Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la route des grandes alpes

Aller en bas 
+32
cyclaudax
randowatt
Tijojo
discoveur700
ALagrange (Alex)
grand pierre
KIKI-129
Magnum
Daniel à Digne
Thomas Tours
jm68
rouedevelo
booktin
fabien
champollion
marcel
Teuienne
1nvité
Papy volant
Vindwa
olivier26
Armandos
Freyot
PUJ
aragomax
el sombrero
cbandiera
l'auvergnat
MIB54
dan
bertrand
normandie-bents
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2013, 09:05

Sur la carte IGN "Routes des grandes Alpes" une variante est proposée : Alberville, Col du Frêne, Col de Leschaux, Annecy, Thones, St Jean de Sixt et on retrouve le tracé classique au pied du col de la Colombière. Cette variante permet un parcours différent à l'aller et au retour et supprime le point noir entre Moutiers et Bourg st Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2013, 09:19

Very Happy  Bon j'ai eu des informations concrètes.
La route qui évite le passage du tunnel est fermé pour cause d'éboulement.

ps...Sur la carte il y a une rivière on pourrait peut-être embarquer sur un rafting? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2013, 09:33

rouedevelo a écrit:
merci de vos remarques ... la route des grandes alpes - Page 5 782111 
sur le georando au 50000ème je vois bien cette portion Moutiers/Aime de 15 kms ... le point noir du parcours ! pale Idea 
bon ! faut relativiser, c'est bien roulant malgré 200m de dénivelée, et pis on va prendre notre place avec nos montures pirat 
cette portion N90 jusqu'à Aime est quasi inévitable à moins de monter très haut à Notre dame des prés ... la route des grandes alpes - Page 5 Carton2 
la piste cyclable je l'avais repérée, elle y est indiquée la route des grandes alpes - Page 5 Cool 
bon ! faut encore relativiser : elle se fera sans doute selon les conditions de route de la portion précédente ... jocolor 
bref .... bof bof ok .... bon ! faut de nouveau relativer : juin voir septembre c'est beaucoup beaucoup moins de pollution à respirer Very Happy 
rebref ! sans doute prévoir les 28 kms Moutiers/bourg st Maurice sur la N90 avec le vent qui remonte la vallée en fin de journée jocolor


edit un autre jocolor : je vais promettre de faire des pates au bivouac et Mille Pattes va rouler à 30 kms/h sur ce faux plat montant la route des grandes alpes - Page 5 Mort-de-


edit un autre jocolor : bivouacs :Sleep 
menton, st sauveur de tinée, barcelonnette, briançon, st sorlin d'arves, bourg st maurice, le grand Bornand, thonon les bains, le grand bornand, bourg st maurice, st michel de maurienne, briançon, jausiers, st dalmas, menton

et le retour thonon menton :
http://www.openrunner.com/index.php?id=3099387
Le camping de Jausiers aurait refait ses sanitaires (enfin!):
plus besoin (?) de pièces à mettre dans le monnayeur AU DEHORD de la douche!........
Pour une bonne douche le soir et le matin,ça plombait la facture.

Pas assez d'ombrage sur ce mini-camping,surtout en juin......
mais pour monter la Bonnette,c'est idéalement situé.
Ça enlève un bon bout aussi pour faire le col de VARS (faux-plat montant depuis Barcelonnette).
Dans l'autre sens :c'est du faux-plat descendant,c'est mieux de pousser jusqu'à Barcelonnette pour le ravitaillement.


Je ne connais pas (de mémoire) le camping du grand Bornand (il est bien?????):
j'ai mes petites habitudes au camping de Sixt,certes situé en haut d'une rampe difficile à gravir avec un VD et des braquets de course.


A THONON LES BAINS,
j'y ai eu quelques mésaventures:
-coincé contre le grillage du camping,en bord de route  (et pas qu'une fois....),
-tarifs excessifs,
J'évite désormais le coin.
Certes très excentré,je préfère par exemple le camping de Lugrin (Camping Le Rys (2*)):
bien plus verdoyant+++++,grands emplacements (bien plus grand que nécessaire pour un cyclo-campeur),
un peu en hauteur:on peut y admirer le Leman (c'est "mon" camping quand je fais le grand tour du Leman où que je reviens de la Suisse).
-.....


A St Dalmas,c'est le camping à la ferme????...


Dernière édition par el sombrero le Jeu 05 Déc 2013, 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2013, 10:10

Il est dommage de ne pas inscrire le Col du Glandon à son actif. Dans la montée de la Croix de Fer, altitude 1908 au restaurant à gauche, 200 m à monter et on est au sommet du Glandon.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2013, 11:22

Very Happy  Hé ho les Gas,
le Mille- pattes il est costaud mais ce n'est pas non plus Superman la route des grandes alpes - Page 5 4048 
C'est sur que des cols il y en a plein de chouette à faire.
Mais on ne peut pas non plus tous les faire .
En ce qui me concerne il y en a déjà bien assez comme ça sur ce parcours.Wink
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2013, 12:14

rouedevelo a écrit:

notre dame du pré ... ouai ouai ... et pourquoi pas aussi le TER entre moutiers et bourg st maurice ...
Le TER j'y avais pensé moi-même à en prendre un bout sur le parcours casse-couille à vélo (trop de circulation):
ça me semble très pertinent,d'autant plus en faisant avec les conditions météo du jour: 
si l'orage est là (grosses éclaboussures par le passage des camions) ou la grosse canicule......

notre dame du pré:ça fait de la grimpette "inutile" ,non?
Mais je ne me rappelle plus la route.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 05 Déc 2013, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2013, 12:42

Me confirmer pour l'agenda:

Les dates envisagées? Deuxième quinzaine de Juin, donc du lundi 16 au dimanche 29 juin ?


Tite question, comment faites vous pour le rythme, tu es dans le même rythme que rouedevelo en montée Shocked

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela route des grandes alpes - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2013, 14:17

MIB54 a écrit:
Il est dommage de ne pas inscrire le Col du Glandon à son actif. Dans la montée de la Croix de Fer, altitude 1908 au restaurant à gauche, 200 m à monter et on est au sommet du Glandon.
 la montée de la Croix de Fer suffira pour la journée,(les petites descentes en cours de route irritent bien assez selon moi!)
rien d'exceptionnel en haut du Glandon,pour y faire un tour,
à moins d'être Papy Volant et de collectionner les cols????!.
Mais pour les 200m à faire ,c'est bêta si on ne connait pas?!
D'autant que le reste de la montée de La Croix n'est pas super-dur,sauf qu'on y est déjà haut en altitude Surprisedù l'oxygène fait défaut.

N.B.:
attention à ce que font certains en prenant de l'élan depuis ce col du Glandon sans s'arrêter à la croisée des routes,
pour gagner un peu dans la remontée de la Croix.
Cela est certes très tentant ,encore plus avec un 3 roues (j'ai pratiqué!),mais....on y voit guère sur sa droite,dans le sens montant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_____________________________________________________________________________________________________________
Pour ne pas pourrir ce fil: 
un peu de lecture supplémentaire sur la route des cols des Alpes:
http://velorizontal.1fr1.net/t15946-trop-de-cols-alpins-mon-periple-de-l-ete-2013-2014-parcours?highlight=trop
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2013, 16:28

discoveur700 a écrit:
Me confirmer pour l'agenda:

Les dates envisagées? Deuxième quinzaine de Juin, donc du lundi 16 au dimanche 29 juin ?


Tite question, comment faites vous pour le rythme, tu es dans le même rythme que rouedevelo en montée Shocked
Rouedevélo a fait le calcule sur une base de 3 ou 4 km/h en montée ce qui correspond à ma vitesse.
Et de 20 km/h dans les décentes ce qui est inférieur à la réalité et qui de ce fait nous donne une marge.
Pour la date pas de problème pour moi
mais reste a confirmé pour les copains.
de toute façon pour le rythme il sera probablement calqué sur l'handbike car,
3 ou 4 km/h c'est surtout dans les grosses montées.
À savoir aussi qu'on sera tous les 3 en trike.

Pour le mont- Ventoux jetait à une moyenne entre 5 et 6 km/h suivant la face.
Mais cela n'a rien à voir avec le Ventoux
L'accumulation des dénivelés sera probablement épuisant et il est préférable de calculer sur cette base. Very Happy
Car en handbike on n'a pas de zone de confort qui nous permet de moulinet.
ça tape forcément dans le muscle!
Mais j'ai bien l'intention de faire un petit teste de handbike aux copains la route des grandes alpes - Page 5 4048 car celui que je vais avoir est plus stable que le LC1 Wink


Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2013, 19:14

Salut Mille Pattes,
ton analyse est très bonne.

Un peu pessimiste pour la descente:20 km/h.....
....faut s'arrêter souvent pour faire des photos!
Je ne connais pas les qualités de descentes d'un hand-bike (ni du freinage en pleine descente),
mais 30 km/h me semblerait plus juste,d'autant qu'un des gros avantages des grands cols,c'est que ça descend bien et...longtemps,
et qu'il y a souvent des bons tronçons de lignes droites qui permettent de rouler plein gaz.
Reste que  ta remorque t'obligera peut-être à freiner??????




Comme souvent en montagne,moins on va vite et plus on va vite!
Paradoxal?!
Car moins on va vite = moins on se met dans le rouge = moins besoin de s'arrêter = la vitesse moyenne kilométrique totale finit par être en hausse.
Les compteurs kilométriques actuels n'intègrent que rarement ce fait,car il repère une vitesse = 0 (si on cale sur le bas-côté pour avoir rouler trop vite),
et arrête alors de compter le temps d'arrêt pour calculer la moyenne effective globale.

Moi aussi,je dois rouler parfois à 3 km/h dans du très raide et à haute altitude,
mais mon temps de montée n'est pas beaucoup plus long que ce que je faisais plus jeune avec plus de forme (où je roulais comme un fou ,à donf)
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2013, 19:45

Le coin de Notre-Dame des Prés est superbe... et bien moins fréquenté ! la route des grandes alpes - Page 5 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2013, 20:22

hého hého je rentre du boulot la route des grandes alpes - Page 5 Drapeau- 
et je lis la bonne idée de MIB54 à propos de variante et surtout l'excellente remarque de
milles pattes a écrit:

En ce qui me concerne il y en a déjà bien assez comme ça sur ce parcours
ah mais alors nous sommes d'accord ! la route des grandes alpes - Page 5 Cool 
alors voilà un mixte qui est bien plus raisonnable : la vallée du Doron pour se retrouver sous le col des saisies

http://www.openrunner.com/index.php?id=3102987

le cornet de roseland que dans un sens au retour ! c'est bien négocié non ? ca s'appelle "faire le dos rond"

bilan : après le col de la Madeleine bivouac à alberville .... puis le lendemain petite journée jusqu'au Grand Bornand ! (71 kms)

et quand je pense qu'à 17 ans je faisais st jean de mne / madeleine / bourg st maurice/ val d'isère/ l'iseran/ st jean en 2 jours en cyclocamping ! et par la N90 tiens !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2013, 21:35

Allé votre compte est bon, vous êtes au Calendrier !


Mille-pattes, tu as parlé de trois Trikes pour le moment, toi, rouedevelo et El-Sombrero Question

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela route des grandes alpes - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2013, 21:50

j'ai effectué plusieurs fois le passage Aime Moutiers en trike ou en 2 roues et même en roller!
pas de quoi s'inquiéter (plus que d'habitude..).
La vallée olympique est frequentée:
Ne pas regarder dans les rétros et écouter le MP3..

de toutes manières pour faire la route des Alpes il faut obligatoirement beaucoup de lumières , une tenue voyante et de la chance:
les tunnels et pare avalanches sont nombreux :
L'alternance de passages obscures et ultra lumineux fait flipper
Une circulation dense garanti (on l'espère) une vitesse minimale des véhicules qui signaleront notre présence aux suivants (on y croit, ca rassure).

je vous rappelle que vous avez une adresse a Annecy ,vous êtes pas obligé de vous y arrêter!


Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyVen 06 Déc 2013, 07:05

discoveur700 a écrit:
Allé votre compte est bon, vous êtes au Calendrier !


Mille-pattes, tu as parlé de trois Trikes pour le moment, toi, rouedevelo et El-Sombrero Question
Bien oui car je me suis compté dans le lot Lol la route des grandes alpes - Page 5 4048
Donc ça nous fait pour le moment, Rouedevélo, Booktin, Mille-pattes.

Pour El-Sombrero je ne sais pas? c'est lui de le dire.
Mais la porte des grandes alpes est ouverte à tout le monde Wink
Un petit aperçu de ce qui nous attend Very Happy 
la route des grandes alpes - Page 5 Lacets10


Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyVen 06 Déc 2013, 09:19

discoveur700 a écrit:
Allé votre compte est bon, vous êtes au Calendrier !


Mille-pattes, tu as parlé de trois Trikes pour le moment, toi, rouedevelo et El-Sombrero Question
euh....
moi,ce sera pour le mois d’août!......(boulot oblige).

Et surtout avec TOUS les cols à plus de 2500m d'altitude (c'est bon pour mon asthme):
Agnel,Galibier,Izeran,Bonnette (souvent par les 2 côtés)....
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyVen 06 Déc 2013, 09:29

Armandos a écrit:
de toutes manières pour faire la route des Alpes  il faut obligatoirement beaucoup de lumières , une tenue voyante et de la chance:
les tunnels et pare avalanches sont nombreux :
Oui,le MP3 est de rigueur pour mieux supporter le bruit infernal d'une trop grande circulation automobile.
Je laisse alors mon phare arrière Cateye TLD 1100 allumé toute la journée,ça m'évite d'oublier de l'allumer à l'entrée d'un tunnel 
( d'ailleurs,pas toujours facile de s"arrêter sans danger partout).
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2013, 20:16

Vous prévoyez de sacrés étapes avec des dénivelés + impressionnant pour un raid aussi long, bon courage !

pour les deux étapes autour de chez moi, attention à l'étape bourg saint maurice saint michel de Mne, tout le monde croit être arrivé au sommet de l'iseran mais avec un vent de vallée de face omniprésent sur la descente depuis lanslebourg, ça vaut un faux plat montant sur 50 kms ...

Envoyez moi un petit message avant d'attaquer le télégraphe, on pourra faire un bout de route ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013, 09:28

randowatt a écrit:
Vous prévoyez de sacrés étapes avec des dénivelés + impressionnant pour un raid aussi long, bon courage !

pour les deux étapes autour de chez moi, attention à l'étape bourg saint maurice saint michel de Mne, tout le monde croit être arrivé au sommet de l'iseran mais avec un vent de vallée de face++++++ omniprésent sur la descente depuis lanslebourg, ça vaut un faux plat* montant sur 50 kms ...

Envoyez moi un petit message avant d'attaquer le télégraphe, on pourra faire un bout de route ensemble.

C'est encore plus vrai quand on roule lentement comme moi,
du coup on arrive "en haut" tardivement,et on se prend le vent de face de la vallée qui a eu de temps de forcir.

Il y a ...4 ans (?),j'en ai bavé dur!....
Sans parler que ce jour là il y avait la canicule et j'ai fini totalement déshydraté (comme jamais) par le fort vent chaud,
Je devais littéralement  écrabouiller  les pédales pour lutter contre le vent.


(*:oui,c'est pas que de la  descente depuis le haut du col!....)

J'étais finalement content pour 2013,de faire la montée de l'Izeran en aller retour.
(il y a certes "un peu" de remontée pour retourner à Bourg St Maurice,aussi dans ce sens,,mais rien de dramatique).
-------------------------------------------------------------------------------

Ma technique est simplissime!:
-s'économiser le plus possible dans la montée+++++,
en particulier au départ,quand c'est pas trop pentu et que l'altitude est encore faible (et donc qu'il y a "encore" de l'oxygène.
pour avoir encore du jus dans  la descente.
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013, 10:17

El sombrero.
J'ai fait l'aller retour cet été de modane à l'écot (fond de vallée sous l'iseran coté maurienne qui vaut le détour), j'étais bien à l'aller avec le vent dans le dos mais j'ai croisé des cyclotouristes qui luttais en descente... Bon,je suis parti un peu tard et au retour j'ai pris l'orage, c'était pas mieux.

Pour ceux qui passeront par là, prenez le temps de visiter Bonneval , village classé et typique d'architecture de montagne Mauriennaise.

J'aime aussi beaucoup le détour par Aussois entre Solières sardières et Modane : paysages sympa, belles vues sur les fortifications et beaucoup moins de circulation qui valent bien les 150m (a vérifier) de dénivelé en +

Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013, 21:40

merci Randowatt de citer le village de l'écot ...  Exclamation  le point de départ d'une rando pour le cirque des évettes, le site tant aimé par mon père où ses cendres ont étés déposées  la route des grandes alpes - Page 5 Cool 

le bruit de la circulation : le mois de juin pour le limiter au maximum !
le vent : il n'y a aucune raison de forcer, juste adapter la vitesse et dormir un peu plus tard s'il le faut !
de sacrées étapes : ah bon  Question  je vais extraire les kms de montées et de descentes et je reviens bientôt  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2013, 09:28

sacrée étape,si!!!!.... tout de même!....
Après l'Izeran,c'est toujours plus difficile le lendemain de gravir le Galibier ou la Croix de Fer,non?!

En particulier si on arrive tardivement le soir au camping et qu'on doit repartir très tôt le lendemain....

-------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai ainsi plusieurs fois commencé à pédaler vers 4H30 du matin depuis la Maurienne pour passer le Galibier
pour éviter de me faire arrêter plus haut par les gendarmes qui régulaient alors( en fermant la route) la circulation:
-le Tour de France ,
-ou l'Etape du Tour,
-ou la Marmotte (queue de poisson mémorable de gendarme à moto pour me bloquer et qui m'ont presque fait chuter dans le ravin.....).
La récupération est alors bien courte!

En passant Le Télégraphe l'été dans la fraîcheur du petit matin,la différence est là quand il s'agit de "déguster" ,en suivant, le Galibier.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2013, 21:58

la route des grandes alpes - Page 5 Les_gr11
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013, 10:34

.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 19 Déc 2013, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013, 10:37

Plutot que de passer par la Croix de fer,
il serait tentant de passer par le col du Glandon pour arriver directement en se laissant glisser jusqu'à LA Chambre,
juste au pied de La Madeleine???!
A considérer avec la météo et la condition physique du moment????

(N.B.:je ne connais pas les campings de ce village:à voir).

---------------------
maintenant,
pour moi qui fut  Grenoblois pendant des années,
il est tentant aussi de faire une digression d'une journée,sans barda,en faisant la boucle par l'Alpes d'Huez et le Barrage du Chambon.
La petite route au dessus de l'Alpes d'Huez est vraiment sympa+++++
Allégé par le barda qu'on laisse au camping,c'est alors nettement moins difficile.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la route des grandes alpes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la route des grandes alpes
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai bikepacké la Route des Grandes Alpes (RGA)
» route de nuit et grandes distances
» Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.
» Projet de VTT polyvalent de route et hors route
» Raptotrike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: