Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Champollion - Belgique - ICE Sprint 26

Aller en bas 
+6
Velosteph
SPOCK 2
aime-aile33
Pomme d'Happy
Magnum
champollion
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:54

Salut la compagnie,
Belge mi trentaine avec deux enfants et la blonde qui va avec.
Plongée et moto sont mes occupations hors multi-boulot.

Je viens de découvrir cette pratique couchée vraiment par hasard et l'idée d'essayer un trike est désormais déjà dévorante j'ai plusieurs rdv en cours d'organisation pour tester les machines.

Je vais en principe vers un modèle plutôt confortable-ballade-voyage-bagages.

Je vais sans doute écrire un tas d'énormes conneries pour vous les initiés, mais il faut bien commencer à apprendre quelque part !
Je vais continuer à lire régulièrement le forum pour essayer d'y comprendre quelque chose, mais votre petit monde est très vaste et j'adore ça, je retrouve l'esprit de la plongée technique qui m'a longtemps passionné aussi.

A ce que j'ai lu ici ICE et Catrike m'ont l'air les marques au top (ne frappez pas merci !)
Je compte essayer au grand minimum quelques modèles de ces marques, sans doute HP aussi avant de me décider.

Et puis j'aurai un TAS de questions !!  Sans doute principalement autour des options à acheter à la base ou pas, puis tous les accessoires bagages etc.  j'ai vu que plusieurs marques en proposent je lirai les comptes rendus déjà présents ici.

Et pourquoi pas l'e-assistance, mais ça on verra en deuxième phase ça me ferait déjà pas de tort de perdre quelques kilos avant le confort Wink


Dernière édition par champollion le Ven 6 Sep 2013 - 8:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:14

Bonsoir champollion et bienvenue sur le forum! Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 782111 

Bon choix...

Tu peux aussi essayer les VM. Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Mangoyo9 Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 4048 
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:20

J'ai vu un peu ça, je sais pas vraiment dire pourquoi mais a priori ça ne m'attire pas.
J'en verrai de toutes façons à Gand (le WAW est de chez eux si j'ai bien enregistré ?), voir mon post dans les trikes.

Si j'ai l'occasion d'en essayer un c'est clair qu'il ne faut pas mourir idiot !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptyMer 31 Juil 2013 - 4:59

bonjour et bienvenue!
La blonde c' est une bière ou bien ta femme jocolor  ?
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:49

Bienvenu et bons tests avant un choix qui risque de provoquer des changements irrémédiable dans ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:16

Bienvenue a toi ( voisin ).
spock2 ( Bouillon.be)
Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Zoxmiley Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Zoxmiley Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Zoxmiley Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptySam 3 Aoû 2013 - 18:38

tu t'équipes où spok ?
c'est triste qu'il n'y ai rien en wallonie Sad(
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:24

Hello ,
Perso ,Je m’équipe a PARIS.fr ( 200km de Bouillon.)
chez -Pulsar-Cycle ,juste avant Paris en venant de Reims ( facile a trouver ).
On ne trouve rien par chez nous 'Alors vive la France.
A+ Spock2:zox: 
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:10

Me revoilà, je suis allé chercher la bête hier chez fietser.be

J'avais prévu d'essayer le WAW tant qu'à ne pas mourir idiot, mais le Sprint n'étant pas encore monté à notre arrivée on a pas pu trainer, surtout que je voulais rentrer 90km à la pédale ...

J'ai cru ne jamais rentrer, les 15 premiers km étaient vraiment de la mauvaise piste, j'ai failli regretter mon choix du non-suspendu ...
Mais après du chemin magnifique, que du bonheur !

Les premières impressions :
- mais pourquoi j'ai pas connu ça plus tôt ! Moi qui n'ai jamais aimé le vélo, là c'est vraiment que du bonheur : position, vue, enfin je vais pas redire ce qui est déjà dit mille fois sur le forum ...
- le fairplay des autres utilisateurs de la route est frappant, avec le regard attristé "hoooo le pauvre handicapé", s'ils savaient comme on s'éclate :-) (avec tout mon respect pour les personnes qui utilisent ce moyen de locomotion par nécessité)
- mes développements sont définitivement beaucoup trop long, 1.89m - 9.4m à vide ça passe, mais une grosse côte chargée avec remorque et le gros bébé dedans ça va être impossible, il faut que descende drastiquement.
- grosse frayeur en ville à faible allure, j'ai voulu "faire demi-tour vite fait", arrivée avec une main au sol, une roue sur le trottoir, une grosse honte, se dépêcher de le mettre sur le trottoir puis faire semblant de rien en regardant au sol ...
- je m'habitue déjà mieux ce midi, 150km au compteur, premier virage en vitesse sur deux roues c'est le top :-)
- j'ai déjà monté l'ordi hier soir et les drapeaux ce matin, belge et fier de l'être ça le fait :-)
J'ai juste pas le bon cadencemètre filaire qui va avec le 16.12, je modis le vendeur de D4 qui m'a certifié que c'était le même que le 16.09 !!
- toutes les premières réactions des amis, collègues et voisins sont les mêmes : "c'est un vélo d'handicapé ça !"
Preuve qu'il y a un sacré travail de vulgarisation à faire (d'ailleurs j'ai vu quelques articles sur des blogs, est-ce qu'il y aurait une "bible" sur ce forum ? => ou travail à mettre en route ?)

Reste à aller essayer les Ortlieb chez rando-boutique, trouver une fixation potable pour l'iPhone (je pense au Cockpit de Terracycle, une autre piste ?), et de l'éclairage là j'ai pas encore du tout regardé.
Je pense aussi à la vache à eau, hier j'ai bu 2 litres et déjà 1 litre ajd sur petit parcours, va falloir 4 gourdes ça va pas le faire (je suis déjà d'office un grand buveur ... de tout !)

Pour résumer : archi convaincu du principe du Trike, reste à voir selon mon utilisation si le prochain sera un FS ou un VTX :-)
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:18

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 2013-011
Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 2013-09-02%2017.14.57
Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 NG4zE76VKWV6uhq17pligjDO1o24JrgVNVEQBr_My9Q?size=1280x960
Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Dsc00810
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:09

ah un Sprint en plus en Belgique!
pour l'attache de ton gps et autres iquelque chose etc : www.ram-mount.fr Magasin physique à Lille.
Pour les phares la gamme Cateye a ce qu'il faut avec des attaches qui vont bien sur le Sprint Smile
Au plaisir de faire un IRL quand je suis du coté de Blaton - Ath?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptyVen 6 Sep 2013 - 8:45

Une journée de ballade à Paris via TGV Thalys : à l'aller, le chef de train ne veut pas me laisser monter : "monsieur, vélo démonté et dans une housse" J'essaie de lui expliquer que c'est un vélo spécial impossible à mettre dans une housse, il s'en fout complètement, mais fini par me tolérer, le mec super désagréable "s'il y a un inspecteur à l'arrivée je fais quoi moi ?" ...  ben tu m'appelles et je lui expliquerai ...

J'ai d'abord laissé la machine dans le sas d'entrée : "Vous voyez, et si qqun se blaisse sur vos plateaux, je fais quoi moi ?" => là je dois avouer qu'il a pas trop tort, je dois d'urgence commander la protection c'est impératif (idem pour dans le coffre de la bagnole).

Après quelques minutes de contorsionnisme en déplacement, et en virant les bagages des autres passagers, j'arrive à caser la machine dans le plus grand compartiment, PILE POIL.  Pas besoin de l'attacher, on dirait que c'est prévu pour tellement ça touche des 4 côtés :-)  (ce qui me fait penser qu'avec la protection des plateaux il ne passera peut être même plus !!)

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Dsc00910

Au retour, aucun soucis, un grand sourire de la part du contrôleur, aucune question.


Passage chez rando-boutique, une vrai caverne d'alibaba.
Passage chez Roul-couche en banlieue, super accueil, de très bons conseils, du trike enfant, des remorques, des veltops et autres bulles, du velomobile, du HP et du Catrike, du Rohloff, plusieurs essais pour m'amuser, bref je recommande.
Passage au Vieux Campeur, j'aurais jamais pensé que cette institution était présente sur tout un quartier avec 30 boutiques différentes, c'est dingue !!
Je pensais galérer dans ma recherche de la bonne adresse, mais non ce sont bien TOUTES les bonnes adresses ...

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Dsc00911
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptyVen 6 Sep 2013 - 8:48

@velosteph Oui évidemment, on se fait une ballade quand tu veux ! Je pensais participer à la route du houblon dimanche 15, mais obligation professionnelle Sad

Ce dimanche 8 il y a une belle rando organisée dans notre petit village à Wiers si ça te dit : http://www.lesmordusduvelo.be/organisations_cyclo.html
On sera chargés remorque, gros bébé et enfant de 8 ans, on pense faire le 40km, 70 ça risque d'être beaucoup, ça dépend surtout à quelle heure on se lève ...

On se fera une 'tite bouffe si tu passes, j'ai de la Quintine au frais :-)
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptyVen 6 Sep 2013 - 9:07

Il ne te reste plus qu'à organiser la Route de la Quintine jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptyVen 6 Sep 2013 - 9:13

J'en avais déjà l'idée Wink

Rendez-vous dans notre gîte, je peux loger 12 pers prix coûtant, et le tour des Brasseries ça peut être marrant en effet.

Agenda 2014 :-)
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:51

Première sortie avec remorque, bébé et du poids (sac de bouffe pour chien de 20kg ...)
Ouftiiii ça tire quand même :-)

Je suis passé chez mon vélociste pour changer les plateaux, il parle d'un plateau de 26 comme plus petit, est-ce que ça fera une différence significative par rapport à mon 30/42/52 actuel ??

J'ai presque l'impression que je devrais diminuer de moitié la vitesse minimum ...
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptySam 7 Sep 2013 - 15:21

26 vs 30 ca fait 15% de mieux; si tu avais 1.8m de dev mini tu vas avoir environ 1.5.

Pour donner des ordres de grandeur, une cassette 11-34 en 9v a 13 a 18% entre chaque vitesse; cote plateaux on trouve sur pas mal de velos des triples avec 30 a 33% d'ecart, donc ca te procure un gain similaire a un pignon de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptySam 7 Sep 2013 - 15:41

Sur mon Ice Vortex+ avec roue de 700, j'avais un petit plateau de 22 et j'ai des 24 sur mes 3 VM.

Si tu veux rouler chargé avec une roue AR de 26, il faut descendre au delà du 26.

Tout dépend de ta K7 et de ta chape de dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptySam 7 Sep 2013 - 16:12

Hello -au début sur mon I C E ( 30/40/50)
Remplacer par un 26 AV et cassette AR 11X34 -avec ca logiquement tu passes partout .
autrement reste le moteur électrique .( ne rigole pas on y arrive parfois plus vite que prévu ).
Bonne route .
Spock 2:zox: 
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptySam 7 Sep 2013 - 17:21

Faut que je descende en 22 dans ce cas, je sens bien que ça sera nécessaire chargé, j'ai même pas encore monté une côte sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptySam 7 Sep 2013 - 17:52

EN 22,le problème en 22 ,tu devras monter un 22/34/46.+ ou -
Autrement tu vas avoir des problèmes pour monter du petit au plateau moyen ( trop de dents d’écart )
Et en 46 tu serras un peu juste dans les descentes ( A étudier avant transfo ).
Spock 2:zox: 
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptySam 7 Sep 2013 - 18:21

Monte un pédalier de VTT 22-32-44 si tu dois tracter souvent et chargé, c'est ce que j'avais (avec une roue arrière en 406) et je ne l'ai jamais regretté même sur le plat et à vide...
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptySam 7 Sep 2013 - 18:24

Pomme d'Happy a écrit:
Monte un pédalier de VTT 22-32-44 si tu dois tracter souvent et chargé, c'est ce que j'avais (avec une roue arrière en 406) et je ne l'ai jamais regretté même sur le plat et à vide...
Ben VOILA ( d'autres Avis )Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Cool Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Cool 
Spock 2:zox: 
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:05

non pas Bis repetita
mais Tri repetita
avec roue de 406
22.34.50 cassette de 11 à 34
26.42.53 cassette de 12 à 36

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 EmptySam 7 Sep 2013 - 23:57

Salut Champollion.

Je te souhaite (bien tardivement) la bienvenue.
Je suis originaire de ta région mais de l'autre côté de la frontière (enfin, ce qu'il en reste !).
J'aime mieux ton nouvel avatar. Je n'ai pas reconnu le personnage de l'ancien : c'était qui ?

Papy volant a écrit:
avec roue de 406
22.34.50 cassette de 11 à 34
26.42.53 cassette de 12 à 36
Papy volant, sans vouloir mettre en doute ta grande expérience en matière de braquet, je remarque que, dans les deux configurations que tu donnes, le dérailleur arrière doit encaisser une différence totale de 51 dents (50 - 22 + 34 - 11 ou 53 - 26 + 36 - 12). Cela nécessite une très grande chape.
Je sais bien que c'est théorique et souvent non respecté sur un vélo droit où l'on évite absolument les combinaisons grand plateau / grand pignon et petit plateau / petit pignon. On n'est pourtant pas à l'abri d'une fausse manœuvre ou même d'une rupture de câble sur un dérailleur inversé (qui passe alors sur le grand pignon).
Pire sur un vélo couché à roue arrière motrice où l'on peut associer n'importe quel pignon avec n'importe quel plateau ...

Accessoirement, une chape longue sur une roue de 406 (même munie d'un gros pneu) amène le galet inférieur et la chaîne à très peu de millimètres du sol.

Agir45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champollion - Belgique - ICE Sprint 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis? Sprint avec Apple ou Sprint FS ou Scorpion FS?
» ICE Sprint 26 vs Sprint RS ?
» ICE sprint Fs
» Ice sprint 26X
» ICE ou scorpion ? telle est la question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: