Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 construction d'un Phantom

Aller en bas 
+65
staylow
Montricoux
beno
GypaAigle
J. D'Alès
grand pierre
gui13
patou68
franck61
milvus70
olivier
happydead
Lolorizon
Moulinette
pégaze
jagut
nabla
Laurent69
Ralevy
ricath
Carbon arrow
breton50
rasleboldeceblog
Tigouille
pypat
jeff
cafouille
OTZI
daweed
Pat16
pierre1911
Gex
pairetmair noel
DocBoden
Asocat
sebastien
O'Leave
JJ34
1nvité
sebm
Pixel-Man
zapols
Yoplait
coyote
knight
Leloublan
cebd
Dolmen
Micke
vibi
Didier33
Kapello
ferias77
Albout33
marcel
PatsyGarett
Zenedavtri
Trikris
Zythum
Papy volant
willy69
jm68
Magnum
Speedy Malric
siliconmollet
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 21:03

Kapello, il me semble avoir vu une étoile de Mercédès ou des anneaux d'Audi sur ta sacoche, à moins que ce ne soit celle de trikie scratch 
A défaut de Rolls, ça ne serait déjà pas mal construction d'un  Phantom - Page 2 4048 
Après Rantanplan, voici notre nouveau vélomobile girondin, dont nous allons suivre
la construction construction d'un  Phantom - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 21:14

construction d'un  Phantom - Page 2 0007 construction d'un  Phantom - Page 2 0007 sacré projet, on a hâte de voir la suite de la réalisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 10:56

voila en image le principe construction d'un  Phantom - Page 2 4048 

construction d'un  Phantom - Page 2 Img_1517
et en faisant des photos je peux me rendre compte des défauts : comme là, construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6  mon trait ne semble pas être bien au centre:scratch: : à  rectifier donc construction d'un  Phantom - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 11:06

Je trouve ton travail simplement magnifique! Bravo pour cette belle initiative. SI c'est pas trop indiscret ou topsecret Razz , comment compte tu faire la partie mécanique? (direction, transmission, suspension etc...)
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 16:57

je compte acheter la partie direction chez velomobiel.
pour ce qui est du reste il me reste mon vtt qui va être amputé de sa roue ar sinon j'ai pas mal de piece de rechange qui vont enfin me servir construction d'un  Phantom - Page 2 4048 . la seule incertitude ( pour l'instant ) est le passage de mon pédalier en 170 dans la coque . mais j'ai calculé large avec une securité de qlqs centimetres. sinon je prevois de me prendre un pedalier " specialite TA " en 155 .

mais j'y suis pas encore scratch pale

par contre j'aimerais avoir un retour sur vos experiences sur le choix des diferents diametres pour les bielettes de direction, ainsi que les articulations qui vont avec construction d'un  Phantom - Page 2 Cool 
en relisant certains posts je m'aperçois que les VM "chasse du cul " est ce qu'avec un appuis type derive placé sous le fond pourrait augmenter l'accroche du VM ? .
est ce qu'une petite gouverne de profondeur construction d'un  Phantom - Page 2 Smiley-v  située sur ar du VM pourrait appuyer sur le cul du VM pour mieux le coller au sol construction d'un  Phantom - Page 2 Pas-ma-f ?
je sais je m'envole construction d'un  Phantom - Page 2 Ang  Rolling Eyes No 


:porte:


Dernière édition par siliconmollet le Mar 13 Aoû 2013, 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 17:40

Pour ce qui est de mon expérience perso, c'est surtout le Quest qui chasse du cul à cause de la suspension arrière et du monobras sans doute...

Tu comptes pas mettre de suspension derrière?

Parce que le Waw ou le Milan, faut déjà y aller pour les faire chasser du cul et dans ce cas là, on contrôle assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 18:09

Magnum a écrit:
Pour ce qui est de mon expérience perso, c'est surtout le Quest qui chasse du cul à cause de la suspension arrière et du monobras sans doute...
En quoi le "chassement du cul" pourrait être dû au monobras ? Il y a certainement une raison, mais je ne vois pas laquelle et la réponse m'intéresse Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 18:46

Ma petite expérience en A4 : il a tendance à décrocher de l'arrière également dans les courbes, et pas de monobras.
Je pencherais plutôt pour la lègèreté de l'arrière par conception des VM.
Avec des bagages, il tenait nettement mieux en virages.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 18:58

ferias77 a écrit:
En quoi le "chassement du cul" pourrait être dû au monobras ? Il y a certainement une raison, mais je ne vois pas laquelle et la réponse m'intéresse Smile 
J'ai pris la précaution de dire peut-être.
Parce que le mono bras actuel du Quest en alu manque un peu de rigidité et que dès qu'il sera en vente, je mettrai en place le bras arrière carbone.

Mais le A4 est également suspendu de l'arrière, il me semble...
Voilà un point commun.

J'aimerais connaître le comportement du Milan GT suspendu à l'arrière...

Pour ce qui est du manque d'adhérence de l'arrière, c'est propre à tous les trois roues tadpole. J'avais déjà noté ça sur mes trikes et comme les VM sont souvent plus longs, ça ne s'arrange pas de ce côté là.

C'est aussi à cause de cela que la motricité peut être prise en défaut assez vite en forte côte sur route mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 19:14

non pas de suspension pour cette version construction d'un  Phantom - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 19:52

Ce sera tout bénéf! construction d'un  Phantom - Page 2 782111 
Rendement, tenue de route, légèreté et simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 21:11

Bonsoir Pascal,

Sur les ICE les biellettes ont un diamètre de 8 mm, idem rotule M8.

Sur la carrosserie que je réalise, pour compenser le poids du porte à faux avant, j'ai modifié la fixation du siège en la reculant de 4 cm.
Nous verrons à l'usage  si cela est convaincant.

la suspension arrière du trike QNT20 est plus agréable que pour le QNt 26 sans suspension ( coups de raquette au passage des défauts de la route).

Le cercle de pédalage est de 600mm de diamètre avec des manivelle de 175mm, pédale SPD et chaussure , pointure 42.

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 21:35

hello willy construction d'un  Phantom - Page 2 4048 
j'avais reproduit sur un carton les deux cercles que forment la pointe de ma chaussure et celle du talon . avec le réglage de recule du siège que j'ai sur je Meta et avec des chaussures en taille 42 et manivelle de 170 , je tombe à 53 de hauteur, ou plutôt la différence entre les deux cercles est de 53 .  et c'est la hauteur qui m'a servi de référence pour le master. et comme je suis plutôt prévoyant j'ai rajouté deux p'tites couilles de 2cm sous le plancher du phantom
construction d'un  Phantom - Page 2 Img_1518
au cas ou scratch  et si ça frotte de trop je lui coupe pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 21:40

@willy69: Il y a un risque d'affecter la stabilité en reculant le centre de gravité.
Sur mes 3 VM, avec JoëlV, on a effectuer les réglages en avançant le siège au maximum pour cette raison.

A mon avis, il vaut mieux perdre un peu d'adhérence sur l'arrière au profit d'une stabilité supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 21:40

Sur l'A4, l'arrière n'est suspendu que par des silent-blocs en élastomère... le seul amortissement est donc l'hystérésis de cet élastomère... donc cela sautille suivant le gonflage du pneu et l'état de la route (je fais des beaux décrochages arrière sur des portions d'enrobé à très forte rugosité, mais on sent venir car l'avant "flotte" aussi.)
Les axes de rotation du bras oscillant sont des douilles silent-bloc où l'élastomère travaille en cisaillement. C'est pas bête car il n'y a ainsi aucun jeu ni lubrification à assurer... et cela participe un peu à l'amortissement. Bref pas cher ni complexe, et un gain en confort.

Malgré ces sautillements et ces décrochages, j'apprécie la suspension sur les routes dégeulasses que j'utilise en vélotaf (plein de trous, de raccords de tranchées, de bouches d'égout en désaffleurement...). En cette période de faible circulation automobile, j'arrive à rouler beaucoup plus vite et je souffre en particulier des ralentisseurs qui pullulent en Ile de France construction d'un  Phantom - Page 2 Carton2 
Ce soir, surpris à quelques reprises sur une route que je ne connaissais pas j'ai fait plusieurs décollages des 3 roues... je n'ose pas imaginer les dégâts sans suspension du tout !

Edit en voyant le post de Magnum : +1 pour la stabilité = avancer le siège ... mais aussi être le plus couché possible pour descendre le CdG (dépend de la taille du pilote...)
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 21:47

et de la hauteur du trou d'homme construction d'un  Phantom - Page 2 4048
sinon
construction d'un  Phantom - Page 2 P1080410
on ne vois pas grand chose et on en perd ses cheveux construction d'un  Phantom - Page 2 4048


Dernière édition par siliconmollet le Mar 13 Aoû 2013, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 21:50

Je te rassure PatsyGarett, ça se passe très bien. construction d'un  Phantom - Page 2 4048 

C'est vrai qu'avec le Waw et le Milan ça tape plus sur les mauvais revêtements mais les trajectoires sont infiniment plus précises.

Et les décollages atterissages se passent bien.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 22:20

Pour ceux qui ont les pieds qui touchent bien par terre mais regrettent un problème de hauteur de trou d'homme... il y a l’épiscope ... le top c'est avec l'IL (Magnum, il ne t'en reste pas en stock ?)
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 22:21

Magnum a écrit:
.....Sur mes 3 VM, avec JoëlV, on a effectuer les réglages en avançant le siège au maximum pour cette raison....
Bonsoir,
J'ai fait le même raisonnement ...
On diminue le risque de renversement...
Toutefois pour la stabilité directionnelle même avec le matériel de camping placé sur l arrière du Milan le comportement est stable.(97km/h)
Par contre la charge sur la roue arrière nécessite un bloquage plus sérieux de la roue (elle s est dessérée par usure) et alors le Milan est instable ...évidemment...(pneus à  8 bars)...
Pour revenir au sujet : Le Milan est optimisé mais sain ...il y a de la marge de stabilité mais peu de marge dans les formes et la géométrie.
Avec des sandales de 43, les pieds passent juste, mais rien n empèche de mettre des manivelles plus courtes ...surtout si on veut recopier sa forme en réduisant la surface frontale..
Au sujet des manivelles NP et OTZII ont fait des expériences précises sur la puissance obtenue avec de manivelles de 140 et de 170 et ils ont conclu que la différence n était pas mesurable (c à d < à 2% environ)...(avec développement adapté)
On peut ainsi espérer un gain de consommation sur une copie de Milan comme le PHANTOM de plus de 15% (pour les pertes sur l air)..
...
PS du 16 août 2013.
Voici le mesures faîtes par ces messieurs..Avec leur aimable autorisation.
construction d'un  Phantom - Page 2 Run_1710construction d'un  Phantom - Page 2 Run_1410construction d'un  Phantom - Page 2 Compar10
..........
PS2: Les Sous-coques rigidifient le Milan.En s inspirant du Milan pour faire le Phantom on pourraît être tenté de les diminuer ou de les remplacer par des parties planes.ça aurait pour effet d assouplir la coque et de baisser la fréquence des modes de vibration propre..avec le risque de dégrader le rendement ???


Dernière édition par cebd le Ven 16 Aoû 2013, 09:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 17:13

depuis les débuts de cette construction le pain de mousse de 2,80m et de 83cm de haut était posé sur une table roulante à une hauteur de 80/90cm. ce qui mettait le coqueron à 1,60m environ bounce 
c'etait un petit peux trop haut pour bien me positionner et être à la bonne hauteur scratch .
ayant marre construction d'un  Phantom - Page 2 Grr de respirer de la poussière de mousse extrudé, construction d'un  Phantom - Page 2 Idee-pui je me suis attaquée à ce fameux plan de travail . j'ais donc coupé les 4 pieds , soudé des emmanchements de plus petite section qui vont permettre à la table de monter et de descendre. l'aide d'un vieux cric me facilite la tâche pour cette dernière action et surtout de pouvoir mettre la table à la hauteur voulut sans tout calé par la suite Laughing

mais voyez par vous même

construction d'un  Phantom - Page 2 Img_1415
la table avant

construction d'un  Phantom - Page 2 Img_1519
la table après transformation, en position haute

construction d'un  Phantom - Page 2 Img_1520
et maintenant en position base
ainsi je pourrais atteindre toutes les parties du vélomobile sans pour ça me broyer le dos ou me contorsionner dans tous les sens construction d'un  Phantom - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 17:56

C'était pas plus simple d'utiliser un lit d’hôpital déclassé?
mon voisin fait des tables de travail avec le châssis et un CP dessus. Le vérin électrique marche très bien.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 09:59

salut malric construction d'un  Phantom - Page 2 4048 
c'est bizarre que tu me parle de ça car, j'y travail justement scratch mais récupérer un lit à l'hosto est plus facile à dire qu'a faire construction d'un  Phantom - Page 2 Carton2 ( le marché de la ferraille entre autre ) et en récupérer Suspect un dans mon service est chose risqué pirat  : le patient construction d'un  Phantom - Page 2 Zzz est encore dedans Rolling Eyes No 
par contre, je préfère la version mécanique : plus sûr dans le temps et libre de l'utiliser partout construction d'un  Phantom - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 11:17

sur mon pain de mouse j'ai qlqs petits trous créer par le fil a chaud construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6 
je voudrais reboucher ceux ci par du papier collé directement sur la mousse avec de la colle à bois ou à papier peint scratch 
qlq'un a t il déjà essayé ce principe ? ( je l'ai trouvé sur internet sur une construction de coque de voiture )   ici vers le bas de la page
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 14:48

Bonjour Pascal,

Pour le rebouchage de petit trous , j'utilise "RENOBAND de Knauf" ou RENOVALL de GYPROC.

Tout deux son à base de microballon et colle, avantage se ponce très bien, pratiquement la même dureté que la mousse.
Peu être peint, recouvert de fibre etc...


A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 14:55

Re,
Citer:
Le "truc" du papier journal m'avait été donné par un ami qui l'utilisait pour ses moules de bateaux. La résine polyester bouffe le polystirène. Soit il faut utiliser de la mousse polyuréthane plus chère et moins facile à trouver si ce n'est en petite bombes, soit il faut protéger le polystirène pour qu'il n'ait aucun contact avec la résine, c'est ce que j'avais fait pour la Bugatti.
Pour la 2CV et pour celle-ci, la carrosserie est en résine epoxy qui elle ne bouffe pas le polystirène, donc je pourrais ne pas le recouvrir. Si je le fais, c'est pour obtenir une surface moins fragile. Par endroit, l'enduit est très mince sur le polystirène, le papier (en plusieurs couches) et la colle une fois sèche donnent une certaine solidité. Je cire directement sur le journal.

Mais avant il faut reboucher les trous !.

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un Phantom
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» construction d'un Phantom
» Lightning Phantom
» phantom quad
» Lightning - Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: