Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation Yvious

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yvious
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2013

Présentation Yvious Empty
MessageSujet: Présentation Yvious   Présentation Yvious EmptyJeu 05 Sep 2013, 19:20

Bonjour à tous,
Voila quelque temps que je feuillette ce forum et cela m'a donné envie d'y participé.
Je suis un homme de 37 ans et j'habite au fin fond du 77 à la frontière du 45 et du 91. Pour ce qui ne connaissent pas je vous recommande de faire un tour à la base de loisir de Buthier et ses environ, ou d’ailleurs j'ai eu l'occasion de tester mon premier vélo couché...
Je suis pas sportif et cela fait plus de 15 ans que j'ai abandonné le vélo faute de temps et de routine boulot dodo.
Mais voila les aléas de la vie m'ont remis sur selle. Le plus marquant fut le départ à la casse de ma voiture et le gouffre financiers qu'elle m'a laissé. Ce qui m'a motivé à chercher une alternative de transport et m'a fait découvrir le vélomobile et le vélo couche.
Seul inconvénient c'est que je suis à plus de 57 km de mon travail et oui vive la campagne et à 8 km de la gare la plus proche Malsherbes. Donc pour moi les transports avec la marche à pied et l'attente entre les nombreuses correspondances je suis à plus de 3h de trajet...
Par chance il me reste une petite 125 cm2, et voila 3 semaines que j'alterne pour faire trois fois par semaine une grosse partie de mon trajet à vélo (environ 28km) et le reste en transport en commun résultat temps réduit à 2h.
Comme je l'ai dis j'ai beaucoup feuilleté le forum surtout sur l'autoconstruction car je suis projeteur en mécanique. En gros je modélise et conçois des ensembles mécanique en 3D.
Apres de longue réflexion et d'essai sur la planche. J'ai fini par passer à la pratique à l'arrache sans plan. J'ai découpé un cadre de vélo hollandais fait faire souder un tube carré par un soudeur mit une roue arrière de 28" et une roue de BMX 20". Je n'ai pas fini car j'attends quelque pièces et je vous tiendrais informé sur l’évolution de mon proto le but et de faire de la récup de vélo soit à la déchetterie soit à Emaus...
J'aimerai au final arrivé à construire un velomobille en alu sans soudure avec des opération simple accessible à tous. L'idée et de partir sur une structure de convoyage voire sur le site HPC Europe...
Voila pk je me suis inscrit sur ce forum c'est pour partager mes expériences comme j'ai put en lire certaines.
Si il y a des personnes motivés pour la construction ben je suis dispo ;-)
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation Yvious Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yvious   Présentation Yvious EmptyJeu 05 Sep 2013, 19:33

Bonjour Yves et bienvenue parmi nous! Présentation Yvious 782111 

Pour ton VM, tu songe à quelque chose comme l'Alleweder A4?
Présentation Yvious Allewe10
Revenir en haut Aller en bas
yvious
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2013

Présentation Yvious Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yvious   Présentation Yvious EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:09

C est ca ;-) apres je suis en phase decouverte j ai pas encore poser les pied dans vm mais tres excite par faire l experience et voire ce que ca donne. @+ yves
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation Yvious Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yvious   Présentation Yvious EmptyJeu 05 Sep 2013, 22:46

Attention, ça peut devenir très vite addictif ces machines... Présentation Yvious 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Yvious Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yvious   Présentation Yvious Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Yvious
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» presentation de pat.rgt
» Présentation de Lanzeph
» re presentation
» la présentation de nag.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: