Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Train + vélo

Aller en bas 
+64
IyhelM
petitefete
Henri GEIST
1ber
jagut
giloulebreton
JoCo
PP11
DB2
cyclophil
celmix
Julequem
claymore
vincent zo
TiBen
Laurent69
cyclochica
Triker
olivier26
Moulinette
cavallo pazzo
VéloCuissot
JeanMarc38
flute
meg2
O'Leave
Gniousavelo
Pendloup
grand pierre
Armandos
Didier33
pierrot
Fleur
red_is_dead
Sébastien h
Bobbybob07
hube68
kmkaplan
Moustachu
discoveur700
Erikavélo
tifoxis
el sombrero
Thomas Tours
StéphaneDeVannes
Teuienne
zozo92
sebastien
huskyrescue
Velosteph
Echo Logique
romelec
La Tortue
Malenavelo
Le Barjoboss
el gato
marcel
iubito
gro
ly masse
vipere noire
JNZ
Carenca
ALagrange (Alex)
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015, 13:57

Super, on peut réserver la place vélo par internet. Neutral

Sauf que sur le trajet qui m'intéresse (Colmar Mâcon), où j'avais une réservation vélo manuelle il y a 2 ans (en 2nde, plus cher qu'une place prem's en 1ère dans le même train!), et ben maintenant ils ont changé le type de rame et il n'y a plus d'emplacement vélo. Merci la SNCF. Train + vélo - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015, 14:50

Citation :
depuis peu (cette année) on peut faire les réservation avec l'emplacement vélo aussi depuis Internet.
En fait ça daterait de septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015, 15:43

Il y a de moins en moins de train avec des emplacements vélos. Et il est difficile sur le site de la SNCF de les trouver. Pour voyager avec son vélo (non démonté), le plus simple est de rechercher les trains acceptant les vélos sur le site DB bahn (-> autres options -> vélo) Étonnant non ? On peut y trouver tous les trains SNCF avec emplacements vélos, alors que sur le site officiel de la SNCF, on ne peut pas !


Dernière édition par Bobbybob07 le Mar 28 Avr 2015, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015, 17:42

Bobbybob07 a écrit:
Il y a de moins en moins de train avec des emplacements vélos. Et il est difficile sur le site de la SNCF de les trouver. Pour voyager avec son vélo (non démonté), le plus simple est de rechercher les trains acceptant les vélos sur le site DB bahn (-> autres options -> vélo) Étonnant non ? On peut y trouver tout les trains SNCF avec emplacements vélos, alors que sur le site officiel de la SNCF, on ne peut pas !

Et non, tout fout le camp ! Ce site allemand n'est pas fiable non plus Sad
Certains trains apparaissent comme n'acceptant pas les vélos alors que oui, des TGV au départ ou destination de Genève par exemple.
Certes, sur le site de la SNCF on ne peut pas "trier" avec une option vélo, mais il me semble que, au moins pour les TGV, les informations sont correctes (peut être parce qu'il faut un billet pour le vélo).
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015, 19:39

Malenavelo a écrit:
Et non, tout fout le camp ! Ce site allemand n'est pas fiable non plus Sad
Mince alors, tout fout le camp, effectivement ! A défaut d'afficher TOUS les trains "vélos", ce site permet au moins de n'afficher QUE les trains "vélos". Il faut de toute façon vérifier sur le site SNCF, mais cela permet de ne pas avoir à faire défiler des dizaines de trains avant de trouver le bon. C'est surtout pratique si il y a une ou plusieurs correspondances, parce-que là ça devient vraiment prise de tête sur le site de la SNCF. Après avoir failli devenir fou sur le site de la SNCF, j'avais trouvé cette "astuce" sur un site de cyclo-tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015, 20:53

Entièrement d'accord, sans le site DB je ne pourrai pas aussi facilement projeter des itinéraires.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTrain + vélo - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 10:02

je viens de voir ça :
http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/velo/carte_lignes_tgv.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 11:38

Je voudrais bien voir quels TGV au départ de Strasbourg permettent d'embarquer un vélo? J'ai déjà essayé et si ça représente 20% des trains c'est le grand max si on va plus loin que Mulhouse.

Edit: je viens de tester Strasbourg/Paris avec un vélo non démonté, la recherche ne renvoie pas de résultat...

Bref c'est de l'intox cette carte, à moins que ça soit pour dire qu'en longeant la ligne TGV avec un vélo on peut relier deux villes?

Sinon la SNCF propose aux pendulaires avec carte d'abonnement une réduction pour un pliant Mobiky (16", 13.7kg, 3vitesses) de 999€ à 599€. Le risque financier pour eux est inexistant vu le prix et les specs de la bestiole et comme ça ils pourront envoyer bouler les pendulaires qui ont un vélo normal.

Voir ici: https://www.ter.sncf.com/bourgogne/gares/services/offre_sncf_velo_mobiky
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 17:35

La carte des TGV dans lesquels on peut mettre un vélo n'est pas utilisable en tant que telle...

Sur l'Atlantique, départ Paris Montparnasse, les TGV prennent les vélos, mais pas sur les TGV dits réseaux qui effectuent des relations province-province sans passer par Paris (par ex. Lyon-Rennes).

Sur le Sud-est : les TGV duplex (2 niveaux) n'acceptent aucun vélo. Sur les Alpes quelques TGV prennent les vélos. Sur le pourtour méditerranéen, quelques TGV les acceptent, mais ils se comptent sur les doigts d'une main. Les TGV pour la Suisse les acceptent (Lausanne, Zurich, Bale et Geneve). Aucun TGV avec vélo entre Lyon et Paris (astuce le TER, 5h00 entre Lyon et Paris Bercy mais gratuit pour les vélos)

Sur le nord : les TGV au départ de Paris les prennent (en majorité), mais pas ceux qui viennent de province (sud-est et atlantique, par ex. Marseille-Lyon-Lille ou Rennes-Lilles).

Sur l'est : les TGV les prennent pour ceux qui partent ou arrivent à Paris, pour la plupart. Les ICE (TGV allemands) ne les acceptent pas (pas plus en allemagne d'ailleurs). Les TGV entre l'est et le sud est ne prennent que très rarement les vélos (ex. Lyon- Strasbourg).

Les Thalys (Pays Bas, Allemagne et Belgique) ne les prennent pas.
Les Eurostar les prennent sous conditions, à vérifier (c'est cher et on ne voyage pas en même temps que son vélo).
Les TGV à destination de l'Espagne (Barcelone et Madrid) ne les acceptent pas.

Voilà la carte c'est le principe.... Il faut vérifier en effectuant une réservation que le TGV a un picto vélo indiqué "Espace vélo payant". Le coût est de 10€ par vélo et par train. Il y a encore une marge de progression, mais pour le coup nous sommes vernis en Europe, le réseau à grande vitesse est le seul qui prenne les vélos.... même partiellement Laughing !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015, 12:00

Il me semble que quand les TGV acceptent les vélos il s'agit de vélo normaux, les VC ne sont pas admis sauf geste de courtoisie du personnel SNCF ?
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015, 12:19

Oui tout à fait, règlementairement les vélos couchés, les tandems sont interdits et ceci dans tous les trains, en France !
Mais en étant un peu soigneux, attentif aux autres usagers... j'ai toujours réussi à mettre mon vélo dans les TGV en réglant mon dû, sans aucune remarque....

Je précise soigneux et attentif, car il n'est pas rare que certains cyclistes posent leur vélo comme une "bouse" et se barre de l'autre côté du train en laissant les autres usagers enjamber, déménager leur monture.... particulièrement dans les TER ! Il m'arrive aussi que dans ces trains régionaux, quand il n'y a plus de place, je reste à côté du vélo pour pouvoir le bouger à la demande...
En Région Rhône Alpes, il y a 5/6 ans, la situation était tellement devenu critique, qu'une ébauche d'interdiction des vélos aux heures de pointe avait pointé le bout de son nez. Rien n'est acquis et nos élus réfléchissent toujours aux solutions pour diminuer le nombre de vélos à bord des TER (multiplication des consignes vélos...)

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2016, 22:23

Citation :

La réglementation européenne de 2007 concernant le transport des vélos à bord des trains internationaux est très peu contraignante et permet à la plupart des opérateurs ferroviaires de refuser les vélos non démontés. Cette réglementation va être revue et vous pouvez faire entendre votre voix à ce sujet, via une

consultation publique lancée jusqu'au 5 mai 2016 !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Train + vélo    Train + vélo - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2016, 22:30

le lien pour répondre est en Anglais donc je ne peux répondre.....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2016, 22:38

Le questionnaire est en anglais uniquement, j'ai vu, je trouve ça scandaleux.
La page du questionnaire est ici:
https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/rail-pax-rights-obligations-2016-citizens
Pour les plus motivés et ceux qui voyagent régulièrement, ça peux valoir l'effort de googletrad chaque question. Il y en a quand même quelques-unes. Là où on peut s'exprimer, c'est dans la case de la question 33.
Les réponses peuvent être mises dans toutes les langues.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptyDim 01 Mai 2016, 22:51

Bonsoir à tous,
Avez-vous essayé récemment de mettre un vélo couché 2 roues dans un intercité de nuit?
Le train Paris-Annecy est indiqué ouvert aux vélos, on sait la définition très restrictive de la SNCF, mais concrètement, ça passe ou pas?
Je prévois le week-end de la Pentecôte en Savoie (sous réserve).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptyLun 02 Mai 2016, 07:38

A partir du mioment où c'est marqué autorisé aux vélos, je ne me pose ni ne pose aucune question, j'arrive et je range mon vélo.


Au pire j'ai essuyé des "il est grand celui là", pas plus et très souvent avec le sourire.

Ne jamais se pointer devant un guichet ou un contrôleur sur le quai et demander si un vélo "pas normal" peut embarquer.


C'est souvent à faire passer le VC pour un truc "anormal" qu'on est mal vu. Genre le débile profond qui avait écrit à la sncf (et il s'en était vanté ici) pour demander si il pouvait voyager assis sur son trike quand le train est en marche pale

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTrain + vélo - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptyLun 02 Mai 2016, 11:28

en train de nuit acceptant les vélos, il faut prendre 1 place couchette. Le vélo n'est pas autorisé en place siège inclinable (même si j'ai réussi 1 fois à embarquer à Valence en pleine nuit, mais le contrôleur était sympa!)
Les trains de nuit ont des wagons type ancien corail et l'espace vélo est un compartiment sans sièges accessible via la porte et le couloir assez étroit: attention aux guidons larges et sacoches!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptyLun 02 Mai 2016, 16:41

Citation :

Les trains de nuit ont des wagons type ancien corail et l'espace vélo est un compartiment sans sièges accessible via la porte et le couloir assez étroit: attention aux guidons larges et sacoches!
J'ajouterai attention au garde boue arrière. J'ai moi aussi un Nazca Pioneer et je suis obligé de le mettre « debout » sur sa roue arrière pour passer dans le virage serré de la plateforme au couloir, et encore c'est délicat. En mettant le vélo debout j'avais légèrement arraché mon garde boue Train + vélo - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptyLun 02 Mai 2016, 21:59

Ok, merci à tous.
Je ferai comme conseillé par discover700, "bah, c'est un vélo, il y a 2 roues, un guidon, des pédales. Comment, je me suis trompé dans le remontage?"
J'ai bien l'intention de prendre une couchette, j'aime mon petit confort.
Pour le garde-boue arrière, j'aurai l'attache remorque monoroue, c'est du solide.
Mais j'ai un mauvais souvenir de l'Interloire de l'époque avant les fourgons de Loire à Vélo. C'était tendu.
Je prendrai la clé idoine pour réorienter le U-bar.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptyMer 07 Sep 2016, 22:52

Mobilisation pour les trains de nuit.
https://www.change.org/p/ouiautraindenuit
https://ouiautraindenuit.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018, 15:50

Pour éviter un HS sur les trains dans le sujet de BRM de Mayenne, je réponds à Didier33 ici.

///_______/////

Didier33 a écrit:
Quel Sud au juste, si c'est pas indiscret?

C'est pas classifié j'espère Laughing

A l'origine j'avais en vue ce BRM de longue date ce 200 mais comme j'ai des congés...

Je visais au début la liaison Ouistreham Portsmouth et ralier le Pays de Galles en Méta, j'ai toujours l'envie et le méta  Very Happy , mais avec l'arrivée de la vague de froid  pale , j'ai du changer mes plans et viser plus au sud.

Je serai en Aout dans ton secteur Train + vélo - Page 3 Ch_souri , enfin sur la cote Landaise

Vu la météo qui s'annonce j'ai visé plus au sud avec le train qui va le plus au sud en acceptant les vélos non démontés, sans faire 26 heures de TER...

Donc ce sera TGV jusqu'à Carcassonne, après je longe la mer jusqu'à remonter vers Arles et les Apilles puis un peu de Luberon, puis soit retour vélo vers la gare de Carcassonne soit 6 heures de TER jusqu'à elle.

Mais ce sera en vélo droit Train + vélo - Page 3 Pas-ma-f , nous sommes clairement désormais interdits de train Evil or Very Mad , je n'ai pas envie de rester planté sur un quai de gare Occitan avec mon méta... Train + vélo - Page 3 Assome-e

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTrain + vélo - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018, 15:56

"A nous de vous faire aimer le train!" Rolling Eyes

Bon, la côte landaise ce n'est pas très loin de chez moi.
A l'occasion je pourrais faire un tour vers par là, au risque de te pourrir tes congés Laughing
(Les  vélos couchés sont admis dans mon kangoomobile Train + vélo - Page 3 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018, 16:11

J'ai déjà pris le risque précedemment de partir avec un vélo couché, mais bon voyager avec la pression sur le dos... C'est effectivement bien dommage, à noter que ya pas que le train que la SNCF semble vouloir nous faire "aimer", ya aussi ses bus les "Oui Bus" de la SNCF.

Alors là on verse carrément dans le foutage de g..

Ils n'interdisent pas expressément les vélos, mais autorisent les vélos pliants et les objets dont
"La somme des trois dimensions (hauteur + largeur + profondeur) ne doit dépasser 200 cm poids maximum 15 kilos." ce qui ne concerne pas tous les pliants.

Bref, les vélos même "normaux" sans ou avec housse sont carrément interdits dans les soutes des Bus de la SNCF et je me demande si ce ne sera pas le cas prochainement des vélos tout court dans les trains.

Il suffit de regarder le rétrécissement drastique en quelques années de l'offre pour les vélos non démontés sur les grandes lignes. Train + vélo - Page 3 Velo5tr

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTrain + vélo - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2018, 08:16

Victoire des cyclistes au Parlement européen
C’est un grand pas qui a été franchi le 9 octobre au parlement européen. La commission transports a voté à une large majorité l’amendement stipulant que les trains neufs et rénovés devront disposer de 8 places vélos dans les deux ans suivant l’adoption du règlement des droits des voyageurs ferroviaires. L’adoption probable en séance plénière sera un nouveau signe fort. Mais ce n’est pas encore gagné. Il reste l’obstacle redoutable du conseil européen qui réunit les 27 gouvernements.
Ce vote donne une légitimité plus solide à notre demande équivalente de l’inclusion d’un amendement dans la loi LOM.
Les vélos dans les trains, c'est indispensable !

https://www.facebook.com/117055065001991/posts/2359415437432598/
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2018, 08:21

Pour ceux qui n'ont pas facebook :

Train + vélo - Page 3 43587010

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train + vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   Train + vélo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Train + vélo
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espagne: Transport de Velo en Train, qui si connait?
» Pétition Train et vélo
» Espace vélo dans le train de nuit Narbonne-Paris
» Train + Vélo en Suisse
» Transport du trike dans le train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: