagés confused  ????
et c'est là que le bas blesse Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Triste6 
17 ans de conduite sportive parmi les parigots Rolling Eyes ça calme Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 4048 mais ça apprend à relativiser et à être prévoyant Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 20:15

Tu as raison avec "les autres".
Comme en moto, je veux pouvoir "freiner pour deux" car je n'ai pas confiance dans ceux qui m'entourent sur la route.
En fait, j'ai utilisé mon VD vendredi, et c'est par comparaison que je me suis dit que mon VM ne freinait plus du tout !! Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Carton2 
C'est le danger de ce type de dérive lente : on s'y habitue progressivement en anticipant plus... mais on ne peut pas tout anticiper.
Ce soir mon VM re-freine comme mon VD. Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Cool  Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 4048 
je ne serai pas obligé de la jouer à la JoeBarTeam demain pirat 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 20:17

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 4048 Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 4048 Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 4048 Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 782111 Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 12:11

Ah ! Les VM an alu ont un "truc en plus" qui me plait toujours autant.
Si je pouvais retrouver un A3 en super état...

Le tien est vraiment "space". J'aime beaucoup.


Dernière édition par Pixel-Man le Sam 05 Oct 2013, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 14:10

Les A3 neufs sont toujours vendus... au Texas ! A3 USA
Si tu as une connaissance outre-Atlantique c'est jouable. Sinon les frais de port doivent être un peu dissuasifs.
Les tarifs sont supérieur au A4 et le montage d'un A3 c'est plus de boulot !
J'ai apprécié la qualité géométrique du kit A4 et de ses planches d'alu usinées CNC, à la place des couples découpés + pliés maison.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 12:35

Après une longue éclipse (trop de boulot, déplacements, ski etc...) voici quelques nouvelles, puisque certains s'inquiétaient en MP  Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Cool 
Le Menhir Express roule toujours, en vélotaf (avec un arrêt pollution en mars... on avait déjà du mal à respirer en marchant !)
Le WE je reprends mon VD carbone et j'ai l'impression d'avoir une bête de course...
Le lundi ma carcasse douloureuse est ravie de retrouver le confort "moelleux" de la ventisit et la "chaleur" de la boite en alu !

Entretien :

  • les pneus M+ commencent à marquer une usure asymétrique due au carrossage avant.
  • j'ai eu une rupture de ressort comme celle décrite par Cebd sur sa roue libre Miche, mais moi c'était un étage de crabot du DualDrive. J'ai l'impression que la piètre finition de la gorge des rochets en sont la cause, en blessant le petit ressort boudin. Heureusement je m'étais préparé une roue de rechange (achetée à un illustre constructeur du forum.)
  • Le système cyclone et la batterie LiFePO4 sont comme au premier jour !


Santé: pas un rhume cet hiver (merci aussi la météo clémente). Par contre je sens une nette dégradation dès que j'arrête le vélo une semaine (comme pendant la vague de pollution) Reste le plaisir de rouler tête à l'air à chaque trajet, d'attaquer les descentes, de déposer les VD qui luttent contre le vent... toutes ces petites choses délicieuses.

Circulation :
Vendredi une voiture qui me suivait dans un village, zone 30 avec ralentisseurs très violents, a décidé de forcer le passage alors qu'on freinait à un feu rouge, où des véhicules étaient déjà arrêtés. Le feu gère une circulation alternée, parce qu'il n'y a qu'une voie sur le pont, pour donner une idée du genre de route...
Elle s'est portée à ma hauteur et s'est violemment rabattue sur moi en me projetant latéralement contre le trottoir. Merci le lourd VM en alu ! Je m'en tire avec une entorse cervicale ("coup du lapin" en latéral) et des contusions (genou dans l'arche de carénage et guidon dans le sternum).
J'ai déjà donné et je sais que cela se répare en quelques semaines.  Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Bequille 
Je suis surtout en colère car la saloperie qui m'a heurté l'a fait délibérément ("vous n'avanciez pas !" a-t-elle hurlé en sortant... "pis on vous voit pas !") et puis s'est tirée, dès que mon VM a été dégagé de sa roue, sans que j'arrive à la retenir. J'allais pas la frapper malgré l'envie!   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Arms61ls 
J'ai l'immatriculation et 2 témoins, mais la police est mitigée sur les suites... il n'y a pas de délit de fuite, dès lors qu'elle s'est arrêtée !  Reste la mise en danger ...
Le "Menhir Express" semble peu touché, j'ai réussi à rallier mon travail après 1/2h de premiers soins et de mécanique : détordre la biellette de direction gauche, démonter les reelight incrustées dans le disque de carénage de la roue... mais un check-up avec un peu de carrosserie s'imposera avant de re-rouler vraiment.  Je ne suis même pas sur d'avoir envie d'aller me battre des mois avec l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 15:22

je porterais quand même plainte , si tu avais été plus sérieusement blessé elle se serait quand même barée  Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Carton2 
c'est vrais que s'engager dans une procédure risque d'être long  Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Triste6 
mais je ne lâcherais pas le morceaux pour autans  Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Arms61ls Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Dem59lu7 No 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 16:56

Ce genre de comportement me révolte toujours autant!  Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Carton2 

Je crois que je serais capable de faire des choses illégales dans ce genre de circonstances.

Bonne remise sur pied au cavalier et à sa monture!

C'était quoi la bagnole de cette irresponsable égoïsto-abruttie?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:08

Effectivement, le délit de fuite ne tient plus, dès l'instant, où le conducteur s'est arrêté, permettant son identification. Toutefois, vu les circonstances, tu peux déposer plainte pour "mise en danger d'autrui". Si les policiers restent sceptiques sur ta plainte, tu adresses un courrier directement au procureur de la république. Tu peux également, dans le cadre de ton assurance habitation, bénéficier d'une assistance juridique.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:03

Bonjour,
Si on a l adresse de la personne, il est intéressant , à froid d aller la voir, pour essayer de comprendre sa haine viscérale envers les autres usagers de la route....
"la route n appartient pas aux propiètaires de voitures" ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:27

J'ai déjà eu le coup plusieurs fois en VTT à Brest. Je n'ai pas chuté mais été très dangereusement frôlé et même touché. Devant mes protestations, les deux conductrices en question m'on rétorqué que je gênais et qu'elles n'allaient quand même pas attendre pour doubler.

Voilà donc des personnes prêtes à mettre la vie des autres en jeu pour éviter de perdre quelques secondes...
On est en présence de taré(es) psychopates. Le dialogue ne peut rien apporter dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:35

PatsyGarett a écrit:

Elle s'est portée à ma hauteur et s'est violemment rabattue sur moi en me projetant latéralement contre le trottoir.
Là c'est même plus un dépassement dangereux c'est carrément une agression  Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Carton2 
Ce serait avec une arme "reconnue", elle serait poursuivie, mais comme c'est une voiture ça devrait être considéré comme un accident  Question Question ou encore une erreur de conduite ..........  Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:36

à Magnum : merci de ton soutien ! Je viens de lire tes soucis de santé : c'est autrement plus sérieux et je compatis.  pale 
La bagnole était une urbaine compacte noire (une Polo suivant les témoins ?)

A Peyo : effectivement la police a instruit la "mise en danger d'autrui avec véhicule etc..". Je vais voir demain avec mon assurance ce qu'ils en pensent (mais j'étais à la bourre sur le paiement au 1/04....)

A Cebd : mon problème c'est "à froid"... je ne suis pas sûr que si je l'avais devant moi je resterais "cool". Mon souci serait moins de comprendre sa haine que de lui faire rentrer dans le crane que tout le monde a le droit de vivre !

Enfin dans tout ça, l'important c'est de s'en tirer avec si peu de bobos. En VD c'était "de coté" sur le trottoir (genre tête, clavicule, cotes...).
VIVE LE VM... et en alu cela se redresse à coup de marteau, et ça aussi cela défoule  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 22:39

Moi dans ton cas je simule plus de douleurs, surtout si ce sont les cervicales, pour faire intervenir les secours et donc la police. Et en gémissant fort tu peux espérer que quelqu'un relèvera le numéro voir tentera de retarder la fuite de l'assassin en puissance.
A mon avis si c'est sur un trajet taf, avec de la patience tu la retrouveras sur le parcours, surtout qu'il doit y avoir des traces sur la bagnole.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 20:54

le port de la mitrailleuse est-il autorisé sur un vm ?

voilà qui serait très joli sur ton vm et en plus très utile à la prochaine rencontre  Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 4048 

plus de discussions sans fin, finie la paperasse avec les flics et l'assurance....   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Dem59lu7 


Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Mitrai10
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 21:04

Bonjour,

Vécu une situation semblable (roue avant arraché sur un de mes tricycles). L'automobiliste qui avait prétendu vouloir s'entendre à l'amiable et dont j'avais la carte et l’immatriculation ne me connaissait plus le lendemain. J'avais aussi des témoins.

Pas de réaction côté police mais j'ai rempli un constat auprès de mon assurance qui m'a envoyé un expert puis s'est retourné contre la partie adversaire pour récupérer les sommes remboursées. Donne leur toutes les infos ainsi que les contacts des témoins. De plus si tu as un certificat médical...

On peut rester courtois mais ferme. Ensuite les assurances sont là pour faire leur boulot.


Dernière édition par M le Lun 07 Avr 2014, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Brammer
***



Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2012

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 21:14

PatsyGarett a écrit:
A Peyo :  effectivement la police a instruit la "mise en danger d'autrui avec véhicule etc..". Je vais voir demain avec mon assurance ce qu'ils en pensent (mais j'étais à la bourre sur le paiement au 1/04....)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

...aucune crainte tant que tu n'as pas reçu de mise en demeure qui, elle, fixe un délai de suspension de garantie... Wink  et puis nous ne sommes que le 7 avril...!!  Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Cool 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futon express
» Midi express
» Suivi GPS live des participants PBP2011
» Le post des Bretons
» 24 HEURES DE CAVAILLON 7-8-9 décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: