Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Champollion - Belgique - ICE Sprint 26

Aller en bas 
+6
Velosteph
SPOCK 2
aime-aile33
Pomme d'Happy
Magnum
champollion
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 07:28

Oui mais Champollion a une roue arrière de 26 donc pas de pb de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 10:29

Agir45
les deux configurations citées
plateaux et cassettes ont été montées par deux vélocistes compétents (dont Christophe de Roulecouché)
et à qui je fais confiance ...
et qui m'ont dit:"pas de problème"
et effectivement tout celà fonctionne parfaitement dans les différents cols où le matériel est très sollicité.
.bien sur je ne croise pas la chaine
.la chape doit être grande? elle l'est mon Bon Monsieur ..Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 - Page 2 782111 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 14:27

Agir, en theorie oui il faut respecter la capacite (liee a la longueur de chape) d'un derailleur arriere.

En la respectant, on pourra passer toutes les combinaisons. Sauf que c'est sans aucun interet dans la quasi-totalite des montages, les gammes des 3 plateaux se chevauchant. En particulier, les combinaisons "grand / grand" et "petit / petit" ont generalement des equivalents sur le plateau median.

Donc, dans la mesure ou l'on est un cycliste maitrisant un peu mieux sa transmission que "je pousse le levier quand c'est trop dur, je tire quand ca va trop vite", on peut avoir une transmission fonctionnelle malgre le non respect de la capacite theorique. Il faudra juste eviter les combinaisons qui ne fonctionnent pas bien.

Sauf que nous sommes tous humains, et fatalement un moment ou l'autre, le velo va finir dans une combinaison qui ne fonctionne pas. Il faut donc avoir conscience que selon la longueur de chaine que l'on installe, on risque les problemes suivants:
-chaine longue: "petit / petit" ne fonctionne pas bien (chaine non tendue, pendante, bruits de frottements dans la chape du derailleur)
-chaine courte: "grand / grand" coince tout l'ensemble du mecanisme (chaine sous tres forte tension, ainsi que tous les elements de la transmission; deformations ou ruptures de pieces possibles; retour sur d'autres vitesses parfois impossible sans rentrer la bome pour redonner du "mou")

Bref, il faut choisir la version chaine longue et donc l'acces sans degats a la combinaison "grand / grand"; a l'usage, on ne passe sur le petit plateau qu'avec les 2-3 grand pignons, lorsqu'une cote ne veut pas passer en "median / grand".
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 10:39

Ca devient trop compliqué pour moi tout ça, amusez-vous entre vous Wink

Ma cassette ne descend (ou monte, ça se dit dans quel sens ?) que jusque 32 au lieu de vos 34 ou 36 mentionnés, ce qui rajoute à ma peine ...
Faut croire que le 26 est pensé pur route et pas cyclocamping !

Depuis ce matin, j'ai un sérieux guidonnage dès que je lâche les commandes, que je n'avais pas avant. Un truc à régler ou resserrer dans ma direction sans doute ?

J'en suis à 280 bornes la première semaine, ça m'étonnerait que je tienne le rythme, c'est la motivation du débutant :-)
Que du bonheur, juste madame qui se plaint qu'on ne sache pas discuter facilement en ballade familiale.
Et j'ai peut être trouvé un premier copain qui a l'air intéressé par le concept, je vais le travailler pour le convaincre ...

@Agir45, c'était et c'est toujours Champollion ...
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 15:38

J'ai reçu un joli paquet cadeau Smile

Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 - Page 2 2013-013

de chez Icletta, de quoi m'amuser dans le garage ce soir.

Mon élan sportif de la semaine dernière m'a puni, gonflement au talon d'Achille, de l'eau dans la gaine, bref repos et faire gaffe avec les cales Sad J'ai vu qu'il y a un post à ce sujet faut que j'aille le lire un de ces jours.
J'espère que ça va pas tourner à tendinite quand même, ça m'apprendra à toujours vouloir trop en faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champollion - Belgique - ICE Sprint 26   Champollion - Belgique - ICE Sprint 26 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champollion - Belgique - ICE Sprint 26
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis? Sprint avec Apple ou Sprint FS ou Scorpion FS?
» ICE Sprint 26 vs Sprint RS ?
» ICE sprint Fs
» Ice sprint 26X
» ICE ou scorpion ? telle est la question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: